MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny


Nombre de messages : 238
Age : 75
Date d'inscription : 17/05/2008

JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Empty
MessageSujet: JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE   JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:03

Joe Amar le grand chanteur maroccain est mort vendredi

a new york
dieu paix son ame

fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Empty
MessageSujet: Re: JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE   JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:18

BONJOUR TLM.....

MATIN TRISTE ET TRISTES NOUVELLES
ENCORE UN DES PILLIERS DE LA CHANSON JUDEO-ARABE
ANDALOUSE....PIYUT ........N'EST PLUS AVEC NOUS..
JO AMAR ......PAIX A SON AME
BARUCH DAYAN HAEMET

LIEN A OUVRIR......ACTUALITES & CARRIERE
http://www.terredisrael.com/wordpress/
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bonan
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 247
Age : 71
Date d'inscription : 25/10/2008

JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Empty
MessageSujet: Re: JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE   JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:49

Bonjour TLM....



C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Jo AMAR. J'adresse a la famillE AMAR mes plus sincères condoléances . que ces quelques mots puissent vous apporter à vous et à votre famille le réconfort en ces moments douloureux , je peux vous assurer que sa mémoire restera à jamais gravée dans nos coeurs et nos mémoires .

"YEHI ZICHRO BAROUH"
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Empty
MessageSujet: Re: JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE   JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:23

JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE 85513330
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Empty
MessageSujet: Re: JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE   JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:37

Photo d'Esther Galil alors connue sous le nom de Jackie Galil, assise à la table
du commandant sur un bateau en partance d'Israël dans les années 60.
On reconnaîtra le chanteur marocain Jo Amar sur la droite.
Un immense merci à Jacqueline Ankri (à droite sur la photo) proprietaire de cette photo.


JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Eg_jan10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Empty
MessageSujet: Re: JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE   JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:45

Le chanteur Jo Amar, l’un des pionniers de la musique orientale en Israël, est décédé vendredi à l’âge de 79 ans. Il s’est éteint à Miami, aux Etats-Unis, où il s’était retiré pour être près de ses enfants. Amar est le premier à avoir interprété des chants liturgiques marocains pour le public israélien et à avoir importé des mélodies andalouses dans le pays.
Jo Amar est né dans la ville d’Oujda, au Maroc, et est monté en Israël en 1956 pour s’installer dans le Mochav de Yad Rambam. Il avait déjà acquis, au moment de sa alya, une grande expérience musicale et l’une de ses chansons, Yismah Moché, est vite devenue célèbre en Israël. Il était également connu pour son action contre l’establishment ashkénaze dans le pays.
Après avoir tenté en vain, à l’époque, d’introduire la musique orientale dans le répertoire musical israélien, Jo Amar a quitté Israël en 1970 pour s’établir à New York et ensuite à Los Angeles. Il a organisé de nombreux séminaires, aux USA et en Europe, et est devenu rapidement un chantre très demandé et très prisé, partageant son temps entre les deux continents. Il se rendait parfois en Israël pour donner des concerts et avait même été la vedette d’une publicité en 1987. Il s’est produit souvent avec l’orchestre andalou d’Israël.
Lorsque son épouse Raymonde est décédée, il y a neuf ans, Jo Amar a décidé de revenir vivre en Israël et il s’est installé à Yad Rambam. Malheureusement, il a été victime d’une hémorragie cérébrale à la suite de laquelle il ne se déplaçait plus qu’en chaise roulante. Il y a deux ans, il a subi une seconde attaque qui a aggravé son état de santé et la maladie de Parkinson dont il était atteint.
Jo Amar laisse cinq enfants et deux petits-enfants. Il sera inhumé dimanche après-midi, à 17 heures, au cimetière de Yad Rambam, aux côtés de son épouse.
Parmi les chanteurs qui s’inspirent aujourd’hui des chansons de Jo Amar, on peut citer notamment Eyal Golan, Yishaï Lévy et Oren Hen.

http://www.actu.co.il/2009/06/disparition-de-jo-amar-pionnier-de-la-musique-orientale/

Chere famille Amar, nous vous présentons nos sincères condoléances, personne ne pourra prendre la place de votre papa pionniers de la musique orientale.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Empty
MessageSujet: Re: JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE   JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOE AMAR LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR NOUS A QUITTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANIEL SUISSA LE CHANTEUR A LA VOIX D'OR
» IL Y A 41 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE CASABLANCA
» IL Y A 40 ANS QUE NOUS AVONS QUITTE TANGER PAR REINA ALFONSO
» Petit concours :Une chanson pour la paix
» NOM DE FAMILLE AMAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit