MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Empty
MessageSujet: Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador   Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:10

Asher Knafo et famille,

Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances,pour le deces de votre petit frere David.


Je partage votre peine en ce moment de deuil, je sais combien ce malheur vous atteint devant ce douloureux coup du sort.


mes respectueux sentiments

Soly Anidjar


Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Ner-zikaron


Dernière édition par Soly Anidjar le Lun 13 Oct 2008 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Empty
MessageSujet: Re: Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador   Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:12


le texte que j'ai recu ce matin d'Asher Knafo


C'est avec une douleur immense que je vous annonce le décès prématuré de mon jeune frère David survenue un peu après minuit.

L'enterrement aura lieu dans la matinée et nous ferons un court "Chiv'a" dans sa maison à Efrat.

David a lutté pendant plus d'un an pour surmonter sa terrible maladie. Pendant cette année il s'est consacré à l'œuvre de notre arrière grand père le Grand rabbin Yossef Knafo. Il a réussi à terminer le premier volume de "Kol Zimra" un livre inédit sur la Thora. Ce livre est maintenant sous presse, malheureusement David n'a pas eu le temps de le voir imprimé.

David portait le nom de notre grand père, Rabbi David Knafo – Grand Rabbin de Mogador jusqu'à son décès en 1937. Rabbi David est décédé la nuit de Kippour à minuit. Avant de mourir il a regardé la montre et a dit à tous ceux qui étaient présents: Dites à tout le monde: heureux soit l'homme qui s'en va après que Kippour soit rentré; David avait cette idée en tête et la veille de Kippour il demandait sans cesse l'heure. A minuit il s'est apaisé et a dit à Tami sa femme: je suis encore vivant.

David mon frère était digne de ses ancêtres. C'est une très grande perte pour sa famille ses innombrables amis et pour le Judaïsme marocain.

Asher Knafo

Asher Knafo
Keren Hayessod 49/11
Ashdod
Israel

(pas le shabat)
tel: (972) (0) 77 7854456
Portable (972) (0) 547339293



Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Michel K
Invité




Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Empty
MessageSujet: Condolences pour la famille Knafo   Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:30

C'est avec stupeur que je viens d'apprendre le deces de david knafo .
Cet homme de valeur m'a remplace a paris comme representant de l'agence juive au terme de ma mission.
Et je peux temoignier qu'il a etait digne du poste qui lui a etait confie par la direction a Jerusalem – par son integrite et par la confiance que les olims lui portrait . que son ame repose en paix
Michel meir knafo


לדוד כנפו ידידי
אהוב הבריאות ובעל טוהר מידות מקרב לבבות למען מסורת יהודי מרוקו , אהבת העם
והמדינה. גידלתה משפחה לתפארת ולאמת .
ובזכותך ובזכות בני משפחתך המורשת השתרשה בקרב קהילתנו.
הלכתה מאיתנו והשארתה אותנו כואבים
אבד איש חסיד בישראל שהיה לכל אדם חביב וידיד,סמל הטוב במדינתנו ,מלח הארץ שבכוחו
מתקיים כל אשר אנו בונים כאן מאז חזרנו ונהיינו לעם חופשי בארצו. תנוח בשלום על משכבך.
בשם כל חבריי ארגון פעילי המחתרת,ההעפלה ואסירי ציון
אני מביע לאשר כנפו ולכל המשפחה את תנחומינו הכנים את צערנו הגדול על אובדן היקר שבאדם בעל נפש חזקה גאה ונחושה שהלך לעולמו ערב יום כיפור כפי שכל צדיק היה רוצה- מאיר כנפו
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Empty
MessageSujet: Re: Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador   Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:58


MES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE KNAFO

POUR LE DECES D'UN ETRE SI PRECIEUX.


BAROUKH DAYAN EMET.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Empty
MessageSujet: Re: Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador   Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:26

פקידת החודש
לר' דוד כנאפו ז"ל
בן לאסתר ור' שלמה חי כנאפו זצ"ל,
נכד לר' דוד כנאפו זצ"ל - אב"ד דמוגדור (מרוקו),
נין לרב המחבר ר' יוסף כנאפו זצוק"ל

תתקיים אי"ה ביום שני י"ב מרחשון התשס"ט (10.11.08) החל משעה 18:30
בבית כנסת "זית רענן" ,ברחוב זית שמן 34, גבעת הזית אפרת,
במעמד רבנים ואנשי ציבור.

גילוי מצבה בהר המנוחות גבעת שאול, ירושלים
ביום שלישי י"ג מרחשון התשס"ט (11.11.08)
בשעה 9:00




המשפחה

de la part d'Asher Knafo pour la azkara de son cher frere
.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Empty
MessageSujet: Re: Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador   Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sincères condoléances a la famille Knafo de Mogador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIAGE A MOGADOR DE ASHER KNAFO
» Famille MORENO - KNAFO - ALVAREZ
» famille OHAYON de MOGADOR
» Famille BOUHADANA de Mogador
» DANIEL KNAFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit