HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAX LEB QUI ETAIT IL VRAIMENT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout

MessageSujet: MAX LEB QUI ETAIT IL VRAIMENT?   Lun 4 Jan 2010 - 11:33

Max Leb membre du conseil municipal de Casa en 1954!!
Max Leb etait un commercant juif ,membre du conseil municipal de Casablanca il a pris part au fondement et au financement d'un mouvement anti-francais !Plusieurs intelectuels juifs ont soutenue cette position mais en fin de compte les juifs etaient identifies comme pro francais et ont subi les concequences dans les annees 54-55.

le rabbin Yedidia Monsonego de Fez, quelques annees plus tard grand rabbin du Maroc ,a refuse de poser sa signature pour desoposer le sultan Mohamed V ,en reconnaissance de son soutient envers les juifs au Maroc pendant la deuxieme guerre mondiale !
source Igal Assaf Mazagan
Revenir en haut Aller en bas

MAX LEB QUI ETAIT IL VRAIMENT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1