MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE   LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:59

LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Gusanossedabn5
LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE   LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:25


Ah, les vers a soie!!!

Ca, c'etait un business que j'avais commence a l'age de 7 ans.

J'avais un bureau (une boite a chaussures en carton) et une comptable, une petite voisine de mon age qui savait ecrire sur l'ardoise avec de la craie.

Je cueillais les feuilles de murier toutes fraiches, je les changeais tous les 2 jours, je nettoyais la boite en carton jusque au moment ou les vers tissaient les cocons.....Alors la, je les laissais tranquilles.

Quand les cocons etaient prets, je vendais quelques uns aux enfants des voisins et j'avais assez d'argent pour acheter d'autres
vers et aussi des chewing gum Bazooka pour moi et mon assistante....

Le plus beau, c'etait l'attente.....
La larve qui sortait du cocon, la metamorphose....le beau papillon qui commencait a prendre vie et ensuite les oeufs qu'il deposait dans les parois de la boite et qui plus tard, devenaient des vers a soie...ect....

Mais je ne pourrais pas finir ce recit sans mentioner ma tristesse
et mes larmes quand les papillons sechaient dans le fond de la boite, l'un apres l'autre....mais je me consolais dans la pensee que quand un papillon meurt, il y a toujours un qui nait....et le cercle de la vie continue.

Une bonne lecon de la vie pour un enfant......hein?

Cela etait le debut de ma carriere de femme d'affaires.....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE   LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:56

Emeraude c'est beau ce que tu nous racontes ici, on a tous eu sa petite boite en carton avec les feuilles de murier et les verres a soie dessus, moi aussi j'allais voir la boite qui etait sous mon lit a chaque instant libre, ayma quels souvenirs aujourd'hui avec la tele et l'internet les enfants n'ont plus ces petites joies qu'on avait nous dans les annees 60.
Shabat shalom a tous nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Contenu sponsorisé





LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE   LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VERS A SOIE DE MON ENFANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE SUR SOIE LES TABLEAUX A MAMAN MIMI ANIDJAR
» LES VERS
» LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
» LA ALYA JUIVE VERS L'ISRAEL
» Fêtes officielles à El Ksiba vers 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit