HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DARIFA

MessageSujet: origines   Dim 20 Jan 2008 - 20:57

bonjour,

je suis marocaine originaire d'el hoceima, je vis en france et je fais des recherches sur mes origines, je recherche l'origine de la tribu "ait youcef ou ali", si quelqu'un connais l'histoire des tribus arabes, ou les chorfa je suis a l'ecoute, merci pour toutes infos!!
Revenir en haut Aller en bas
issa
Invité

MessageSujet: Re: origines   Sam 31 Mai 2008 - 11:54

bonjour a tout le monde, je cherche des informations sur ma famille afin de savoir qui sommes nous reelement.je suis de la famille Pariente, pour le moment la date la + ancienne que j'ai en ma possession est 1878 et elle correspond a mon arriere g pere antonio pariente né a valladolid, espagne.
SVP si vous pouvez m'aider n'hesitez pas a me contacter. mon Email aissa33@live.fr
issa
Invité

MessageSujet: Re: origines   Ven 22 Aoû 2008 - 21:49

as salam alaykoum, jaimerais savoir si les pariente du maroc savent dou ils viennent a lorigine et si il y a plusieur point de depart possible!mon grandpere est despagne et apparement meme mon arriere Gpere avec 1 date environnent 1880.comment savoir si je suis dorigine juif et de quel pays? merci de me repondre! el mouhim; viva DRAPEAU ou l marroquies!
yani, illa indkoum information atohoum lya, aka illa nabate el maghreb fi char decembre, n chouf bi ayni li kein! bisllama alikoum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: origines   Dim 24 Aoû 2008 - 5:55

Bonjour Issa, une cousine a mon papa s'est marie avec un Pariente de Larache, donc dns ma famille il y a beaucoup de pariente car la cousine a papa a eu une famille nombreuse.

Les Pariente sont des juifs expulses d'Espagne.

http://www.harissa.com/Genealogie/parienti.htm

http://solyanidjar.superforum.fr
issa
Invité

MessageSujet: Re: origines   Ven 5 Sep 2008 - 23:15

bonsoir Soly et merci pour ton message. je ne savais pas si les pariente etaient des expulses despagne ou comme le disée la legende, des habitants de la ville de parientina dans le rif. je vais essayer decrire en espagne dans la localitée de valladolid; le probleme est quil y a plusieurs "quartiers" donc plusieurs "mairies". en tout cas merci, et 1 grand salam a tous les marocains!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: origines   

origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1