MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC Empty
MessageSujet: HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC   HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:46

Histoire des Espagnols au Maroc


le Maroc et l'Espagne partagent une histoire commune qui dure depuis plusieurs siècles, cette rencontre vient à point nommé pour analyser et expliquer à fond cette cohabitation des d'Espagnols et de Marocains sur le sol du Royaume depuis le Protectorat jusqu'aujourd'hui.
Au XXe siècle vivaient 80.000 Espagnols dans la zone du nord, 20.000 à Tanger et 50.000 ailleurs, parmi lesquels 40.000 dans la seule ville de Casablanca.

Entre 3.000 et 4.000 Espagnols résidaient au Maroc en tant que réfugiés politiques; ils disposaient de leurs propres Centres de réunion, de leurs associations et de leurs “périodiques''. Beaucoup d'entre eux ont partagé les inquiétudes des Marocains dans leur lutte pour l'Indépendance »,
Si vous etes un espagnolqui est ne et vecu au Maroc ou si votre famille a vecu au Maroc, ecrivez-nous!
cette rubrique nous l'appelerons:
"Témoignages et mémoire d'une cohabitation".
Le quartier des Roches Noirs a Casablanca etait un quartier ou vivaient plus de 80% d'espagnols dans les annees 50-60.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MANU46
Invité




HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC   HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:24

[b]Bonjour à tous,
Je me présente : Je suis GONZALEZ Manuel José né à Meknès en 1946, de parents espagnols et moi même espagnol jusqu'en 1952 année de notre naturalisation française.
Mon père républicain espagnol engagé ( par obligation ) dans la lègion étrangère et rapatrié avec les corps d'élite en Afrique du nord lors de l'avancée des troupes allemandes.
Ma mère espagnole ( Famille Andalouse : Père travaillant au chemin de fer ) née à Port Lyautey (Kénitra)
Nous sommes entrés en France en septembre 1956
Ceci est mon témoignage
Amitiés
MANU
Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DES ESPAGNOLS AU MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Juifs espagnols au Maroc, Conférence à Marseille le Mercredi 5 mai 2010 à 19h30
» SOUVENIR DU MAROC DES FRANCAIS, ESPAGNOLS, PORTUGAIS, ITALIENS ET AUTRES EUROPEENS
» HISTOIRE DU MAROC
» histoire des rois du Maroc
» HISTOIRE DU MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit