| | PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| | | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC Jeu 15 Avr 2010 - 7:00 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC Jeu 15 Avr 2010 - 7:03 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC Jeu 15 Avr 2010 - 7:04 | |
| | |
| | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC Jeu 15 Avr 2010 - 7:05 | |
| L’histoire de Fayrouz. La boisson Fayrouz appartient à la compagnie Fayrouz International, basée à Bulle en Suisse. La marque de boisson maltée « Fayrouz », a vu le jour en 1997. En 2006, elle a été lancée au Maroc suite au succès d’un test pilote en 2005, conduit à Casablanca. Le groupe brasserie du Maroc et l’arrivée de Fayrouz : retour sur une place à prendre ! Si l’on revient sur l’histoire du groupe des brasseries du Maroc, qui fête aujourd’hui son 90 éme anniversaire. Il faut savoir que Le Groupe des Brasseries du Maroc a été créé en 1919 par le Groupe BGI. L’entreprise était une filiale du groupe SNI jusqu’en 2003, date de sa reprise par le Groupe Castel. Depuis la reprise de GBM par Castel, le groupe ne cesse de diversifier ses activités et d’investir de nouveau créneaux de développement. Il en est ainsi de la mise sur le marché marocain, durant l’été 2006, de la boisson maltée, fruitée « Fayrouz ». Boisson qui a reçu un accueil favorable par la population marocaine et principalement par les jeunes. Les eaux « Cristalline » et « Vichy » sont commercialisées actuellement par GBM, qui envisage de se positionner aussi sur le segment de l’huile d’olive destinée à l’international. l’international. | |
| | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC Jeu 15 Avr 2010 - 7:06 | |
| 2005 : année de naissance de Fayrouz au Maroc. 2005 marque donc le début de l’aventure Fayrouz. Une première année consacrée à une opération test sur Casablanca, via du sampling, de l’animation et des jeux interactifs avec les jeunes casablancais. Un test satisfaisant qui renseigne sur la perspective de placer la boisson Fayrouz de façon plus officielle au Maroc. En 2006, on quitte la notion de test pour passer à une présence plus généralisée sur le territoire marocain. Durant la première année la marque est présente sur le marché via des importations. Une année plus tard, en 2007, le groupe brasserie du Maroc se lance dans la production locale de Fayrouz. La bouteille de verre et la canette sont les premiers packaging que l’on croise du regard dans les rayons. En 2008, le litre familial fait son apparition. Aujourd’hui les trois formats précités sont toujours proposés en étalage. Confusion et précision autour des bulles ! consommer Fayrouz parce qu’elle rentre dans une nouvelle catégorie « Les boissons maltées » et qui était inconnue du consommateur marocain et qui prêtait à confusion au niveau de la composition. Hors, il se trouve que Fayrouz est une boisson maltée, pétillante qui ne contient ni additifs, ni conservateurs. « Une précision qui a nécessité un programme de sensibilisation auprès du consommateur pour le convaincre, le séduire et sortir de toute confusion autour du produit » précise Nezha AFIRI.
| |
| | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| | | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| | | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| | | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| | | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC Jeu 15 Avr 2010 - 7:11 | |
| Méditel
Il suffit de composer le 121 pour avoir accès à l’information, celle qui concerne votre abonnement, celle qui vous renseigne sur votre solde et bien d’autres services placés sous le signe de l’efficacité et de la réactivité. Un service clientèle performant et professionnel. Que vous pouvez également contacter pour la résiliation d’un abonnement. Comment vivre simplement en accord avec les tracas du quotidien sans basculer dans la sur procédure, les complications en tous genres. Un service donc, complètement dans la mouvance de la modernité, de la technologie. Revenons vers nos fameux textos, chez Méditel le prix est de 0,96 centimes TTC vers tous les opérateurs téléphoniques locaux. Pour ce qui est des messages envoyés vers l’étranger, cela vous coûte 4,60 Dh TTC. Pour ce qui est des SMS gratuits, les clients Méditel peuvent en profiter, cela est proportionnel à leurs abonnements plafonnés. Pour un abonnement fixe de 5 h 30, vous avez jusqu’à prés de 469 SMS gratuits à utiliser de Méditel vers Méditel seulement… | |
| | | Soly Anidjar
Nombre de messages : 42588 Age : 72 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC Ven 16 Avr 2010 - 14:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC | |
| |
| | | | PUBLICITE ET MARKETING AU MAROC | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |