MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMMEUBLE LIBERTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:58

Immeuble Liberté

Avec ses 17 étages, l'immeuble Liberté, construit en 1949 par Léonard Morandi, était considéré comme "la première expérience africaine à grande hauteur pour immeuble à appartements". Situé sur le boulevard Zerktouni,
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:48

CHERE SOLY.....BISOUS

VOILA TON IMMEUBLE "LIBERTE"

[img]
IMMEUBLE LIBERTE Pict0178bf5
Revenir en haut Aller en bas
simsim
Les plus Actifs
Les plus Actifs
simsim


Nombre de messages : 220
Age : 76
Date d'inscription : 21/01/2009

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:18

ahh chaque samedi je passe par l'immeuble liberté pour aller chercher du pain a une tante et quelques courses ; je le vois depuis ma fenetre aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:30

HE BEN ISMAEL! ca promet! mais elle est mignonne ..LAURA
Revenir en haut Aller en bas
simsim
Les plus Actifs
Les plus Actifs
simsim


Nombre de messages : 220
Age : 76
Date d'inscription : 21/01/2009

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:30

Bisouuus Laura , mdrrrrrrrrrrrrr immeuble liberté , ou ma best ??? mdrr bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
b.george
Invité




IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: L'immeuble Liberté   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:56

[b]De la part de Mriziga.

[i]L'immeuble Liberté sur l'ex place de la révolution Française, actuelle place LEMAIGRE DEBREUIL et a l'angle du bd de la liberté et le bd de la resistance. Est l'oeuvre de l'architecte Léonard MORANDI en 1949/50
Unique gratte-ciel de l'époque (17 étages repartis sur une hauteur de 78 mètres desservie par six ascensseurs rapides complétés par escaliers menant aux entrées et aux balcons de service situés à l'intérieur de l'édifice. Ainsi que les appartements son équipés de vide-Ordures particuliers aboutissent à des incinérateurs avec gaines aseptisées. le dernier étage est souligné par une ample brise-soleil. IMMEUBLE LIBERTE 138266
Revenir en haut Aller en bas
Didier M
Invité




IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:44

Tiens, quelle surprise... Moi qui vient juste de créer une page perso chez FREE pour mon Papa, voilà-t'y pas qu'il commence à faire surface via Google !

Je précise, en passant, que la place Lemaigre-Debreuil n'a pas toujours porté ce nom. Du temps de la construction de l'immeuble fini l'année de ma naissance :-) elle se nommait "Place de la Révolution Française".

Petit message pour Gahbri : si vous pouviez me dire si le nom de mon père et la date de construction qui sont écrits en chiffres et lettres de cuivre en haut et à gauche de la porte principale n'ont pas été restaurés, j'aimerais bien contacter le syndic de l'immeuble pour le faire faire à mes frais.

Merci pour cette évocation historico-familiale.

A bientôt à Casa (dernier voyage : 2005).

Didier fils de Léonard
Revenir en haut Aller en bas
couscous




Nombre de messages : 58
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:07


Pour toi Didier fils de Léonard

Immeuble Liberté, construit en 1949 à Casablanca par l'architecte Léonard Morandi, place Lemaigre-Dubreuil. Cet immeuble est souvent appelé localement "Le 17 étages"


IMMEUBLE LIBERTE 015
Revenir en haut Aller en bas
couscous




Nombre de messages : 58
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:01

IMMEUBLE LIBERTE Tour-Liberte
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:21

IMMEUBLE LIBERTE 3010
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





IMMEUBLE LIBERTE Empty
MessageSujet: Re: IMMEUBLE LIBERTE   IMMEUBLE LIBERTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMMEUBLE LIBERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOULEVARD DE LA LIBERTE
» CINEMA LIBERTE CASABLANCA
» IMMEUBLE ETTEDGUI
» LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
» IMMEUBLE ASSAYAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: VOYAGE A TRAVERS LES RUES DE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit