MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 IL Y A 4 ANS A TANGER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alberto Anidjar

Alberto Anidjar


Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 10/08/2006

IL Y A 4 ANS A TANGER Empty
MessageSujet: IL Y A 4 ANS A TANGER   IL Y A 4 ANS A TANGER Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:10

IL Y A 4 ANS A TANGER


Je suis ne a Tanger, et j'ai encore les soeurs a maman et mes cousins qui y vivent la-bas.
il y a 4 ans j'etais a Tanger pour voir la famille, mon cousin qui travaille dans le fer, est un ouvrier professionnel qui forge à la main balcons, grilles, rampes, il connait ma passion pour les traveaux manuels il m'a demande de l'aider a placer les Grilles en fer forgé dont les extrémités sont roulées et martelées à chaud comme a l'epoque de notre enfance.
il a commende chez un un marocain musulman, un sac de ciment un sac de sable et du gravier evidement pour faire un melange et placer les grilles tout au tour de l'immense terrasse d'un juif tangerois riche.
Je parle avec mon cousin sur la terrasse en attendant que le marocain musulman arrive, et je sent un tremblement de terre, je suis sure qu'on va mourir, le batiment de 6 etages tremble, la terre sous nos pieds tremble...............apres quelques minutes on voit sortir de l'ascenceur qui est minuscule un ane avec les sacs de ciment, le sac de sable et les cailloux et le marocain, le marocain nous raconte en espagnol que l'ane a eu peur de l'ascenceur et de la glace a miroir qu'il y a dans l'ascenceur, j'ai ri pendant des heures, j'ai raconte a toute ma famille, imaginez-vous au moment que je crois que c'est la fin du monde un ane sort de l'ascenceur et s'etale de tout son poids parterre mort de peur.
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

IL Y A 4 ANS A TANGER Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 4 ANS A TANGER   IL Y A 4 ANS A TANGER Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:20

Salut Alberto majorette
Je suis mort de rire de ton histoire majorette c'est le genre de situation qui me fait terriblement exploser de rire. A part celà je suis content de te lire ton style est bien clair et attrayant.

Bonne semaine. amitie
Revenir en haut Aller en bas
tANGERIN
Invité




IL Y A 4 ANS A TANGER Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 4 ANS A TANGER   IL Y A 4 ANS A TANGER Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:17

La historia me gusto mucho bravo Albeto,
un abraso de un paisano de Tanger.

tANGERIN
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Staes




Nombre de messages : 2
Age : 80
Date d'inscription : 06/02/2008

IL Y A 4 ANS A TANGER Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 4 ANS A TANGER   IL Y A 4 ANS A TANGER Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:38

[quote="Alberto Anidjar"][size=18]IL Y A 4 ANS A TANGER

Hola Alberto,
Que me reido con tu aventura con el Buro.
Esto nos pasa que a nosotros tangerinos.
Pasa un buen dia.
Marcel Staes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL Y A 4 ANS A TANGER Empty
MessageSujet: Re: IL Y A 4 ANS A TANGER   IL Y A 4 ANS A TANGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL Y A 4 ANS A TANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TÁNGER
» RENCONTRE DE TANGEROIS A ASHDOD
» TANGER
» NOTRE CASA L'A3ZIZA NOVEMBRE 2007 PHOTOGRAPHIEE PAR BEBERT
» CERTIFICATS ET DIPLOMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: HISTOIRES VRAIES VECUES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit