HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SM. MOHAMED 5 m'a pris dans ses bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roland Benzaken
Medaille d'Argent

MessageSujet: SM. MOHAMED 5 m'a pris dans ses bras   Jeu 20 Déc 2007 - 13:54

oui, c'est vrai et j'y pense souvent.SM MOHAMED 5 roi du MAROC m'a pris dans ses bras un instant.
je me souviens ,j'avais 6 ans,ma mère était couturière d'une des épouses du ROI.
On habitait impasse henri popp à rabat.
Le chauffeur venait souvent chercher ma mère avec sa vieille 2 chevaux bleue pour les essayages au PALAIS ROYAL.
Ce jour la,ma mère ne voulait pas me laisser seule a la maison,le chauffeur a dit qu'on pouvait m'amener.
Nous voila parti au palais.
Et quel palais!Les milles et une nuit!
A l'intérieur,dans une grande salle ou j'attendais avec le chauffeur,voila soudain LE ROI ,il vient vers moi et dit au chauffeur:
"""chkoun"""et m'a prit dans ses bras un instant.Ensuite il est reparti.
Merveilleux souvenir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER

MessageSujet: Re: SM. MOHAMED 5 m'a pris dans ses bras   Jeu 20 Déc 2007 - 22:01

Roland ton recit est tres mignon, ca doit etre merveilleux pour un petit enfant de 6 ans d'etre dans les bras d'un roi, je me souviens, que sur toutes les photos de S.M. Mohamed V, qui datent de 1955 il avait tout le temps sa petite fille dans ses bras.

Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr

SM. MOHAMED 5 m'a pris dans ses bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1