HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INCROYABLE MAIS VRAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: INCROYABLE MAIS VRAI   Lun 17 Sep 2007 - 19:48

Rappel du premier message :

Incroyable mais vrai. Il y a des histoires qui peuvent sembler trop belle pour être vrai mais c’est pourtant très réel, J'ai toujours rever d'ouvrir une rubrique de ce genre, racontez-nous des histoires vraies qui peuvent paraitre un conte de fee..........


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 41234
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:10




Ces reptiles ne jouent pas dans la catégorie des poids-plumes ! Et leur taille impressionnante ne donne pas envie de les croiser dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 41234
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:12



Entre les escargots et les cuisses de grenouille, la gastronomie française fait souvent parler d'elle outre-Manche. Alors quand un Anglais découvre un escargot entier dans son feuilleté, forcément, ça passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 41234
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:14




Qu'ils aient deux têtes, qu'ils prennent leur bain avec un bébé ou sortent de la bouche d'un homme après être rentrés par son nez, ces serpents-là ne sont pas des plus communs !



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 41234
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 20 Aoû 2008 - 7:17






Londres, Angleterre – Une statuette datant de l’époque romaine, vendue aux enchères chez Bonhams au mois d’octobre prochain, trouble les esprits de par sa ressemblance avec le chanteur Elvis Presley.

La statuette fait partie de la prestigieuse collection Graham Geddes
comptant 150 objets, qui sera vendue aux enchères chez Bonhams à Londres, le mercredi 15 octobre 2008.

Cet acrotère en marbre de 33 centimètres de hauteur (un ornement disposé au sommet ou aux extrémités d’un fronton, ndlr) a été authentifié comme datant de l’époque romaine, 2e siècle après Jésus Christ.
Sa valeur est estimée entre 25 et 35 000 livres sterling (entre environ 31 700 et 44 400 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Larache
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 9 Sep 2008 - 14:48


Elle met son bébé à cuir au micro-ondes

Zoomin.tv - Mardi 9 septembre, 10h16
Une Américaine de 28 ans a été condamnée à la prison à perpétuité sans possibilité de sortie, pour avoir placé son bébé âgé d'un mois dans un four à micro-ondes et avoir mis en marche l'appareil.



http://fr.news.yahoo.com/zoomin/20080909/video/ven-elle-met-son-bb-cuir-au-micro-ondes-d34fe38.html
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 41234
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 10 Sep 2008 - 5:16

Justice: un chien témoigne à la barre


Par LePost Le Post - Mardi 9 septembre, 11h20

Pas besoin de préciser que c'est une première: un juge de Nanterre a fait entendre début jullet un chien dans une possible affaire de meurtre, selon France Info.
Une femme avait été retrouvée pendue à son domicile il y a deux ans et demi.
Le doute plane sur les circonstances de la mort de cette femme de 59 ans. Suicide pour la police, meurtre pour la famille.
Accompagné de toute une clique - un greffier, un vétérinaire expert comportementaliste - le juge Thomas Cassuto tente alors une expérience inédite en juillet dernier: "confronter, sur les lieux, le témoin (le chien donc) et un suspect, un proche de la victime", rapporte France Info.
A l'approche de la personne suspectée, le canin se met à aboyer. Le greffier note alors le comportement de l'animal sur le procès-verbal.
Mais comment interpréter le jappement du chien?
En effet, dur dur de savoir si l'animal a voulu accuser ou non le suspect.
Selon France Info, magistrats et avocats sont dubitatifs: "Quand on connait la fragilité d'un témoignage humain, que penser d'un témoignage canin ?". Et surtout, si longtemps après les faits, "17 ans en temps de chien", calcule un autre...
C'est qui ce juge aux idées originales?
Le juge Thomas Cassuto n'en est pas à sa première affaire juridique qui fait du bruit. Il est connu pour avoir essayé de perquisitionner le Canard Enchaîné le 11 mai 2007 pour savoir qui avait renseigné l'hebdomadaire sur l'affaire Clearstream.





Dernière édition par Soly Anidjar le Dim 15 Fév 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Michelle Anidjar
Medaille d'Or


Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 1 Oct 2008 - 21:35

Un âne égyptien a été condamné à vingt-quatre heures de prison pour avoir subtilisé du maïs dans un champ du delta du Nil, a indiqué jeudi le quotidien pro-gouvernemental Al-Ahram.
La bête a été arrêtée en possession d’épis de maïs appartenant à un centre de recherches agricoles de la région.
L’animal et son propriétaire ont été appréhendés à un barrage de police, érigé sur la route après que le directeur du centre eut porté plainte pour vol.
Le propriétaire de l’âne voleur a été, lui, condamné à 50 livres égyptiennes (6 euros) d’amende.
Le journal n’a pas précisé si la condamnation d’un animal était une première en Egypte.

Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
foire de casablanca
Medaille d'Or


Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Lun 12 Jan 2009 - 2:34

Un des auteurs de l'attentat du Petit-Clamart est mort

Alain Bougrenet de La Tocnaye, ancien membre de l'OAS condamné à mort en 1962 pour sa participation à l'attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle puis gracié, est décédé vendredi à l'âge de 82 ans à Cavaillon (Vaucluse), a annoncé sa famille dimanche dans un communiqué.

Né le 26 novembre 1926, Alain de la Tocnaye, officier durant la guerre d'Algérie, avait rejoint l'OAS après le putsch des GénérauxArrêté une première fois en Algérie et rapatrié en métropole, il s'évade de façon spectaculaire de la prison de la Santé en 1962.

Il organise alors avec Jean Bastien-Thiry l'attentat du Petit Clamart commis le 22 août de la même année contre le général de Gaulle.

150 balles tirées

Ce soir-là aux environs de 20 heures, deux Citroën DS 19 banalisées et escortées de deux motards quittent le palais de l'Élysée. Dans la voiture de queue, de Gaulle est assis aux côtés de son épouse Yvonne. Leur gendre, le colonel Alain de Boissieu, aide de camp du président, est quant à lui assis à côté du chauffeur, le gendarme Francis Marroux.

Alors que le cortège, roulant en direction de Vélizy-Villacoublay où attend un hélicoptère qui doit les mener à Colombey-les-Deux-Églises, arrive à hauteur du rond-point de Clamart – lieu-dit du Petit-Clamart –, le commando Bastien-Thiry, dissimulé en guet-apens dans une estafette Renault blanche, ouvre le feu sur la DS présidentielle.

De Gaulle et sa femme n'évitent la rafale qu'au réflexe de leur gendre, qui ordonne «A terre père !» et commande au chauffeur d'accélérer. 150 projectiles sont tirés. Pendant toute l'opération, Alain de La Tocnaye se trouve dans l'estafette côté passager. Il tente de tirer par la portière sur la DS mais son arme s'enraye.

C'est une chasse à l'homme de quinze jours qui mène à l'arrestation, notamment, de Bastien-Thiry et de Tocnaye.Les deux hommes sont condamnés à mort le 4 mars 1963. Le colonel Bastien-Thiry passera devant le peloton d'exécution. Son complice est gracié le 11 mars et sa peine est commuée en prison à perpétuité.

Alain de la Tocnaye sera libéré par le général de Gaulle en 1968. L'année suivante, il publie «Comment je n'ai pas tué de Gaulle» puis écrit dans plusieurs journaux d'extrême droite. Il participe également au Parti nationaliste français (PNF) avant de rejoindre le Front national où il milite sans avoir de responsabilité

http://www.leparisien.fr/politique/un-des-auteurs-de-l-attentat-du-petit-clamart-est-mort-11-01-2009-369565.php
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 41234
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 15 Fév 2009 - 14:01

Papa à 13 ans


Un adolescent britannique de 13 ans vient de devenir l'un des plus jeunes pères qu'ait connu le Royaume-Uni, a révélé vendredi le quotidien The Sun.

Alfie Patton, un adolescent au visage d'enfant, est devenu père quand sa petite amie Chantelle Steadman, qui n’a elle-même que 15 ans, a donné naissance à une petite fille Maisie Roxanne lundi à l'hôpital de Eastbourne (sud de l'Angleterre). Le jeune père a reconnu ne pas vraiment savoir comment il allait pourvoir aux besoins de son enfant, puisqu'il n'a "même pas vraiment d'argent de poche". "Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en temps", dit-il. "Lorsque ma maman l'a appris, j'ai cru que j'allais avoir des ennuis", a confié le jeune adolescent. En effet, les ennuis commencent pour le jeune garçon qui n’a même pas su ce que signifiait la question du journaliste au sujet du moyen de financement...


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 15 Fév 2009 - 14:22

Au Yémen, une petite fille d’à peine dix ans a réussi à divorcer de son mari, trois fois plus âgé qu’elle.

C’est son histoire que raconte Delphine Minoui, l’une de nos correspondantes à Beyrouth dans son livre "Moi Nojoud, 10 ans, divorcée" . Ce livre est l’histoire vraie d’une petite Yéménite qui a osé défier l’archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l’obtenant !
Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d’avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d’héroïne, elle raconte aujourd’hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu’elle.
MOI NOJOUD, 10 ANS, DIVORCEE


Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce.
Et en l'obtenant! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.
"Je m'appelle Nojoud, et je suis yéménite. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée sexuellement et battue. À 10 ans, j'ai demandé le divorce trois mois après mes noces. Un jour, en partant acheter du pain, j'ai décidé de ne pas rentrer chez moi et je me suis réfugiée au tribunal jusqu'à ce qu'un juge veuille bien m'écouter." Et Nojoud a gagné. Elle en est fière. Elle a brisé un tabou. Grâce à la mobilisation d'une avocate, Chadha Nasser, des ONG et de la presse locale, Nojoud a finalement pu divorcer. Un fait exceptionnel au Yémen, où près de la moitié des filles sont mariées en dessous de l'âge légal, fixé à 15 ans, dans le silence le plus total. Aujourd'hui, Nojoud rêve de retourner à l'école, puis d'étudier le droit à l'université. Elle veut devenir avocate pour défendre les gens opprimés.






Pour ceux ne la connaissant pas voici Nojoud Ali, elle à 10 ans.

Vivant sous le toit famillial avec 16 freres et soeurs son pere, en etat de pauvrete extreme, accepte de la "laisser aller en mariage" à un type de 35 ans en echange d'un maigre pecule. Il accepte entre autre d'en prendre soin et d'attendre "qu'elle sois prete" avant d'avoir des relations sexuelles avec.

La noce célébrée, ils arrivent chez eux, et la petite Nojoud se fera évidemment agressée sexuellement jour apres jour apres nuit. Elle se fera egalement battre car elle etait un peu "reticente".

Elle en parla a son pere qui de peur de deshonorer la famille et de se faire passer a tabac par ses cousins decide de taire l'affaire... seul sa "belle-mere" du moment lui signale qu'elle peut... "divorcer". Au tout debut "forte reticence" devant cet affront a une vieille loi tribale qui est TRES ancré dans la coutume locale. Mais petit a petit l'idee fait son chemin.

2 mois passeront avant que la jeune fille en visite chez sa famille et se voyant recevoir quelques pieces de sa belle-mere decide de passer a l'acte. Elle utilisera la totalite de l'argent pour prendre l'autobus et se rendre au "tribunal".

Elle y attendra 4 heures sur un banc, avant que la foule s'eclipse tranquillement et qu'un juge la remarque frele et menu.
"Que fais tu la?"... "Je suis venu divorcer!"

Il la prendra sous son aile, et une avocate sensible au droit de l'homme acceptera de la defendre gratuitement. Le juge ira meme jusqu'a l'heberger les 3 mois qu'aura duré cette histoire.

le pere et le "mari" furent accusées et la jeune fille put obtenir son divorce HISTORIQUE dans un pays, le Yemen, aux coutumes ancestrales solidement implantées.

Elle a aujourd'hui 10 ans et figure avec son avocate parmi les "femmes de l'Année 2008" du magazine américain Glamour.

Nojoud Ali (ou Nujood Ali selon la transcription anglophone), née en 1998, est une figure yéménite du combat contre le mariage forcé. À l'âge de dix ans seulement, elle a obtenu en justice un divorce historique, en rupture avec la tradition tribale. Elle figure parmi les « femmes de l'année 2008 » désignées par le magazine féminin américain Glamour, qui lui a associé dans le même hommage son avocate Chadha (ou Shada) Nasser, spécialiste des droits de l'homme et féministe, née en 1964.

Nojoud Ali n'avait que neuf ans lorsque ses parents la marièrent à un homme d'une trentaine d'années. Régulièrement battue par sa belle-famille, violée par son mari, elle mit à profit une visite chez ses parents pour s'enfuir, le 2 avril 2008, deux mois après les noces. Sur les conseils de la seconde épouse de son père, elle se rendit directement au tribunal, seule, pour demander le divorce. Après une demi-journée d'attente, elle fut remarquée par le juge, Mohammed al-Ghadhi, qui prit sur lui de l'héberger temporairement et envoya père et mari en détention provisoire.
Chadha Nasser accepta de la défendre gratuitement. Pour l'avocate, il s'agissait de la poursuite d'un combat commencé avec son installation à Sanaa, où elle ouvrit dans les années 1990 le premier cabinet féminin et où elle se construisit une clientèle en offrant ses services aux femmes emprisonnées.
La loi yéménite ne fixe pas d'âge minimum pour le mariage, mais interdit les relations sexuelles avec les jeunes épouses jusqu'à ce qu'elles soient « prêtes ». Devant la cour, Chadha plaida que le mari avait enfreint la loi puisqu'il y avait eu viol. Nojoud écarta la proposition du juge de reprendre la vie commune après une « pause » de trois à cinq ans. Le 15 avril, le tribunal lui accorda le divorce.
Après le procès, Nojoud Ali a rejoint sa famille dans la banlieue de Sanaa. Elle est retournée à l'école à l'automne 2008, pour la première fois depuis son mariage, avec pour projet de devenir avocate.




Nojoud Ali peu après qu'une cour de justice yéménite a prononcé son divorce

Moi Nojoud, 10 ans, divorcée, de Nojoud Ali avec Delphine Minoui, éditions Michel Lafon.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mar 10 Mar 2009 - 7:08



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Lun 23 Mar 2009 - 14:40

Les photos du mariage de Jade Goody, la star de télé-réalité anglaise atteinte d'un cancer incurable viennent d'être publiées sur le web...

Jade avait décidé de ne pas porter de perruque pour ce moment très spécial...La star serait rentrée chez elle depuis quelques jours pour vivre ses derniers moment en famille...


Qui était vraiment Jade Goody ? On sait bien sûr que la jeune femme âgée de 27 ans, qui est morte hier matin chez elle , dans sa jolie maison d'Upshire au sud-est de l'Angleterre, avait été la gagnante en 2002 de la version anglaise de Loft Story, Big Brother. Assistante dentaire, elle avait defrayé la chronique en tenant des propos racistes envers l'actrice indienne Shilpa Shetty. Son language était peu châtié et ses expressions très (trop ?) populaires et à l'emporte-pièce.

Quelques années plus tard, les choses s'étaient arrangées avec l'actrice qui avait même invité Jade Goody à participer à Big Boss, l'équivalent indien de l'émission. C'est au cours de cette session que la jeune femme apprend qu'elle est atteinte d'un cancer de l'utérus ; nous sommes à l'été 2008 - il y a juste 7 mois.
Elle décide alors, sans penser que ce cancer aura une issue fatale, de médiatiser sa lutte contre la maladie. Elle embauche un agent, une pointure dans les relations publiques, Max Clifford, qui lui fera obtenir une couverture médiatique incroyable.
Maman de deux garçons, Bobby, 5 ans, et Freddy, 4 ans, nés d'une précédente union avec Jeff Brazier, un présentateur de télé-réalité rencontré lors de sa victoire en 2002, elle veut récolter le maximum d'argent pour eux si la maladie se propage.
Elle écrira deux livres entre 2002 et 2007 , dans lesquels elle expliquera d'où elle vient : son père était un délinquant mort d'une overdose et sa mère, manchote et lesbienne, l'a élévée cahin caha dans un quartier déshérité de Londres.
Si elle doit mourir, autant en tirer le plus possible avantage , c'est sa devise. Peut-on la blâmer ? Cette décision de surmédiatisation est controversée, mais les médias font le plein, le public adhère et pas un jour ne passe sans qu'elle soit à la Une de l'un ou l'autre des quotidiens ou magazines ango-saxons, durant ces dernières semaines.
Elle épouse en urgence le 22 février 2009 son nouveau compagnon, Jack Tweed, son cadet de 6 ans, alors qu'il purge une peine de prison, quand elle apprend que son cancer est irréversible. Il obtiendra une permission exceptionnelle pour se marier et restera ensuite en liberté avec un bracelet électronique quand son épouse rentrera chez elle , le 11 mars. A cette date, Jade sait qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre.
De ce côté de la Manche, chez nous, en France que se serait-il passé devant un tel étalage ? Aurait-elle pu vendre les droits de son mariage à un magazine populaire ? D'après les médias anglais le montant est l'équivalent d'1,1 million d'euros.
Depuis ce matin, les hommages affluent. De nombreux anonymes se sont déplacés à Upshire pour déposer des fleurs, des peluches, des dessins. L'actrice indienne Shilpa Shetty s'est déclarée très triste. Le premier ministre britannique Gordon Brown a salué la mémoire de Jade Goody, soulignant son courage.
Ses derniers instants auraient été tournés par une chaîne de télévision et son enterrement sera digne d'une star. Il a été prévendu !
Pour la petite histoire, Jade Goody est morte hier 22 mars 2009, 1 mois apres son mariage tout un symbole.












Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Dim 29 Mar 2009 - 13:14

Tsutomu Yamaguchi a survécu à deux bombes atomiques

...mais le Japon a mis 63 ans à reconnaître son statut de double victime. A 93 ans, Tsutomu Yamaguchi vient de remporter une victoire de longue haleine. 63 ans d'attente pour être enfin reconnu comme l'unique être humain a avoir été victime de deux bombes atomiques dans sa vie.
Le 6 août, ce jeune homme d'affaires, originaire de Nagasaki, se rend à Hiroshima. Le même jour, un US-B-29 largue la première bombe atomique de l'histoire de l'humanité sur une population civile. Il fait partie des 140 000 survivants de cette hécatombe programmée. Choqué par ce qu'il vient de voir, il retourne aussitôt chez lui, à Nagasaki, sans penser un seul instant que cette page noire de l'histoire se répéterait une deuxième fois sous ses yeux. Pourtant, le 9 août c'est la ville de Nagasaki qui disparaît sous le feu nucléaire. Et monsieur Yamaguchi échappe encore une fois au massacre comme 70.000 survivants.


Le Colonel Paul W. Tibbets, Jr., pilote du B-29 "Enola Gay" , salue du cockpit de son avion avant de partir larguer la bombe atomique sur Hiroshima, le 6 août 1945.

Le 6 août, ce jeune homme d'affaires, originaire de Nagasaki, se rend à Hiroshima. Le même jour, un US-B-29 largue la première bombe atomique de l'histoire de l'humanité sur une population civile. Il fait partie des 140 000 survivants de cette hécatombe programmée.
Choqué par ce qu'il vient de voir, il retourne aussitôt chez lui, à Nagasaki, sans penser un seul instant que cette page noire de l'histoire se répéterait une deuxième fois sous ses yeux. Pourtant, le 9 août c'est la ville de Nagasaki qui disparaît sous le feu nucléaire. Et monsieur Yamaguchi échappe encore une fois au massacre comme 70.000 survivants.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 24 Juin 2009 - 8:52

arrive qu'une fois dans la vie


DEUX LUNES DANS LE CIEL



Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel.



La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé.



Elle sera aussi grosse que la pleine lune, bien que Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre.


Soyez donc certains de ne pas manquer cet évènement ...


Cela nous apparaîtra, à l'oeil nu, comme si la Terre possédait 2 Lunes !!!...


La prochaine fois que cet événement se reproduira est prévu pour l'année 2287.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 24 Juin 2009 - 9:05

Envie d’effacer l’ardoise? Pour entamer une nouvelle existence, un homme a mis aux enchères dimanche sur l’Internet tous ses biens et relations, s'attirant de nombreuses offres d'enchérisseurs intéressés par sa maison, son travail, mais aussi ses amis.

Ian Usher, un Britannique de 44 ans immigré en Australie, qui a eu cette idée après s'être séparé de sa femme, espère collecter près de 500.000 dollars australiens (305.000 euros). En fin d'après-midi, une quarantaine d'offres avaient été déposées, la dernière atteignant 650.000 dollars australiens (400.000 euros).

De sa vie passée il ne veut conserver que son passeport, son portefeuille et les vêtements qu'il porte.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Mer 22 Juil 2009 - 15:19

Il était 2h53 en France, 6h23 en Inde. Une éclipse totale de soleil, décrite par les spécialistes comme la plus longue du XXIe siècle, a plongé dans le noir toute l'Asie, le 22 juillet. De l'Inde au Népal, en passant par le Bangladesh, la Birmanie et la Chine, ce sont près de deux milliards de terriens qui pouvaient potentiellement observer ce phénomène unique, qualifié de "monstre" par les spécialistes.
"C'est la plus longue (éclipse) du siècle. Aucun d'entre nous ne vivra assez longtemps pour en voir une autre comme celle-là", a résumé Federico Borgmeyer, le directeur de l'agence de voyage allemande spécialisée Eclipse City. Le Soleil a ainsi été complètement masqué par la Lune pendant six minutes et 39 secondes dans une zone peu habitée du Pacifique. L'obscurité a duré moins longtemps en Inde et sur la mégapole Shanghai.
L’éclipse solaire du 22 juillet 2009 est la 6e éclipse solaire totale (mais le 7e passage de l’ombre de la Lune sur Terre[1]) du XXIe siècle. C’était aussi la plus longue éclipse totale de ce siècle.

L’éclipse pouvait être observée dans l’étroit corridor traversant les Maldives, le nord du Pakistan et le nord de l’Inde, le Népal oriental, le nord du Bengladesh, le Boutan, l’extrémité septentrionale du Myanmar, la Chine centrale et l’océan Pacifique, dont les îles Ryukyu, les îles Marshall et les Kiribati.

Le trajet de la zone de totalité passait par de nombreuses villes importantes, dont :
Surat, Vadodara, Bhopal, Varanasi, Patna, Dinajpur, Siliguri, Guwahati, Chengdu, Nanchong, Chongqing, Yichang, Jingzhou, Wuhan, Huanggang, Hefei, Hangzhou, Wuxi, Huzhou, Suzhou, Jiaxing, Ningbo et Shanghai, tout comme le barrage des Trois-Gorges[2],[3].
Selon certains experts, le village de Taregana[4],[5] dans le Bihar aurait été le meilleur endroit pour suivre cet évènement.

Une éclipse partielle sera observable depuis la plus large trajectoire de la pénombre lunaire, comprenant la majeure partie de l’Asie du Sud-Est (la totalité de l’Inde et de la Chine) et le nord-est de l’Océanie.

Cette éclipse solaire est la plus longue éclipse solaire du XXIe siècle, et ne sera pas dépassée en durée avant celle de juin 2132. La totalité a duré 6 minutes et 39 secondes, avec une éclipse maximale ayant lieu au dessus de l’océan Pacifique à 02:35:21 (UTC) à 100 km environ au sud des îles d’Ogasawara, dans le sud-est du Japon. L’île inhabitée de Kitaiwo est la terre émergée dont le temps de totalité est le plus proche du maximum, tandis que le point habité le plus proche est Akusekijima, où l’éclipse a duré 6 minutes et 26 secondes.

Cette éclipse fait partie de la série d’éclipses du saros 136 [7]. Cette série a débuté le 14 juin 1360 et se terminera le 30 juillet 2622 et comprend 71 éclipses dont 44 totales.
C’est actuellement la série qui donne les éclipses les plus longues :

celle du 20 juin 1955, qui fut la plus longue de cette série et la plus longue du XXe siècle, avec 7 min 7,7 s ;
suivie de « l’éclipse du Concorde », le 30 juin 1973, avec 7 min 4 s ;
puis celle du 11 juillet 1991, de 6 min 53 s, qui passa au-dessus des observatoires du Mauna Kea ;
et enfin, 18 ans et 11 jours plus tard, celle du 22 juillet 2009, qui avec 6 min 39 s est la plus longue du XXIe siècle.
Les suivantes auront une durée maximale décroissante, comme celle du 2 août 2027 avec 6 min 23 s. La prochaine éclipse plus longue que celle du 22 juillet 2009, aura lieu le 13 juin 2132, et fera partie de la série du saros 139 [8], qui donnera les éclipses les plus longues (en surpassant celles du saros 136) à partir de la fin du XXIe siècle, et ensuite produira les éclipses les plus longues de toute l’Histoire, environ un siècle après, vers la fin du XXIIe siècle !








Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 13:30

Voici la maman la plus petite de taille du monde

Christiane Ray a déjà 20 ans mais ne mesure que 84 centimètres, ce qui la fait plus ressembler à une petite fille qu'à une femme adulte. Cependant, Christiane a déjà sa propre fille qu'elle a accouchée en risquant sa propre vie. Le f?tus pouvait déchirer ses poumons et son c?ur, mais Christiane a décidé d'avoir cet enfant et les médecins l'ont aidé à réaliser ce désir. Grâce au travail des médecins, aujourd'hui Christiane et sa fille Chirsten se sentent bien et Jeremi, l'ami de Christine est très heureux. A présent Christiane et Jeremi préparent leur mariage et le futur mari promet de choyer sa femme pour la vie et sa fille qui mesure déjà 190 centimètres.






Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 13:34


L'homme le plus petit du monde avec la femme aux plus longues jambes du monde.


L'homme le plus petit du monde et la femme aux plus longues jambes du monde
Mardi 16 septembre à l'occasion de la sortie de l'édition 2009 du livre Guiness World Records, He Pingping, l'homme le plus petit du monde qui est chinois posait pour une scéance photo sur la place Trafalgar Square de Londres avec Svetlana Pankratova, la femme aux plus longues jambes du monde.

He Pingping, 73cm debout, atteind les genoux de Svetlana Pankratova avec ses jambes de 1,32m de haut.
Svetlana Pankratova, qui est Russe et âgée de 36 ans, mesure 1,96m et travaille comme agent immobilier en Espagne.
He Pingping, 20 ans, tient un restaurant à Wulanchabu en Mongolie Intérieure d'où il est originaire. Atteind d'Ostéogenèse imparfaite, une maladie des os, He Pingping et est le troisième enfant d'une famille. Ses deux soeurs ont eu une croissance normale.

Afin d'homologuer le record, He Pingping a été mesuré trois fois par le World Guiness des Records en avril dernier : le matin, l'après midi, et le soir dans l'hôpital de sa région. Il s'est en partie fait connaître du grand public après un show télévisé à Tokyo en juillet 2007 avec le chinois Bao Xishun, l'homme le plus grand du monde (2,36 metres) .


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 13:44



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 13:54

la plus petite femme du monde


Mignonne comme tout, cette adolescente indienne de 15 ans adore se maquiller. Sa particularité, à part boire des litres de Pepsi, est de mesurer 55,88 centimètres et de peser 5,25 kilos. Jyoti Amge est donc la femme la plus petite du monde !

Les photos sont frappantes, surtout lorsque cette jeune fille est mise en scène pour comparaison. Au côté d'un ami de la famille (un peu pompeuse comme appellation, il n'est pas sûr qu'en vieillissant ils restent amis) agé de 13 mois, Jyoti est déjà dépassée en taille !

Loin d'être à la traîne, l'adolescente née le 16 décembre 1993 (ça n'a pas de réel interêt de donner sa date exacte de naissance mais c'est pour prouver qu'elle a bien 15 ans), est une élève plutôt brillante du Bhartiya Primary School de Nagpur. Sympas et attentionnés, ses camarades de classe lui ont confectionné un tout petit bureau en bois qui trône au milieu de la salle de cours... Sa prof ne manque pas de l'interroger comme n'importe quel élève.

Chaque matin, c'est accompagnée par sa maman, qui la tient bien fort dans ses bras, que Jyoti se rend à l'école, non loin de son cartable qui fait la même taille qu'elle... Forte d'une popularité évidente, la jeune fille est courtisée par de nombreux médias et a même prêté son image et son histoire au reportage Bodyshock : Two Foot Tall Teen (l'adolescente qui mesure deux pieds)...

Une gloire qui n'écarte pas Jyoti du chemin des études !


Consciencieuse, téméraire, et rigolarde, Jyoti Amge étudie avec passion tout en restant concernée par les barrières que lui impose sa maladie : l'Achondroplasia, qui est la plus commune forme de nanisme. Il est de bon ton de rappeler que la taille moyenne de la population féminine française est de 1,62 mètre.

Fière comme la majorité des filles de son âge, avec qui elle s'amuse à poser face aux photographes, Jyoti Amge garde foi en la vie et s'ambitionne heureuse professionnellement...

Qui a dit qu'un problème de taille pouvait corrompre une carrière d'avocat, de médecin, ou même de président de la république ?






Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 14:00




La femme amatrice de tightlacing(1) la plus connue aujourd'hui est Cathie Jung, une Américaine d'une soixantaine d'année qui pratique le tightlacing depuis plusieurs décennies et a aujourd'hui la taille la plus fine au monde : 38 cm mesurés sur le corset. Son physique extrême et surprenant provoque parfois l'admiration esthétique, parfois le respect pour sa démarche personnelle pleine de volonté et d'originalité, et plus souvent des critiques très agressives et épidermiques… Elle fait occasionnellement des apparitions télévisées, dont la plus récente dans l'émission de Tyra Banks a été accompagnée d'une attitude très irrespectueuse de la présentatrice et du public.
(1) tightlacing : Mot d'origine anglaise, n'ayant pas d'équivalent en français. Pourrait se traduire très approximativement par la périphrase “port d'un corset lacé très serré” (laçage serré).
Le tightlacing est une pratique consistant, par le port constant d'un corset sur une longue durée (généralement 23h/24, 7 jours/7, en l'enlevant uniquement pour prendre sa douche et en dormant même avec), à réduire progressivement son tour de taille.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 14:10




La plus vieille femme du monde meurt à l’âge de 114 ans





Cette fois il s'agit d'une Américaine mais elle était quand même la benjamine de Jeanne Calment, notre petite française qui s'est éteinte à l'âge de 122 ans en 1997 et Jeanne tient toujours le record de la longévité pour un être humain. (Nul doute qu'il sera bientôt dépassé avec les progrès de la médecine mais Jeanne est un cas et le restera sans doute tout au moins par son humour car elle adorait le chocolat et boire un petit verre de temps en temps). Penchons-nous désormais sur l'ex-doyenne de l'humanité en l'occurrence Emma Faust Tillman. Descendante d'esclaves, Emma vivait dans le Connecticut aux Etats-Unis dans une maison de retraite, le centre Riverside d'East Hartfort. Auparavant, le doyen de l'humanité était un Portoricain, Emiliano Mercado del Toro, qui était mort quelques jours avant à l'âge de 115 ans. Emma est née en Caroline du Nord, à Gibsonville plus exactement, le 22 novembre 1892. Ses parents ont été émancipés, après la guerre civile. Le Guinness Book fait état d'un déménagement en 1900 dans le Connecticut et il paraît que la vieille dame aurait été domestique chez Katherine Hepburn, l'actrice bien connue, atteinte de la maladie de Parkinson. Chose curieuse, il paraît que la longévité est un trait caractéristique de la famille puisque la fratrie d'Emma est on ne peut plus incroyable : un frère mort à l'âge de 108 ans, trois soeurs décédées aux âges de 102, 102 et 105 ans. Reste qu'on n'y comprend plus rien quand on apprend qu'une chinoise nommée « Du Pinhua », née le 22 avril 1886 était toujours en vie, fêtant son 120me anniversaire dans la province du Sichuan et qu'elle aurait même reçu un certificat en 2002 provenant du Guinness Book. Elle aussi avait des propos spirituels, un esprit vif et une très grande acuité auditive. Auparavant encore, d'après « Le Monde », la plus vieille femme du monde était une Anglaise, morte à l'âge de 114 ans. Dans ce cas-là, il s'agissait d'Eva Morris qui aimait le whisky et les oignons bouillis, décédée dans une maison de retraite à Stone en Angleterre, toujours reconnue comme étant la plus vieille femme du monde par le Guinness Book (née en 1885, décédée en 2000). On n'y comprend plus rien... Qui est donc l'être humain le plus âgé de cette planète désormais ? Si vous trouvez, dites-le moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 14:15

Omkari Panwar : Plus vieille maman du monde à 70 ans

une femme de 70 ans a accouché par césarienne de jumeaux, un garçon et une fille, après une fécondation in vitro. Elle était déjà mère de deux enfants, cinq fois grand-mère. Omkali Singh et son mari de 75 ans voulaient un garçon à tout prix. Un garçon plutôt qu’une fille car le garçon en Inde reste à la maison, hérite des terres et s’occupe de ses parents leurs vieux (sic) jours venus.
Diffusion le 10/07/2008




Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 14:22

Les jumeaux siamois les plus vieux du monde ont ... 57 ans !!!! Ils sont nés à l4ohio (aux Etas-Unis )en 1951 et ils s'appellent Ronnie et Donnie Galyon
Les jumeaux siamois les plus vieux du monde



Ils sont attachés du sternum à l'aine. Et vous s'avez-quoi ? à leur naissance ils n'étaient pas censés survivre plus d'une nuit. Quand ils étaient enfants, leur père les présentaient dans des foires aux États-Unis et en Amérique Latine (je trouve ça quand même cruel d'an faire "des bêtes de foire " !!!) . C'est comme ça que les deux hommes, qui n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre à lire et à écrire et ont gagné leur vie avant de s'acheter une maison et de prendre leur retraite.
Partageant plusieurs organes, ils ne peuvent être séparés et ne veulent pas être séparés. Mais actuellement, victimes d'arthrite et d'une scoliose aggravée par leur surpoids, les médecins commencent à préparer Donnie et Ronnie Galyon à une mort peut-être proche.








Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 14:27

Xiaogan, Chine - Alors que les médecins lui avaient annoncé qu’elle attendait 2 bébés parfaitement normaux, une mère de famille chinoise à donné naissance à 2 enfants siamois. Les divers examens de routine n’ont pas pu détecter que les jumeaux étaient reliés par la taille, formant ce qui ressemble à un long corps pourvu d’une tête à chaque extremité. Les médecins n’ont même pas pu déterminer le sexe des bébés, ces derniers n’ayant pas d’organes sexuels externes. Surnommés les “jumeaux serpents” par les médias locaux, ces enfants sont un vrai choc pour les parents. Si les examens révelent qu’ils sont opérables, une intervention couterait très cher. Zhang Jianjun, le père, a expliqué qu’il était paysan et que sa famille n’avait pas beaucoup d’argent. Cependant, sa femme et lui sont décidés à faire ce qu’il faut pour aider les bébés…



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 14:52

J'ai visite Jéricho en 1982, au temps ou on traversait Jéricho pour aller a la mer morte Jéricho est, Généralement considérée comme la plus ancienne ville du monde, Jéricho est un centre historique, politique et culturel important situé au nord ouest de la Mer Morte. La ville est peut-être mieux connue par l'histoire biblique de la victoire de Josué sur ses citoyens cananéens. Selon l’histoire, les murs de la ville fortement fortifiée ont été détruits grâce à l’assistance divine vers 1400 avant JC.

ville de Cisjordanie, située sur la rive ouest du Jourdain. Son nom est dérivé du mot hébreu qui signifie « lune » et indique que la ville fut l'un des premiers centres de culte des divinités lunaires. Jéricho a été mentionnée pour la première fois dans le Livre des Nombres. Elle est considérée comme une des plus anciennes villes habitées dans le monde et les archéologues ont mis au jour les restes de plus de 20 établissements successifs, qui remontent à 9 000 ans. La cité a aujourd'hui une population d'environ 25 000 habitants.

Jéricho a été décrite comme la « ville des palmiers » où d'abondantes sources d'eau tiède et d'eau froide jaillissent et donnent lieu à la culture de citrons, d'oranges, de bananes, de plantes oléagineuses, de melons, de figues et de raisins. La culture de la canne à sucre a été amenée par les croisés. Jéricho est la ville la plus basse du monde avec une altitude proche de -240 m.
Jéricho est l'une des plus anciennes cités du monde : sa fondation remonterait au VIIIe millénaire av. J.-C., à une période où le niveau de la Mer Morte était vraisemblablement beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui. La cité est l'endroit où Bacchides aurait construit une de ses forteresses Bacchides était un général grec ami du roi Séleucide de Syrie Démétrios Ier Sôter (-162/-150). Il régnait dans « le pays au-delà de la rivière » (l'Euphrate). Démétrios I lui aurait envoyé en -161 une grande armée afin de conquérir la Judée. Plus tard, Ptolémée a été gouverneur de la vallée du Jourdain et la région a été le théâtre du massacre de Simon et son fils.
Jéricho est, selon le récit biblique, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux approximativement en 1200 avant J.C. Le livre de Josué relate la prise de Jéricho et comment, le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la simple volonté divine après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours, de l'Arche d'alliance et de sept prêtres sonnant sept chofars (trompettes). Jéricho est rasée intégralement. La ville et son butin furent alors maudits. Josué déclare « Maudit soit devant l'Éternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils. »

Dans le premier livre des rois, des siècles plus tard, Hiel de Béthel rebâtit Jericho : « Il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes aux prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.




Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 14:57

Le plus grand port du monde


Principale porte d'entrée du vieux continent pour les produits du monde entier, le port de Rotterdam en Hollande, représente 31% du trafic de marchandises des grands ports européens. Fred et Jamy expliquent le fonctionnement de ce gigantesque complexe marchand.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 15:00



La plus vieille automobile au monde !


Elle est communément considérée comme l'automobile originale la plus vieille du monde : la Benz Patent de 1888.
Propriété du Science Museum de Londres depuis 1913, la Patent sera exposée au musée historique de Mercedes-Benz en Allemagne pendant quelques temps, histoire de célébrer comme il se doit l'ancêtre des actuels Classe S, E…
La Patent est équipée d'un bloc d'un cylindre développant 2 ch à 250 trs/min. Vingt-cinq exemplaires seulement ont été produits dont il ne reste aujourd'hui, que ce dernier joyau.










Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Jeu 30 Juil 2009 - 15:16



On ne parle que de ca en Israel, sommes nous au seuil de la fin du monde?
il parait que 3% de la population mondiale sera touchee,
moi je suis très angoissée à l’idée de cette épidémie…. ça devient mondiale comment nous protéger ??? et puis les enfants les bebes et tout, c’est stressant !!!.

La grippe dite porcine se transmet de personne à personne et provoque davantage de diarrhées que la grippe saisonnière traditionnelle. Elle n'est en rien liée à un quelconque contact avec les porcs, ni même à la consommation de viande de cochon. Malgré tout, certains pays appliquent un principe de précaution, ainsi l'Egypte a ordonné l'abattage de tous ses porcs. La Chine et la Russie ont eux, interdit les importations de viande de porc américain.
En relevant le niveau d'alerte, les experts disent aussi vouloir envoyer un signal aux laboratoires pharmaceutiques, aux Etats et aux milieux économiques pour qu'ils prennent des mesures. Car si l'OMS estime que le monde est mieux préparé que jamais à faire face à l'épidémie, les stocks de traitement antiviraux sont encore insuffisants.
En clair, tout indique que la pandémie de grippe porcine est imminente selon les responsables de l'Organisation mondiale de la santé. Le terme de pandémie qualifie une épidémie mondiale d'une maladie nouvelle pouvant tuer. L'OMS estime que le virus se propage très rapidement et ne voit pour l'heure aucun signe de ralentissement.
une commande de plusieurs dizaines de millions de vaccins contre la grippe A auprès des grands laboratoires. Ce vaccin va être le blockbuster de l'année pour les grands labos. Combien de recettes pourraient être générées par la production des vaccins contre la grippe A?




Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 6:31

Une Californienne retrouvée 18 ans après son enlèvement




Une réapparition inespérée. Une jeune femme semble avoir refait surface jeudi en Californie, dix-huit ans après son kidnapping. Elle s'est présentée au commissariat de Concord, à 45 km à l'est de San Francisco et a affirmé être Jaycee Dugard, une petite fille enlevée en 1991 à 11 ans à South Lake Taohe, à 350 km de Concord. Des tests ADN sont en cours pour confirmer l'identité de la jeune femme, qui est en bonne santé selon les autorités. «Mais nous sommes sûrs à 99% que c'est elle», a déclaré le lieutenant Les Lovell du bureau du sheriff.



Selon le Los Angeles Times , Jaycee Dugard, aujourd'hui âgée de 29 ans, aurait eu une longue conversation au téléphone avec sa mère au cours de laquelle auraient été échangées des anecdotes personnelles dont seules les deux femmes pouvaient avoir connaissance. Les détails sur la vie que la jeune femme a pu mener pendant 18 ans sont flous mais l'enquête sur son enlèvement semble rapidement progresser. Un couple a déjà été arrêté depuis la réapparition de la jeune femme. Il s'agit de Phillip Garrido et de sa femme Nancy. Phillip Garrido, 58 ans, est connu des services de police pour agression sexuelle et a déjà été condamné pour viol dans une autre affaire.Il était inscrit au registre des agresseurs sexuels de Californie. D'après CNN, Phillip Garrido serait accusé de kidnapping et de viol sur mineur tandis que son épouse serait poursuivie pour enlèvement, dans l'affaire du kidnapping de Jaycee Dugard.
Enlevée sous les yeux de son beau-père
L'irruption de Jaycee Dugard dans le commissariat de Concord n'était pas une surprise pour les policiers. Le Los Angeles Times affirme qu'ils avaient rencontré mercredi la jeune femme alors qu'ils fouillaient une maison dans le cadre d'une toute autre affaire. Interrogée, la jeune femme est incapable de répondre de manière cohérente à leurs questions, ce qui a éveillé leurs soupçons. Pressée de questions, elle leur a alors expliqué être Jaycee Dugard.




L'heureuse nouvelle qu'une enfant disparue en 1991 à l'âge de 11 ans avait été retrouvée vivante, après 18 ans, a cédé la place à un cauchemar jeudi, à mesure que la police obtenait des détails sur l'affaire.



La femme qui s'est présentée à la police californienne cette semaine, a été retenue dans l'arrière-cour de la maison de son ravisseur, un violeur condamné qui l'a utilisé comme esclave sexuelle et lui a donné deux enfants, contre son gré, pendant 18 ans.
Jaycee Lee Dugard était une jeune fille blonde lorsqu'elle a été enlevée à l'arrêt de bus devant chez elle, le 10 juin 1991, avant d'être enfermée derrière une série de clôtures, dans une cabane et une tente derrière la maison.
Son ravisseur l'a violée pendant des années, selon les enquêteurs, lui faisant deux enfants, le premier lorsqu'elle avait 14 ans. Ces deux filles, qui ont maintenant 11 et 15 ans, ont toujours été gardées cachées dans la cour.
"Aucun de ces enfants n'a jamais été à l'école, ni vu un docteur de sa vie", selon le shérif adjoint d'El Dorado, Fred Kollar. "Elles étaient tenues dans un état d'isolement total dans l'enceinte".
Jaycee Dugard, qui a maintenant 29 ans, a retrouvé jeudi sa mère, mais la rencontre a été assombrie quand la famille a appris que leur petite fille souriante, blonde aux yeux bleus, avait passé le plus clair de sa vie comme une esclave.
"Elle est en bonne santé, mais vivre dans une arrière-cour pendant les 18 dernières années laisse des traces", selon Kollar. L'enceinte disposait de l'électricité, d'un cabanon et d'une douche rudimentaire, "comme au camping", selon le policier.
Celui en compagnie de qui elle s'est rendue à la police, Phillip Garrido, l'un de ses ravisseurs présumés, est soupçonné de viol et d'actes pédophiles, a précisé Jimmie Lee, porte-parole du bureau du shérif du comté de Contra Costa. Il a été arrêté avec sa femme qui se trouvait déjà sur les lieux lors de l'enlèvement.
Lui avait déjà été condamné pour viol et libéré sur parole en 1988 d'une prison d'Etat du Nevada, selon le département californien des Peines. Cela pose des questions sur la surveillance des anciens détenus, mais un visiteur n'aurait rien vu en se rendant chez lui. La cour et ses habitantes était camouflées sous une bâche.
Les enquêteurs vérifient si Garrido a abusé aussi des deux fillettes.
Les services d'application des peines de Californie ont expliqué avoir convoqué Phillip Garrido mercredi après avoir reçu des informations indiquant qu'il avait été vu en compagnie de deux enfants à l'université de Californie, à Berkeley. "L'interrogatoire qui a suivi (...) a conduit Garrido à révéler l'enlèvement de cette femme adulte", a indiqué le département californien des Peines. "Il a ensuite révélé que la femme était Jaycee Lee Dugard , et que les enfants étaient les siens".
Le beau-père de Jaycee Lee Dugard a fait part de son soulagement à l'issue de la nouvelle. "La voir revenir vivante, la voir se rappeler de choses du passé, et de voir ces personnes arrêtées, c'est comme une triple victoire", a déclaré Carl Probyn. "Ça a détruit mon mariage. J'ai vécu l'enfer, jusqu'à hier j'étais suspect", a-t-il dit à l'Associated Press à son domicile d'Orange, en Californie. AP





http://www.wikio.fr/news/Jaycee+Dugard




Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 6:50

Affaire Fritzl


L'affaire Fritzl est un cas d'inceste découvert à la fin avril 2008. À 42 ans, une Autrichienne, Elisabeth Fritzl, déclare qu'elle a été emprisonnée, violée et physiquement agressée par son père, Josef Fritzl, pendant 24 années (entre le 29 août 1984 et le 26 avril 2008).

La police autrichienne explique que son père l'a séquestrée dans une cave insonorisée dans le sous-sol de sa maison, à Amstetten en Basse-Autriche à 100 km de Vienne. En captivité, elle a donné naissance à 7 enfants, tous engendrés par J. Fritzl. L'un est mort peu après sa naissance, 3 d'entre eux ont été séquestrés avec leur mère depuis leur naissance jusqu'à leur « sortie » en avril 2008 et les 3 autres ont été adoptés par le père et son épouse. J. Fritzl faisant croire que les enfants avaient été abandonnés par Elisabeth devant leur porte, avec une lettre prétendument de leur mère (Elisabeth) confirmant cet abandon. Les lettres auraient bien été écrites par Elisabeth, mais « dictées » par J. Fritzl.

Durant toutes ces années, J. Fritzl cacha à sa famille, y compris à la propre mère d'Elisabeth (Rosemarie Fritzl), la détention de sa fille, faisant croire qu'elle avait rejoint une secte. Elisabeth est libérée le 26 avril 2008, après une enquête des services sociaux autrichiens, à la suite de l'hospitalisation de l'ainée de ses enfants.

J. Fritzl obtient un permis de construire en règle pour un abri anti-atomique, démarche habituelle en temps de Guerre Froide. Les travaux sont vérifiés par l'administration.
1977 : premier viol d'Elisabeth, à 11 ans.
Janvier 1983 : première tentative de fugue de 3 semaines à Vienne, à 16 ans.
1984 : seconde tentative de fugue, à 18 ans.
Le 28 août 1984, Elisabeth est droguée par son père avec un anesthésiant versé dans un verre de soda qu’il lui donne à boire, la menotte puis l'enferme dans la cave aménagée et signale sa disparition à la police.
Un mois plus tard, son père l'oblige à écrire une lettre demandant à ce qu'on ne la recherche plus.
Novembre 1986 : Elisabeth a une fausse-couche pendant la 10e semaine de sa 1re grossesse.
1989 : Naissance de Kerstin, l'ainée qui restera dans la cave jusqu'en 2008.(Elle n'aurait initialement pas eu de prénom).
1990 : Naissance de Stefan, il restera aussi dans la cave jusqu'en 2008.
Aout 1992 : Naissance de Lisa.
Le 18 mai 1993 : à 9 mois, le bébé est déposé devant la maison avec une lettre prétendument d'Elisabeth, et sera adoptée.
Février 1994 : Naissance de Monika.
Le 15 décembre 1994, J. Fritzl la présentera à l'extérieur. Elle sera également adoptée par les grand-parents.
24 décembre 1994 : Elisabeth réussit à s'enfuir mais est retrouvée par son père.
28 avril 1997 : Naissance de jumeaux. Alexander survit et sera adopté, l'autre jumeau Mickael décède à 3 jours et sera incinéré par le père dans une chaudière.
Décembre 2002 : Naissance de Felix, il restera dans la cave jusqu'en 2008.
19 avril 2008 : L'ainée Kerstin tombée gravement malade, est amenée à l'hôpital par J. Fritzl, qui l'aurait présentée ainsi.
C'est suite à cette hospitalisation que l'affaire est révélée. Un appel à témoins est lancé dans les médias.
26 avril 2008 : appel au commissariat d’Amstetten à 8 heures du soir[2]. Elisabeth raconte son histoire aux médecins, J. Fritzl reconnait les faits.
30 avril 2008 : Les habitants d'Amstetten organisent une veillée aux flambeaux.
Le 8 juin 2008 : l'hôpital d'Amstetten annonce que Kerstin est sortie de son coma artificiel.
19 mars 2009 : Après un procès de 4 jours, J. Fritzl est condamné à la prison à vie.

