MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foire de casablanca
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Empty
MessageSujet: QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE?   QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:44

Super cette rubrique ne sommes nous pas tous hypocondriaque, SURTOUT MOI.
Revenir en haut Aller en bas
foire de casablanca
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE?   QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:20

Quels médicaments emmener pour voyage à l'étranger?
dans la trousse à bobos j'ai toujours (antiseptique, crème apaisante pour les piqures de moustiques...)
smecta ( diarrhée )
stondal ( toux ) homéopathiques
doliprane ( maux de tête ), cremes pour les allergies, alcol, cotton, lingettes, papier de toilette (il y a des pays ou le papier de toilette n'existe pas.
L'alcool est un bon désinfectant, c'est également un produit naturel, mais il existe d'autres manières de désinfecter une plaie, d'autant plus que l'alcool n'est pas favorable à la cicatrisation

- Gel aloe vera : excellent désinfectant et cicatrisant, plaies, coupures, brûlures.

- Infusion thym ou sauge : on applique une compresse sur la plaie. Ce sont des désinfectants surs.

- Miel :il permet de faire des pansements cicatrisants : mettre du miel (de thym de préfèrence) sur un morceau de tissus, puis l'appliquer sur les blessures, gerçures, crevasses, ulcères, hémorroïdes, ostéomyélite chronique (infection des os), brûlures, abcès et infections dentaires, gangrène escarres et irritations et bander pour maintenir en place. Il accélère la cicatrisation et désinfecte.

- Plantain : on froisse une feuille, et on l'applique sur la plaie, on applique une bande pour maintenir en place.

- Huile essentielle de lavande : elle est très efficace pour désinfecter et cicatriser les plaies de toutes natures.

QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Plantain-plante-medicinale


Plantain : on froisse une feuille, et on l'applique sur la plaie, on applique une bande pour maintenir en place.

QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Fresh_aloe_vera_gel1

aloe vera, la plante elle se trouve partout dans le monde

QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? 5_P_miel-arganier-argan
meme le miel se trouve partout dans le monde
pour les bosses sur la tete et au front de la margarine.
Revenir en haut Aller en bas
foire de casablanca
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE?   QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:30

Saviez-vous que la tomate peut soigner l’acné

et que la bière sans alcool peut favoriser la montée de lait ?
que la tomate et le yahourt sont exellent pourt les coups de soleil
l'huile d'olive a jeun pour la george seche et pour la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE?   QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:55

il ne faut pas oublier, les gouttes pour les oreilles, du vick pour les rhumes, un thermometre, de la poudre a laver le linge, une corde et des epingles pour etendre notre linge dans la salle de bain, des epingles a nourice, du fil et une aiguille, des tous petit ciseaux pour couper les ongles, du sparadra pour les cloques des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE?   QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL MEDICAMENTS DEVONS NOUS EMPORTER DANS LA VALISE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à emporter tous vos médicaments
» Dans ma valise j'emporte!
» Venez je vous presente le Maroc
» NOUS N'IRONS PLUS DANS LES BOIS
» COLLECTION DE BOITES METALLIQUES DE MEDICAMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE :: DISPENSAIRE O.S.E DE MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit