MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcellem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2008

GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 5:46

bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum donc bienvenue a moi
merci merci BISOUS:
je m'appelle Marcelle Elkouby aujourd'hui Mellul
je suis de Casablanca j'habite a Bat-Yam en Israel
je cherche si il y a quelqu'un ou quelqu'une parmi vous qui
a étudier a l'École groupe-scolaire dans les années
1952 a 1958
j'aimerais bien les revoir
merci a tous
meme
Revenir en haut Aller en bas
SHANGHAI
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
SHANGHAI


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/09/2006

GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
SHANGHAI
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
SHANGHAI


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/09/2006

GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
marcellem




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2008

GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:37

MERCI


youyou ze hou ze
hou mehoudash ve hahi yaffe ve naki
hayv lihiyot mishehou she lamad sham bazeman sheli
Revenir en haut Aller en bas
CARTON MICHELINE




Nombre de messages : 2
Age : 76
Date d'inscription : 06/01/2010

GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:58

Bonjour à tous. Je suis née à CASA en 1947 et j'y ai vécu jusqu'en 1957. Je cherche vainement dans ma mémoire, le nom de mon école, et bien d'autres choses encore. Je compte sur vous pour m'aider à retrouver tous ces beaux souvenirs. La photo du groupe scolaire me dit quelque chose. Où se situait ce groupe? Mon école était sur un Bd ou une avenue. Une amie pense que c'était le BD de la gare. Est-ce celà?. Je vous remercie de m'éclairer. Mon nom de petite fille était Micheline Dangy. Mon papa était douanier, et nous habitions une caserne derrière laquelle était le camp d'entrainement du 6ème régiment de tirailleurs sénégalais. Si ces éléments vous permettaient de m'aider, j'en serais très heureuse, car j'éprouve le besoin de retourner sur mes traces. Merci de me lire et de m'aider à me retrouver.
MICHELINE
Revenir en haut Aller en bas
foire de casablanca
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:02

Bonjour Micheline, tu nous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre, on va commencer par le debut les ecoles etaient un peu partout il y en avait plusieurs a quartier lafonciere et enface du dispensaire OSE,a cote du boulevard Moulay Youssef, vas voir toutes les photos d'ecole, il y en a quelques 1000 photos rappelle toi l'ecole, le quartier, une rue, et nous serons tous la pour t'aider.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
CARTON MICHELINE




Nombre de messages : 2
Age : 76
Date d'inscription : 06/01/2010

GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: l'école de mon enfance   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:22

Bonjour,
C'est Micheline au clavier. Merci bien pour ces encouragements. Je me rappelle que l'école était sur un grand boulevard, peut-être, celui de la gare, mais je n'en suis pas sûre. La photo du groupe scolaire me dit quelque chose. Où est-il situé? Est-ce sur le BD de la gare? En 1957, j'avais 10ans, donc j'étais encore en primaire. Si quelqu'un avait des photos de l'école de la gare, à cette époque, je crois que je pourrai la reconnaître. Merci à tous, et bonne soirée.
Micheline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA   GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPE SCOLAIRE CASABLANCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOLE GROUPE SCOLAIRE DE LA FONTAINE A FES
» ECOLE GROUPE SCOLAIRE A CASABLANCA
» GROUPE SCOLAIRE PAUL-GAUGIN AGADIR
» anciens eleves groupe scolaire maarif MUCF casablanca
» RENTREE SCOLAIRE AUJOURD'HUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: ECOLES, COLLEGES ET LYCEES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit