MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tropico

tropico


Nombre de messages : 72
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2006

Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:12

Bonjour à tous,

J'étais récemment au Maroc et j'ai trouvé la tombe d'un saint qui s'appelle Rabbi Yaacov BouHassira près d'un vilage qui s'appelle Telouet.
S'agit-il du même saint que celui de Damanhour ?
[img]Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Habou_11[/url]


Dernière édition par tropico le Sam 24 Mai 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tropico

tropico


Nombre de messages : 72
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2006

Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:16

Encore une photo de la tombe agrandie.
[img]Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Habou_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tropico

tropico


Nombre de messages : 72
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2006

Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:18

Une photo du cimetère et du mausolée de Rabbi Yaacov BouHassira près de Telouet.
[img]Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Habou_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:08

BONJOUR CHER TROPICO

MERCI POUR CE REPORTAGE
MAIS SORRY IL Y'A QU'UN SEUL RABI YAACOV ABOUHASSIRAH
APPELE PAR TOUS "ABIR YAACOV"

ET D'APRES LA DATE SUR LA TOMBE CE N'EST PAS LUI

NOTRE SAINT ET VENERE ABIR YAACOV
EST DECEDE LE 4/1/1880
DURE CAF BETEVET TARAM
כ' בטבת תר"מ
ET ENTERRE A DAMENHOUR/EGYPTE

D'AILLEURS SI TU LIT SUR LA PLAQUE
C'EST UN DES FILS MAIS JE NE SUIS PAS SUR DE C'A

BIEN A TOI
DE TOUTES FACONS CES SAINTS VENERES NOUS GARDE A TOUS GRACE "PRIVILEGE DE NOS PERES"
EN HEBREU
ZECOUT AVOT
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:46

Rabbénou Yaâqov ben Mass'oud (né à Rissani en 1807 soit 5567-décédé à Damenhour en Egypte en 1880), dit Ribbi Yaâqov Abou'hatséra ou Abir Yaâqov, décédé le 20 Tévét en montant en terre d'Israël comme un devoir essentiel sur le plan personnel et sur le plan de la géoula ou délivrance du peuple, il fut enterré à Dammenhour en Egypte. Il était alors accompagné de son fils R. Avraham qui, lui, sera plus tard enterré à Tibériade. Il avait réalisé de nombreux miracles. Un de ses proches était Ribbi Avraham Zenou, caballiste, arrière grand-père de notre père et maître en Torah, Ribbi Moché Yosséf Zénou, zal, dont la famille est également originaire de Rissani puis de Figuid à la frontière du Sud du Maroc avec l'Algérie. C'est de lui que j'ai reçu cette transmission orale de Torah que, avec l'aide de D., j'ai pu prolonger ensuite.Comme on dit dans les chants en judéo-arabe marocain:
Revenir en haut Aller en bas
tropico

tropico


Nombre de messages : 72
Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2006

Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:40

Merci pour vos réponses.
Quelqu'un peut-il me dire qui est le rabbi Yaacov BouHassira qui est enterré à Telouet ? Voir photos ci-dessus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:39

TRES CHERS AMIS
BENZAKOUR ET TROPICO

VOICI UN LIEN QUI VA VOUS ECLAIRCIR BEAUCOUP SUR CETTE DIGNE FAMILLE AVEC TOUTES LES RACINES ET LIEUX DE SEPULTURE ENTRE AUTRES LES SAINTS ENTERRES A TELOUET.

BIEN A VOUS
VOTRE MAURICE DADON

[url]
http://www.modia.org/tora/abouhatsera.html#lieux
Revenir en haut Aller en bas
ohayonsa
Invité




Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:18

c est pas la tombe de rabbi yaacov mais celle de son fils rabbi aharon c est ecrir d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira   Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombe de Rabbi Yaacov Bou Hassira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit