MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC Empty
MessageSujet: LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC   LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:08

Rebbi Judi Bengio etait le rabbin de la communaute de Arzila, il etait marie et avait 7 enfants, son epouse meurt et le laisse seul avec 7 enfants orfelins en bas age, il se marie avec tia Sol Anidjar la soeur a mon grand-pere veuve aussi, elle n'a pas d'enfants et elle s'occupera des enfants de son mari comme s'ils etaient ses propres enfants.
Tia Sol la soeur a mon grand-pere, Avraham Anidjar, habitait a Larache, mais un de ses freres, tio Ruben Anidjar etait le president de la communaute juive de Arzila c'est surement lui qui presenta tia Sol et Rebbi Judi.
Les petits enfants de Rebbi Judi habitent en Israel et au Canada.
son petit fils le rabbin Avraham Bengio du Canada pour la premiere fois, veut faire une hiloula en Israel au nom de son celebre grand-pere.
Rabbi Judi a prepare mon papa Jacoby Anidjar pour sa bar-misva en 1939 il y a 70 ans.
le nom Judi veut dire Youdah, la date de la hiloula tombe vers le 10 decembre si D. veut, j'attends les photos et plus de details pour vous dire ou ce celebrera cette journee, de hiloula et conference au nom du grand rabbin de Arzila, si vos parents ou vous meme etes nes a Arzila, vous avez entendu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Samuel Bengio

Samuel Bengio


Nombre de messages : 55
Age : 80
Date d'inscription : 08/08/2006

LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC   LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:27

Merci Soly de l'initive de faire savoir aux marocaines de la zone espagnole pour la premiere fois de l'histoire d'Arcila un evenement si grandiose.
mes parents que leurs ames reposent en paix m'ont parle beaucoup sur lui,mais je ne peus pas vous en parler je laisse l'honneur a son petit fils le rav de Montreal Ribbi Abraham Bengio qui se fera un plaisir de nous la raconter quand il sera parmis nous pour la Heloula de Ribbi Joudi le 23 kislev.
on connait pas encore l'endroit ni la ville ce qu'il faut c'est de faire savoir aux gens du maroc espagnol Arcila, Larache, Tanger, Tetouan, Alkazar, qu'il sera parmi nous pour qu'on se reunissent .
Esperant qu'ont soit nombreux pour lui faire ce kavod a notre venere Ribbi Joudi.
En attendant veezrat hachem cette fameuse datte je vous dis a bientot.
Samuel Bengio
Revenir en haut Aller en bas
 
LA HILOULA DE REBBI JUDI BENGIO LE TSADIK DE ARZILA AU MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HILOULA DU TSADIK RABBI ITSHAK BEN WALID
» LA HILOULA DE RABBI MORDEKHAY BENGIO A JERUSALEM
» JE SUIS LA PETITE FILLE DU TSADIK REBBI RAHAMIM MELLUL
» HILOULA DE REBBI YOUDAH JABALI A ALCAZARQUIVIR
» LA HILOULA DE REBBI HAIM PINTO D'ESSAOUIRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit