MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON

Aller en bas 
+9
Michelle Anidjar
Simi
Gisele Barokh
Elias Benzaquen
Aliza Maman-Daddia
estherbens
Lison
Anita Anidjar Ponte
Soly Anidjar
13 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:20

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON

Dans 2 heures si D. veut, tous les amis et famille à notre cher Shaul serons avec lui, meme ceux qui habitent à l'etranger la mairie d'Ashdod a organisé une grande rencontre pour souhaiter à notre Shaul (qui est pour moi un grand frere, un grand ami) un joyeux anniversaire.
JOYEUX ANNIVERSAIRE SHAUL MON FRERE CHERI.
YOU YOU YOU YOU YOU
BLA BAS TOUS LES ABSENTS

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON 15141410
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:37

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON .
Tu as été merveilleux et on a tous pleuré avec toi lorsque tes enfants et petits enfants ont chanté sur scene, pour toi je te souhaite beaucoup d'annees de bonheur je te connait depuis que je suis une petite fille, je t'ai toujours admire, ce soir j'etais tres emue par ce que tes amis ont dit de toi, toi ma soeur Soly merci de m'avoir invité, tu etais ce soir une petite princesse parmi tous ces marocains celebres.

de gauche a droite Shaul Bensimhon, Soly, Ishac Navon 5eme President de l'etat d'Israel, et Yossy Cohen directeur general du bureau de placement et du commerce a Ashdod et dans tout le sud du pays.

Ishak Navon a dit d'etre fiere d'avoir une grand-mere d'Azemour.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3510
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:04

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3455

On peut voir les membres de Maroc-Amitie.
Lison et son mari Selwin, moi Anita et mon compagnon Miki Perez, Aliza Maman notre petite bombe, Esther Monsonego nee Zohar notre voisine a Casa, ma maman, deriere nous Asher Bensalmon (Asherluna) Simi, Esther Benshoushan (Estherbens) et Liliane Touboul.
Simi est la soeur a Bella Moyal.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3456
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:17

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3457
A cote de Lison Jeannette Genoun amie a Soly de Casa.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3458
au milieu on voit Micheline Waknine sa soeur Yardena et Dina Haim
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:22

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3459

au premier plan au milieu Holita Benitah a droite Etty Attias conseillere du Maire d'Ashdod.
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:25

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3460

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3461
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:24

Merci ma chère Soly de nous inclure parmis tes invités, en plus tu me dis que Shaul lui même a voulu nous voir à sa fête, eh bien, quelle grandeur d'âme, si proche de la présidence de l'Etat, et comme il a dit, ses origines marocaines ont joué un rôle négatif à cette époque.
WE SHOW THEM !!

Que d'honneurs cet homme a eu dans sa vie, il a cotoyé les plus grandes personalités de l'Etat en marche, de Ben Gourion; Golda Meir à Shimon Peretz à Itshak Navon, tous lui ont témoigné de vive voix leur admiration et ont loué tant d'actes concrêts à son égard, pour le Devenir de notre Pays.

Quand ses enfants et petits enfants ont chanté pour leur père, nous avons eues tous des larmes aux yeux.
Merveilleuse soirée.


Lison & Selwyn

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Img_1510

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Img_1510

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Img_1511

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Img_1512

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
estherbens
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
estherbens


Nombre de messages : 371
Age : 80
Date d'inscription : 22/08/2007

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:13

Mille merci ma chere SOLY .
Quelle belle soiree,et quel honeur d'etre parmis tous ces invites
SOLY ,tu etais magnifique ,et tu avais la (HIBA) le genre d'une
vraie journaliste du premier rang.
Les photos prises par toi sont merveilleuses.

Aussi j'ai ete tres contente de rencontrer quelques membres
de notre site, a qui j'envoie des gros bisous chacun par son nom

A vous monsieur BENSIMHON je vous souhaite une tres bonne sante
et une longue vie jusqu'a 120 ans amen.

Passez un bon samedi CHABAT CHALOM
Esther
mazaltov
Revenir en haut Aller en bas
Aliza Maman-Daddia
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Aliza Maman-Daddia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Date d'inscription : 25/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:16


סולי יקירתי,

תודה על הערב המיוחד, תודה על ההזמנה, את לא שוכחת חברים אף פעם.
מאוד נהנתי מהערב לכבוד מר שאןל בן שמחון, איש רב פעלים.

ערב מאוד מאוד מרגש.
ראיתי אותך מתרוצצת כל הזמן, בקושי יכולתי לדבר איתך - תבורכי אשה יקרה, את תמיד מוכנה ורצה לעזור, תשכי למצוות.

באחת מן התמונות כאילו אני נרדמתי, אבל את יודעת שלא, חיפשתי משהו בתיק שלי............חחחחחחחחחחחחחחחחח

סולי, שוב תודה לך יקירה על ההזמנה ועל הערב הנפלא.
שלך
עליזה




Soly Cherie
Merci pour cette belle soiree, merci pour l'invitation, tu n'oublies jamais tes amis,
Je me suis regalee de cette soiree en l'honneur au nom de Shaul Bensimhon, l'homme aux mille travaux

la soiree etait pleine d'emotions

Je t'ai vu courrir tout le temps, j'ai pu a peine te parler, que D. te benisse chere femme, tu es toujours la pour aider et donner un coup de main, je suis fiere de toi

sur une photo on dirait que je fais dodo, jajaja je cherchais quelque chose dans mon sac.
Soly encore merci pour cette soiree.
ton Aliza


majorette mazaltov coeur
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:30

Chers amis merci d'etre venus, merci de vos messages, je vais placer quelques photos et j'ecrirais sur la soiree plus tard, Shaul vous embrasse et vous remercie un par un ce matin, a 8h j'ai parle avec lui.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3462

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3463

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3464

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3465
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:36

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3473

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3468

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3469

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3470

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3471

Asher Bensalmon Asherluna a droite

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3474
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:02

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3475

A cote d'Asher Bensalmon, simi membre de notre site Maroc-Amitie, soeur a Bella Moyal.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3410



Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:09

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3411

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3412

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3413

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3414

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3415
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:13

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3416
Avec le chanteur Youda Elias qui a la voix de Yoram Gaon

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3510
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:14

Joyeux anniversaire mon cher Shaul, je continue a placer les photos.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3511

Les enfants et petits enfants a Shaul lui ont fait une grande surprise et ils ont chante pour lui sur scene, tous, regardez.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3512

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3513

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3514

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3515

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3516

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3517

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3518
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:04

Chaque ami a la fin de la soiree est monte donner son cadeau a Shaul, regardez.
Moi j'ai offert un cadre ou nous sommes avec le president de l'etat Simon Peres.




MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3519

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3520

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Jh10

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3521

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3522
Anita ma soeur est pres de moi, ici.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3523

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3524

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3525

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3526

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3527
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:17

ici on voit a gauche Sam Benchetrit President mondial de la federation mondiale des juifs du Maroc avec le 5 eme President de l'etat d'Israel monsieur Ishak Navon.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3528

Tous les Presidents de communautes en Israel et a l'etranger, sont montes sur la scene, pour souhaiter un joyeux anniversaire a notre Shaul Bensimhon, President mondial des juifs d'afrique du nord.

photo du bas on voit Felix Dahan, au milieu le journaliste du journal "AARETZ" Daniel Bensimon, et notre Shaul.
Shaul un jour donna une bourse a Daniel, jeune marocain pauvre, qui pu etudier en Amerique et qui re

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3529
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:30

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3533

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3534
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:33

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3535

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3536
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Aliza Maman-Daddia
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Aliza Maman-Daddia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Date d'inscription : 25/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:54

סולי, את גדולה!אוהבתעליזה555
Revenir en haut Aller en bas
Elias Benzaquen




Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 16/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:45

Mi querida Soly Je me demande parfois comment pouvons nous te remercier et te rendre, en partie du moins,
le trésor de sollicitude que tu manifeste à tous les marocains de la planete, toutes ces petites ou grandes attentions qui ont touches mon coeur de petit marocain,et l'ont agrémenté.
Tu me répondras peut-être que cette générosité porte en elle-même sa récompense,oui je vois tu es notre reine,
mais je tiens tout de même à t'exprimer ma gratitude...
gracias Solita de mi corazon, merci Maroc-Amitie, ton admirateur Elias Benzaquen ne a Tetouan.
Revenir en haut Aller en bas
Gisele Barokh
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Gisele Barokh


Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 10/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: A SOLY   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:46

A SOLY
MES SINCERES FELICITATIONS
LES PHOTOS SONT TRES BELLES
MERCI POUR TOUT
GISELE
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:50

Merci mes cheris, pour vos messages, voici l'histoire de ce grand monsieur:

Il y a quelques dizaines d'années Yitzhak Navon a laisse tout le pays avec la bouche ouverte, 500 ans après l'inquisition, il fait un travail complet et unique sur la tragédie des juifs d'Espagne. Un voyage spectaculaire a travers l'Espagne et guidé par Yitzhak Navon, Navon et l'équipe d'IBA vous portent profondément dans le coeur de l'Espagne - aux endroits tels que Toledo, et Cordova - aux emplacements historiques de visite et aux découvertes récentes qui indiquent l'histoire des juifs en Espagne, au Portugal et a Majorque. L'accompagnement de ce voyage mobile et la musique Judeo-espagnole authentique et traditionnelle de nos grand-meres.Une série de 8 heures, à l'origine faite pour la télévision Israelienne la 1 et récemment refaite en anglais et passée à DVD et divisée en 8 programmes d'une heure séparés ! !


Itzhak Navon, est né le 9 avril 1921, homme politique israélien, 5ème Président de l’Etat d’Israël (1978-1983).

Homme cultivé dans les domaines de la littérature, de l’éducation et de la civilisation islamique. S’occupa d’enseignement et fut dans les années quarante à la tête de la section arabe de la Hagana à Jérusalem. Fut le secrétaire personnel du premier ministre des Affaires étrangères, Moshe Sharet (1950-1952), exerça la fonction de secrétaire politique du Premier ministre, Ben Gourion, durant 11 années et fut l’un de ses collaborateurs les plus proches.


Itshak Navon est né à Jérusalem en 1921. «Son père descendait d’une ancienne famille espagnole d’Israël. Sa maman naquit au Maroc et arriva à Jérusalem à l’âge de 5 ans, avec son papa Rabbi Yaacov Ben Attar, de la famille de Rabbi Haïm Ben Attar (réputé pour le «Or Haïm») qui fit partie d’un rabbinat près de Casablanca. Une nuit, le prophète Eliaou apparut en rêve à son grand-père : «Jusqu’à quand resteras-tu confortablement en Galout et laisseras-tu Jérusalem en ruines ?» Trois jours plus tard, en 1884.la famille Ben Attar du Maroc (grand-pere d'Itshak Navon) plia bagages, abandonna une maison confortable et luxueuse et monta à Jérusalem. Pour autant que je sache, mon grand-père n’avait pas lu l’Auto émancipation de Yeouda Leib Pinsker et n’avait jamais fait partie d’un mouvement sioniste. Il monta en Terre Sainte parce que le prophète Elie le lui avait ordonné. Le jour où les Juifs, quels qu’ils soient, sauront écouter la voix du prophète Elie qui est en eux.
Dans les années 1940, après avoir étudié la Littérature et la Civilisation de l’Islam, il travaille dans l’enseignement et dirige la section arabe de la Hagana à Jérusalem. Il est le secrétaire privé du premier ministre des Affaires étrangères Moshé Sharet (1950-1952) Ensuite, il exerce la fonction de secrétaire politique du Premier ministre David Ben Gourion durant 11 années et devient l’un de ses plus proches collaborateurs.

Député de la 6ème, 9ème, 11ème et 12ème Knesset, tout d’abord en tant que représentant de Rafi et par la suite, lorsque le Parti travailliste fut fondé, il devient l’un de ses représentants les plus importants. Dans la 7ème Knesset, il préside la Commission des Affaires étrangères et de la Sécurité et parallèlement, il préside le comité du Poel Tsioni (1972 – 1977) Après la Guerre des Six jours, il déclare publiquement ses idées dites de «colombe» et appelle à des pourparlers avec les Palestiniens et non avec le Roi Hussein de Jordanie.

Son nom est évoqué pour la première fois lorsqu’il présente sa candidature à la Présidence en 1973. Au Parti travailliste, c’est Ephraïm Katsir qui l’emporte, mais en 1978, Itshak Navon est élu Président et bien que faisant partie de l’opposition, il devient extrêmement populaire auprès de l’ensemble de la population : «Il faut avoir conscience de la portée de la Présidence. Toutes les couches de la population ont besoin d’une bonne parole du Président, y compris les professeurs, les chefs d’entreprises, les riches comme les pauvres, les ashkénazes et les séfarades. Cela suffit à confirmer l’extrême importance de cette fonction, même si le Président ne détient pas de prérogatives effectives» Durant son mandat, il parcourt le pays et le monde, oeuvre en faveur de l’amélioration du domaine de l’éducation et s’efforce de réduire l’écart entre les Juifs orientaux et occidentaux : «Chez nous, on ne fait pas de différence entre les Juifs, quelles que soient leurs origines, mais le pouvoir en Israël est en majeure partie constitué de Juifs d’Europe de l’Est et il fait preuve d’incompréhension des traditions et des usages des Juifs orientaux» En 1980, il effectue une visite officielle en Egypte et prononce un discours en arabe face au Parlement égyptien. En 1982, il menace de démissionner si à la suite des évènements de Sabra et de Shatila, une commission d’enquête n’est pas nommée.

Vers la fin de son mandat, la possibilité de proposer sa candidature à la direction du Parti travailliste, pour qu’il devienne Premier ministre, est envisagée. La période intermédiaire d’usage écoulée, il fait de nouveau son entrée sur la scène politique, mais il retire sa candidature face à Shimon Pérès. Dans le gouvernement d’union nationale formé en 1984, il est nommé aux postes de vice Premier ministre et de ministre de l’Education et de la Culture. Dans les années 1990, il se joint au camp de Itshak Rabin et aux élections suivantes, n’ayant pas été placé en tête de liste, sa carrière politique prend fin.

Parallèlement à ses activités politiques, Itshak Navon écrit quelques livres, dont une pièce de théâtre à succès : «Un verger espagnol» décrivant la vie quotidienne des Juifs de la communauté espagnole au début du 20ème siècle.

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Dscf3537

de gauche a droite:
*Shaul Bensimhon, President mondial de communauté des juifs d'Afrique du nord.
*Soly anidjar
*Yitzhak Navon 5ème Président de l’Etat d’Israël (1978-1983).
*Yossy Cohen directeur general du bureau de placement et du commerce a Ashdod et dans tout le sud du pays..


Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:42

We had a great time in Shaul event
Enclosed are pictures from the event
also all the contacts are found in this mail, including Shaul
happy New Year, Sylvie Luria
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:07

Merci ,Soly, pour cette magnifique collection de photos qui nous restitue fidelement l'ambiance d'une soiree exceptionnelle consacree a un homme exceptionnel , Shaul Bensimhon.
Victor Tordjman, Herzlia
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Simi
Medaille d'Argent
Simi


Nombre de messages : 631
Age : 79
Date d'inscription : 17/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: mazal tov Mon cher Shaul Bensimhon.   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:08

Ma chere Soly MERCI MERCI .
Quel honeur d etre Parmis tous ces inviter les photos sont tres belles.
Merci pour se soir Especial את גדולה.
לשאול בן שמהון צרור ברנות ונשיקות לערב הוקרה שהחים יהיו מלאים רק באור והרבה אהבה. אמן ואמן SIMI.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:26

Ma reine Solita toujours prête à aider toujours prete a servir, que D. te recompense pour tes efforts.

MERCI POUR TA GRANDEUR D'ÂME NOTRE SOLITA A TOUS

UN SIMPLE GESTE


Tout le monde peut accomplir
De grandes choses... parce que
Tout le monde peut servir.

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme
Universitaire pour servir.

Vous n’avez pas besoin d’accorder
Le verbe avec le sujet pour servir.

Vous avez simplement besoin
D’un cœur plein de grâce.

D’un âme régénérée par l’amour.

ta petite soeur Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Alberto Anidjar

Alberto Anidjar


Nombre de messages : 55
Age : 66
Date d'inscription : 10/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:43

Je m'excuse ma chere Soly je n'ai pas pu arrive a cette soiree a cause du trajet 4 h de route allee et 4 pour le retour ca fait un peu long, mais en voyant tes photos je vois la beaute de cette soiree.
bisous Avi de Maalot
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Touboul




Nombre de messages : 23
Age : 76
Date d'inscription : 06/08/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:06

Merci Soly pour cette soiree de reve.
je suis assise pres de Estherbens et de sa soeur Simi juste derriere Soly

merci
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:32

Un reportage digne d'un Roi pour un homme qui le merite bien!

Mazal Tov Mr Bensimhon, Ken yrbou kamokha ba olam!

Solita, comme toujours tu es magnifique!
555
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Esther Monsonego

Esther Monsonego


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:41

Soly merci pour cette soiree inoubliable, merci pour nous avoir invite, tu as ete merveilleuse, Shaul Bensimhon quel honneur d'etre parmi tes amis, ad mea ke esrim, Soly tu es sur les photos dans les journaux d'Ashdod regardes.


MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Juif10



MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON J10
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:09

Bonjour mes cheris, merci pour vos beaux messages, bla bas tous ceux qui ne sont pas venus.
bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Empty
MessageSujet: Re: MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON   MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUPER AMICAL CHEZ SHAUL BENSIMHON
» FILM SUR SHAUL BENSIMHON IL FAIT L'HISTOIRE
» LE JOURNALISTE DANIEL BENSIMON CHEZ SHAUL BENSIMHON
» SHAUL BENSIMHON FETE SES 80 ANS
» SOUPER CHEZ SOLY AVEC SHAUL BENSIMHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: RENCONTRES ET REUNIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit