HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esty De Paz

MessageSujet: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Mar 3 Mar 2009 - 7:04

La civilisation chinoise perdure depuis quatre à cinq mille ans et fut l'une des civilisations les plus avancées, La civilisation chinoise, comme la civilisation indienne, est l'une des plus anciennes civilisations existant encore.Le pays est avant tout la très longue histoire d’un peuple, de sa très riche culture, de sa langue et de son écriture si particulière, de sa pensée.
Son histoire est rythmée par des mouvements d’unification suivis de désintégration, les longues périodes de stabilité correspondant aux grandes dynasties étant entrecoupées et reliées par des périodes de division et de chaos. C’est cependant la continuité de sa culture et sa relative unité politique qui font dire aujourd’hui que ce serait la plus vieille civilisation vivante du monde. Une de ses caractéristiques fondatrices est probablement le culte de la chose écrite,
DES JUIFS? DES MUSULMANS? DES BOUDDAS? DES CHRETIENS?
On ne les reconnait pas ils sont tous chinois avec les yeux bridés.
Comme les chrétiens, les juifs ont dû parvenir en Chine pour la première fois au VIIe siècle en suivant la route de la soie. Quatre communautés juives existent encore en Chine, à Harbin, Shanghai, Canton et Kaifeng ; cette dernière, découverte par Matteo Ricci au XVIIe siècle, remonterait à la dynastie Song. Une communauté plus récente existe à Hong-Kong.
maman a un cousin germain en Chine c'est Simon Anidjar le petit frere a notre Shanghai (Charly Anidjar)qui habite en Chine depuis des dizaines d'année et que je n'ai pu voir car il habite au sud du pays dans une ville industrielle.
je rentre en Israel mecredi 4 mars si D. veut.
bisous a tous la fille a Michelle Anidjar (pichourine)

Esty de Paz-Shochana
Revenir en haut Aller en bas
Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Mer 4 Mar 2009 - 10:22

Je suis arrivee ce matin a 5 h du matin en Israel, laissez-moi le temps de recuperer les heures de decalage et je vous raconterais sur ce pays loingtain, comme c'est bon de retourner a la maison comme dit la chanson Ani Khozer a bayta de Doron Mazar
Je retourne a la maison

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Mer 4 Mar 2009 - 10:55

Beijing est une ville orientale ayant une longue histoire et une culture riche. On y trouve la Cité interdite splendide, le Palais d'été (jardin impérial) pittoresque, la Grande Muraille majestueuse, les ruines de Yuanmingyuan, Beijing compte une centaine de marchés et de supermarchés. Wangfujing, Xidan, Dazhalan de Qianmen sont les quartiers commerçants traditionnels de Beijing auxquels s'ajoutent le China World Center Mall, mon mari Golan et moi avons pris des excursion a partir de notre Hôtel (Novotel). La population chinoise jouit d'une liberté de croyance religieuse. La Chine respecte totalement toutes les religions, Beijing est une ville bien desservie. Le métro (souterrain et aérien) sont les moyens de transport les plus pratiques : il y a une rame tous les 3 à 5 minutes en moyenne. Par ailleurs, plus de 60 000 taxis sont à votre service. En prenant l'autobus, vous pouvez circuler dans toute la ville et la banlieue. C'est le transport le plus économique.

Le tarif du ticket de bus varie selon la longueur du trajet. En ville, le tarif de départ est de 1 yuan. Pour aller en banlieue, il faut compter 2 yuans. Choisir de faire l'acquisition d'une carte de bus magnétique (carte IC) est bien pratique. Avec cette carte, le trajet revient à 0,4 yuan. Pour obtenir cette carte prépayée, une caution de 20 yuans est exigée ainsi qu'un crédit minimum. De cette façon, vous pourrez vous déplacer comme les Pékinois tout au long de votre séjour à Beijing. Avant de partir, il vous suffira de rendre la carte pour récupérer votre caution. Cette carte fonctionne aussi pour prendre le métro. Aucune réduction ne s'applique pour les tickets de métro.

A Beijing, le tarif du métro coûte 2 yuans, les changements entre les lignes sont gratuits.
Si vous mangez cacher vous allez mourrir de faim car a part les fruits et les légumes les chinois mangent tout tout tout, il nous était impossible de manger en dehors de l'hôtel.
La ville de Beijing compte plus de 7 300 vestiges et monuments historiques et plus de 200 sites touristiques dont notamment le Palais d'été nome jardin impérial et la Grande Muraille. même en 10 ans on ne peut pas tout visiter, nos guides parlaient l'anglais bien sur.
Beijing fut la capitale de cinq dynasties chinoises : Liao, Jin, Yuan, Ming et Qing

1,3 milliards d’habitants
9,6 millions km2 de superficie
8 848 m, sommet le plus haut du monde : Himalaya
1er fabricant mondial de jouets qui se cassent après quelques minutes
+ 7h de décalage avec Israel en été, 8 h en hiver
7 grandes langues reconnues
13 000 temples bouddhistes
1er réseau mondial de transport à sustentation magnétique
2e réseau mondial de voies rapides avec 53 600 km
1 euro vaut 10,7 renminbi
55 nationalités reconnues sur le territoire chinois
Depuis 5 000 ans, le riz, nourriture de base du pays
1912 : naissance de la République Populaire de Chine
45 villes de plus d’un million d’habitants.
Beijing, capitale de la République populaire de Chine, s'étend sur 16 800 km².
Après ce fabuleux voyage je peux devenir guide, j'ai appris, tout par coeur sauf la langue.
Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Mer 4 Mar 2009 - 11:03

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Mer 4 Mar 2009 - 11:12

Le premier jour, après une nuit sans dormir, Golan et moi avons compté les secondes les minutes et les heures, impossible de dormir les premières nuits à cause du décalage horaire, suivez moi nous partons à la découverte de Beijing.
Pleins d’écran géants partout; une masse qui fourmille, on n'arrive pas a marcher dans les rues a cause du nombre d'habitants. l’effervescence de la ville vous donnera la migraine n'oubliez pas de prendre des paracetamols, optalgine..........et tous les cachets pour le vertige mal de mer et maux de tête.
Les premiers jours vous voulez tout voir, donc le vertige et les maux de tête sont plus fort.....

Le saviez-vous?
Les ornements de toits permettaient de classer et donc d’identifier le rang de ceux qui y habitaient plus il en y avait, meilleur était le rang.

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 18:59

La Grande Muraille est une construction mondialement connue. Pendant plusieurs milliers d’années à partir de l’époque des Royaumes combattants, les rois et les empeureurs ont entrepris , l’un après l’autre, des travaux gigantesques, afin de protéger leurs Etats des incursions des nomades du Nord, et ainsi a été mis en place cet énorme système d’ouvrages de défense.

La Grande Muraille de Badaling, située à 70 km au nord-ouest de la ville de Beijing, est l’ouvrage le plus remarquable bâti par la dynastie des Ming.
La colline Badaling se situe à l’extrémité nord de la vallée oè se trouve la passe Juyongguan, et sous les Ming, elle servait de paravent de protection de la capitale.
Du haut du nort de Badaling, on voit au loin des tours d’alterte, reliées par des tron’ons de muraille. C’était , à l’époque, un avant-poste de Badaling. A l’extérieur de la porte nord, près de la passe Suoyaoguan, se dresse une tour en brique , qui abritait alors le poste de commandement de l’avant-poste de Badaling. Elle a été construite en 1571 , en l’an 5 du règne de Longqing des Ming. Trois officiers et 788 soldats y stationnaient , avec une grande quantité de munitions et d’armes.
Aujourd’hui, dans la zone de Badaling, on peut encore trouver le musée de la Grande Muraille et un cinéma panoramique de premier ordre en Asie.

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 19:00

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 19:39

Portrait officiel de Mao Zedong.
Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 19:49

Mao Zedong ou Mao Tsé-toung théoricien, guerillero et homme d'État chinois, fondateur et dirigeant de la République populaire de Chine. Fils de paysans aisés, il est né à Shaoshan dans la province du Hunan le 26 décembre 1893, et décédé à Pékin le 9 septembre 1976.

Mao est le fils aîné d'une famille relativement prospère de Shaoshan dans le département de Xiangtan, province de Hunan. Ses ancêtres étaient venus de la province du Jiangxi sous la dynastie Ming et s’étaient installés comme paysans. Sa langue natale était le xiang et non le mandarin, dialecte en grande partie intelligible des autres chinois mais qui restera caractéristique de ses discours, mais aussi de ses faibles capacités en langues : il ne maîtrisera jamais le putonghua, la langue standard chinoise que son propre régime a mis en place.

En 1908, son père le maria à une de ses nièces, Luo, de quatre ans son aînée. En 1936, Mao prétendit à Edgar Snow n'avoir jamais vécu avec elle. Elle mourut en 1910. De par ce mariage, Mao devint un adversaire acharné des mariages arrangés.

Durant la révolution chinoise de 1911, Mao s’engagea dans un régiment local du Hunan. Cependant son aversion pour le service militaire le conduisit à retourner à l’école à Changsha.

En 1918, il fut diplômé de la première école normale provinciale du Hunan. Il se mit à voyager avec son professeur Yang Changji, son futur beau-père, jusqu’à Pékin où il passa les événements du mouvement du 4 mai en 1919.

Yang était professeur à l’université de Pékin. Grâce à la recommandation de Yang, Mao travailla comme aide bibliothécaire à l’université sous les ordres de Li Dazhao. Mao s’enregistra comme étudiant à temps partiel à l’université et suivi des cours et séminaires dispensés par des intellectuels célèbres comme Chen Duxiu, Hu Shi, Qian Xuantong, etc. Durant son séjour à Pékin, il lut énormément ce qui lui permit de se familiariser avec les théories communistes. Il se maria avec sa condisciple Yang Kaihui, la fille du professeur Yang.

Employé à la bibliothèque de Pékin, Mao Zedong révéla par la suite sa rancune envers les lettrés chinois, qui méprisaient son origine paysanne. Il garda toutefois un goût pour la poésie et la calligraphie, devenu célèbre par la suite.

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 19:54

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 19:56

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 19:58

Esty De Paz

MessageSujet: Re: MON FABULEUX VOYAGE EN CHINE   Jeu 5 Mar 2009 - 20:02