HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mer 3 Sep 2008 - 23:29

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moris Dadon
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Lun 15 Juin 2009 - 10:18

POUR LES PANIERS DE

LALLA TAMO QUI REVENAIT DE BIRCHID(SOUK)

OU DE BAB MARAKESH - YAH HASSERA

MERCI KENZA
WOUELD BLADI

MAURICE DADOUN
BIDAOUI FIER
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: casa vie de tous les jours   Lun 15 Juin 2009 - 16:13

Non, M.Moris , ce n'est pas çà
Je pense que tu es passé pa mal de fois au Bd de Paris, qu'est ce qui avait

La même chose pour les autres Amis , allez debout les enfants

Essayez de vous rappelez qu'est ce qui avait sur le Bd de Paris, allons Soly , Annie, et tous les autres

Kenza
Moris Dadon
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Lun 15 Juin 2009 - 17:40

SALUT KENZA MON DRISS

JE FAIS UN AUTRE ESSAI:

POUR ACCROCHER LES ASSIETTES D'ANTENNE POUR TV

kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Lun 15 Juin 2009 - 20:22

C'est possible Moris ,
mais ce n'est pas le cas
je laisse le suspens durer
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Lun 15 Juin 2009 - 20:36

Maurice les crochets servaient à tenir les fils de fer qui attachaientl'electicité pour les troleybus.
Yahasra quel temps, j'allais au College Zerktouni a Bourgogne, dans le bus electrique le 1 bis.

Merci Drissou (Kenza) mon frere pour ces belles photos, quelle merveille d'avoir une personne comme toi qui nous fais des photos et les place pour tous les membres du site Maroc-Amitie.
merci pour tout ce que tu fais pour nous Drissou
http://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Lun 15 Juin 2009 - 20:44

CROCHETS GARDE CONTRE LES BRUITS
DE LA CIRCULATION DES AUTOBUS SUR LE BLVD DE PARIS

CONTRE TRAFFIC URBAIN INTENSE
GARDE LES MURS CONTRE FISSURES

OU PEUT ETRE A CAUSE DU BLVD ...POUR PORTE DRAPEAU
QUAND LE ROI EST A CASA

C'A Y'EST JE PASSE

APRES 4 ESSAIS....TU ME DOIS AU MOINS UN PETIT CLOU

MAURICE
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Lun 15 Juin 2009 - 22:24

Moris , lis le message de Solyta juste en haut la réponse y est

Bravo quand même , tu étais le seul élève à oser répondre

Kenza
Moris Dadon
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 16 Juin 2009 - 8:09

-Casablanca :
De 1931 à 1933 le réseau de la Compagnie des Tramways et Autobus de Casablanca acquit 11 Vétra du type CS-48; plus tard, elle s'équipa de trolleys modernes du type VBB et de 6 CS-60. Au total, Vétra fournit environ 41 trolleys au réseau de Casablanca.

Image Hosting Provided By ImageFreeHost.com

Cher Kenza.....Avoue qu'avec le traffic et bus j'etais presque sur la bonne reponse
hhhhhhahahahahah et lol

Maurice
Mercedes Barcessat
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout

MessageSujet: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 16 Juin 2009 - 11:44

Merci Kenza pour ces belles photos de Casa, en voyant l'immeuble imposant de la BMCI, j'ai ete prises d'emotion, j'ai travaille 6 mois apres avoir fini le BAC.
Le nouveau tram bus est magnifique, j'adorai voyage avec les anciens trams.
Yahasra pour le cirque Amar, je mais un petit reportage ci dessous pris de Wikipedia

Mercedes Dembo

salamalikoum
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 16 Juin 2009 - 23:43

Bonsoir Mercedes,
tu peux toujours demander , jesuislàmoi

j'aime partager les anciens souvenirs de casa ma ville natale que j'aime beaucoup

j'ai habité un peu partout à casa , enfant , j'ai sillonné les rues et les quarties , ado aussi , j'ai des amis et anciens camarades , anciens voisins un peu partout à travers casa barka

je vous souhaite bonne nuit
mamy

MessageSujet: PHOTOS DE CASABLANCA   Mar 23 Juin 2009 - 22:26

MERCI POUR C EST MANIFIQUE PHOTOS
DE CASA .JE ME SUIS REGALEE A LES REGARDER MAMY JEANNETTE
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Jeu 25 Juin 2009 - 14:39

Andalou 1 ???????????????????????????????
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:08

QUI SE SOUVIENT DES PETITS BALLONS QUE NOS MAMANS NOUS ACHETAIENT A LA GRANDE FOIRE DE CASA

"Maman , je veux un ballon , avec élastique qu'on tapait sur la paume de la main

Kenza et toujours Kenza
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:44

A gauche au fond la poste , plus loin on voit la Banque du Maroc , derrière le plamier de droite l'ex .place du thêatre Municipale ,Bd de Paris

Kenza

Dernière édition par kenza le Mar 30 Juin 2009 - 22:53, édité 1 fois
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:45

kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:46

kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:47

Le Batiments des Impôts Indirects et la Communauté Urbaine , au fond on voit le haut du Sacré Coeur

Kenza

Dernière édition par kenza le Mar 30 Juin 2009 - 22:54, édité 1 fois
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:48

Rassemblement dial lahmam fi sbah
vers 7h du matin
Kenza Le Bidaoui
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:57

La résidence Pierre Parent , encore un emprunte du quartier de notre Solyta
Kenza
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 22:58

L'immeuble de notre Solyta

Kenza
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 30 Juin 2009 - 23:00

Vive le Maroc

Marocain et fier de l'être

je suis Marocain ,Bidaoui et que vive Notre cher Pays
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:45

FONCIEROIS ,FONCIEROISES,

Regardez ce que KENZA vous apporte
Plusieurs d'entre vous ont photographié le quartier La Foncière, mais personne ne s'est rendu compte de ce mur juste derrière le Royal Garage rue Karatchi
En passant ce matin , je lève la tête , et je vois la PUB du vin Doumi , mais avec les verres de BOLBADER , "CHAUDSOLEIL , vous vous rappelez

KENZA
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Ven 7 Aoû 2009 - 0:01

Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Ven 7 Aoû 2009 - 11:17

bar Du Titan rue de poeymero photo Kenza

kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Sam 15 Aoû 2009 - 16:20

Casablanca est en Fête
Place NEVADA (ex. caserne des FAR, juste en face de la Magana), angle Bd Hassan II et Rue Rachidi
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Sam 15 Aoû 2009 - 16:26

Image hébergée par servimg.com
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mer 2 Sep 2009 - 21:00

Ce kiosque est toujours à sa place depuis 1949 et son propriètaire aussi , il est toujours en vie Hamdoullah

Je l'ai pris en photo samedi passé 29/O8/2009

Il était très content de me reconnaitre , il m'a fait
: Je te reconnais mon petit , tu venais avec ta soeur Fatima
Figurez vouys que moi aussi , j'étais très très content
Les élèves de l'école Joffre doivent surement le reconnaitre , il était sur l'autre trottoire en face de l'école , à côté du bar Napoléon Bd Zerktouni ,ex. Joffre

Kenza pour les amis
sther57
Invité

MessageSujet: asther57@h0tmail.com   Mer 2 Sep 2009 - 22:00

סול המקסימה ערב טוב ,למה אני לא מצליחה להכנס למרוקו אמית יאים אני עכשיו הצלכתי זה נס לילה טוב תמשיכי לרגש אותנו כל הזמן .....ישו כוח את כל הזמן מרגשת אותנו מי חדשcoeur
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mer 2 Sep 2009 - 22:40

Cher (e) Sther57,

Voulez vous avoir la gentillesse de nous traduire SVP ce que veut dire tout celà

Nous serons heureux de vous répondre ,moi en 1er, merci

Kenza
simsim
Les plus Actifs
Les plus Actifs

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Ven 4 Sep 2009 - 17:48

Belles photos drisss ; Michelle oula la circoncision j'ai un mauvais souvenir mdr .

" Quand le medecin allait faire son travail ... Je savais qu'il allait couper quelque chose ... et on me disait "regarde un oiseau qui vole " .... alors que moi je criyais " il veut me couper le ziziiii appellez la policee " tout le monde etait MDR
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Ven 4 Sep 2009 - 22:06

Casablanca , Dar El Beida, ville natale de Kenza
Cette photo date de 1968
C'est l'axe : place de France ,Bd 4è Zouave,Bd des FAR,Rue de l'Horloge, on voit à droite le haut de l'Immeuble de l'hôtel Excelsior,en face le grand immeuble au RCD le bar Donkichot , et bien sûr le sbelles voitures de l'époque
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Ven 4 Sep 2009 - 22:16

Notre Chère amie Jackyta entrain de faire ses courses au marché Central de Casa bd de la Gare
kenza
Medaille d'Argent

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Ven 4 Sep 2009 - 22:31

La Place Administrative actuelle Place Mohammed V

La Magana (Prèfecture), au milieu le consulat de France , à gauche le Tribunal et SVP notre Guerrab Bidaoui en rouge et le drapeau marocain flottant dans l'air
Maroki et Fier de l'être

Kenza le Bidaoui
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 7:12

chers amis Ismael et Driss continuez cette rubriques, j'adore!

bisous Solita

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 7:28

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 7:30

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 7:37

CASABLANCA
Située sur la côte atlantique à environ 90 km de Rabat, Casablanca est la capitale économique du Maroc et la première métropole du Maghreb arabe.

Premier pôle industriel du pays, elle regroupe les principales activités industrielles et commerciales du pays et emploie 39 % de la population active.
Principale ville d’attrait des groupes internationaux en quête de croissance, Casablanca loge la plupart des grandes enseignes tous secteurs confondus et les sièges d’un grand nombre de multinationales.

Sa modernité et son dynamisme économique font de Casablanca une ville prospère et vivante qui bénéficie de projets de développement prometteurs tels que la marina de Casablanca ou encore Maroc Mall qui devrait être le plus grand mall d’Afrique.

Outre les monuments historiques, la dimension culturelle de la ville est renforcée par un ensemble de festivals : Casa Music, Casa Arts et Casa Ciné.

En termes de visites et d’activité, la ville est riche, on peut notamment compter la Mosquée Hassan II, deuxième plus grande mosquée au monde après la Mecque, le Mégarama, plus grand complexe de cinéma en Afrique, le Twin Center : deux tours jumelles de 28 étages comprenant un centre commercial et dont l’une est en cours de transformation pour accueillir un hôtel 5 étoiles, le Royal Golf, etc.

Vu son importance économique et démographique, Casablanca est dotée de toutes les infrastructures administratives à savoir les délégations des ministères, les consulats, etc.

Casablanca s’avère être un « hub » de transport aérien, ferroviaire et routier à la fois. Le projet Casa 2010 prévoit un renforcement de cette position stratégique.

Ajoutons à cela le climat tempéré océanique de Casa qui y rend le séjour inoubliable et évite aux habitants les contraintes climatiques.

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 7:39

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 7:43

Casablanca vue d'avion

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 8:08

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 8:11

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 8:14

foire de casablanca
Medaille d'Or

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   Mar 18 Oct 2011 - 8:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)   

VIE DE TOUS LES JOURS A CASA PHOTOGRAPHIEE PAR KENZA (DRISS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3