Située au 40 Ybbstrasse, la « cave-prison » est un local de 60 m2 pour 1 m 70 de hauteur et sans fenêtres.
Il s'agissait à l'origine d'un abri anti-atomique dont la construction a commencé en 1978 alors qu'Elisabeth avait 12 ans.

Il comprend :

une douche
WC
des lits
un lave-linge
une kitchenette
une télévision
une armoire à pharmacie
J. Fritzl avait menacé ses 4 prisonniers, en disant qu'un gaz mortel aurait été répandu dans la prison en cas de tentative d'évasion.La vérité de cette menace n'a pas été confirmée par la police criminelle.


. Fritzl, né en 1935 à Amstetten, est un ingénieur électricien, à la retraite, décrit comme « dominant et autoritaire ». Il est propriétaire de plusieurs appartements d'une valeur estimée à 2 millions d'euros ainsi que d'une société de vente de sous-vêtements féminins. Il a également possédé un restaurant sur les bords du lac Mondsee dans les années 1970 pour l'incendie duquel il a été condamné (fraude à l'assurance).

J. Fritzl a été condamné dans les années 1960 pour pyromanie et attentat à la pudeur.

Il est, fin avril 2008, incarcéré à Sankt-Pölten.

J. Firtzl semblait mener une vie normale pendant la période de séquestration. D'après des médias allemands et autrichiens, il a effectué plusieurs voyages de vacances à l'étranger et il partait deux mois chaque été avec sa femme à Salzbourg, mais revenait chaque semaine, vraisemblablement pour ravitailler ses prisonniers.


. Fritzl, qui a avoué les faits après son arrestation, garde désormais le silence sur les conseils de son avocat, Rudolf Mayer. Ce dernier annonce qu'il va plaider la démence de son client.
Le principal enquêteur est Franz Polzer, chef de la brigade criminelle de Basse-Autriche, alors que procureur est Mme Christiane Burkheiser.

Elisabeth Fritzl est défendue par maitre Christoph Herbst.
Le 11 juillet elle a été entendue pour la première fois par le juge.
Son audition a été enregistrée et a été diffusée à la télé a la fin de l'année (2008).

Gerhard Sedlacek, le procureur de Sankt-Pölten, annonce le 4 août 2008 que J. Fritzl pourrait être poursuivi pour esclavage, risquant 20 ans de prison.
Une reconstitution a été effectuée en sa présence le 23 septembre 2008. Une des principales questions de la justice est de savoir si, dans le cas où il se serait absenté longtemps, la porte se serait ouverte toute seule, ou pas.

J. Fritzl a tenté de vendre les procès verbaux de ses auditions à un journal à sensations britannique mais a échoué

Sur ebay, il tente de vendre chaque nuitée dans sa maison 700 livres sterlings.

Le 13 novembre 2008, le parquet l'a officiellement accusé du meurtre de l'enfant nouveau-né

Son procès commence le 16 mars 2009 à Sankt-Pölten[30]. Selon son avocat Me Mayer, Joseph Fritzl plaidera coupable.

Le 19 mars 2009, il est condamné à la prison à vie et à l'internement psychiatrique.


Le groupe allemand Rammstein a écrit une chanson sur ce fait divers, intitulée Wiener Blut (Rammstein) (dont la traduction littérale est « sang viennois »), qui sera disponible sur leur prochain album à la fin 2009, en mémoire à cette femme séquestrée.

Le groupe allemand Caliban a écrit 2(?) chanson(s) sur ce fait divers, intitulée(s) : 24 Years et The Denegation of Humanity (24 Ans et La Dénégation de l'Humanité). Disponibles sur leur dernier album : Say Hello To Tragedy, sortie le 24 août 2009.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 6:57




L'Autrichien Josef Fritzl a été condamné, jeudi 19 mars, à la prison à vie et placé en internement psychiatrique par la cour d'assises de Sankt-Pölten pour séquestration et viol de sa fille Elisabeth pendant 24 ans, ainsi que pour le meurtre d'un bébé né de l'inceste par non-assistance à personne en danger.

Le verdict a été rendu par les trois magistrats et les huit jurés de la cour d'assises à l'issue de quatre jours de débat du "procès du siècle", comme il a été qualifié par les journaux autrichiens. L'accusé a accueilli le verdict sans broncher. Auparavant, parlant en dernier, comme le veut la loi, avant que les jurés ne se retirent pour délibérer, il avait laconiquement déclaré : "Je regrette de tout mon cœur, mais je n'y peux plus rien, malheureusement."

La veille, Josef Fritzl avait créé la surprise en se déclarant "coupable" des chefs d'accusation de meurtre – passible de la prison à vie – et d'esclavage, qu'il avait récusés jusque-là ; il plaidait en revanche "coupable" pour les quatre autres chefs d'accusation : séquestration, viols, inceste et menaces aggravées. Il a été reconnu coupable de tous les six chefs d'accusation.

Josef Fritzl a indiqué qu'il acceptait le verdict et qu'il ne ferait pas appel. En conséquence, Josef Fritzl sera d'abord interné dans un établissement psychiatrique spécialisé ou dans une prison disposant d'un centre psychiatrique. En cas de guérison de ses "déviances sexuelles" constatées par l'expertise psychiatrique, il quittera le centre psychiatrique pour purger le reste de sa peine dans une prison.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 6:58



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 6:59



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 7:01



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 12:17



Les serpents les plus dangereux du monde



Quel reptile détient de manière absolue la palme de serpent le plus dangereux du monde ? Le venin apparaît comme un indicateur, mais leur toxicité et le volume injecté varie. En outre, les serpents les plus venimeux ne sont pas nécessairement ceux les plus rencontrés par les êtres humains. Par ailleurs, les techniques de ces prédateurs varient : ils peuvent broyer les os ou encore solidifier le sang humain. La palme du plus grand prédateur chez les reptiles ne peut donc être attribuée comme une vérité absolue.

Cependant, plusieurs noms de serpents extrêmement dangereux sont régulièrement cités. Découvrez-les en images.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 12:19


Animaux en colère - Le lionceau



Dès son plus jeune âge, le lion fait preuve d’un fort caractère.
Encore lionceau, il montre déjà ses crocs !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 12:19


Impressionnant par sa taille, l’éléphant devient vite incontrôlable quand il est énervé.

Ses coups de défenses peuvent provoquer de gros dégâts.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 12:23



Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste

Des villes flottantes, insubmersibles, durables et au design époustouflant : les Lilypad pourraient accueillir jusqu’à 50 000 habitants chacune. Ces véritables "éco-cités" ou "villes amphibies" représentent une solution inédite pour abriter les futurs réfugiés climatiques. Tour d'horizon de ce projet écologique fou et avant-gardiste.


Une construction encore hypothétique

Inventive et créative, cette ville flottante serait donc une solution inédite aux conséquences des changements climatiques. Ce projet audacieux ne devrait pas voir le jour avant 2100.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 12:24



En plein cœur du désert, une cité 100% écolo
C'est peut-être le projet le plus fou de la prochaine décennie. Depuis le mois de février, l'émirat d'Abou Dhabi accueille la construction de ce qui sera bientôt la première cité écologique du monde. En plein désert du Golfe, cette ville baptisée "Masdar City" ("la source" en arabe) verra le jour en 2015. 50 000 habitants vivront ici avec un objectif commun : zéro émission de CO2 !



Au cœur du désert, les températures estivales dépassent souvent les 50C°. Intarissable et omniprésente, c'est donc le soleil qui va permettre à "Masdar City" de produire l'énergie indispensable au bon fonctionnement de la cité. Des milliers de panneaux solaires ainsi qu'une centrale de 100 Mégawatts seront construits dans les années à venir.



Autre force naturelle liée à l'environnement : le vent. La nuit, le désert du Golfe se refroidit considérablement sous l'effet des courants d'airs frais. Pour profiter de cette énergie propre, des champs d'éoliennes verront le jour en bordure de la ville.



A "Masdar City", une règle architecturale prévaut : pas de gratte-ciel. L'ensemble des constructions seront basses et munies de panneaux solaires. Pour accueillir plusieurs dizaines de milliers d’habitants sans ériger de buildings, la ville sera particulièrement étendue. Elle sera ceinte par une longue muraille devant la protéger de l'air chaud.



Les promoteurs du projet sont formels : la consommation de "Masdar City" sera inférieure de 75% à celle d'une ville moderne. La cité est ainsi conçue pour minimiser la dépense énergétique. Orientation des bâtiments, espaces ombragées, zones de verdure… même les conditionneurs d'air fonctionneront directement à l'énergie solaire.



A Masdar, le développement des énergies renouvelables passe aussi par la diversification de l'économie. La ville accueillera ainsi 1 500 entreprises dont le siège de la Compagnie nationale de l'Energie. Des zones spéciales reposant sur une fiscalité attirante seront également mises en place. Et des universités seront implantées pour attirer étudiants et chercheurs.



L'absence de voitures est une condition sine qua non pour que "Masdar City" soit une ville propre. Ses habitants circuleront en utilisant des tramways et des véhicules électriques autonomes. Les rues seront assez étroites et prévues pour favoriser les déplacements à pieds.



Situé non loin du golfe Persique, "Masdar City" profitera également de sa proximité avec la mer. Pour produire de l'eau propre à la consommation, une usine de désalinisation sera mise en place. Les concepteurs de la cité ont aussi pensé à un système d'irrigation des plantes à partir des eaux usées.


Lancé en 2006 par l'émirat d'Abou Dhabi, le projet "Masdar" vise à préparer l'après-pétrole. Si le pays détient la majorité des hydrocarbures dans les Emirats, ses réserves ne tiendront pas plus de 150 ans. A l'instar d'autres puissances pétrolières, Abou Dhabi cherche ainsi à réduire sa dépendance au pétrole et au gaz.



Réalisée par l'architecte anglais Norman Foster (auteur du viaduc de Millau), ce n'est qu’en 2015 que la ville de Masdar ouvrira définitivement ses portes aux habitants. Après travaux, la cité s'étendra sur 6,5 kilomètres carrés. Sa construction aura coûté pas moins de 22 milliards d'euros.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:01



C’est la hantise des habitants des vallées. Chaque année, les pluies torrentielles de l’automne charrient des quantités de boue liquide qui détruisent tout sur leur passage. [ici Lanslebourg, France, 2008]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:02



Il y a 2 000 orages dans le monde à chaque instant. Ces orages produisent entre 30 et 100 éclairs par seconde et donc environ 5 millions d'éclairs par jour. Tous aux abris ! [ici Californie, 8 août 2005]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:03



CHINE, Xian : Le 1er septembre 2006, dans la province chinoise du Shaanxi, les résidents de ce quartier ont trouvé à leur réveil leur voitures noyées pendant la nuit par une averse. Au même moment, le sud de la Chine devait faire face à la pire sécheresse qu'elle ait connu depuis un siècle.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:04



Les vents violents et les vagues d’eau se déversent sur la Nouvelle-Orléans. Avec 1 322 morts, l’ouragan Katrina est la catastrophe naturelle la plus meurtrière que les Etats-Unis ont connue depuis un siècle. [Nouvelles-Orléans, Etats-Unis, 30 septembre 2005]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:05



L’autoroute qui traverse la ville de Kobe a été entièrement détruite par le tremblement de terre. Située sur des failles très jeunes, l’énergie emmagasinée par la couche terrestre a été extrêmement puissante et suivie de seize répliques ! Le séisme a provoqué la mort de près de 6 500 personnes. [Kobe, Japon, 30 janvier 2005]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:06



Fascinant spectacle, les tornades sont des tourbillons de vents extrêmement violents. Elles prennent naissance à la base d'un nuage d'orage. Ces phénomènes destructeurs peuvent se produire n'importe où et n'importe quand lorsque les conditions météorologiques sont réunies. [Allemagne, 23 juin 2004]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:07



Si le vent provoque des dégâts importants, la grêle est aussi un élément particulièrement destructeur lors des tempêtes. Ici, en pleine rue, une voiture est bloquée par la pluie diluvienne de ces blocs de glace qui peuvent atteindre la taille d’une noix. [Belgrade, Serbie, 18 mai 2008]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:08



Sur une plage de Chypre, un homme observe une trombe marine au large. Mélange d'air et d'eau, les trombes se forment quand de l'air frais se déplace au-dessus d'eaux chaudes. Moins violentes que les tornades, elles se dissipent une fois sur terre. [Chypre, 27 janvier 2003]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:09



Ces promeneurs inconscients du danger se souviendront longtemps de ce 17 février 2006. La plage de Saint Sébastien, en Espagne, était ce jour là ensevelie sous des vagues de neuf mètres de hauteur. [Saint Sébastien, 17 février 2006]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:10



Sous l’effet de la pluie, le sol peut parfois réserver quelques surprises ! Une coulée de terre longue de plusieurs centaines de mètres a entièrement détruit cette maison… Chaque année, les glissements de terrain provoquent des dégâts importants sur les infrastructures et les habitations. [Seattle, Etats-Unis, 24 septembre 1998]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:11



C'est la principale conséquence du réchauffement climatique. Avec l'augmentation des gaz à effet de serre, la banquise fond d'année en année. Selon plusieurs associations écologiques, sa superficie en Arctique a quasiment atteint son niveau historique le plus bas, soit 4,13 millions de km2. D'ici 2020, la banquise pourrait disparaître complètement.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:12



Mieux vaut être équipé de l'ABS lorsqu'on se ballade en voiture sur la promenade du bord de mer de Montevideo. Au plus fort de la tempête, 500 personnes ont dû être évacuées sous l'assaut des vagues et des vents à 120 km/h. [Uruguay, 17 juin 2001]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:13



Les tempêtes de sable progressent lentement à l'horizon. A l'intérieur, il fait nuit noire, le sable cingle la peau et s'infiltre partout. Fréquentes en Irak, elles sont le cauchemar des troupes alliées en opération. [Al Asad, Irak, 27 avril 2005


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:14



Le blizzard est une tempête puissante et prolongée qui combine des basses températures à des vents violents chargés de neige. Au Canada, ce phénomène peut durer des mois dans certaines régions. Il réduit la visibilité et le principal risque est de s'égarer dans le tumulte blanc. [Massachusetts, USA, 17 février 2003]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:15



La foudre qui tombe dans des zones boisées peut provoquer des départs d'incendie catastrophiques. Au Québec, 30% des feux de forêt sont provoqués par des éclairs. En France, on estime à 300 km² la surface brûlée chaque année. [Galice, Espagne, 11 août 2006]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:16



Pour combattre les incendies, les canadairs larguent parfois de l'eau additionnée de « retardant » sur la végétation voisine du feu. Il s'agit de polyphosphate d'ammonium additionné d'oxyde de fer qui lui donne une couleur rouge. Avec ce mélange, le feu dégage moins d'énergie et se propage plus lentement. [Galice, Espagne, 11 août 2006]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:17



En 1991, le volcan Pinatubo s'est réveillé après 500 ans de sommeil. Son éruption soudaine a fait plus de 1000 victimes et des milliers de réfugiés. Les tonnes de cendres éjectées dans l'atmosphère ont provoqué un hiver volcanique. Durant quelques mois, la température de la planète a baissé de 0.5°C. [Philippines, 17 juin 1991]


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:21



Les Andes - les populations de grenouilles et d’amphibiens diminuent dans le monde entier à cause d’une mystérieuse épidémie de mycoses. Dans les montagnes andines, les scientifiques ont constaté l’extinction de 67 % de l’espèce tropicale atelopus varius. Les preuves indiquent que les changements climatiques ont augmenté l’apparition de mycoses tuant ces grenouilles. Comme le dit Alan Pounds, chercheur en chef sur le déclin des populations d’amphibiens : “Le champignon est la balle qui a tué les amphibiens, mais ce sont les changements climatiques qui ont appuyé sur la gâchette.”


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   Ven 28 Aoû 2009 - 14:22



Golfe de Chiriqui, PanamaMenaces - L’hydrocorail a été déclaré espèce éteinte avant même que les scientifiques ne lui donnent un nom. En 1991, on pensait que l’espèce avait complètement disparu à cause du réchauffement important de l’océan en 1982-83. Une petite colonie a été découverte en 1993, mais elle n’a pas survécu à une seconde phase de réchauffement des eaux océaniques. Le statut de cette espèce reste incertain à ce jour.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INCROYABLE MAIS VRAI   

Revenir en haut Aller en bas
 
INCROYABLE MAIS VRAI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES ETRANGES ET INSOLITES mais .....VRAIES !
» Jacques Martin
» Bon Samedi
» Insolite mais vrai!!
» je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit