HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INCROYABLE MAIS VRAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: INCROYABLE MAIS VRAI   Lun 17 Sep 2007 - 19:48

Rappel du premier message :

Incroyable mais vrai. Il y a des histoires qui peuvent sembler trop belle pour être vrai mais c’est pourtant très réel, J'ai toujours rever d'ouvrir une rubrique de ce genre, racontez-nous des histoires vraies qui peuvent paraitre un conte de fee..........


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:25

Maman à 9 ans !

Une Brésilienne de neuf ans, originaire de la tribu Apurina, dans la jungle amazonienne, a donné naissance à une petite fille la semaine dernière. Ce sont des ouvriers travaillant sur un gazoduc dans la jungle qui ont découvert la fillette enceinte. La petite Indienne a alors été conduite à Manaus où le travail a commencé. Elle a accouché par césarienne d’un bébé de 2,2 kg qui se porte bien, a précisé Daniele Santos, du service de presse du Bureau national indien.

La mère et l’enfant doivent rester sous observation médicale pendant un mois avant de regagner leur village, Jaturana. On ignore l’identité du père de l’enfant, la très jeune mère refusant de parler. "Dans certaines cultures, c’est naturel pour les filles d’avoir des rapports sexuels après les premières règles. Mais maintenant, nous devons examiner si c’était le cas ici, si leur culture autorise cela", ont précisé les responsables du Bureau national indien. "Nous devons enquêter pour savoir s’il s’agit d’un viol", a également affirmé Marina Mota, du service de presse de la Fondation nationale pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:27

Tout juste 3 ans après avoir eu des triplés, une femme de 40 ans a accouché de quadruplés à Los Angeles ! Angela Magdaleno a donné naissance à deux garçons et deux filles la semaine dernière dans un hôpital de l’est de Los Angeles. Bien que nés huit semaines avant terme, les quatre bébés sont en bonne santé et devraient pouvoir sortir de l’hôpital d’ici à trois semaines, a précisé le docteur Kathryn Shaw, l’obstétricienne.

La mère, qui n’avait pas subi de traitement pour stimuler sa fertilité, avait une chance sur 80 000 d’être enceinte de quadruplés. En 2003, elle avait accouché d’un garçon et de deux filles après une fécondation in vitro. Ces nouvelles naissances portent à neuf le nombre des enfants de Mme Magdaleno, dont les deux filles aînées ont 15 et 18 ans. Nos vœux de bonheur à cette belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:29

Cherche ... ventre à louer

"Cherche ventre à louer pour avoir un enfant", voici l’intitulé d’une annonce bien étrange. Un homme d’affaires argentin vivant en Espagne l’a faite paraître dans un quotidien de Cordoba, province du centre de l’Argentine dont il est originaire. Le but de cet homme de 40 ans ? Assurer sa descendance.

Comme il se rend régulièrement pour affaires à Cordoba, là où l’annonce a été publiée, il y a choisi la voie des petites annonces de la presse local pour devenir père "après l’échec de plusieurs relations de couple". L’homme refuse de se faire "extorquer de l’argent" pour pouvoir voir son enfant et entend bien "négocier" avec la future mère, qu’il souhaite belle et âgée entre 18 et 28 ans. Sans vouloir préciser la somme, l’homme s’est dit prêt à verser à l’éventuelle mère l’équivalent du coût d’études universitaires, s’il s’agit d’une étudiante, ou le coût d’une maison.

Un vide juridique permet ce genre de démarches en Argentine, pays dont le code pénal ne conçoit pas la "location d’un ventre" comme un délit.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:32

Usurpatrices

Madeleine Mores ne veut plus être dérangée. "J'en ai marre qu'on m'appelle pour me parler de ces salades !" crie-t-elle dans son téléphone.

Cette retraitée de 80 ans, domiciliée à St-Etienne, jure dans un langage fleuri qu'elle n'a rien demandé. "Je m'en fiche qu'elle porte le même nom, poursuit-elle. Elle veut juste me piquer ma retraite. Moi je sais qui je suis. J'ai mes fiches de paie. Qu'elle s'occupe de ses oignons !"

Problème : à 400 km de là, à Vittel, une autre Madeleine tient à peu près le même discours, les métaphores végétales en moins. "Un jour j'ai voulu renouveler ma carte d'identité et j'ai appris qu'une autre femme avait pris mon nom" justifie son homonyme. Elle est bien embêtée elle aussi. Sans papiers, cette mamie gâteau aux cheveux blancs se voit privée de retraite et obligée de vivre chez sa fille. Cette Madeleine-là, Firas née Mores, affiche le même état civil, à la virgule près.

Après avoir épousé un ressortissant algérien en 1968, la résidente de Vittel a quitté la France pendant près de quarante ans. C'est en revenant chez elle, en 2004, qu'elle a découvert la fâcheuse homonymie et porté plainte pour usurpation d'identité. Toutes les deux affirment être nées avec le même nom, le 6 novembre 1925, dans le même village de Meurthe et Moselle. Impossible que tout cela soit le fruit du hasard.

"L'une des deux n'est pas la bonne !" a prévenu Jean-Pierre Pernaut en lançant un savoureux reportage sur les deux femmes dans l'un de ses "13 heures". Une information judiciaire a été ouverte contre X par le parquet d'Epinal dans les Vosges afin de déterminer qui des deux Madeleine Mores a usurpé l'identité de l'autre. Une confrontation a même eu lieu. "Mais on ne se réveille pas à 80 ans pour réclamer sa retraite" martèle la Madeleine de St-Etienne. Et puis quand j'ai vu l'autre, elle a tourné la tête et n'a même pas réussi à soutenir mon regard !"

Des propos nuancés par les enquêteurs : "on pense à 95% que la supercherie, qui date de trente à quarante ans, concerne la dame de St-Etienne, commente une source proche du dossier. Car elle est incapable de donner les noms de ses frères et soeurs dans l'ordre."

Malgré tout, les gendarmes n'ont encore aucune certitude et le juge d'instruction nommé envisage une exhumation des parents... L'empreinte ADN, elle, ne perd jamais la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:35

Réunionnais dans la Creuse

Né à la Réunion il y a 42 ans, Jean-Jacques Martial avait été arraché à sa famille pour repeupler le département de la Creuse où le déficit des naissances était criant. 1200 enfants ont subi le même sort sur une île alors surpeuplée.

Arrivé en France, Jean-Jacques est placé dans une famille d'accueil puis adopté dans des conditions empreintes de profondes illégalités. Jean-Jacques Martial devient Jean-Jacques Barbey. « La première fois que je suis allé à l'école avec ce nom, ça m'a fait très mal », se souvient-il. Jean-Jacques découvre le pot aux roses en mai 2001 et entame aussitôt des démarches auprès du Garde des Sceaux Marylise Lebranchu afin qu'on lui restitue son patronyme. La réponse est négative. Il réitère sa demande auprès de Lionel Jospin, Ségolène Royal et Elisabeth Guigou mais n'obtient pas de réponse.

C'est finalement sous le gouvernement Chirac qu'il obtiendra gain de cause, grâce au ministre de la Justice Dominique Perben. En juillet 2001, au moment où il retrouve sa famille à la Réunion, il apprend la nouvelle : Barbey est redevenu Martial. En février 2002, il attaque l'Etat au tribunal administratif sous la forme d'un recours en plein contentieux et réclame un milliard d'euros de dommages et intérêts. « J'ai tellement souffert pendant toutes ces années ... ». Sa mère, qui n'a jamais signé de procès-verbal d'abandon, le pensait décédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:37

Sœurs jumelles

Des sœurs jumelles, adoptées par deux familles new-yorkaises qui ne se connaissaient pas, se sont retrouvées vingt ans après par le plus grand des hasards. Tamara Rabi et Adriana Scott, nées à Guadalajara au Mexique ignoraient qu’elles avaient une sœur. Seule la mère d’Adriana connaissait l’existence de la jumelle de sa fille, ayant en vain cherché à l’époque à adopter les deux sœurs, mais elle ne s’en était jamais confiée à personne.

Lors de la soirée organisée pour les vingt ans de Tamara, un ami d’ami qui connaissait également Adriana s’est étonné de la ressemblance des deux jeunes filles. Lorsqu’il a découvert qu’elles étaient toutes deux nées le même jour dans la même ville, ils les a mises en contact. Elles se sont rencontrées pour la première fois en décembre 2002. L’une a été adoptée par une famille juive, l’autre par une famille catholique. Toutes deux sont étudiantes à New-York.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:40

La vie à Blaye...

A la maternité de Blaye, à la différence de celle du réalisateur Etienne Chatiliez, on ne trouve ni de Groseille ni de Lequesnoy. Juste deux mamans ordinaires dont on a échangé les bébés. Sur les quatre accouchements qui ont eu lieu en ce soir de juin 1991, deux petites filles ont vu le jour. Après avoir été immédiatement remises à leurs mères respectives, elles ont été conduites à la nursery, l’une d’elles parée d’un petit bracelet identifiant.

Lorsque le lendemain matin vers 6 heures elles sont rendues aux mamans, l’une d’elles constate que son nourrisson est bien moins lourd que la veille. On lui répond que « c’est normal, les bébés maigrissent ».

Trois jours après leur départ de la maternité, l’une des accouchées, prise de doute, y retourne. Elle demande à ce qu’une prise de sang soit effectuée sur son enfant. Celle-ci révèle que le groupe sanguin du bébé est O+ alors que celui de la fillette qu’elle a mise au monde est AB+. On lui répond qu’il y a « parfois interférence avec le sang de la mère et les impuretés à la naissance ». La mère n’y croit pas et demande à ce que l’immunisation de son enfant contre la toxoplasmose, qu’elle a elle-même subie et lui a transmise, soit vérifiée. On n’en trouve pas trace. Le médecin de la maternité fait alors réaliser le groupage sanguin du deuxième bébé qui, lui, se révèle AB+ et immunisé contre la toxoplasmose … Les deux bébés peuvent enfin regagner leurs foyers respectifs.

Si la substitution accidentelle ne constitue pas une infraction pénale, l’enquête de la gendarmerie a toutefois permis d’établir que la fillette qui portait le bracelet identifiant l’a perdu pendant la nuit et qu’il a été replacé de façon hasardeuse par une aide-soignante. Or, la pose d’un bracelet par enfant est obligatoire dès la naissance et l’aide-soignante aurait du aviser immédiatement la sage-femme de l’incident. Ces deux fautes professionnelles ont fait l’objet d’une procédure disciplinaire et de nouvelles instructions : désormais, à l’hôpital de Blaye, les nouveau-nés portent deux bracelets, un au poignet, l’autre à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40818
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 6 Avr 2008 - 18:41

La vie à Mazarra...

Deux petites filles de trois ans, échangées à la naissance à la suite d’une confusion à la maternité sicilienne de Mazarra del Vallo, ont été restituées à leurs familles biologiques le 1er janvier 2001, en attendant l’issue légale de l’affaire.

Ce jour-là , l’équipe médicale de permanence est réduite et la naissance de Chiara, à 11 heures, et de Daniela à 11h15, provoque un surcroît de travail : on ne les place pas dans le bon berceau.

Deux ans et dix mois s’écoulent avant que la mère génétique de Daniela soit prise d’un doute : à la maternelle où sa « fille » est scolarisée, elle aperçoit une autre fillette qui lui ressemble trait pour trait. Elle se souvient alors d’une dispute entre deux puéricultrices le soir de son accouchement. L’une soupçonnait l’autre d’avoir échangé les nouveau-nés.

Ce sont des analyses effectuées sur les deux fillettes qui ont permis de déterminer que leur groupe sanguin était incompatible avec celui de chacune des mères qui les avaient élevées.

Les deux couples, dont l’un a déjà deux enfants, sont issus du même milieu social et vivent dans le même quartier. Ils se fréquentent désormais le plus possible afin d’éviter une rupture trop brutale à deux enfants qui ne sont pas encore en âge de comprendre ce qui leur est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Joelle
Invité



MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:12



JERUSALEM - Une prématurée déclarée mort-née a été retrouvée vivante à la morgue après avoir passé six heures dans la chambre froide, selon le directeur d'un hôpital du nord d'Israël
La mère avait été amenée à l'hôpital lundi pour une hémorrhagie et de fortes douleurs, et les médecins ont déclaré que le bébé, né à la 23e semaine de gestation, était mort, a expliqué le Dr Massad Barhoum à la Radio de l'armée israélienne.
La famille a pris ses dispositions pour les funérailles mais quand elle est allée récupérer le corps, le bébé respirait et son coeur battait faiblement. La fillette qui pèse environ 600 grammes a été placée en unité de soins intensifs mais selon le Dr Barhoum ses chances de survivre sont "très, très minces". AP



Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:37

Les rats qui gagnèrent l'île d'Agalega, dans l'Océan Indien, lors du naufrage du Mathilda (5 septembre 1891) se réfugièrent à la cime des cocotiers et causèrent une épidémie de peste qui dura 30 ans, jusqu'à ce que l'on ait délogé et tué le dernier d'entre eux !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:38

Pierre ALAIN (Arras) donna à chacun de ses 3 fils le prénom de Père. Ils devinrent tous 3 prêtres et on les appela donc chacun... le père Père !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:38

A Amboyno, en Malaisie, les morts sont d'abord installés à la cime des arbres. Les indigènes en effet croient que la durée du passage de l'Homme sur la Terre est de 100 ans et aucun n'est enterré avant que les 100 ans ne soient écoulés.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:39

La comtesse d'Angivillers (1725-1808), durant les 11 dernières années de sa vie passait une journée entière/semaine dans son bain. Les autres jours elle prenait un bain durant 6h et elle passait le reste du temps... au lit.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:40

Sidi Mohammed BEN AISSA (1465-1533) lisait le Coran toute la nuit. Il fixait une mèche de cheveux à un clou du mur. S'il s'endormait sa tête tombait et cela lui tirait les cheveux.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:40

Les habitants de Beni Isghen (Maroc) ne pouvaient faire leurs achats qu'à la vente aux enchères. Même le pain quotidien était vendu seulement au + offrant.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:41

Le comte Bestoujev-Rioumine (1693-1768) qui fut diplomate pendant un demi-siècle réussit à devenir chancelier de l'empire russe, car il bredouillait tellement en parlant que lorsque s'élevait un différend il pouvait, toujours prétendre avoir été mal compris.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:42

C'est sur une bicyclette à 5 places que 5 cyclistes parcoururent le trajet de Newhark (Ohio) à Buffalo (New York) et retour, soit une distance de 1600 km en 14 jours (1901).


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:43

Une justice élémentaire... Pour confondre les menteurs, Manuel BORONDA, proprio terrien de Salinas Vallée (Californie), faisait remplir une bassine d'eau et obligeait les suspects à y plonger un doigt. Si le suspect mentait, un tremblement involontaire de son doigt agitait la surface de l'eau.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:44

L'homme qui, dans l'Histoire, naquit et mourut le + souvent ! En effet, 30 villes se veulent son lieu de naissance, on l'a gratifié de 26 années de naissance différentes et il semble avoir été enterré en 8 endroits différents etait un marrane!


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:45

Carmel, en Californie, est la + grande commune américaine. Pourtant, aucune des maisons ne porte de n°.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:46

Le douanier le + curieux du Monde ! Un condor servit dans le corps des douanes boliviennes pendant 7 ans pour un salaire de 700 F/mois. Chaque jour, il prenait de l'argent, volait jusqu'au marché où il achetait la viande de veau dont il avait besoin pour sa nourriture quotidienne. Il vivait dans les baraquements avec le reste de la Cie et 2 fois/jour s'alignait pour l'inspection.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:46

La seule armée qui ne perdit jamais aucun homme ! Pendant 20 ans l'armée congolaise, levée par la Belgique en 1893 ne modifia pas la liste de ses effectifs. En effet, quand un soldat était tué, son successeur prenait son nom et héritait du même coup de son fusil de ses femmes et de sa famille.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:47

A Anvers, Abraham DE GRAAF, président de la confrérie des artistes au début du XVIIe siècle portait sur sa poitrine toutes les décorations obtenues par chacun des membres de la confrérie, ce qui représentait 11 kg de médailles.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:47

Le 1er dirigeable, mis au point par l'Américain Salomon ANDREWS, était constitué de 3 ballons en forme de cigare amarrés ensemble et gonflés à l'hydrogène. Il se révéla parfaitement manoeuvrable et parcourut 48 km en 14' et demie, en 1863.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:48

Le heurtoir de la porte de la cathédrale de Durham à la forme d'une tête de chat. Quand on actionne les vis logées dans chaque oeil l'expression de chat passe de l'air aimable à l'air renfrogné.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:48

Louis-Henri, prince de Condé (1692-1740), après être devenu aveugle de l'oeil droit à la suite d'un accident de chasse, fut père de 12 enfants dont chacun d'entre eux naquit aveugle de l'oeil droit !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:50

Riga HAZAN (1809-1859), jeune commis épicier d'Istambul, devint général de toutes les armées turques et grand amiral de la flotte car il sut se montrer serviable et courtois avec un client de son épicerie. Or ce client n'était autre que le sultan Mahmoud II lui-même, voyageant incognito.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:50

En 1620, le prince Frédérick V d'Allemagne, pour faire une surprise à sa femme à l'occasion de son anniversaire, fit construire, à Heidelberg, une porte en une seule nuit.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:51

ITALIQUE Francesco PETRARQUE fut immortalisé par l'imprimeur Manuzio qui créa un caractère connu aujourd'hui sous le nom d'italique.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:52

A Jaipour, en Inde les funambules apprennent à marcher sur une corde tendue très haut pieds nus et les yeux bandés.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:53

KURIA La médecine par les oreilles ! Le sorcier guérisseur de la tribu Kuria, au Tanganika, étire les lobes de ses oreilles jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment larges pour qu'un enfant puisse passer au travers. Les mères de la tribu croient en effet que ce "traitement" peut guérir leur enfant malade !



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:54

La Malaga (1772-1852), célèbre funambule parisienne, perdit toutes ses dents à l'âge de 60 ans mais eut la surprise de se voir pousser une nouvelle dentition complète à l'âge de 79 ans !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:56

Dans la vallée de Recch (Allemagne) les femmes mariées attachent un ruban de soie autour de leur chapeau, et en Georgie (Grouzia) autour de la tete. Ainsi les jeunes gens sont avertis qu'elles ne sont + libres.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:56

Pour rappeler qu'il fut construit en une seule année, le palais San Giacomo, à Russi (Italie), comporte 365 fenêtres.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:57

Saadi, le célèbre poète persan (1184-1292) se jura à l'âge de 18 ans de partager son avenir en 3 périodes égales : 30 ans pour la formation, 30 ans pour les voyages, 30 ans pour la méditation. Il mourut à l'âge de 108 ans !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:57

En Allemagne, le Dr. Jacob SCHAEFFER fabrique de ses mains en 1870, du papier à partir de 90 plantes différentes, y compris, le houblon et les pommes de terre.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:58

La reine de Palmyre, Septimia Zenobia emmenée captive à Rome en 272, fit le voyage en portant sur elle 30 kg de joyaux et attachée avec des chaînes d'or.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 7:59

Les chefs de Tahiti continuaient d'administrer leur royaume un an après leur mort. On embaumait le corps, on le calait sur son trône et ses "ordres" transmis par un porte-parole, étaient suivis à la lettre.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 8:00

Frédéric THEIL paysan d'Eisenberg, Allemagne, n'ayant jamais été à l'école, apprit tout seul l'hébreu, l'arabe, le grec, le sanscrit, l'écriture cunéiforme de l'Assyrie antique et les hiéroglyphes égyptiens.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 8:01

Comme il régnait sur 7 royaumes, en Asie et en Asie Mineure, l'empereur Thogrul I (993-1063) portait 7 manteaux et comme il était roi à l'Est et à l'Ouest il portait également 2 couronnes et 2 épées.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 8:02

De l'eau salée pour les tigres ! C'est sans le moindre trouble apparent que les tigres de Sundarbans (Inde) étanchent leur soif en buvant l'eau de mer qui remonte à marée haute dans la rivière.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 8:02

Le roi Zoumaou, chef des tribus Mahi et Dassa (Afrique) était incapable de monter à cheval car il était atteint de la maladie du sommeil. Il parcourait son royaume sur un cheval de bois à roulettes.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 19 Aoû 2008 - 8:07




A 100 ans elle fume encore.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 6:39

Iowa, États-Unis - Un présentateur météo a été décontenancé quand le python avec lequel il présentait son émission a décidé de se glisser dans son short en direct.


Kurtis Gertz, présentateur météo sur la chaîne KCCI-TV, est apparu à l'antenne avec un python albinos de plus de 3 mètres sur les épaules.

Visiblement peu rassuré quand le reptile a approché sa gueule de son visage, le présentateur a ensuite provoqué l'hilarité de ses collègues et du public assistant à l'émission. Le reptile s'est en effet partiellement enroulé dans son short.

Malgré les efforts du soigneur présent sur place pour le détacher, Kurtis Getz a dû rester à l'antenne pendant près de trois minutes, l'animal entre les jambes.


Voir la vidéo :

http://www.zigonet.com/video/serpent-il-se-glisse-dans-le-short-d-039-un-presentateur-en-direct_art1154.html


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 6:51

Sydney, Australie – Une baleine à bosse s’est perdue dans les eaux au nord de Sydney en suivant un bateau de croisière.


Il semblerait que le mammifère non sevré se soit rapproché du voilier pour être allaité, en le prenant pour sa mère. Les secours australiens ont remorqué le bateau en pleine mer et la baleine a fini par s'éloigner du bâtiment, ne renonçant pas pour autant à nager près de lui.

Les sauveteurs ont continué à suivre l’animal, constatant chez lui des signes de fatigue mais ayant bon espoir qu’il retrouve sa véritable génitrice.

Voir la vidéo :

http://www.zigonet.com/video/baleine-elle-se-colle-a-un-bateau-qu-039-elle-confond-avec-sa-mere_art1151.html


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 6:53

Vancouver, Canada – Un étrange défilé a eu lieu samedi 16 août dans les rues de Vancouver. Les passants ont cru se retrouver au milieu d’un film d’horreur en contemplant, incrédules voire effrayés, des centaines de personnes déguisées en zombies.




Des maquillages morbides, une grande quantité d’hémoglobine en flacon, une démarche convulsive et des grognements en guise de langage : il ne s’agit pas du script d’un nouveau film d’horreur mais bien du spectacle auquel ont assisté les habitants de Vancouver.

La « Marche Zombie » se déroule plusieurs fois par an et réunit des adeptes de morts-vivants, qui adoptent pour l’occasion l’apparence et toutes les caractéristiques de leurs idoles. Un gigantesque canular qui a apeuré de nombreux concitoyens ignorant la survenue de ce rassemblement.

Voir la vidéo :

http://www.zigonet.com/video/evenement-la-marche-zombie-de-vancouver_art1156.html


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 6:57

Longview, Texas, États-Unis - Une femme de 35 ans a été emprisonnée après avoir demandé à sa fille de 12 ans de la conduire dans un bar.

Les officiers de police ont aperçu un minivan tourner dans une allée sans avoir mis son clignotant. Le véhicule s'est ensuite arrêté en percutant une façade de maison à faible vitesse. Ils ont alors découvert que la conductrice n'était autre qu'une enfant de 12 ans, laquelle leur a expliqué qu'elle venait de déposer sa mère dans un bar.

La mère de l'enfant, Jennifer Lynn Rosenberg, a reconnu les faits après avoir été retrouvée dans le bar en question. Elle a été emprisonnée et devra payer 2500 dollars de caution pour retrouver la liberté.

Les services de protection de l'enfance ont quant à eux ouvert une enquête.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 6:59

Pékin, Chine - L'athlète hongrois Janos Baranyai s'est violemment retourné le coude en tentant de soulever une barre de 148 kilos à l'arraché.

Le jeune haltérophile de 24 ans s'est blessé

au coude droit lors de sa troisième tentative pour soulever à l'arraché la barre de 148 kilos.

Il a été emmené à l'hôpital mais son état de santé et l'étendue de ses blessures demeurent inconnus.

Voir la vidéo :
[url=http://www.zigonet.com/video/choc-l-039-impressionnant-accident-d-039-un-halterophile-hongrois-aux-jo-de-pekin_art1121.html]http://www.zigonet.com/video/choc-l-039-impressionnant-accident-d-039-un-halterophile-hongrois-aux-jo-de-pekin_art1121.html


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:05



Voilà une cohabitation peu probable ! Et pourtant, ce faon de 10 semaines recueilli par une famille anglaise évolue désormais en toute tranquillité au sein de la meute de 60 chiens de M. Thompson... Sous l'œil attentif du propriétaire des lieux !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:08





Cette pièce de monnaie surprenante a été découverte par un commerçant alors qu'il faisait sa caisse. Jusqu'où iront les fans des Simpsons... !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:10




Ces reptiles ne jouent pas dans la catégorie des poids-plumes ! Et leur taille impressionnante ne donne pas envie de les croiser dehors...


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:12



Entre les escargots et les cuisses de grenouille, la gastronomie française fait souvent parler d'elle outre-Manche. Alors quand un Anglais découvre un escargot entier dans son feuilleté, forcément, ça passe mal.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:14




Qu'ils aient deux têtes, qu'ils prennent leur bain avec un bébé ou sortent de la bouche d'un homme après être rentrés par son nez, ces serpents-là ne sont pas des plus communs !





Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:17






Londres, Angleterre – Une statuette datant de l’époque romaine, vendue aux enchères chez Bonhams au mois d’octobre prochain, trouble les esprits de par sa ressemblance avec le chanteur Elvis Presley.

La statuette fait partie de la prestigieuse collection Graham Geddes
comptant 150 objets, qui sera vendue aux enchères chez Bonhams à Londres, le mercredi 15 octobre 2008.

Cet acrotère en marbre de 33 centimètres de hauteur (un ornement disposé au sommet ou aux extrémités d’un fronton, ndlr) a été authentifié comme datant de l’époque romaine, 2e siècle après Jésus Christ.
Sa valeur est estimée entre 25 et 35 000 livres sterling (entre environ 31 700 et 44 400 euros).


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Larache
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 9 Sep 2008 - 14:48


Elle met son bébé à cuir au micro-ondes

Zoomin.tv - Mardi 9 septembre, 10h16
Une Américaine de 28 ans a été condamnée à la prison à perpétuité sans possibilité de sortie, pour avoir placé son bébé âgé d'un mois dans un four à micro-ondes et avoir mis en marche l'appareil.



http://fr.news.yahoo.com/zoomin/20080909/video/ven-elle-met-son-bb-cuir-au-micro-ondes-d34fe38.html
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 10 Sep 2008 - 5:16

Justice: un chien témoigne à la barre


Par LePost Le Post - Mardi 9 septembre, 11h20

Pas besoin de préciser que c'est une première: un juge de Nanterre a fait entendre début jullet un chien dans une possible affaire de meurtre, selon France Info.
Une femme avait été retrouvée pendue à son domicile il y a deux ans et demi.
Le doute plane sur les circonstances de la mort de cette femme de 59 ans. Suicide pour la police, meurtre pour la famille.
Accompagné de toute une clique - un greffier, un vétérinaire expert comportementaliste - le juge Thomas Cassuto tente alors une expérience inédite en juillet dernier: "confronter, sur les lieux, le témoin (le chien donc) et un suspect, un proche de la victime", rapporte France Info.
A l'approche de la personne suspectée, le canin se met à aboyer. Le greffier note alors le comportement de l'animal sur le procès-verbal.
Mais comment interpréter le jappement du chien?
En effet, dur dur de savoir si l'animal a voulu accuser ou non le suspect.
Selon France Info, magistrats et avocats sont dubitatifs: "Quand on connait la fragilité d'un témoignage humain, que penser d'un témoignage canin ?". Et surtout, si longtemps après les faits, "17 ans en temps de chien", calcule un autre...
C'est qui ce juge aux idées originales?
Le juge Thomas Cassuto n'en est pas à sa première affaire juridique qui fait du bruit. Il est connu pour avoir essayé de perquisitionner le Canard Enchaîné le 11 mai 2007 pour savoir qui avait renseigné l'hebdomadaire sur l'affaire Clearstream.







Dernière édition par Soly Anidjar le Dim 15 Fév 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
avatar

Nombre de messages : 2519
Age : 61
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 1 Oct 2008 - 21:35

Un âne égyptien a été condamné à vingt-quatre heures de prison pour avoir subtilisé du maïs dans un champ du delta du Nil, a indiqué jeudi le quotidien pro-gouvernemental Al-Ahram.
La bête a été arrêtée en possession d’épis de maïs appartenant à un centre de recherches agricoles de la région.
L’animal et son propriétaire ont été appréhendés à un barrage de police, érigé sur la route après que le directeur du centre eut porté plainte pour vol.
Le propriétaire de l’âne voleur a été, lui, condamné à 50 livres égyptiennes (6 euros) d’amende.
Le journal n’a pas précisé si la condamnation d’un animal était une première en Egypte.

Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
foire de casablanca
Medaille d'Or


Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Lun 12 Jan 2009 - 2:34

Un des auteurs de l'attentat du Petit-Clamart est mort

Alain Bougrenet de La Tocnaye, ancien membre de l'OAS condamné à mort en 1962 pour sa participation à l'attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle puis gracié, est décédé vendredi à l'âge de 82 ans à Cavaillon (Vaucluse), a annoncé sa famille dimanche dans un communiqué.

Né le 26 novembre 1926, Alain de la Tocnaye, officier durant la guerre d'Algérie, avait rejoint l'OAS après le putsch des GénérauxArrêté une première fois en Algérie et rapatrié en métropole, il s'évade de façon spectaculaire de la prison de la Santé en 1962.

Il organise alors avec Jean Bastien-Thiry l'attentat du Petit Clamart commis le 22 août de la même année contre le général de Gaulle.

150 balles tirées

Ce soir-là aux environs de 20 heures, deux Citroën DS 19 banalisées et escortées de deux motards quittent le palais de l'Élysée. Dans la voiture de queue, de Gaulle est assis aux côtés de son épouse Yvonne. Leur gendre, le colonel Alain de Boissieu, aide de camp du président, est quant à lui assis à côté du chauffeur, le gendarme Francis Marroux.

Alors que le cortège, roulant en direction de Vélizy-Villacoublay où attend un hélicoptère qui doit les mener à Colombey-les-Deux-Églises, arrive à hauteur du rond-point de Clamart – lieu-dit du Petit-Clamart –, le commando Bastien-Thiry, dissimulé en guet-apens dans une estafette Renault blanche, ouvre le feu sur la DS présidentielle.

De Gaulle et sa femme n'évitent la rafale qu'au réflexe de leur gendre, qui ordonne «A terre père !» et commande au chauffeur d'accélérer. 150 projectiles sont tirés. Pendant toute l'opération, Alain de La Tocnaye se trouve dans l'estafette côté passager. Il tente de tirer par la portière sur la DS mais son arme s'enraye.

C'est une chasse à l'homme de quinze jours qui mène à l'arrestation, notamment, de Bastien-Thiry et de Tocnaye.Les deux hommes sont condamnés à mort le 4 mars 1963. Le colonel Bastien-Thiry passera devant le peloton d'exécution. Son complice est gracié le 11 mars et sa peine est commuée en prison à perpétuité.

Alain de la Tocnaye sera libéré par le général de Gaulle en 1968. L'année suivante, il publie «Comment je n'ai pas tué de Gaulle» puis écrit dans plusieurs journaux d'extrême droite. Il participe également au Parti nationaliste français (PNF) avant de rejoindre le Front national où il milite sans avoir de responsabilité

http://www.leparisien.fr/politique/un-des-auteurs-de-l-attentat-du-petit-clamart-est-mort-11-01-2009-369565.php
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40818
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 15 Fév 2009 - 14:01

Papa à 13 ans


Un adolescent britannique de 13 ans vient de devenir l'un des plus jeunes pères qu'ait connu le Royaume-Uni, a révélé vendredi le quotidien The Sun.

Alfie Patton, un adolescent au visage d'enfant, est devenu père quand sa petite amie Chantelle Steadman, qui n’a elle-même que 15 ans, a donné naissance à une petite fille Maisie Roxanne lundi à l'hôpital de Eastbourne (sud de l'Angleterre). Le jeune père a reconnu ne pas vraiment savoir comment il allait pourvoir aux besoins de son enfant, puisqu'il n'a "même pas vraiment d'argent de poche". "Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en temps", dit-il. "Lorsque ma maman l'a appris, j'ai cru que j'allais avoir des ennuis", a confié le jeune adolescent. En effet, les ennuis commencent pour le jeune garçon qui n’a même pas su ce que signifiait la question du journaliste au sujet du moyen de financement...




Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   

Revenir en haut Aller en bas
 
INCROYABLE MAIS VRAI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES ETRANGES ET INSOLITES mais .....VRAIES !
» Jacques Martin
» Bon Samedi
» Insolite mais vrai!!
» je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit