MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:04

Cher membre

J'ecris un livre qui verra bientot le jour si D. veut, se sera un recueil de toutes sortes d'histoires de famille, histoires de nos fêtes de nos traditions, de nos coutumes, recettes de ma famille, histoires de nos voisins et autres, qui témoignent un peu de l’humble histoire de nos familles marocaines et de notre patrimoine judeo-marocain,

chaque chapitre retranscrit nos souvenirs, et vous fera revivre le souvenir vivant de nos ancêtres.

Si vous avez une histoire ou un souvenir d'enfance à raconter, ou votre alya à raconter.
envoyez votre texte à mon adresse.
ou en message prive.

La ou nous vivons nous continuons a respecter nos traditions a cuisiner les mêmes plats et a parler le même langage, français, arabe dialectal, et haketia (judeo-espagnol).

merci Soly Anidjar

Maroc-Amitie
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
rolandbe
Invité




VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: BRAVO SOLY   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:22

BRAVO SOLY
JE SERAI LE PREMIER A LIRE CE LIVRE.




mon blog à voir: rolbenzaken.vip-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Verna AN
Invité




VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: Anidjar's History   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:20

Hi Soly! Im brazilian and i really loved the idea of this book you are planning to create. Congratulations for special feelings that you are passing about the history of our traditions and family. Lets keep in touch. Kisses and hugs for you baby!
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:49

salut ma chere soly
je te souhite de tout coeur un tres bon courage pour ton livre et je serais parmis le premier a le lire
bonne chance ma grande
AMITIE BENZAKOUR
Revenir en haut Aller en bas
Bujokas
Invité




VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 5:57

Cher Soly.
J'ai de très bons souvenirs d'enfance Nous habitions a Rabat,a l'océan près de l'Église St Joseph .Mes parents étaient Juifs tous les deux ,mais habitaient un cartier qui n'était pas Juif.Nous avions de très bons voisins de toutes les religions .La petite rue ou nous habitions s'appelait "Impasse du Louvain" .Alors le fait que cette rue était petite ,tout les voisins se connaissaient bien et se comportaient comme une grande famille .Pour chaque fête nous échangions de la nourriture .Par exemple nous avions des voisins Français qui pour Pâques { Catholique },invitaient tout les enfants de la rue pour chercher les petits oeufs en chocolat dans le jardin sous les buissons .Nos voisins Italiens ,eux nous faisaient du pain Mona et nous l'apportaient .Mais la pus part du temps c'était Pâques Juif en même temps .Donc ils nous le gardaient jusqu'à après notre Pâques . Nos autres voisins Musulmans eux nous apportaient de la harira et des gâteaux " choubakia " et autres, quand c'était leur fête .
Une autre chose intéressante ,était que nos autres voisins Italiens demandaient la permission a ma mère d'emmener ma soeur et moi a l'Église le Dimanche .Comme nous n'avions pas grand chose a faire et pas de télévision , ma mère avait répondu a notre voisine : prenez les ,elles prierons pour leur bon Dieu la ou elles seront .Mes parents étaient très large d'esprit .Je trouve cela magnifique .
Quelle merveille de vivre en harmonie comme cela .Que de bons souvenirs qu'il nous reste dans notre mémoire oui c'était le bon temps !
Voila c'est tout .
Gaby Bujokas
Revenir en haut Aller en bas
tagditee
Invité




VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:42

bravo ma solly , et avec le site qui est une reussite , ton livre le saura aussi
et s il se vend au maroc , je serais la premiere a l acheter
bisou de tagdite
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:03

Bonsoir Tagdite,

Je suis heureuse de te lire.... les circonstances n'ont ont éloignées mais je pense toujours à Toi avec beaucoup d'amitié.

Je te souhaite une heureuse nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Empty
MessageSujet: Re: VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE   VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENEZ RACONTER VOTRE HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit