MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LE TSADIK MOUL NAKHLA KHADRA L'HOMME AU PALMIER VERT

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE TSADIK MOUL NAKHLA KHADRA L'HOMME AU PALMIER VERT Empty
MessageSujet: LE TSADIK MOUL NAKHLA KHADRA L'HOMME AU PALMIER VERT   LE TSADIK MOUL NAKHLA KHADRA L'HOMME AU PALMIER VERT Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:05

Moul Nakhla Khadra (l'homme au palmier vert).

L'accès au village de Draâ est très surveillé durant les jours de la Hilloula.
En plus des gendarmes et d'autres éléments des forces auxillaires, le khalifa du village est
également sur les lieux prenant note de tout... A l'entrée du village se trouve une vielle école
talmudique en délabrement.
A l'intérieur du village, plus aucun juif n'est parmi les habitants. Ce sont des villageois musulmans
berbères qui gardent la synagogue et le mausolée du saint David Draâ, connu aussi sous le nom de
« Moul Nakhla Khadra » (l'homme au palmier vert). Le saint doit ce surnom à un petit palmier qui
pousse au dessus de son tombeau.

La synagogue et le mausolée ont été réhabilités il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LE TSADIK MOUL NAKHLA KHADRA L'HOMME AU PALMIER VERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit