MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un astéroïde nouvellement découvert frôlera la Terre ce soir 8 avril 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Un astéroïde nouvellement découvert frôlera la Terre ce soir 8 avril 2010 Empty
MessageSujet: Un astéroïde nouvellement découvert frôlera la Terre ce soir 8 avril 2010   Un astéroïde nouvellement découvert frôlera la Terre ce soir 8 avril 2010 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:43

Un astéroïde découvert il y a peu passera près de notre planète ce soir. Malgré la faible distance qui séparera alors les deux corps célestes, les scientifiques sont formels : aucun risque de collision avec la Terre n'est à craindre.

Baptisé 2010 GA6, cet astéroïde mesure 22 mètres de large. Il a été découvert par les astronomes impliqués dans le projet Catalina Sky Survey, visant à identifier de nouveaux objets géocroiseurs, comètes ou astéroïdes. 2010 GA6 frôlera ce soir notre planète puisqu'il passera à 359.000 kilomètres de la Terre. Une courte distance à l'échelle astronomique, inférieure notamment, à celle séparant la Terre et la Lune (en l'occurrence, 384.400 kilomètres). C'est ce soir à 23h06 GMT que ce "rendez-vous céleste" a été fixé. Pas de panique cependant : les astronomes de la Nasa écartent tout risque de collision avec la planète bleue.

Cet astéroïde n'est pas le premier à passer près de la Terre cette année. En janvier dernier, un petit corps céleste du nom de 2010 AL30 s'était ainsi aventuré à seulement 130.000 kilomètres de notre planète. Le Near-Earth object program (traduisible par "Programme d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
Un astéroïde nouvellement découvert frôlera la Terre ce soir 8 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIMOUNA A JERUSALEM LE 6 AVRIL 2010
» Rachelita Benelbaz-Benzaquen fallecio el dia 7 de avril 2010 en Ashdod
» JE ME PRESENTE ,nouvellement inscrite
» RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI
» GISELE ET ITSIK DE RETOUR AU MAROC 48 ANS APRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit