MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SPORT A SAFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: SPORT A SAFI   SPORT A SAFI Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 13:46

Safi est une grande ville du surf, reconnue par les plus grands surfeurs. Elle offre aux amateurs de glisse une des meilleures droites de l'Afrique, qui se déferle sur plus de 100m. La planche à voile est également à l'honneur

Malgré les modestes infrastructures sportives de la ville, celle-ci possède un club sportive : L'OCS évoluant en ligue-1 de football. l'ocs est aussi une grande équipe de rugby. La ville est aussi un véritable bastion de l'athlétisme. En effet trois safiots sont, actuellement des vétérans de la discipline. La colombophilie à sa part elle aussi, il y a trois associations de colombophiles ddans la ville à savoir: ALFATH, ASSALAM et Korse. celà est dû à ce que Safi est une ville de lachers de pigeons voyageurs pour les iles canaries.



Safi est entrain de devenir la destination nautique du centre du Maroc et par la même occasion la plage la plus proche de Marrakech.


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: Re: SPORT A SAFI   SPORT A SAFI Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 14:00

OCS:L’Olympic Club de Safi est considéré parmi les plus vieux du Maroc. Effectivement, au début des années vingt, un groupe de Français et d’Européens de la ville de Safi ont décidé de créer un club omnisport baptisé Union Sportive de Safi U.S.S. encore dans les mémoires des vieux Safiots. La section football a depuis participé aux différents championnats tenus au Maroc et constituait à l’époque un espace d’entent où Marocains et Européens pouvaient jouer ensemble.

L’U.S.S. a arabisé son nom dès l’avènement de l’Indépendance en 1956 et devient ITTIHAD ( Union en arabe) . Cette équipe a joué pour une saison dans la division d’élite marocaine avant de caracoler en 2ème division pour de très longues décennies.

Au milieu des années 80 du siècle dernier, les responsables de l’équipe ont décidé d’intégrer le giron du grand opérateur économique de la région à savoir l’OCP ( secteur des phosphates) ; conséquence, l’équipe portera le label Olympique qu’elle a gardé depuis.

SPORT A SAFI Ossxj8

VOICI L'EQUIPE DE SAFI EN 1956

SPORT A SAFI Equipedesafing0
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
nicolesa
Invité




SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: Nouvelles   SPORT A SAFI Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:00

Je ne suis pas safiote mais j ai de nombreux amis safiots qui adorent la ville de leur coeur et enfance dorée.J'aurais aimé que l'on m'envoie des photos sur le club de tennis et les joueurs émérites des années 50-60 à Safi.Amateurs ou professionnels je serais ravie d'avoir une retrospective à ce sujet.
Je vous remercie pour ce site admirable et je vous embrasse tous amicalement.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: Re: SPORT A SAFI   SPORT A SAFI Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:59

Photo Mardochee Moyal

pour les anciens de safi
voici l'equipe de foot ball,UNION SPORTIVE DE SAFI,
1/4 de finaliste de la coupe d'AFRIQUE du NORD de Football
Association 1948/1949
Nouveau promu en Division Honneur maroc
SPORT A SAFI Valise10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: Re: SPORT A SAFI   SPORT A SAFI Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:37

kmounirk VOICI POUR TOI LE SPORT A SAFI
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kmounirk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2007

SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: Re: SPORT A SAFI   SPORT A SAFI Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:06

je vous remercie ma chere , mais je voudrai bien avoir des articles sur tous les sports qui ont été à Safi depuis 1900 .
et merci
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: Re: SPORT A SAFI   SPORT A SAFI Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:08

Le sport a Safi, pour un membre qui l'a demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPORT A SAFI Empty
MessageSujet: Re: SPORT A SAFI   SPORT A SAFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPORT A SAFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sport à Safi aux années 20-30-40-50.....etc
» SPORT A ALCVAZARQUIVIR
» Sport -Marathon de Casa
» SPORT FÉMININ :VOLLEYBALL À CASABLANCA
» LES ANCIENS DE SAFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société