HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent

MessageSujet: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Mer 16 Aoû 2006 - 21:39

Rappel du premier message :

JE SUIS ANITA ANIDJAR-PONTE
JE SUIS LA SOEUR A SOLY ET A MICHELLE,NEE A CASABLANCA DERB TAZI A LA RUE YACOUB EL MANSOUR NUMERO 11 LE 10 DECEMBRE 1951 JE CONNAIS PLUSIEURS D'ENTRES VOUS POUR VOUS AVOIR RENCONTRER DANS LES NOMBREUSES REUNIONS ORGANISEES PAR SOLY,
JE NE SUIS PAS DU TOUT PC ET INTERNET, MAIS ALORS DU TOUT................RIRES.
JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS LIBRE JE TRAVAILLE DANS L'IMOBILLIER A ASHDOD, JE VOUS PROMETS SI D. VEUT DE VENIR VOUS FAIRE UN COUCOU DE TEMPS EN TEMPS JE VEUX SOUHAITER UN GRAND MAZAL TOV A NOTRE MICHELEE (PICHOURINE) ET UN GRAND MAZAL TOV A SOLY POUR SON PETIT FORUM.

J'ENVOIE UN BISOU A CHAQUE MAROCAIN DRAPEAU DE CE SITE SI CHARMANT

ANITA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 16 Mar 2008 - 22:57

Bonjour cher membre pour que nous puissions vous souhaitez la bienvenue et partagez vos idées
pour une question de politesse nous prions aux nouveaux inscrits qui ne se sont pas encore présentés de le faire.
C'est à vous de faire le premier pas et de vous présenter.
bisous Soly
http://solyanidjar.superforum.fr
Mamoun d
Invité

MessageSujet: Re:   Dim 16 Mar 2008 - 23:04

Shalom à tous, je suis un nouveau membre sur le forum.
Je m'appelle Mamoun Cheddadi, je suis né à Casablanca mais je suis originaire de la ville de Fès. J'ai vécu une partie de mon enfance à Mohammedia et à Casablanca. J'habite actuellement dans la capital économique à Polo à coté de l'Oasis.
J'aimerais bien faire la connaissance des autres membres du forum.
Léhitraot.MERCI
SALERNO
Invité

MessageSujet: Qui suis-je   Lun 17 Mar 2008 - 9:16

Bonjour: je suis
SALERNO
Jacques
né à Casa 1950 quartier La Foncière, puis centre-ville de 1964 à 1966 ,départ pour la France.
J'ai recherché et retrouvé de nombreux camarades de mon enfance caasablancaise.
Amitiés à notre assidué volontaire et généreuse SOLY qui se donne sans compter à la mémoire de nos jeunesses.
nénémazag

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Mar 18 Mar 2008 - 10:19

bonjour ,

les copains m appellent "néné"
nessim bensimon , né à mazagan en 1943 ,fils de Jacob et de Luna née Cohen, j ai deux frères et quatre soeurs
etudes : ecole primaire , puis lycée ibn khaldoun( jusqu en 3ème)
1960à 1963 j ai bossé à la conservation fonciére de mazagan
puis à casablanca jusqu en 1966 là j ai passé les plus belles années de ma vie.....
1967 paris , 1970 toulouse,
depuis 2002 je coule une retraite paisible avec ma femme , j ai deux filles et trois petits enfants les plus beaux et les plus affectueux du monde ......( sans exagerer...)
j aime ma famille, les gens, les voitures , les voyages, le bricolage...( j allais oublier le Maroc)
voila , j ai fait un gros effort pour vous parler de moi ,car je suis resté tres timide

Amitiés à toutes et tous de mazagan, casa , safi..........
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout

MessageSujet: nouvelle   Mar 18 Mar 2008 - 14:20

Bonjour, c'est la première fois que j'écris.
Je suis d'Algérie, de confession musulmane. Très
attirée par ce pays frère qu'est le Maroc, j'aime la
musique arabo-andalouse,et le chant judéo-arabe.

555 Nous avons la même khamsa
judithM

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Mer 26 Mar 2008 - 22:20

Judith marciano
fille d'Esther Z"L (midelt)
et d'Isaac (midelt)
née le 13/11/1969 a casablanca
Ecole NEVE-CHALOM (rue galillée)
En formation de coiffure
Exercée le stylisme pendant 10 ans
divorcée et 2 tres beaux enfants (que D'... benisse)
J'habite actuellement paris
stella Benchimol

MessageSujet: Je me présente: Stella benchimol épouse Elmoznino   Dim 18 Mai 2008 - 0:18

Coucou

Je m'appelle Stella née Benchimol
Je suis née à Mazagan en 1945 d'un charmant couple Mosés Benchimol qui etait un bon commerçant originaire d'Alcazar Quivir qui s'était retiré à Casa pendant la guerre civile espagnole en 1936. Sa femme Sarah Elhadad de Alcazar, née à Fez mais vivant à Casa.
J'ai 1 frère Jacquy dit Jacques Benche et une soeur Reine épouse Ohana (Mogador)
J'ai fait ma scolarité à Casa à l'école Mixte Lafoncière, puis chez madame Picard, denière année de primaire, avant de rejoindre le Lycée de JF de Casa jusqu'au Bac. En 1964 j'ai fait le grand saut en direction de Paris, à la Sorbonne ou j'ai fait un DEA d'espagnol et l'ESIT (école d'interprètes et traducteurs).
Presqu'en même temps j'ai connu mon époux Albert Elmoznino (un forastero pero muy bueno!)dont les parents sont d'origine l'un de Mogador et l'autre de Mazagan, mais vivant tous à Marrakech où il est né 1944 et à vécu.Aprés ses études à Montpellier il est aujourd'hui gynécologue.
Quant à moi ,Je suis aujourd'hui encore professeur d'espagnol dans une Ecole de commerce (ESG) aprés avoir fait de la traduction pendant quelques années. bonhom
J'ai 2 enfants, 1 garçon Grégory en 1970 et 1 fille Joana(1972)
et 2 petits enfants (2 garçons).
J'ai un attachement particulier pour Alcazar, un grande partie de ma famille et Casa ou j'ai vécu! Tahiti, le Calypso, l'Abreuvoir....et j'en passe des boites bien sûr car j'adorais et j'adore toujours danser, faire la fête avec les amis, rigoler![/size]bisousmazaltov
J'adore voyager, lire et mon métier!
issa
Invité

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 26 Mai 2008 - 16:00

bonjour et desole de m'incruster, je mappelle Damian Penneçot Pariente mais tout le monde mapelle aissa je suis ne en france mais ma famille est espagnol.je recherche mes origines surtout celle de ma mere car jai vecu qu'avec elle, c'est une pariente de valladolid en espagne.toute discussion sur le sujet est impensable et cela me pese car jaimerais savoir qui je suis et d'ou je viens.mon arriere gpere 1878 est antonio pariente, mon grandpere Ildefonso pariente Hidalgo et ma mere Andrea Celia Pariente muriel.
un grand bonjour a tous les Marocain de la part de ma femme native de Boulanoir et de mon fils Ayman.j'attends votre aide avec impatience.merci.aissa33@live.fr
Yacob Benhayon

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Mer 28 Mai 2008 - 13:41

Bonjour je suis Reina Benhayon nee a Tanger epouse de Jacob Benhayon, j'habite a Ashquelon.
Reina
reina5
Invité

MessageSujet: cracias   Mer 28 Mai 2008 - 16:32

soly no se si el mensaje que mande antes llego
por eso aqui te mando otro para agradecerte
por haberme recibido en tu web MERCI
reina ,b.
issa
Invité

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 31 Mai 2008 - 11:36

bonjour a tous, y a t il des Pariente qui rentrent sur ce site, ou des gens qui connaissent des membres de la famille Pariente. merci de me recontacter si c'est le cas; voici mon adresse Email: aissa33@live.fr
melchior

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 2 Juin 2008 - 1:07

Bonsoir,

Moi c'est Melchior, je suis né à Casablanca en 1951
Mon père travaillait à la COMANAV dernière adresse à Casablanca 21 rue de Dijon quartier Bourgogne
j'habite aujourd'hui à Marseille, j'ai retrouvé des ami(e)s depuis la maternel je vous adresserais des photos de classe école joffre je recherche des photos d'eugène delacroix, de mers sultan,

coeur
amsellem esther

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Mar 12 Aoû 2008 - 0:10

Bonjour a tous je suis Esther Amsellem, je m'etais enregistree sans savoir poster, je vis a Nathania, mon papa Vidal Amsellem directeur de la B.M.C.I a Casablanca etait le cousin a Moise Amsellem le grand-pere a Soly, je suis nee a Larache et tres jeune nous sommes alles vivre a Casablanca, je suis la fille unique a Vidal et Alya nes a Larache, j'ai 2 filles mariees.
j'ai retrouve Soly par une amie, on ne s'est pas vue il y a environ 42 ans.
je felicite Soly d'avoir cree cet espace merveilleux.
bisous a tous Esther

1960, Je suis la 2eme a partir de la gauche, j'etais la fiancee a Samuel Anidjar (le 1 er a gauche)cousin germain a Soly,il est decede malheureusement tres jeune il y a 15 ans a Haifa, il etait prof de danse a Casa, il ressemblait comme 2 gouttes d'eau au chanteur Ricky Nelson, on dansait tous les dimanches chez lui au Maarif, ses surprises-parties etaient connues par tous les casablancais, en chemise blanche Shanghai Anidjar un autre cousin a Soly, la petite chinoise sur ma tete c'est Anita Anidjar soeur a Shanghai.
nicole123

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Mar 26 Aoû 2008 - 19:14

bonjour, je suis nicole pozzo di borgo fille de aimé pozzo di borgo et louise bueb
je suis née a casa en 1948, j'habitais a franceville a coté de l'oasis et j'allais a l'école au carmel st joseph de l'oasis
en 59 mes parents et moi sommes partis en algérie dans le sahara a colom béchar
en 62 rapatriés en france nous avons vécus a montpellier (fabrègues exactement qui est un village près de montpellier)
mariée a 19 ans avec un pied noir de tunisie j'ai eu 4 garçons et j'ai divorcé au bout de 20 ans de mariage
j'ai fait un petit tour à l'ile de la réunion où j'ai vécu 2 ans pour ensuite me réinstaller a grenoble en france ou je suis très bien
j'ai 60 ans et je vais me marier en octobre avec un algérien de béjaia a bientot
Intruderbill

MessageSujet: Carte d'identité des membres de ce forum   Mer 3 Sep 2008 - 6:55

Salut tout le monde!
Je suis Nabil Habib, né le 23 fevrier 1966 à Tanger, fils de M'hammed (Salah) Habib et de Assia Lamarti. Mon père vit toujours dans la maison où je suis né; Boulevard Mohamed V (immeuble dit Marques) et où habitaient aussi les Goldberg, les Marques et les Morely parmi d'autres. Mon père a travaillé à la proprièté industrielle du Service du Commerce juste une centaine de mètres plus loin de la maison sur le même boulevard. Ma mère a travaillé à l'Office du Tourisme situé boulevard Pasteur. Mon père a fait ses études à l'école Guennoun à Tanger, puis il a été étudier à Rabat au Lycée Balafrej. De retour à Tanger, il a passé un an au Lycée Regnault. Je ne connais pas les dates précises mais ceci devait se passer dans les années 50.
Vous pouvez retrouver une partie de mon parcours d'études sur ma page perso du trés interessant site Trombi.com. L'autre partie consiste en 1 année d'études au Caire (Egypte) où ma mère réside depuis plus de 35 ans.
Actuellement, je réside aux Pays-Bas depuis 1997 et je travaille à la Poste. Je suis divorcé sans enfants. Mon espagnol est un peu faible comme d'ailleurs mon néerlandais. En outre, je parle et écris anglais, francais et arabe.
Il est vrai qu'avec mon âge et comparé à la majorité des membres, je n'ai pas grand chose à apporter à ce forum mais je suis au moins certain qu'il y aura quelqu'un que je reconnaitrais ou bien quelqu'un qui me reconnaitrait grâce aux quelques détails que je viens de révéler (pour la première fois d'ailleurs sur un forum!) Mes parents ont connu beaucoup de familles juives de Tanger et ma mère est toujours à la recherche de vieilles copines. Je suis sûr qu'elle en retrouvera quelques unes ici.
Quelqu'un ici a-t-il/elle jamais entendu parler de Abdelkader (Malaga) Habib? Il jouait au foot et été une figure bien connue des Tangérois d'autrefois. Ben, c'était l'oncle paternel de mon père.
Je remercie Dieu du fait que quelqu'un comme Soly ait pensé à faire un site pareil!
Merci beaucoup

Dernière édition par Intruderbill le Sam 11 Oct 2008 - 17:10, édité 2 fois
http://www.Intruderbill.com
issa
Invité

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 6 Sep 2008 - 0:03

bonsoir a tous je suis issa pariente, d'origine espagnol mais né en france, je suis marié avec une "bente bladi" de khouribga! jai un garçon qui sapelle ayman 2ans et demi.il aime courir fi zenqa avec les autres petits marocains. je vais de temps en temps a casablanca a cote de Bab marrackech.inchallah je vais avoir 1 deuxieme garçon ( soit dans 15 jours soit dans 1mois 1/2; il est un peu presse et aimerait sortir rapido!), et si dieu veut je lappellerais Youssef Adlene. youssef car sa mere aime ce prenom et adlene comme mon frere-ami; Adlene Layachi mort depuis deux ans maintenant: robi rahmo. merci a tous et a bientot!
Robert E
Invité

MessageSujet: nouveau membre   Mar 30 Sep 2008 - 23:35

Content de decouvrir- par hasard- ce site et d'y trouver deux de mes cousines (Chelly Corcos et Stella Benchimol-Elmoznino- peut etre y en a t il d'autres ?
Je precise que je suis ne a Ouezzane en 1942 et que j'ai frequente apres l'ecole de l'alliance a ouezzane -directeurs les Oiknine puis les Pinhas - (entre autres) les lycees Gouraud a Rabat (interne en 1953) et Lyautey a Casablance (seconde en 1958-59 et Terminale -Philo avec comme prof de philo Bueno et marie therese lehmann comme prof d'histoire-Geo, en 1960-61.
Mes parents Elie Elhadad, qui fut industriel et president de la communaute juive de Ouezzane (a ce titre responsable de l'organisation de la Hilloula de Rabbi Amran ben Diwan- Il est decede en 1982 a Marseille. Ma mere, Esther nee Corcos de Mogador-en 1918, vit actuellement a Paris
Notre famille est plutot dispersee, mes nombreux cousins et cousines sont en Israel, au Canada, en france etc.........
J'ai 5 freres et soeurs, Rene radiologue maintenant retraite a paris, Yvette ex prof physique et principale de college, retraite en normandie, Jimmy/Haim universitaire matheux à Marseille, toujours pas en retraite, il s'accroche, Lydia, museologue vit a Paris, Victoria vit a Marseille et tarvaille pour le conseil regional.
je suis tres interesse par tout ce qui touche au Maroc et aux jufs du maroc. Normal, mon oncle David Corcos est repute pour avoir ecrit beaucoup d'ouvrages et articles sur l'histoire des juifs du Maros, et mon oncle Maurice Corcos de Marrakech etait tres connu comme ......Mohel.
Je suis tres fier de ma famille et garde un souvenir tres fort de notre vie au Maroc avec tout ce qui a "berce" notre enfance et adolescence
Js serai heureux de correspondre avec tous ceux et celles qui se reconnaitraient dans le contexte ci-dessus
grosses bises a tous les marocains de ce site tres sympa[b] 555
Robert E
Invité

MessageSujet: nouveau membre   Mar 30 Sep 2008 - 23:37

Content de decouvrir- par hasard- ce site et d'y trouver deux de mes cousines (Chelly Corcos et Stella Benchimol-Elmoznino- peut etre y en a t il d'autres ?
Je precise que je suis ne a Ouezzane en 1942 et que j'ai frequente apres l'ecole de l'alliance a ouezzane -directeurs les Oiknine puis les Pinhas - (entre autres) les lycees Gouraud a Rabat (interne en 1953) et Lyautey a Casablance (seconde en 1958-59 et Terminale -Philo avec comme prof de philo Bueno et marie therese lehmann comme prof d'histoire-Geo, en 1960-61.
Mes parents Elie Elhadad, qui fut industriel et president de la communaute juive de Ouezzane (a ce titre responsable de l'organisation de la Hilloula de Rabbi Amran ben Diwan- Il est decede en 1982 a Marseille. Ma mere, Esther nee Corcos de Mogador-en 1918, vit actuellement a Paris
Notre famille est plutot dispersee, mes nombreux cousins et cousines sont en Israel, au Canada, en france etc.........
J'ai 5 freres et soeurs, Rene radiologue maintenant retraite a paris, Yvette ex prof physique et principale de college, retraite en normandie, Jimmy/Haim universitaire matheux à Marseille, toujours pas en retraite, il s'accroche, Lydia, museologue vit a Paris, Victoria vit a Marseille et tarvaille pour le conseil regional.
je suis tres interesse par tout ce qui touche au Maroc et aux jufs du maroc. Normal, mon oncle David Corcos est repute pour avoir ecrit beaucoup d'ouvrages et articles sur l'histoire des juifs du Maros, et mon oncle Maurice Corcos de Marrakech etait tres connu comme ......Mohel.
Je suis tres fier de ma famille et garde un souvenir tres fort de notre vie au Maroc avec tout ce qui a "berce" notre enfance et adolescence
Js serai heureux de correspondre avec tous ceux et celles qui se reconnaitraient dans le contexte ci-dessus
grosses bises a tous les marocains de ce site tres sympa[b] 555
issa
Invité

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 18 Oct 2008 - 19:36

555 bonjour a tous:coeur : , sa y est mon petit bébé est la!
il s'appelle Adlene, pese 3.700kg pour 50cm, et, si dieu le veut, il sera visible au maroc fin2008-debut2009.555 555 555
amber

MessageSujet: hello   Jeu 30 Oct 2008 - 8:13

bonjour je m'appelle Amber,je demeure en Israel,j'aime les grandes randonnees en montagne ,la lecture et l'opera,merci Soly de ton acceuil salamalikoum .
benzakour

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Jeu 30 Oct 2008 - 16:14

cher robert
je suis d'ouezane ,votre famille etait trés connue dans notre ville malheuresement y'a plus de juifs dans cette ville ,mon pere connaissait tres bien monsieur DAVID EL HADAD je pense qu'il est de ta famille il a quité la ville d'OUEZANE en 1975 ,il etait propriétaire d'une usine de fabrication de pipe et d'une station de service qu'il a vandu a mon pére .
Sidney Chriqui

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 10 Nov 2008 - 17:50

Bonjour: Je m'appelle Sidney Chriqui, j'ai quitte le Maroc el l948 , devenu Americain en l953, suis retourne en l954 ou je me suis marie avec Juliette Gabay , au Temple Beth El, Rue Verlet Hanus. J'ai travaille pour l'US Army en tant qu'Americain de 54 a 57, a Nouasseur, puis ensuite j'ai ete transfere en Italie, a Livorno ou nous avons habite 10 ans. Nous avons 3 filles. Je suis retire de l'Armee US et je suis le Marocain qui a servit les USA lependant 40 ans. En retraite maintenant j'habite avec ma femme en Californie, pres de Los Angeles. Nous avons une forte communaute juive ici, et nous avons fonde une synagogue (Em Habanim) qui existe deja depuis 30 ans, avec tout le style judeo-marocain. Nous somme restes tres fideles a nos origines et sources et je pourrai contribuer quelques photos pour vous. Etes vous de la famille Anidjar qui habitait Rue Lacepede? Notre famille les Chriqui habitaient le 5eme etage de l'immeuble Angle Place de Verdun et Rue Lacepede. Merci pour m'avoir fait parvenir votre correspondence, Bonne chance et a bientot Sidney Chriqui
nanouche
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 10 Nov 2008 - 18:42

bienvenue cher sidney chriqui sur le site de notre
chere solita

Emeraude
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 10 Nov 2008 - 20:14

Salut Sidney,

Je ne sais pas si vous me reconnaissez, mais je frequente aussi Em Habanim a L.A.
et nous nous sommes salues plusieurs fois.
Je suis amie avec Emilie et Elie Assayagag, Simita, Alice Azoulay ect..

Mimouna 2008, Em Habanim:

A bientot,
Madeleine
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Liliane Abecassis

MessageSujet: Conserver Ses Racines   Jeu 20 Nov 2008 - 23:26

Bonjour,

Je m'appelle Liliane Benchimol-Abecassis, nee a Casablanca le 11 Janvier 1966 a la Rue Lacepede (aujourd'hui Rue El Khaouarizmi).
J'habite aux Etats Unis, a Maryland plus exactement.
Je suis mariee et heureuse d'avoir deux petites princesses Ashley 6 ans et Audrey 2 ans. coeur
Je viens d'une famille d'imprimeurs et surtout de musiciens: Piano, Violon, Clarinette, Bandonion, Saxophone, Tenor, Batterie et Oud.
Nous sommes 7 enfants (Baruch Hachem - T'BarK'lah) 6 filles et 1 garcon!
Donc nul besoin de vous dire, que tout le monde nous entendait!! mazaltov
Les fetes ont toujours ete joyeuses, a aujourd'hui!!
Mes parents vivent encore a Casablanca mais ont demenage sur la cote!!
Le maroc est et restera mon pays d'origine, d'ailleurs j'y retourne assez souvent!! DRAPEAU
Je suis heureuse d'avoir decouvert ce site chaleureux et amical!! Un veritable exemple compare a d'autres!!
Que notre communaute marocaine reste a jamais unie et continue de s'agrandir au dela des obstacles et oceans!!
Grosses bises a tous!!
Dany

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 0:09

bonsoir
je suis cerdan daniel né à meknes en 1948 et je suis rentré en france en 1963.
j'habite marseille et je suis retraité de la sncf.
j'ai beaucoup de souvenirs du maroc ainsi que de mon école du quartier industriel et du lycée moulay ismail.
amitié à vous tous.
daniel
http://anciensdumaroc.forumactif.org/
hatim123

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 1:24

Mohamed

Je suis du Grand CASABLANCA
Rubis

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 2:24

Bonjour a vous tous

Je m'appelle Robert Dufour, fils de Bianca benhamou d'origine d'oujda et philippe. je suis marocain hollandais. J'habite Marrakech ça fait deux ans,
J'aime rigoler. et passer des bons moments avec des personnes sympa et gentilles.

Je travaille Directeur commercial d'un Groupe de la promotion immobilière.

Excusez moi pour le retard de l'identification.

Amitiés/Robert
dany.

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 7:36

hello,je suis nee a Paris
ma maison est Israel depuis 20ans deja le temps passe vite,j'aime le Maroc et leur acceuil
chaleureux que j'ai recu a Casablanca ainsi que les autres villes que j'ai visite en 1984,la cuisine riche en saveur ,les patisseries parce que je suis tres gourmande et surtout ma belle famille native de ElJadida.
Morgan
Abdel Moujahid

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 10:54

Salut mes chers(res) amis

Je suis le Dano.Marocain je suis d´origine Tangerois je me suis emigre au DK depuis 1967, g deux garcons 23 et 16 je suis retraité, mon loisir est d´aider les gens de leurs servir comme interprete(surtout mes compatriotes) car je parle francais espagnol anglais et naturelement danois...

Je suis social/politique engager etc..

Oui je sais bien que j´ete pas trop active sur la page c acause de ma maladie etc... mais de temps en temps j´ouvre ma page pour voir si g des nouvelles.

Je vous envoie mes chaleureux salutations

Maâ salama shalom

un tres grand salut pour Mme Soly Anidjar MERCI pour le beau travail .

"La fraternité et l´amitié est comme une fleure, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt".
Mon proverbe et slogan prefere

Abdel Moujahid CPH-DK amitie
aissa

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 11:40

bonjour a tout le monde!
je suis aïssa Parienté, né en france mais ma famille est originaire de Rueda un village de Valladolid en espagne!
j'ai 26 ans(31/07/1982) et 2 garçons; ayman(13/02/06) et youssef-adlene(10/10/08).
ma femme est de khouribga, donc de temps en temps je vais au maroc et notamment a Bab Marrackech a casa!
j'aime l'histoire,lire, voyager, la boxe et etre en amis.
Les membres de maroc amitie, je vous attends donc tous pour faire votre connaissance!
Un seul point, soyez patient car moi et linformatique , sa fait 2. MERCI.
Amicalement.
nanouche
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 15:18

bienvenue rubis bienveue a tous les nouveaux
membres sur maroc amitie le site de la tolerance
et de la paix

benzakour

MessageSujet: identité   Ven 21 Nov 2008 - 17:05

je suis HMIMOU AHMED N2 LE 10/11/63 au nord du maroc (OUEZANE) j'habite la ville de MONTPELLIER (sud de france)j'ai quité le MAROC dans les années 90 je suis papa de SAMY un petit garçon de 8 ans et de LINA une trés jolie fille de 4 ans ,j'aime les fetes la musique
le sport les voyages les photos ,je vous salut tous et bien sur je vous aime trés fort.(BENZAKOUR C'EST MON SURNOM QUE JE PORTE Y4A 25 ANS).grand salut a tout les membres de notre forum MAROC AMITIE.
BENZAKOUR /HMIMOU AHMED
myriam konor2

MessageSujet: je me presente: Myriam Pimienta Konor   Ven 21 Nov 2008 - 18:54

Me llamo Myriam Pimienta Konor, naci en Tanger donde vivi hasta '68, cuando mi familia emigro a Toronto Canada, ahora vivo en Canton Ohio USA.
Soy casada y tengo 2 hijas.
Soy Chef especializada en cocina ethnica, francesa, medio oriental y continental.
Trabajo en Cleveland, Canton y Akron Ohio.
Fui al Berchet y la Allianza.
Si alguien se accuerda de mi, por favor escribir!!
akonor@neo.rr.com
Myriam
maghribya

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 19:37

Bonjour, maghribya, née le 07 Mars 1957 Alger.
Algérienne, 03 enfants (3 hommes ! 4 à la maison avec mon mari)

J'aime tout ce qui se rapporte à l'Anatolie et à l'Andalousie , Salim Halali et le chocolat.

Maghribya du Maghreb.

mousaab

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Ven 21 Nov 2008 - 23:55

bon soir
je suis mousaab.je suis musulman ,j ai nee a tetouan au nord du maroc,au 1964.je suis ici pour chercher d amis,et surtout d autre religion.je suis contre le racisme.j aime la paix et j aime l amitiee,et j aime mme soly.
bonne nuit a tous.
CASSANDRA

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 22 Nov 2008 - 9:28

TOC TOC ....ki cé ? ci moa .....entri .....

voilà je suis RACHOU la Tune, née à Tunis - je vis à Paris ----yallah jettez moi pétales de rose et parfums .....sur un tapis rouge !!svp!

Marié 3 enfants 2 filles Un garcon - 5 petits garçons et 2 princesses !! ouli ouili ils sont à moitié marocos mes petits enfants!!!!

Je suis arrivée ici à cause de personnes qui ne peuvent passer de moi !!!!

Une Napolitaine et une Richonaise lé tsionaise !!!celle là tellement Ghleda et collante comme une mayonnaise!!! la Napo rien à dire depuis 8 ans on est copines.
Mais je suis Soly sans écrire depuis ses débuts dans un site voisin.
J'ai une admiration totale pour son travail de mémoire --kola hacavod---

Voilà sachez apprécier l'honneur que je vous fais d'être là et je donne en MP mon adresse pour les cadeaux que vous ne manquerez pas de m'envoyer.

et bon vent à MAROC-AMITIES
maghribya

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 22 Nov 2008 - 9:55

A l'aide Maurice ! je voudrais mettre une chanson tounssiya pour rachoulatune , je n'y parviens pas !

maghribya 555
taieb

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 22 Nov 2008 - 10:21

bonjour je suis taieb d'agadir j ai 42 ans marie +3 fille j'habite agadir c une tres belle ville j'essai de lire le maxmum mais faut de temps j'ecri peu mai j'ai le temps d'aimer tous le monde je salut soly pour son effort remarquable ..... j'aime les anciennes photo du maroc je suis un fanatique de l'histoir du maroc :les gens;les habitides;les cotumes,les familles;les anciennes ville.bisou tous le monde
nanouche
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 22 Nov 2008 - 13:41

bienvenue bienvenue a tous les nouveaux

RACHOU LA TUNEEEEEEEEEEEEEEE c'est touaaaaaaaaaaa
qui ne peux se passer de mouaaaaaaaaaaaaaaaaaa

tov on t'accepte yallah mais sois gentille
pcq tu as affaire a des maroccos mdrrrrrrrrrrrrrrr

vive maroc amitie

Danielle Elmoznino Ruimy

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 22 Nov 2008 - 13:48

Bonjour,
Je m'appelle Danielle Ruimy, née Elmoznino, je suis née à Marrekech
le 14 Décembre 41.
.Mon père , Joseph Elmoznino est né à Mogador
Ma mère Hélène Ruimy est née à Mazagan
J'ai étudié à Marrakech au Lycée Mangin;
J'ai épousé un homme merveilleux, Salomon David Ruimy ,Directeur
financier à la Sté ICOMA (Mohammédia), malheureusement décédé
trop tôt.
Nous avons eu 5 enfants, qui m'ont donné 11 petits enfants (un bonheur).
Je vis à Paris, prés d'eux, j'aime la peinture, le jardinage, la cuisine, la patisserie, le SOLEIL . Les amis du Maroc me manquent beaucoup,merci SOLY pour ce site qui nous permet de les retrouver.

Pour la petite histoire, mon époux me parlait souvent d'une enseignante qui a marqué sa génération, Elle s'appelait Melle SIDI,
Que celui qui l'a eue en classe veuille bien m'en parler. Merci encore
Simi
Medaille d'Argent

MessageSujet: carte d'identite des menbres de ce forum1   Sam 22 Nov 2008 - 18:07

Bienvenue ches vous au Maroc Amitiee.
Haslama Haslama,Morgan, Abdel,Aissa, Benzakour,
Myriam Konor, Maghibia,Mousaab, Rachoulatune.
Taieb, Danielle.
Querida Myriam espero que nos mandes unas de tus recetas medio oriental y Continental gracias.
Bienvenue les amies.
Simi amitie salamalikoum
Joyce Bitton

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Sam 22 Nov 2008 - 21:31

Bonsoir je suis Joyce Bitton nee le 10 decembre 1964 a Tunis en Tunisie j'aurais 44 ans le 10 decembre j'ai 4 enfants 3 garcon Gil, Eyal Hay et Jonathan Israel et 1 filles Sivane, j'habite face a la mer a Ashdod, il y a deja 34 ans que je connais Soly nous etions des voisins de paliers et depuis on se voit tout le temps je suis plus marocaine que tous les marocains, je cuisine marocain aussi et mes amis sont que des marocains.
CASSANDRA

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 23 Nov 2008 - 8:25

:bonjour: koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!y en a une autre tune que mouaaaaaaaaaaaaa ici !!!!!!!chnouada????? en plus née le 10 décembre !!!!!et moi le 8 !!

Nanouche !!!!!!Susyyyyyyyyyyyyyyyyyy convocation sur msn - je veux tout savoir sur Madame BITTON :vip: elle a fait comme mes filles mariés à des marocos!!!!!!mais la vérité mes marocoas sont devenus tunes même pour la pkaila c'est vous dire et moi un peu marocotte - tu sais pourkoi Susy !!!!

yallah bonne journée à tous
Michel Bonan

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 23 Nov 2008 - 16:07

bonjour a tous,
J'e m'appelle Michel Bonan,ne a casablanca un jeudi apres-midi le 15 Janvier 1953.Mon circuit a demarer par la maternite de Charles Fenzi,suivie de l'ecole Y.D.Shemah (1958-1964) et une annee au cours complementaire.Des grands et jolis souvenirs de mon enfance.Quitter le maroc Aout 1965 et depuis installer en Israel.Marier plus deux enfants et trois petits-enfants.Ma profession est dans le domaine de parfums & beautes.Ravi d'etre menbre a ce fabuleux forum,je vous adore et specialement a la ravissante notre chere Soly. coeur

salamalikoum
Amicalement-Michel
Emeraude
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 23 Nov 2008 - 17:03

555 DRAPEAU 555

Je souhaite la bienvenue a tous nos amis dans Maroc-Amitie!
Ici vous etes chez vous, parcourez le forum et participez aux conversations.
Racontez vos anecdotes, meme les petits rien-du-tout qui ont fait la joie de notre enfance.

Amities sinceres,
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
suzanne
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 23 Nov 2008 - 17:57

oh ma chere tune , comment ne pas te souhaiter la bienvenue? tu es chez toi ici, en plus je suis desolee y a une autre tune que j'aime bien et c'est joyce la gentille au coeur d'or que j'ai rate de ne pas voir a ashdod.

je suis pliee en lisant ton message. hahahaha, y a que toi qui as cette fantaisie del hbal.

bienvenue a joyce et a rachoulatune ma chere copine, la premiere du net.

nanouche
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 23 Nov 2008 - 18:39

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

2 TUNES SUR MAROC AMITIE!!!!!!!!

tanjaoui
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 23 Nov 2008 - 21:22

Voilà je m'appelle Anouar, 39 ans.
Je suis né à Tanger évidement ( même mes parents le sont aussi).
Je vis à Bruxelles.
Je suis enseignant, j'aime le théâtre, ciné, musique et le sport (hélas ça fait longtemps que je ne le pratique plus faute de temps).
tanjaoui
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Dim 23 Nov 2008 - 21:55

A tous les nouveaux membres je vous souhaite à mon tour la bienvenue majorette
Et soyez sûrs que sur ce forum notre origine n'a aucune importance, que l'on soit marocain, tunisien, algérien, espagnol, portuguais ou autre nous sommes tous les bienvenue.
samyto

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 24 Nov 2008 - 1:03

Bonjour a tous
Mon nom est Samy Toledano,ne a Casablanca le 8 Juillet 1941
Mon Pere Michel travaillait a la Societe Generale
et ma mere Bella etait institutrice a l'ecole Semach
J'ai 2 soeurs une a Winnipeg et l'autre a Paris
J'avais un frere jumeau Aby qui malheureusement est
decede en 1993
Je suis marie avec Simita de Ceuta et j'ai 2 enfants et 4 petits enfants
Je tiens a feliciter Solly pour l'excellent travail
qu'elle a effectue en creant Maroc -Amitie
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 24 Nov 2008 - 6:08

salamalikoum
Bienvenue tous les membres dans ce petit espace de presentation au moins de cette facon on se connait un peu plus.

bisous de votre Solita
.

http://solyanidjar.superforum.fr
bouhdoud aziz

MessageSujet: Bonsoir   Lun 24 Nov 2008 - 17:16

Bonsoir ami(e(s
Soy aziz de larache,Un gusto y Un placer tan grande de participar con vosotros en esa pagina tan distinta y tan querida,Vraiment je suis extremement ravi et content d'etre parmi vous.
Un beso fuerte desde larache a mi preciosa paisana Myriam beniflah en oklahoma y otro a mi entranable paisana raquel fhima en Venezuela.Sin olvidar Mi paisana esplendia Soly,
Me llamo aziz bouhdoud
Edad 36
ciudad larache
Trabajo Intermidiario (domaine inmobilier)

Un abrazo Larachense[img]
Simi
Medaille d'Argent

MessageSujet: carte d'identite des menbres de ce forum1   Lun 24 Nov 2008 - 17:52

Hola Aziz.
Primero quiero felicitarte por participar con nosotros
en Maroc Amitiee.
Me llamo Simi soy de Larache,Mi Larache querida.
Me gustaria saber mas cosas de Larache,yo estube en el ano 90 y la verdad, me emocione mucho al ver mi casa,las calles, el oceano Atlantico,pase por el camino donde esta enterrada Lala Menana.
Aziz manda Recuerdos a Miriam Beniflah y de Raquel Flima de venesuela.
Bueno paisano que tengas un buen dia y si Dios quiere
mandanos noticias tuyas y reportaje de nuestra Larache
Gracias Simi amitie salamalikoum
bouhdoud aziz

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Lun 24 Nov 2008 - 23:45

Pues Gracias estimada Simi,feliz y contento de conocerte,es un placer para mi,Dios te bendiga paisana.
Un beso fuerte desde Larache
bidaouia 40

MessageSujet: carte d identite des membres de ce forum   Mer 26 Nov 2008 - 19:20

je m appelle molly dahan je suis née le 28 novembre 1940 je suis mariee à léon eljarrat ( larache ) je suis retraitée de banque ( commerce et relations internationales) nous avons une fille de 40 ans (lausanne) et un fils de 39 ans (paris) 7 merveilleux petits-enfants - 6 petits-fils et une petite-fille.
J' aime : voyager, marcher tous les jours, faire du crochet des mots fléchés, cuisiner faire de la patisserie. Surfer sur internet.
Merci solita de nous offir ce merveilleux site, tes reportages, tes ecrits, tes récits et de permettre aux DRAPEAU de tous les horizons de se retrouver.
alicebenhamou

MessageSujet: CARTE D IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Jeu 27 Nov 2008 - 11:44

Bonjour

Je m'appelle Elbaz Alice Epouse Benhamou.
Je suis née à Meknès en 1957. J'ai fréquenté l'école julien Weill à Meknès.
Nous avions déménagé à Casablanca en 1973.
J'ai vécu 13 ans à Casablanca. J'ai fréquenté le cours complémentaire.
En 1982 nous avions fait notr aliah en Israél.
Je me suis mariée en 1984. Nous sommes venus habiter en France depuis 1988. J'ai 2 enfants le grand qui s'appelle SIMON il a 20 ans et le petit qui s'appelle reouven il a 17 ans.

je vous souhaite un shabat shalom à tous.

Et s'il y a quelqu'un qui se rappelle de moi à Meknes ou à Casablanca je serais heureuse d'être en contact avec lui.

Alice
nanouche
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   Jeu 27 Nov 2008 - 15:46

A TOUS LES NOUVEAUX

VOUS ETES INVITES A RENTRER SUR LE PIANO BAR
NOTRE CAFE
Nicole Nannini

MessageSujet: Ma presentation   Mer 3 Déc 2008 - 4:28

Bonjour à tous. Je me présente: je m'appelle Nicole Nannini. Je suis née à Taroudant en 1949.J'y ai vécu jusqu'en 1961. De là, je suis partie à Mogador, d'ou était originaire mon père. J'ai été scolarisée en 1961-62 et 1962-63 à l'Alliance Israélite Auguste Beaumier. Par la suite, j'ai habité Agadir, entre 1963 et 1970. En 1970, j'ai quitté le Maroc, je n'y suis plus retournée et j'ai perdu tout contact. Depuis, je vis en Espagne, aux îles Canaries. Grace à internet, depuis quelques mois, je cherche à renouer avec mon passé et j'ai réussi à retrouver quelques amis, mais il me reste beaucoup à faire encore. Avec l'aide de ce site, j'espère y arriver.
Nicole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1   

CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant