MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau mousse au chocolat de Soly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Gâteau mousse au chocolat de Soly Empty
MessageSujet: Gâteau mousse au chocolat de Soly   Gâteau mousse au chocolat de Soly Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:02

Gâteau mousse au chocolat de Soly
Prévoyez de le faire à l'avance car ce gâteau nécessite au moins 2 à 3 heures de réfrigération.

Ingrédients


2 verres de farine tamisée
100 gr de margarine
1 verre de sucre semoule
1 verre d'eau
3 cuiller a soupe de cacao
6 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de chocolat noir
3 cuillers de sucre glace
1 pincée de sel
1 moule en forme de cœur ou rond.

Préchauffer le four à 180°C.
Séparer le blanc des jaunes d'œufs.
Casser le chocolat, et le faire fondre au bain marie ou au micro ondes avec 1 verre de sucre semoule et
1 verre d'eau.
Incorporez dans le chocolat fondu, les 6 jaunes d'œuf, la margarine ramollie, relever un verre de cette mousse pour la garniture.

Fouetter le blancs d'œufs avec 1 pincée de sel et en saupoudrant 3 cuillers de sucre glace.

Ajouter la farine, le cacao, 1/2 sachet de levure chimique au chocolat.
Incorporer aussi les blancs montés en neige, verser tout le mélange dans un moule huile et faire cuire 25 minutes.

Le gâteau est cuit quand vous plantez une lame de couteau au centre et qu'elle ressort sèche.
Une fois que le gâteau est froid, démoulez-le.
Versez la mousse dessus, (le verre que vous avez mis de cote) et placez au réfrigéra teur pendant 2 à 3 heures.

Un biscuit idéal pour toute la famille.





Dernière édition par Soly Anidjar le Ven 12 Nov 2010 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Jacotte
Invité




Gâteau mousse au chocolat de Soly Empty
MessageSujet: EMERVEILLEE   Gâteau mousse au chocolat de Soly Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:05

Bonjour Soly
Je suis toujours émerveillée par tes recettes, tes connaissances et surtout ton sourire.
Excuse moi, combien de farine pour ce gateau mousse s'il te plaît ?
Bravo pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
lilas9




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2009

Gâteau mousse au chocolat de Soly Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse au chocolat de Soly   Gâteau mousse au chocolat de Soly Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:11

Bonjour SOLY, et merci pour toutes tes recettes, que je fais, elles sont excellentes. Pour la mousse au chocolat, tu as omis de mettre le nombre de verres de farine. Si tu peux nous indiquer le nombre de verre de farine, celà, me permettra de la rèaliser, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Gâteau mousse au chocolat de Soly Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse au chocolat de Soly   Gâteau mousse au chocolat de Soly Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 5:25

Gâteau mousse au chocolat de Soly 23376310
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Gâteau mousse au chocolat de Soly Empty
MessageSujet: Re: Gâteau mousse au chocolat de Soly   Gâteau mousse au chocolat de Soly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau mousse au chocolat de Soly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GATEAU MOUSSE AU CHOCOLAT POUR PESSAH
» RECETTE DE GATEAU DE PATATE DOUCE DECOREE DE CHOCOLAT
» GATEAU AU CHOCOLAT POUR SHABAT A SOLY
» MOUSSE AU CAFE DANS DES VERRES EN CHOCOLAT
» GATEAU DE CHOCOLAT ET CREME DE CAFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit