HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 7 Aoû 2006 - 16:13

LE SAHARA
Le sud marocain, un trésor à ne pas manquer, un paradis qui vaut le détour, bref, il déborde de merveilles, de superbes oasis et paysages que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs, nous vous conduirons au bout du désert pour découvrir les kasbahs, les ksours, les oasis et les nomades. Nous vous ferons vivre l’inhabituel à la belle étoile et au clair de la lune.
Le Sahara . . . Son histoire se confond avec celle de l'humanité. Univers minéral qui féconda autrefois tout un continent, préservant en son sein des richesses longtemps insoupçonnées. Immensité de sable et de rocaille, de mirages et d'oasis, restant pour toujours le territoire de nos rêves et de nos évasions. Et tout au Sud, à l'embouchure du Rio de Oro, Dakhla qui abrite son port de pêche sportive dans la plus jolie baie du Sahara méridional.

Située au sud du Maroc, la région de Oued Eddahab Lagouira est limitée au nord par la province de Boujdour, au sud et à l’est par la Mauritanie et à l’ouest par l’océan Atlantique. Elle s’étend sur une superficie de l’ordre de 142.865 km2 soit un peu près 20% du territoire national.




Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Dim 13 Aoû 2006 - 8:17

Situé entre la chaîne de l'Atlas et la bordure occidentale du Sahara, le Sud Marocain offre une transition unique entre les montagnes qui pointent leurs sommets enneigés, et les formations de dunes qui apparaissent à l'Est de l'oued Draa.
Ses mille et une facettes, vallées aux villages fortifiés, oasis, grands plateaux désertiques, regs inondés de lumière, oueds envahis de sables et de tamaris, dunes magnifiques aux couleurs changeantes, sont autant d'invitations au voyage
De tous les massifs montagneux qui recouvrent à eux seuls le tiers du territoire Marocain, le Haut Atlas est certainement le plus imposant, par ses sommets, dont certains culminent à plus de 4000 m, et son étendue, équivalente à celle des Alpes Françaises et Italiennes réunies. Encore peu connu des grandes routes touristiques, la diversité géologique et culturelle qu'il abrite en fait une région fascinante à découvrir.
Région de haute vallées aux pentes ocres ou rouges, dégarnies par les rigueurs hivernales, c'est aussi une succession de jardins en terrasses et de somptueux villages en pisé, bruissants d'une vie paysanne joyeuse et coulée dans le rythme des saisons. On y trouve aussi de hauts plateaux désertiques où les dernières tribus nomades vienne faire paître leurs troupeaux et des paysages somptueux souvent agrémentés de rivières, torrents et canyons vertigineux


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: LAYOUNE   Dim 13 Aoû 2006 - 10:23

Le Sahara. . . Son histoire se confond avec celle de l'humanité. Univers minéral qui féconda autrefois tout un continent, préservant en son sein des richesses longtemps insoupçonnées.
Immensité de sable et de rocaille, de mirages et d'oasis, restant pour toujours le territoire de nos rêves et de nos évasions. C'est laâyoune, surgissant des sables, révélée dans sa modernité triomphante

Les sites touristiques :

Oued Saguia El Hamra : Situé sur les bordures de la ville de Laayoune, il se prolonge jusqu’à L’océan Atlantique.

Souk Jmal : Ce quartier populaire connaît une activité économique intense, par l’abondance des boutiques, par un artisanat extraordinaire, et par son grand marché.

Souk des animaux domestiques : C’est un grand marché de vente et d’achat de moutons, de dromadaires, de brebis et de chèvres.

Centre culturel national : Situé à la place de My Abdelaziz, il comprend une salle de musique ainsi qu’une grande salle de lecture. Les œuvres, qui y sont contenues sont traitées en plusieurs langues, notamment l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol.

Place du Méchouar : C’est une très grande place agrémentée de quatre magnifiques monuments à chaque coin de la place.

Palais des congrès : Situé en face de la place du Méchouar , c’est un grand palais à multiples usages (conférences, congrès, soirées artistiques etc…) . Sa capacité peut atteindre 2000 personnes.

Collines des oiseaux : Il s’agit d’un très beau jardin public ou vous pouvez admirer une exceptionnelle variété d’oiseaux, lesquels sont importés d’Afrique centrale, d’Egypte, d’Amérique Latine et de plusieurs autres pays .
partir de la ville de Laayoune, les agences de voyages organisent visites et excursions aux quatre coins de la région. Les plus proches sont celles qui mènent au Sabkas ( lacs salés) Tazgha et Tah, et dans les dunes qui entourent Laayoune. Plus loin à 110 Km, l’oasis Lemsid représente une excursion d’une demi-journée.

Sites au nord de Laayoune et de Saguia el Hamra :
Naylat : Située à environ 200Km au Nord de Laayoune, cette region est caractérisée par ses belles plages, par la beauté de l’Oued Khnefis ou l’on pourrait pratiquer le sport nautique et enfin par ses paysages naturels.

Sabkhat Tazgha : Une grande et vaste mine de sel considérée parmi les plus grandes du monde, c’est un paysage d’une extrême beauté naturelle.

Tarfaya Plage : Elle se distingue par le monument de Casamar (maison de la mer ) c’est le comptoir commercial construit par l’anglais Makenzie, qui fut repris et intégré par le Sultan My Hassan I vers la fin du XIX siècle. L’étendue de ses plages désertes, le silence qui y règne et la beauté naturelle sont impressionnants . Ses cotes présentent un avantage pour les amateurs de la pêche sportive. Tout ceci n’est qu’à 107Km au Nord de Laayoune.

Sabhat Tah : Ce beau paysage se caractérise par son immensité. Il est situé à 25 Km de L’Océan Atlantique. Le monument du Tah est à proximité.

Sabkhat Oum Dbaa: Dans ce paysage magnifique des sociétés cinématographiques y ont trouvé leur bonheur.

Les sites touristiques au sud de laayoune :
Lamsid : Oasis caractérisée par la fraîcheur de son climat, l’eau douce et les palmiers. Elle est située à 18 Km au Sud Est de Laayoune sur la route de Smara.


Les dunes de sables : Elles s’étendent sur une superficie de 20Km de Laayoune . Ces dunes connues par leur bien fait pour les soins du rhumatisme. Beaucoup de visiteurs y font des cures bénéfiques.

Laayoune plage et le port commercial : Situés à 25 Km au sud de Laayoune sur la route de Boujdour. .
La ville de Dakhla : Située à 524Km au sud de Laayoune, Dakhla est un port de pêche par excellence. Avis aux amateurs !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: OUARZAZATE   Dim 13 Aoû 2006 - 10:34

Ouarzazate fondée en 1928 par les Français, Ouarzazate conserve pourtant les traces d'un passé plus ancien : celles de la tribu Glaoui. Ouarzazate est une halte privilégiée pour tous ceux qui visitent les vallées du Draâ et du Dadès.
Site exceptionnel où se mêlent la vision du désert et des neiges éternelles de l'Atlas, Ouarzazate a su attirer nombre de cinéastes du monde entier. Ouarzazate est aussi et peut être avant tout la ville du cinéma.
Il est vrai que cette ancienne ville de garnison bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle. Située sur un vaste plateau désertique, la température peut facilement y atteindre 45°C en été. Le contraste avec les cimes neigeuses du Haut Atlas tout proche n'en est que plus frappant. Ouarzazate profite ainsi des splendides paysages qui l'entourent.
Les cinéastes ne s'y sont guère trompés et nombre d'entre eux sont venus tourner des reconstitutions historiques dans la région.

Mais Ouarzazate doit surtout son statut de destination touristique majeure à son important complexe hôtelier. Cette infrastructure sans cesse améliorée lui a permis de devenir l'escale idéale pour tous les voyageurs désireux de se rendre dans les très belles vallées du Dadès et du Drâa.

Entre Ouarzazate et Marrakech, le Haut Atlas, que l’on aperçoit au loin pendant toute la descente d’Er Rachidia à Ouarzazate, constitue une barrière naturelle. La route que l’on emprunte le traverse tant bien que mal, mais les vents chargés d’humidité et de fraîcheur océaniques, n’y arrivent pas.
Par conséquent, lorsque l’on prend la route de Marrakech, on passe d’un semi-désert aride d’abord dans un paysage de haute altitude, en culminant dans le col du Tizi-n-Tichka (2260 m au-dessus du niveau de la mer), puis, à mesure que l’on descend vers Marrakech, on redécouvre les palmiers et la verdure. L’air est alors plus chaud et plus humide.

Les paysages autour du col de Tizi-n-Tichka sont magnifiques, et le col lui-même est une halte agréable car il y fait frais. Les marchands d’objets divers ne s’y trompent pas et occupent le col comme une armée en siège. Mieux vaut ne pas montrer que vous parlez français, ni l’anglais, ni même l’allemand ou l’espagnol sinon vous allez subir une attaque à l’artillerie lourde. Le mieux est de parler tchèque ou norvégien entre vous, les marchands en seront perplexes et vous laisseront tranquilles.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Dim 13 Aoû 2006 - 10:35

A visiter : A OUARZAZAT

Les oasis et les montagnes des environs de Ouarzazate renferment de vraies merveilles.
Les ksours (villages fortifiés) et les casbahs (maisons fortes), splendides vestiges architecturaux du grand sud avec leurs murs en pisé, vous transporteront dans un monde où le temps semble s'être arrêté. La région peut être divisée en quatre itinéraires :


Route de marrakech :
La route de Marrakech :

Aït Benhaddou
(22 km au nord-ouest de Ouarzazate)
Récemment inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le ksour d'Aït Benhaddou est l'un des plus beaux du Maroc. En grande partie inhabité, ce village fortifié est un modèle d'architecture en terre (tours crênelées et décorées
de motifs en forme de losange). La promenade jusqu'au donjon de l'ancienne casbah permet de profiter d'un exceptionnel panorama avec, au premier plan, les terres arides environnantes, et, au second plan, la silhouette de l'Atlas

Casbah de Tifoultoute
(8 km à l'ouest de Ouarzazate)
Jadis, cette vieille forteresse appartenait à la famille du Glaoui (pacha de Marrakech). Construite sur un promontoire rocheux, elle règne en maîtresse sur toute la vallée de l'oued Ouarzazate. Transformée en hôtel-restaurant, on y donne en soirée des spectacles de danses traditionnelles


Ouarzazate :
La Casbah de Taourirt
(à l'est de la ville)
Cette résidence fut autrefois celle du Pacha de Marrakech (XIXème) et est considérée comme l'une des plus belles du Maroc. Ses bâtiments de pisé sont constitués de riches appartements, de simples maisons et de tours crênelées abondamment décorées.
Il est possible de visiter les anciens appartements du Glaoui où l'on peut admirer la salle à manger et la chambre de la favorite qui ont conservé leur décoration de stuc peint et leurs plafonds de bois de cèdre.

Le Centre artisanal
Situé en face de la Casbah de Taourirt, ce centre est l'occasion d'acheter quelques produits de l'artisanat local dont les célèbres tapis "Ouzguita".

Gorges :
Gorges :

Ces deux sites naturels sont incontournables !

Gorges de Dadès
Le paysage accidenté des Gorges de Dadès (à l'est de la ville) avec son canyon profond et sinueux est éblouissant. La légende raconte que celui qui s'aventurait dans ces gorges, s'il échappait aux brigands qui contrôlaient le passage, restait à la merci des redoutables lions de l'Atlas, dont le dernier fut tué en 1905. Après le village de Msemrir, sur le territoire des Aït Atta, une piste mène à Agoudal puis à Imilchil où se déroule en septembre le célèbre "Moussem des Fiancés" au cours duquel les jeunes femmes de la région viennent chercher un mari.

Gorges de Todra
Une autre piste partant d'Agoudal conduit aux Gorges de Todra. La route des gorges de Todra s'engage le long d'une luxuriante palmeraie qui borde l'oued. Le spectacle le plus impressionnant reste un étroit couloir d'une dizaine de mètres surplombé de deux falaises hautes de 300 mètres


Vallées :

Vallée du Dadès
Surnommée "vallée des mille casbahs", la vallée du Dadès est une région très fréquentée par les touristes. On ne peut que déplorer l'état de dégradation de bon nombre de casbahs.
Heureusement, quelques sites comme la palmeraie de Skoura ont résisté à l'usure du temps. Fondée au XIIème siècle par Yacoub el-Mansour, connue pour ses cultures de rosiers et sa production d'eau de rose, la palmeraie abrite de très belles demeures; la "casbah d'Amerhidil" avec ses murailles extérieures délicatement ouvragées en est un élément majeur.

Quant à la capitale de la rose, le village fortifié d'El Kelaa M'Gouna, ses casbahs en ruine présentent encore de très beaux ornements

Vallée du Drâa :

Cette vallée longe l'oued Drâa sur 200 km, de Ouarzazate à Zagora (la "porte du désert"). Son cours traverse une multitude de palmeraies et de villages à la végétation luxuriante.
Grand classique du tourisme marocain, ce trajet permet surtout de découvrir de très beaux ksours aux lignes épurées. Le voyageur courageux pourra se rendre jusqu'à Zagora et M'hamid afin d'admirer les premières grandes dunes du désert saharien

Ouarzazate mérite son statut de destination de rêve! Ses nombreux hôtels en font l'étape idéale pour les touristes qui désirent visiter les régions environnantes. Ville paisible et ensoleillée, c'est aussi un lieu de séjour très agréable pour les adeptes du farniente


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Dim 13 Aoû 2006 - 11:08

Au sud du pays, l'erg Cherbi, à proximité de la frontière algérienne, est la plus vaste étendue de pierres et de sable à l'intérieur du Maroc. Certaines dunes de sable, comme celle représentée ci-dessous, peuvent atteindre 200 mètres de hauteur. Bien que le désert ne soit pas le paysage le plus invitant, vu sa chaleur intense, il n'est pas complètement inhabité.
Sur cette immense surface sèche, le lac Dayet Srji permet la survie d'un oasis saharien de Merzougha. De plus, le désert est fréquenté par des populations de nomades nommés les «hommes bleus» qui tiennent des marchés de dromadaires chaque samedi au milieu des surfaces pierreuses du désert ou hamada. Au sud de Zagora, la bibliothèque de manuscrits coraniques laissés par Mohammed Ibn Nasir, décédé en 1674, se situe à l'intérieur d'un établissement religieux ou zaouïa. Plus au sud encore, à Goulimine, il se tient à chaque samedi un marché où des sociétés nomades, tels que les Tekna ou les Reguïbat, échangent des chèvres, des moutons et des dromadaires. Souvent, on les surnomment les hommes bleus vue


la couleur de leurs habits. À Smara, il est possible de voir des bâtiments en pierres qui ont déjà été des centres coraniques réputés. Il semblerait qu'au 19 ième siècle, ces établissements contenaient plus de 500 précieux volumes.
Le désert du Maroc offre beaucoup de variété : il y a la grande plaine pierreuse qui s'étend de l'Atlas du nord-est presque jusqu'à la côte de l'Atlantique au sud d'Agadir. Ici habitent chacals et dromadaires alors que dans les sables du Sahara on trouve des serpents et des scorpions et dans les oasis vertes du nord une vie humaine et animale très active.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Dim 13 Aoû 2006 - 11:10

Au sud du pays, l'erg Cherbi, à proximité de la frontière algérienne, est la plus vaste étendue de pierres et de sable à l'intérieur du Maroc. Certaines dunes de sable, comme celle représentée ci-dessous, peuvent atteindre 200 mètres de hauteur. Bien que le désert ne soit pas le paysage le plus invitant, vu sa chaleur intense, il n'est pas complètement inhabité. Sur cette immense surface sèche, le lac Dayet Srji permet la survie d'un oasis saharien de Merzougha.
De plus, le désert est fréquenté par des populations de nomades nommés les «hommes bleus» qui tiennent des marchés de dromadaires chaque samedi au milieu des surfaces pierreuses du désert ou hamada. Au sud de Zagora, la bibliothèque de manuscrits coraniques laissés par Mohammed Ibn Nasir, décédé en 1674, se situe à l'intérieur d'un établissement religieux ou zaouïa.

Plus au sud encore, à Goulimine, il se tient à chaque samedi un marché où des sociétés nomades, tels que les Tekna ou les Reguïbat, échangent des chèvres, des moutons et des dromadaires. Souvent, on les surnomment les hommes bleus vue la couleur de leurs habits. À Smara, il est possible de voir des bâtiments en pierres qui ont déjà été des centres coraniques réputés. Il semblerait qu'au 19 ième siècle, ces établissements contenaient plus de 500 précieux volumes.
Le désert du Maroc offre beaucoup de variété : il y a la grande plaine pierreuse qui s'étend de l'Atlas du nord-est presque jusqu'à la côte de l'Atlantique au sud d'Agadir. Ici habitent chacals et dromadaires alors que dans les sables du Sahara on trouve des serpents et des scorpions et dans les oasis vertes du nord une vie humaine et animale très active.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Dim 13 Aoû 2006 - 11:22

Au sud du pays, l'erg Cherbi, à proximité de la frontière algérienne, est la plus vaste étendue de pierres et de sable à l'intérieur du Maroc. Certaines dunes de sable, comme celle représentée ci-dessous, peuvent atteindre 200 mètres de hauteur. Bien que le désert ne soit pas le paysage le plus invitant, vu sa chaleur intense, il n'est pas complètement inhabité. Sur cette immense surface sèche, le lac Dayet Srji permet la survie d'un oasis saharien de Merzougha.


De plus, le désert est fréquenté par des populations denomades nommés les «hommes bleus» qui tiennent des marchés de dromadaires chaque samedi au milieu des surfaces pierreuses du désert ou hamada. Au sud de Zagora, la bibliothèque de manuscrits coraniques laissés par Mohammed Ibn Nasir, décédé en 1674, se situe à l'intérieur d'un établissement religieux ou zaouïa.
Plus au sud encore, à Goulimine, il se tient à chaque samedi un marché où des sociétés nomades, tels que les Tekna ou les Reguïbat, échangent des chèvres, des moutons et des dromadaires. Souvent, on les surnomment les hommes bleus vue la couleur de leurs habits. À Smara, il est possible de voir des bâtiments en pierres qui ont déjà été des centres coraniques réputés.


Il semblerait qu'au 19 ième siècle, ces établissements contenaient plus de 500 écieux volumes.
Le désert du Maroc offre beaucoup de variété : il y a la grande plaine pierreuse qui s'étend de l'Atlas du nord-est presque jusqu'à la côte de l'Atlantique au sud d'Agadir. Ici habitent chacals et dromadaires alors que dans les sables du Sahara on trouve des serpents et des scorpions et dans les oasis vertes du nord une vie humaine et animale très active. A Vous le choix.


Les trésors du sahara :
Du cœur du désert, de la ville d’Erfoud, porte du Sahara, nous vous envoyons une bouffée d’air pur, un brin de merveilleux. tout en vous invitant à découvrir le secret du Sahara et le mystère du désert.


Les Land Rover et les chauffeurs expérimentes, vous conduirons au bout de l’habituel et vous feront découvrir les sites géologiques, les parcs écologiques, les modes de vie nomade : berbères, bédouines, touaregs, oasis et gorges.
Nous vous proposons trois thèmes selon votre intérêt, vos loisirs, vos possibilités…

a - Circuits géologiques :

Randonnées et ballades dans les sites géologiques du sud du Maroc inclus Midelt au moyen atlas : mines Ahouli & Mibladen et le Tafilalet dans l’anti-atlas riche en affleurements de gisements du dévonien supérieur, silurien, ordovicien, et même cambrien : ammonites, orthocères, beliminites, crinoïdes, trilobites, gravures rupestres à Issoumour, Fezzou, Pumjranne, et bien d’autres sites géologiques intéressants a visiter
Randonnées et ballades pour visiter les parcs nationaux qui démontrent la richesse et la diversité de la flore et la faune du Maroc, ce qui le classe en deuxième position après la Turquie quand au bassin méditerranéen : des forets d’argane et du parc Massa à Agadir aux sapins de Chefchaouen tout en passant par les forets de cèdres du moyen atlas : Azrou, Ifrane, col de Taza. Un monde mystérieux à découvrir.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: La porte du Désert - Les Dunes de l'Erg Chebbi de Merzouga   Sam 26 Aoû 2006 - 22:13

La porte du Désert - Les Dunes de l'Erg Chebbi de Merzouga,
La porte du désert est impressionnante.
Le long de la route arrêt vers un point d'eau ; les gourdes faites de peaux d'ânes, de chèvres ou de dromadaires ont été remplacées par des bidons de plastiques.

Les habitations en chaume sont fragiles

Le bétail s'abreuve là où il peut

Le sol est parfois jonché de pierres volcaniques aux formes géométriques étranges.

Les luminosités, les contrastes de teintes sont superbes. La lumière pare les bosses des dunes, les ombres permettent d'apprécier la fraîcheur car le climat devient plus supportable après le coucher du soleil.

C'est une facette de l'harmonie du monde désertique...


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Mer 18 Oct 2006 - 20:20







Dernière édition par Soly Anidjar le Mar 2 Sep 2008 - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
MAYTE
Medaille d'Or


Nombre de messages : 1719
Age : 71
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 23 Oct 2006 - 17:25

CHERE SOLY,

Encore moi, je navigue sur ton site maintenant que j'ai compris l'utilisation de tous les sujets.

LE SAHARA, sais-tu que je me suis mariée à COLOMB-BECHAR et que je suis restée là-bas 3 ans.

Une merveille ces paysages de dunes et oasis.

Je te mets quelques photos que je possède.

MAYTE



URL=http://imageshack.us][/URL]



Revenir en haut Aller en bas
younes



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 4 Déc 2006 - 8:57

chér amis:
hier encore une fois j'avais fait le trajet vers laayoune mais cette fois c'étais ps normal puisk j'ai vue des dromadaire.voici les photos.







aujourd'hui en rentrons du travail a 06h du matin j'etais surpris de la beauté du l'aube
voici les photos:





Revenir en haut Aller en bas
younes



Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 4 Déc 2006 - 9:02

aujourd'hui en rentrons du travail a 06h du matin j'etais surpris de la beauté du l'aube
voici les photos:





Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 4 Déc 2006 - 9:44

Younes mille fois merci pour ces photos cette vue du Saraha est sublime, il n'y a que toi pour nous photographier ce paysage tu es le seul qui vit dans ce desert si merveilleux, merci pour la chanson de Zohra El Fassia que je viens de recevoir, continues a nous emerveiller avec tes photos

bisous Soly


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Bouhadana David
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Dim 15 Avr 2007 - 23:05

Younés


merci a toi pour ces photos (impossible a avoir si tu n'est pas la)

merci, toda, barak allah oufik
mon frere

david de Mogador
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 19 Nov 2007 - 13:31







Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 19 Nov 2007 - 13:36







Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 19 Nov 2007 - 13:38







Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 19 Nov 2007 - 13:45

Mon petit Younes je n'ai plus de tes nouvelles, ca va tu vas bien? je vais essayer d'avoir de tes nouvelles par Tarzan ou par Albert Ettedgui.
bisous et prends bien soin de toi.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 19 Nov 2007 - 13:47

Mayte racontes-nous comment tu es arrivee jusqu'a Colomb Bechar?


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
tanjaoui
Medaille d'Or
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Lun 19 Nov 2007 - 18:52

Lalla Soly tes explications sont excellentes, je t'avoue que je n'en ai lu que les 3 premiers, s'il y avait un concours tu emporteras haut la main le premier prix. Youness tes photos sont très très belles merci d'avoir partagé avec nous les merveilles du sahara marocain.
A propos la deuxième photo avec des rocailles bleues est magnifique c'est la première fois que je vois de telles couleurs.

Continuez à nous enrichir amitie

soly je te promet que je lirais tout le reste majorette
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or


Nombre de messages : 1719
Age : 71
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   Ven 11 Avr 2008 - 12:42

Je ne peux résister à dire BRAVO à YOUNES pour ces magnifiques prises de vues.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SAHARA PHOTOGRAPHIE PAR NOTRE PETIT YOUNESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit coin de Paradis !
» Je vous présente notre petit joufflu....
» Mon petit Miracle.
» l'arrivée de notre petit boulet de canon !
» BELBARAKA NOTRE PETIT FUMEUR DE MIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: PHOTOS DE NOTRE VOYAGE AU MAROC NOTRE PAYS NATAL-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit