MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES

Aller en bas 
+38
foire de casablanca
Reina Alfonso
Florence Amiel
Anita Anidjar Ponte
safran
La fleur du desert
kenza
Antonio Molina
aissa
rebecca bitton
Nelly Teboul
trait d'union
ofek2
suzanne
jocelyne2003
Moris Dadon
benzakour
MAYTE
bebert
miel
tanjaoui
Nicole Nannini
Lison
Soledad
Simi
Aliza Maman-Daddia
Ghandy
felix abenhaim
Emeraude
georgette
Alberto Anidjar
Abdelatif le Bidaoui
simsim
amazigh
Michelle Anidjar
nanouche
lily
Soly Anidjar
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

Avant de vous raconter mon voyage des mille et une nuit je veux remercier tous les amis qui ont participer a mon bonheur, merci a Tagdite (Aicha), Driss (Kenza-je suis la moi) a Tarzan (Richard Brandlin) et a Mustapha (le fils de la proprietaire retrouve par Driss il y a 5 ans) qui se sont relier pour nous faire visiter Casablanca d'un bout a l'autre en 3....jours, merci a mon Bebert de Los Angeles qui etait aussi emu que moi pour cette visite au Maroc.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE AVEC MA MAMAN 43 ANS APRES APRES SUIVEZ MOI.....
J'ai quitte le sol israelien a 12h 30 le lundi 12 octobre par Alitalia.
Je suis arrivee a Rome a 16h 30....
JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf2418
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:52

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3332

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3333

Les lieux à visiter à Marrakech
La place Djemaa El Fna

La place Jemaa-El-Fna est le centre touristique de la ville de Marrakech.

Dans la journée vous y trouvez des charmeurs de serpents, des porteurs d'eau berbère, des femmes vous proposant des tatouages au henné, des vendeurs de jus d'orange ...

C'est de cette place que vous pourrez rejoindre les souks.
A partir de 18h la place Jemaa-El-Fna est beaucoup plus vivante.

D'autres marchands comme des groupes de musique et des petits restos ambulants que je vous conseille viennent se joindre à ceux de la journée.

Ce lieu est incontournable à Marrakech, il a été classé par l'UNESCO.

Attention cependant aux pickpockets.
La Koutoubia

La Koutoubia est le point de repère de Marrakech.

La tour mesure 77 mètres jusqu'au sommet de la flèche, elle date du XIIème siècle et elle a servie de modèle pour construire la Tour Hassan à Rabat et aussi à la Giralda de Séville.

La Koutoubia ne se visite pas mais vous pourrez vous promener dans les jardins tout autour.

A ne pas manquer, au coucher du soleil, la Koutoubia s'illumine, ce qui lui donne un autre aspect.
La ménara

La ménara est située à 2 Km de Bab Jdid et composée de beaucoup d'oliviers et un grand bassin.

La ménara est un endroit où l'on retrouve les couples d'amoureux se promenant main dans la main.

Ce lieu est ouvert dès 7h et ferme peu avant le coucher du soleil.

Je vous conseille d'éviter les promenades le dimanche après midi car il y a trop de monde.

A découvrir le spectacle de la ménara, cela se déroule les soirs des mois d'avril, mai et août à partir de 22h sauf le dimanche. Le prix est à partir de 250 Dh (23 €).
Les jardins Majorelle

Les jardins Majorelle est un sublime espace vert qui abrite l'atelier du peintre Jacques Majorelle.

C'est après la mort de Majorelle qu'Yves Saint Laurent achètera ses jardins. C'est un endroit reposant, calme et vraiment beau à voir. Pleins de plantes différentes, l'atelier bleu, des petits bassins ...

Vous pourrez prendre de magnifiques photos et passer un moment agréable.

Ouvert de 8h à 19h de juillet à septembre; 18h30 en octobre, novembre, mai et juin; 18h en mars et avril; 17h30 de décembre à février.

Entrée 30 Dh (2,70 €).
Gratuit pour les moins de 9 ans.
(Poussettes non acceptées).
La medersa Ben Youssef

La medersa Ben Youssef est un des monuments les plus intéressants de Marrakech. Cette école coranique se trouve au cœur de la médina, près de la medersa de la Koubba et de la mosquée Ben Youssef.

La mosquée Ben Youssef ne se visite pas mais vous pourrez visiter la medersa.

Tous les jours de 9h30 à 18h (15h d'avril à septembre).
Fermé le 1 mai et les jours de fêtes religieuses.

Entrée 40 Dh (3,60 €)
Gratuit pour les moins de 8 ans.
Le musée de Marrakech

Le musée de 2 000 m2 se trouve à côté de la medersa Ben Youssef. Le musée de Marrakech abrite beaucoup d'expositions d'art contemporain et de l'art plus traditionnel, cela alterne environ chaque trimestre.

Il est ouvert tous les jours de 9h à 18h30 (15h d'avril à septembre). Attention en juillet et août le musée est fermé de 13h à 15h.
Fermé le 1er mai et les jours de fêtes religieuse.

Entrée 40 Dh (3,60 €).
Gratuit pour les moins de 8 ans.

Visite à ne pas rater !!
Dar Si Saïd

Dar Si Saïd est l'ancienne maison du frère du vizir Ba Ahmed. Dar Si Saïd fut construite à la même époque que le palais Bahia. Elle vient d'être rénovée car elle fut à l'abandon pendant longtemps.

Elle abrite maintenant un musée d'Art Marocain. Les décors valent le coup d'œil.

Ouverture tous les jours sauf le mardi et les jours fériés de 9h à 12h15 et de 15h à 18h.

Entrée 20 Dh (2 €), réduction pour les moins de 12 ans.

Dar Bellaj

Dar Bellarj signifie la maison des cigognes. Elle se trouve juste à coté de la medersa.

De septembre à juin vous pourrez assister en spectateur à des cours de musique traditionnelle de 18h à 21h.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 13h30 et de 14h30 à 18h.
Fermé pour l'Aïd el Kebir et l'Aïd Esseghir. Ainsi qu'au mois d'août.

Entrée 15 Dh (1,40 €)
Gratuit pour les moins de 10 ans.
Les tombeaux Saadiens

Les tombeaux Saadiens se trouvent dans le jardin de la mosquée El Mansour qui est situé juste derrière.
Les tombeaux Saadiens abritent les rois et leurs familles.
C'est en 1917 qu'on pourra les visiter car l'enceinte sera percée. L'architecture y est impressionnante.

Vous pourrez visiter les tombeaux tous les jours de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.

Entrée 10 Dh (0,90 €).
La Koubba Almoravide

La Koubba Almoravide est en quelque sorte un petit kiosque, avec une architecture complexe.
La Koubba a été construite au XIIème siècle.

Vous pourrez la visiter tous les jours de 9h à 18h30 (19h d'avril à septembre).
Fermé le 1er mai et les jours de fêtes religieuses.

Entrée 10 Dh (0,90 €)
Gratuit pour les moins de 8ans.
Puce Souks
Les souks de Marrakech sont à ne pas rater. Vous y trouverez :

* Le souk des teinturiers ( Belles photos garanties car beaucoup de couleurs ).
* Le souk Chouani ( Souk des vanniers ).
* Le souk Habbadine ( Souk des ferronniers ).
* Le souk des cuivres.
* Le souk Smata ( Souk des babouches ).
* Le souk Cherratine ( Souk du cuir ).

Attention, dans les souks se trouve une dizaine de portes que l'on ferme vers 22h - 22h30. Vous ne resterez jamais coincé dans les souks, mais cela sera plus difficile pour vous de retrouver votre chemin, car les souks sont de véritable labyrinthe.

Attention aussi, le vendredi (jour de la grande prière) tout est presque fermé entre 11h et 16h; et aussi à l'occasion de certaines fêtes comme l'Aïd el Kebir et la fête du Trône.
Souk Bab El Khemis

Le souk de Bab El Khemis est proche du jardin Majorelle. Endroit local avec ses ventes de vêtements, objets utilitaires; en quelque sorte un marché aux puces. Cela se passe tous les jeudis et toute la journée.
Le marché couvert

Le marché couvert est le marché local où se retrouvent les marchands vendant les produits régionaux.

Ouvert tous les jours de 7h à 13h et de 16h à 19h sauf le vendredi après midi et le dimanche après midi.
Le complexe Moujmar El Frara

Le complexe Moujmar El Frara est un endroit où vous trouverez des poteries. Il est situé à 8 Km en sortant de Marrakech.

Vous pourrez acheter moins cher qu'au Souk.
Négociez quand même.
Le Mellah

Le Mellah est l'ancien quartier juif de Marrakech. Il y avait à l'époque 36 000 juifs.
Ils sont partis de 1956 à 1967 en France, en Israël et à Montréal.

Aujourd'hui seul 250 personnes resteraient et une vingtaine d'habitants dans le Mellah.

Vous trouverez dans le Mellah le souk avec ses épices, ses tissus, ses bijoux ...
A l'est du Mellah vous trouverez le cimetière juif qui vaut le détour.
Le palais Bahia

Le palais Bahia fut construit vers 1880. Il fut la demeure du vizir Ba Ahmed qui fut le véritable maître du Maroc entre 1894 - 1900.
Le palais Bahia comporte plusieurs appartements donc plusieurs ambiances et plusieurs décors.

Le palais se visite tous les jours de 8h45 à 11h45 et de 14h45 à 17h45.
Le vendredi fermeture entre 11h30 et 15h00 pour la prière.
Les horaires peuvent varier selon la saison, fermée pour l'Aïd El Kebir.

Entrée 10 Dh (1 €).
Puce Le palais El Badi

Le palais El Badi ou plutôt se qui en reste est à visiter. Il faudra faire preuve d'imagination par contre.
La visite du minbar de la mosquée Koutoubia par contre elle sera d'un plus grand intérêt.

Ouverture de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.
Fermé pendant l'Aïd El Kebir.

Entrée 10 Dh (1 €) + 10 Dh pour la visite du minbar de la mosquée Koutoubia.
Le tour des Remparts

Le tour des Remparts se fait en véhicule car le tour fait 19 Km. La muraille est couronnée de 200 tours et une quinzaine de portes.
La Palmeraie

La Palmeraie dont le tour est de 22 Km, est très connue à Marrakech.
Elle fait 13 000 Hectares et comporte environ 150 000 palmiers et quelques hôtels.
L'Hivernage

L'Hivernage est le quartier résidentiel où se trouve la plupart des grands hôtels.


Dernière édition par Soly Anidjar le Mar 29 Juin 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:07

Mon hotel le plus du monde, Le Riad Mogador Menara,5 etoiles, sur le boulevard Mohamed VI c'est un riad de reve, 244 chambres avec 9 suites royales.


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3334

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3424

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3425

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3426
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:14

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3427

Le lustre du plafond a l'entree du riad

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3428

Ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:23

La reception

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3429

La porte au milieu du fond c'est la piscine la porte a gauche c'est la salle a manger geante.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3430
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:33

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3431

L'entree des ascenceurs

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3610

entree des toilettes, jamais vous n'avez vu d'aussi belles portes pour des cabinets...

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3432
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Abdelatif le Bidaoui




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/08/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 7:18

Soly je n'ai pas de mot j'attends tous les soirs pour voir ton reportage, comme on attends les infos de 8h, ou comme ma mere attends le feuilleton tous les soirs a la tele, merci pour les photos et pour les histoires, vu a travers ton appareil photo le Maroc est si beau.

merci encore.
Abdi
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Molina




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2009

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:43

Soly tes photos sont merveilleuses, Une belle invitation j'ai voyage a travers chaque image, je me suis revu marchant avec mes parents, a Ifrane, Rabat, Meknes...


Merci encore.
De très belles photos automnales, pleines de jolies couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:21

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 00000022

voila je continues mon voyage, ici c'est la chambre marocaine la Gelsa mselmania de mon hotel le Riad Mogador Menera, la chambre est immense et tres belle.


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3433
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:26

regardez le plafond de cette belle chambre!!!!!!!!!!!!

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3434
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:31

regardez les murs, la chambre est tres grande donc la lumiere de mon flash n'est pas assez pour une surface si grande.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3435
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:40

c'est le 4 eme jour de notre arrivee, le jeudi 15 octobre 2009 et notre premiere nuit a Marrakech, dans la belle salle a manger nous attend un Gnaoua, pendant 4 jours, chaque soir nous aurons des Gnaouas dans la salle a manger.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3436

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3437
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 6:54

Vendredi 16 octobre 7 h du matin, mofletas et msemnates chaudes.
l'odeur embaume toute la salle a manger et en plus comme on est en vacances on ne controle, ni les calories, ni le cholesterol, ni le taux de graisse ni rien....

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3438

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3439

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3440

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3441
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:05

Situé à quelques kilomètres de Marrakech, la ménara est l'oliveraie la plus importante de la ville, s'étendant sur plus de cents hectares.
Au centre de ce jardin a été aménagé un bassin qui récolte l'eau en provenance des montagnes afin d'irriguer les cultures. Au côté de ce point d'eau construit au 12ème siècle se dresse un palais saadien de forme carrée avec une toiture triangulaire, ancienne résidence romantique des sultans au cours du 19ème siècle. Selon la légende, l'un d'eux avait coutume, dès les premières lueurs du jour, de jeter à l'eau sa compagne de la nuit.
Servant d'abord de bassin d'irrigation, le plan d'eau central, tout comme celui des Jardins de l'Agdal , était aussi destiné à l'apprentissage, et à l'entraînement des soldats de l'armée Almohade pour les préparer à la traversée de la Méditerranée vers Al-Andalus.

Le bassin central et son pavillon attenant exultent le romantisme de la « perle du Sud »

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3442

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3443
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:16

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3444

Promenade dans l’oliveraie, il y a meme quelques dizaines de chameliers avec leurs chameaux, c'est l’endroit le plus paisible de Marrakech. Il n’y a pas de voitures à proximité, l’avenue Mohammed VI ou se trouve mon magnifique hotel étant suffisamment éloignée pour qu’on entende pas les bruits de klaxon de carosses et autres sirènes. Les touristes viennent ici avec leur guide pour profiter de la tranquilite de ce parc si grand, si proche, mais en même temps si loin de l’agitation de la ville. Et puis… quel plaisir de s’asseoir ici, en regardant les eaux du bassin, et au loin les montagnes de l’Atlas! C’est un spectacle unique regardez.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3445
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:51

Je n'arrete pas de parler du Maroc, mes enfants croient que ca y est j'ai perdu la boussole, au Maroc j'ai oublie mes problemes de sante, la-bas vous ne pensez ni aux impos, ni au directeur de notre banque, ni a la bourse ni au dollar si il a encore baisse, rien vous n'avez pas le temps de penser vous marchez ou vous visitez les villes pendant 18 ou 19 heures par jour.
A Marrakech vous voyez passer des dizaines de touristes de tous les pays avec leur guide,


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3446

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3447

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3448

Me voici avec mon groupe et un de nos 2 guides.
Comme c'est beau Le Pavillon, se reflétant dans l’eau du gigantesque bassin, qui irrigue en eau l’oliveraie des jardins regardez-les ils sont derriere moi, les murs sont comme partout ailleurs dans la ville : rouges, les jardins avaient été plantés par la dynastie Almohade, à 45 minutes de la place Jamaâ.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:09

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3449

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 000z10

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 00z10

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 0z10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:45

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3450

On va sortir de la ville rouge Marrakech pour visiter La vallée de l'Ourika qui est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme un vallée relativement préservée. un mode de vie montagnard traditionnel. Pays du safran , la culture du safran occupe des petites parcelles à Taliouine, village montagnard de l'Atlas, à 1200 m d'altitude, relié au reste du monde par le col du Tisintest. La vallée de l'Ourika l'accueille depuis peu mais avec bonheur. cette belle vallée verdoyante est très certainement l’une des vallées les mieux préservées au Maroc. Après avoir traversé la plaine de l’Haouz et ses nombreux vergers plantés d’agrumes et d’oliviers.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 0zz11

on arrive rapidement au bord des rives de l’oued Ourika avec comme arrière plan les imposants sommets de l’Atlas. Au km 34, on parviens au douar de Tnine-de-l’Ourika.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3451

Ce charmant petit village est le centre de la région en raison de son souk. Tous les lundis, pour ca on l'appelle ( douar el Tnine-de-l’Ourika) les habitants des hameaux avoisinants se donnent rendez-vous afin de négocier leurs précieuses récoltes, acheter le nécessaire et tout simplement papoter des dernières nouvelles de la région. Le tout dans une indescriptible ambiance qui mêle cris des bonimenteurs, bouchons de carrioles tirés par des ânes et une entraînante bonne humeur, que notre groupe a partage avec ce charmant village au bout du monde.Avec les sommets de l’Atlas comme toile de fond, et si je suis devenue poete c'est a cause de ce merveilleux panorama.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3452


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3453
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
simsim
Les plus Actifs
Les plus Actifs
simsim


Nombre de messages : 220
Age : 76
Date d'inscription : 21/01/2009

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:44

Yeeeeeees marrakech !! coeur

belles photos comme toujours , j'espère que j'y serais un week end cette année ou aux vacances d'été . bises
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:00

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3415
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:04

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3416

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3417

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3418
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:08

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3419

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3420

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3421

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3422

Regardez cette construction merveilleuse, le bleu royal comme il se marie au marron

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3423
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:34

On est passe par une vallée du nom de Souk Jemaa Ghmat, le pays est entierement berbere. Peu a peu, on prend de l'altitude, laissant derriere nous de nombreux villages de pisé accrochés a la colline.
Sur la route , vous voyons des marchands de minéraux, de poteries et de fossiles.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3411


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3410


L'entree


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3512

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3513

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3514

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3511

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3515


RABBI SHLOMO BEN LHENSH
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:37

Cet homme s'occupe du sanctuaire,

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3516

Il y a des gens qui font ici la brit mila de leur fils, regardez la chaise (Korsi Liao) comme elle est immense.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3517


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3518
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:03

On retourne a Marrakech c'est vendredi, on doit aller encore visiter, une pharmacie qui produit des herbes pour toutes les maladies, on doit visiter Jamaa El Fna et on doit acheter au souk des cadeaux pour la famille...
On prend le meme chemin pour le retour, le paysage est merveilleux.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3454

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3455

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3456

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3457
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:42

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3527

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3528

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3529

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3530

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3531

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3532



Nous allons entrer dans la Médina de Marrakech, La Médina de Marrakech a été classée comme patrimoine mondial de l'humanité en 1985.
Son architecture n'a pas changée depuis le XVII siècle.
La médina constitue le centre historique de Marrakech, elle date du 11eme siècle, mais elle a été détruite puis reconstruite.

Au 12 eme siècle, une Kasbah fut construite pour défendre la ville. Les murailles hautes de 8m entourent encore la médina sur près de 19 Km. La mosquée El Mansour, (ci dessus) fut construite au 12eme siècle, sous le règne du Sultan Yacoub El Mansour.
Elle a été reconstruite en 1569, et renommée la mosquée aux pommes d'or, car les boules du lanterneau seraient en or.
La mosquée est longue de 80m et son minaret se reconnait de loin.
Vendredi : la plupart des artisants ferment boutique. Les murs de la médina sont entrecoupés de très nombreuse portes. Les moyens de transport doivent s'adapter à l'étroitesse des rues de la Médina. Les souks sont ouverts de 8h30 à 20h, les souks sont organisés par quartiers et par métiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:45

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3533
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:49

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3534
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:22

Dans un riad traditionnel de la médina de Marrakech, ou des quantités incroyables d'épices , de plantes médicinales , de produits cosmétiques traditionnels, d'huiles essentielles, d'extraits de parfum, masque pour le visage à base d'argile et de plantes médicinales, eczéma, points noirs, cicatrisant des plaies, nettoyage des brûlures tout tout tout, au 57, rue de la Kasbah (face aux Tombeaux Saadiens Accès facile en voiture)
BP 2056-Marrakech Médina -Maroc
Tél : (212) 44 38 16 06
Fax : (212) 44 38 12 30

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3538


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3537


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3536

me voici avec Ali le patron

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3535
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:37

On écoute parler les 2 doctoresses en pharmacie incroyable elles parlent tres bien en hébreu, elles expliquent tout en hébreu, les explications sur l'emballage des produits sont aussi en hébreu.


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3539


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3540
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:54

Avec nous, cette pharmacie aux 100.000 herbes est devenu le cirque Amar, on a tout essayé, on a tout mélangé, on a goûté a tout et on a ri aux éclats avec les 2 doctoresses.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3541

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3542

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3543
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:10

ces herbes servent a ne plus ronfler.
La doctoresses nous a donner a les sentir chacun son tour, comme j'etais a sa droite c'est moi qui ai senti la premiere, c'est tellement fort que je sens encore cette herbe jusqu'a aujourd'hui.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3544
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:31

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia01


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia02



JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia05

Le Palais de la Bahia, situé à Marrakech, est un chef d'œuvre de l'architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du XIXe siècle, comme la plupart des palais arabes, il renferme de beaux jardins et de jolis patios, et comporte des chambres richement décorées.

La construction du palais a été entreprise par l’architecte marocain El Mekki pour le compte du grand vizir Ahmed ben Moussa dit Ba Hmad (1841-1900).
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kenza
Medaille d'Argent
kenza


Nombre de messages : 815
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:06

Excellent travail,
je le dis parce que moi,jesuislàmoi, casaoui,oui bien sûr
Soly , encore une fois merci , mirssi

Il faut le faire et pour le faire , il faut aimer ce que l'on fait, Solyta le fait par amour pour son pays natal ,elle bouge beaucoup , elle a le coup d'oeil , elle pense à tout , elle le fait pour les autres ,pas juste pour elle, je l'ai vue faire à Casa, des fois (elle me pardonne,je suis son frère),elle m'oublie, c'est à dire qu'elle se mets à fond à tel point qu'elle me parle sans me regarder, elle se sent prisonnière dans tout ce qui se trouve autour d'elle
je la comprends , depuis 2004-2005, je lui raconte et envoie des photos de Casa ,alors,depuis, elle avait soif jour après jour de retourner et de revoir son pays natal et tous les souvenirs qu'elle a laissé étant jeune fille

Le destin a voulu qu'elle revienne 47 ans après (corrige moi à hadik lamra afak)
,
Vous ne pouvez pas vous imaginer le moment oû nos yeux se sont fixés , le 1er mot c'était nos prénoms ,Drissou, Solyta (au fait Solyta , c'est moi qui l'a appelée ainsi, comme d'ailleurs Jackyta , Suzanna, )

Je laisse le soin à ma Solyta de commenter , c'est toute une histoire entre Solyta et Drissou , (de vrais et bons amis)



Kenza
Revenir en haut Aller en bas
nordine
Invité




JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: emouvant bazz likoume s'hab lkharij!   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 2:52

je trouve ton travail speciale et merveilleux!
j'en ai eu des larmes aux yeux!
je suis de la région de ain leuh, entre route ifrane et khenifra à 75 km de Meknes, j'ai été ce soir à azrou, n'empéche en voyany tes photo ca m'a donné envie d'y retourner!
mille merci
solly je t'adore!
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:38

Bonjour à toutes et à tous,
Lalla Soly, audelà de la beauté de toutes tes photos qui reflètent la réussite de ton voyage au Maroc, je tiens à te féliciter encore une fois pour tes beaux reportages dont certains ont attiré ma curiosité.
Et oui grâce à toi j'ai appri comme d'habitude de nouvelles choses : par exemple j'ignorais l'existence de ce magnifique sanctuaire du GRAND RABBIN VENERE RABBI SALOMON BEL-HENCH tout teint de bleu.
Ce n'est pas pour rien que le Maroc est désigné, souvent, du pays des 1000 "saints"... 555 JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 138266

MERCI Lalla soly d'avoir partagé avec nous ces belles photos. 555
Revenir en haut Aller en bas
La fleur du desert
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
La fleur du desert


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:31

Sans exagerer, Soly ce reportage est vrai sorti du coeur pas comme ces reporters qui donnent un reportage pour remplir les pages d'un journal ici on sent meme les epices du souk.
merci pour tout ce que tu fais continues, nous attendons tous la suite.

bisous MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:42

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia03

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia25

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia24

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia23

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia22

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia20


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia18

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia17

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia16

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia14


JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia13

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia12

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Bahia09


La "Bahia" signifie la "Belle", comprenez la favorite du vizir Bou Ahmed. Ce palais fut construit à la fin du XIXème siècle, vers 1880.

En réalité il s'agit d'un agglomérat de plusieurs maisons préexistantes ce qui lui confère un cachet hétéroclite et diversifié.

La qualité des décorations des salles de réception de style mauresque associée à la fraîcheur des patios plantés d'orangers et de fleurs font de ce palais un incontournable de la visite de Marrakech.

Vous pourrez y admirer entre autres des sols en zelliges, des panneaux de stuc, des plafonds en cèdre peint, des portes en bois richement décoré,Seule une petite partie du palais se visite, car la famille royale séjourne parfois dans le palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:53

Cher frere Driss, tu es la personne la plus gentille et la plus douce de la planete, je n'ai pas de mot pour expliquer ta bonte, ta gentillesse ta pacience, toi, Tagdite (Aicha) et Tarzan (Richard Brandlin) vous etes merveilleux et lorsque je placerais les photos de Casablanca, je mettrais vos photos et bien sur j'expliquerais ce que vous faites avec tous mes amis qui viennent du monde entier depuis le moment que je vous ai connu sur dafina, il y a 6 ans deja.
bisous bonne fete.
amitie Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:02

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Fna06

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Fna07
Vous etes a Jamaa El Fna.
Il y a des conteurs, des danseurs, des bonimenteurs, des narrateurs, des amuseurs, des dîneurs, des spectateurs, des vendeurs, des dresseurs, il y a des odeurs, des senteurs, des cireurs, des crieurs, des négociateurs, des promeneurs, de la soupe aux escargots, des poudres pharmaceutiques, les centaines de vendeurs de jus d'orange, des restaurants, les dresseurs de serpents et les montreurs de singes.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:11

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3610
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:16

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3611
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:21

Jamaa El Fna, spectacle hallucinant.
Badauds, musiciens, boutiquiers, danseurs, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs, forment une foule animée, Cette place était il parait la place de Grève, l'endroit où on exécutait les criminels. On exposaient publiquement les têtes coupées clouées sur un mur. Le nom de la place signifie "assemblée des trépassés".
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:27

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3612
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:33

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3613
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:37

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3614
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:41

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3615
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:45

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3616
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:49

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3510
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:52

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3511
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:55

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3512
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:02

Cette mosquée c'est la mosquée Moulay El Yazid elle se trouve au quartier La Kasba près des tombeaux des SAADIENS a Marrakech. Elle est connue aussi sous le nom : Mosquée du palais ou la mosquée AL AADAM.
Elle est construite à l’époque de YAACOUB AL MANSOUR des Almohades en commémoration de sa gloire dans la bataille AL ARAK
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:06

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 2974763160_190419b954_b
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:09

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 2973956469_19242109db_b
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:34

Cette Mosquee est tres belle je croyais que c'etait la Koutoubia.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3513
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:38

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Dscf3514
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:54

Marrakech compte environ 903 589 d'habitants répartis sur une superficie de 6,2 km².Il n'y a pas la bousculade qu'il y a a Casablanca.
la Médina a (10 kilomètres d'enceinte), les nouveaux quartiers résidentielsse trouvent a l'Avenue Mohammed VI, pres de l'hotel ou je logeait.
Marrakech dont je suis tombee amoureuse est la 4e grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat, Fès.
n'en demeure pas moins une enorme agglomeration essentiellement rurale ou la vie semble consever parfois un caractere tres ancien, ce qui n'empeche pas modernite et tradition de cohabiter.
Marrakech la belle ne ressemble a aucune des autre ville du royaume.


Marrakech la rouge, fut fondée en l'an 1062 (an 454 de l'Hégire), par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie Almoravide.

Le nom de Marrakech vient du berbère "Amour" qui signifie "pays" et " Akouch" qui veux dire " dieu" ce qui donne la terre de dieu ou la terre sainte. Une autre étymologie donne, à partir du dialecte tifinach, l'interprétation de "terre de parcours".

Très vite, à Marrakech, sous l'impulsion des Almoravides, hommes pieux et austères, de nombreuses mosquées et médersas furent construites.

Marrakech grandit rapidement et s'imposa comme un centre culturel et religieux influent, des remparts sont également édifiés pour protéger la ville. Elle devient le Noyau, La Capital Des Almoravide.

La ville, fut ensuite fortifiée par le fils de Youssef Ibn Tachfin, Ali Ben Youssef, par la construction de remparts sur plusieurs kilomètres, l'architecture de la ville a été influencée par Fès, capital fondée par Idris Ier, et l'Espagne musulmane.
En 1147, les Almohades, partisans d’un Islam orthodoxe s'emparèrent de l'enceinte de la ville, les derniers Almoravides exterminés, la presque totalité des monuments détruits. Les Almohades construisirent de nombreux palais et édifices religieux, comme par exemple, la célèbre mosquée de la Koutoubia construite sur les ruines d'un palais almoravide.

Les Almohades ou Banu Abd al-Mumin, sont une dynastie musulmane d'origine berbère qui domina l'Afrique du Nord et l'Espagne de 1147 à 1269. Muhammad ibn Tumart, issue d'un mouvement religieux appuyé par un groupe de tribus berbères du Haut Atlas marocain.
(Abd al-Mumin (Almohades) et sa famille, issus des Zénètes, prennent la relève et éliminent les Zirides et les Hammadides.)
En 1269, Marrakech fut conquise par les nomades mérinides aux dépens des derniers Almohades. Lorsque survient l'avènement de la dynastie Mérinide, Marrakech tomba alors dans une certaine léthargie, et son déclin entraîna la perte de son statut de capitale au profit de sa grande rivale, Fès.

Les Mérinides forment une dynastie de berbères appartenant au groupe des Zénètes, ils s’installent dans le bassin de la haute Moulouya (partie orientale du Maroc actuel), au nord du Sahara pendant le Moyen Âge, etc. Ils forment un empire, entre 1244 et 1465, dans l’actuel Maroc et imposent temporairement leur pouvoir à l’ensemble du Maghreb et dans une partie de l’Andalousie. Le centre de leur empire se situe entre Taza et Fès, ses frontières, qui évoluent avec le temps, sont l’océan Atlantique à l’ouest, la mer Méditerranée au nord, le domaine des Abdalwadides à l’est et le Sahara au sud.Entre 1275 et 1340, les Mérinides soutiennent activement le royaume de Grenade contre les attaques chrétiennes, mais leur défaite à la bataille de Tarifa devant la coalition castillano-portugaise marque la fin de leurs interventions dans la péninsule Ibérique.

En 1358, la mort d’Abu Inan Faris, tué par l'un de ses vizirs marque le début de la décadence de la dynastie qui ne parvient pas à refouler les Portugais et les Espagnols, leur permettant, ainsi qu’à travers leurs continuateurs les Wattassides, de s’installer sur la côte. La résistance s’organisera autour des confréries et des marabouts dont est issue la dynastie saadienne.

Au début du XVIe siècle, Marrakech redevient la capitale du royaume, atteint rapidement son apogée, en particulier grâce au sultan Saadien, Mohammed El Mahdi. (Le sultan Saadien, Mohammed El Mahdi. est d'origine arabe certaine et prétend au titre de Chérif en tant que descendant du prophète Mahomet et de son petit-fils Hassan ben `Alî, fils aîné d'Ali et Zahra. Cette parenté prestigieuse qui était admise par tous à l'époque, a été mise en cause au XVIIe siècle ; il se pourrait qu'ils descendent non pas de Mahomet mais de sa nourrice Halima de la tribu des Banî Sa`d d'où viendrait le nom Saadiens donné à la dynastie)De par la fortune amassée par les sultans, Marrakech fut embellie, les monuments en ruine alors restaurés et de somptueux palais édifiés. Le palais bâti par les Saadiens, le Badi, est une réplique de l'Alhambra, réalisée avec les matériaux les plus précieux provenant d'Italie, du Soudan, des Indes et même de Chine. Un protocole fastueux inspiré du Topkapi d'Istanbul y est appliqué. Malgré leur opposition aux Turcs, les Saadiens sont attirés par la civilisation ottomane. Un vestige de cette influence réside dans le nom du quartier de Derb Dabachi, qui dérive du terme "ogdabachi" et désigne un officier supérieur dans la hiérarchie militaire ottomane.

Marrakech va de nouveau perdre son statut de capitale.

À la fin du XVIIe siècle, l'actuelle dynastie alaouite succéda aux Saadiens. Le trône est successivement transféré à Fès puis à Meknès, nouvelle ville impériale.
Les Alaouites sont les membres de la dynastie marocaine régnante depuis le XVIIe siècle. Ils sont originaires du Tafilalet et considérés descendants d'Ali.D'après la légende les Alaouites descendent de Mohamed Nefs Zakiya (« Âme Pure »), lui-même descendant de Abdallah El-Kamil, ben Hassan El-Mouthanna, ben Hassan Sibt fils aîné d'Ali Ibn Abi Talib, gendre et cousin du prophète Mahomet.Les Alaouites ont eu pour plus célèbre représentant Moulay Ismaïl, qui gouverna le pays pendant 55 ans (1672-1727). Il réorganisa le Maroc et en assura la pacification, après avoir mené une série d'expéditions militaires contre des tribus insoumises, les Turcs ottomans et les chrétiens.

Au début du XXe siècle, Marrakech connaît quelques années de guerres civiles.

En 1912, l'instauration du protectorat français au Maroc met fin à cette anarchie. En 1956, le retour d’exil du roi Mohammed V sera fêté à Marrakech comme dans le reste du pays.

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:58

La médina de Marrakech s'étendant sur une superficie globale de 600 hectares, elle est une des plus vastes médinas du Maroc et la plus peuplée d'Afrique du Nord, elle fut augmentée d'une kasbah au XIIe siècle afin de la protéger des assauts répétés des tribus berbères de la plaine du Haouz, Les célèbres remparts de la vieille ville de Marrakech subirent d'importantes modifications au gré des dynasties. Ainsi, ils furent à de maintes reprises percés de nouvelles portes, Aujourd'hui, la hauteur des murailles oscille entre 8 et 10 mètres et elles s'étendent sur une distance totale dépassant les 19 kilomètres.
..
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:56

Bonjour Soly, PRINCESS
Belles photos de l'une des plus belles villes du Maroc voire du monde.

J'ai adoré surtout la haute qualité de tes photos qui montre à quel point les artisans (maalem) marocains sont doués, aussi bien en sculpture qu'en géométrie ou en architecture. La perfection héritée de "père en fils"...

Magnifique MERCI 555
Revenir en haut Aller en bas
amazigh




Nombre de messages : 14
Age : 62
Date d'inscription : 29/10/2009

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:35

mille merci SOLY pour toutes ces photos bien prises et aussi pour les donneés historiques et culturelles que tu as fournis fournis et qui expliquent bien l'identite du Maroc qui a des dimensions divers .surtout amazighe et juive souvent negligés par les explications des guides touristique qui souvent reduisent toute la richesse de ce pays a une seule culture qui est la culture arabe cela malgre la toponymie purement amazighe et juive de toutes les regions et les tributs du MAROC amitie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeberbere.com
Contenu sponsorisé





JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES   JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES-2
» JE SUIS RETOURNEE A MON MAROC CHERI 43 ANS APRES L'AVOIR QUITTE
» DE RETOUR DU PAYS QUI M'A VU NAITRE
» Adquirir libro MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE
» MAROC LE PLUS BEAU PAYS AU MONDE LE PAYS OU JE SUIS NE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: PHOTOS DE NOTRE VOYAGE AU MAROC NOTRE PAYS NATAL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit