MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jourde l'Independance d'Israel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Bonan
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 247
Age : 71
Date d'inscription : 25/10/2008

Jourde l'Independance d'Israel Empty
MessageSujet: Jourde l'Independance d'Israel   Jourde l'Independance d'Israel Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:20

Yom Ha'atzmaout


Yom Ha'atzmaout (Jour de l'indépendance d'Israël) (Hebreu: יום העצמאות‎ ) est la célébration du jour de la création de l'État d'Israël, marquée par la Déclaration d'Indépendance de l'État d'Israël de David Ben Gourion, le 14 mai 1948 ou 5 Iyyar selon le calendrier hébreu.

Cette journée nationale est un jour férié en Israël et a été déclarée fête religieuse par le grand rabbinat d'Israël, avec récitation de prières spéciales. Mais le rituel qui est le plus observé ce jour-là en Israël est celui du pique-nique et du barbecue... elle s'accompagne également de chants et de danses dans les rues. Une multitude de drapeaux israéliens flottent sur les maisons (encore plus que d'ordinaire) et sur les voitures. C'est une fête très joyeuse qui contraste d'autant plus avec la célébration de Yom Hazikaron observée la veille (en hommage aux victimes des guerres et du terrorisme).

La date de la fête est fixée selon le calendrier hébraïque, et tombe toujours un mardi, un mercredi ou un jeudi les plus proches du 5 Iyar.
Si cette date tombe un vendredi ou un samedi, elle est avancée au jeudi qui précéde.
Si elle tombe un lundi, elle est retardée au mardi.


Cette annee, elle tombera le 29 avril du calendrier grégorien.