MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB

Aller en bas 
+2
lily
Soly Anidjar
6 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:50

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB,
J'OUVRE CETTE RUBRIQUE A LA MEMOIRE D'UNE AMIE VIRTUELLE, DU NOM DE MERCEDES BENAIM MARIEE A BERROS, FILLE DE KOTIEL ET OROVIDA BENAIM D'ASHDOD, MERCEDES HABITAIT LA VILLE DE LYON ET VOULAIT RETROUVER SES AMIS D'ENFANCE A TRAVERS MAROC-AMITIE, UNE GRAVE MALADIE L'A EMPORTEE EN TRES PEU DE TEMPS, IL Y A 2 MOIS.
SI VOUS ETES DES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB, SI VOUS AVEZ CONNU MERCEDES BENAIM, SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ SUR LA PHOTO DE CLASSE ECRIVEZ-NOUS.
MERCEDES BENAIM ETAIT UNE PARENTE PAR ALLIANCE, SON ONCLE MARCOS BENAIM ETAIT MARIE A LA BELLE-SOEUR A MA TANTE FORTUNA ESSUDRY NEE BENQUESSOUS.

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Foto_e10

MERCEDES EST ENTOUREE D'UN CERCLE.
EN HAUT PREMIERE RANGEE, 3 EME A GAUCHE ANITA SUDRY PARENTE PAR ALLIANCE AUSSI, FILLE A ISAQUE SUDRY BEAU-FRERE A MA TANTE FORTUNA ESSUDRY NEE BENQUESSOUS, LE MARI A MA TANTE FORTUNA (AMRAN ESSUDRY).
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:19

VOICI UNE PHOTO DE MERCEDES AU MARIAGE D'UN DE SES ENFANTS QUELQUES TEMPS AVANT DE NOUS QUITTER.
LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Merced10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:32

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Shouk_10

EN HAUT LE PLUS GRAND DE TAILLE, JE CROIS QUE C'EST GUY SUDRY ZAL, JE VAIS DEMANDER A SES SOEURS QUI HABITENT ASHDOD ET JERUSALEM.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:50

Souq Larb'a al Gharb (en arabe : سوق الاربعاء) Province DE Kenitra est une ville du Maroc. Elle est située dans la région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:44

Je n'ai pas une seule photo de Souk El Arba si vous avez une ou 2 ou plus envoyez-les moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
lily

lily


Nombre de messages : 34
Age : 75
Date d'inscription : 13/04/2007

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: MERCEDES BENAIM Z.L   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:27

HOLA QUERIDA SOLY:
TE QUIERO DAR LAS GRACIAS POR ESTE PEQUEÑO HOMENAJE
QUE HICISTES A MERCEDES BENAIM Z.L , SE LA MERECE QUE
LA RECORDEMOS SIEMPRE.
ME DIO MUCHA ALEGRIA VERLO,SANA QUE ESTES.
Revenir en haut Aller en bas
sonia binisti

sonia binisti


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2006

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:51

Merci Soly de nous donner la possibilité de parler de Mercedes, qui pour moi est toujours vivante dans mon coeur !!!
Je suis son amie de Souk-El-Arba et sa cousine par alliance.
En effet le cousin germain de son père : Elie Trojman est le cousin germain de mon père Alberto Benelbaz.
Je l'avais perdue de vue et je l'ai retrouvée grâce à "Dafina" . Elle a envoyé une photo de la maternelle où j'y étais et évidemment je me suis empressée de lui répondre et depuis nous n'avons pas cessé de nous écrire en haketia et d'évoquer souvenirs et anecdotes. Nous sous sommes envoyé de nombreuses plotos de notre famille et nous avions projeté de nous revoir cet été, mais malheureusement le sort en a décidé autrement !!!
Je n'arrive pas à réaliser qu'elle n'est plus là, et le vide qu'elle m'a laissé, je n'arrive pas à le combler.
Ce n'est pas seulement une amie qui est partie, c'est tout un pan de notre HISTOIRE, de notre culture, de notre langue. Cette haketia parlée par de moins en moins de gens et avec laquelle nous échangions des émotions, des mots consolateurs, des parties de rigolades ...
Mechi ( c'est comme cela qu'à Souk-El nous l'appelions) tu me manques !!!
Qui se souvient maintenant del "Barrio" , de Batto, des petits goûters qu'organisait ma grand-mère mama Raquel ?
Je n'oublierai jamais ta mère appeler ton frère : Aroniiiiiiiiii
Et quand tu te plaignais à tes parents qu'on t'appelait : Mechi el mechero ?
Je suis envahie par une immense tristesse de savoir que tu ne profiteras pas des sourires de ta petite fille dont tu étais si fière et si heureuse !!!
J'en ai quatre et quand je t'envoyais leurs photos, je te racontais la joie d'être grand-mère et tu me répondais "bli âynara".
La vie est trop cruelle, mais ma chérie, Mechi, tu es toujours là dans mon coeur, dans ma tête et je n'arrive pas à effacer ton nom et ton adresse e mail de mon ordinateur, d'ailleurs je vais te garder puisque tu existes !
Sonia "le seau"
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:35

lettre en espagnol que je viens de recevoir:

Me llamo Yolanda Lopez Hernandez y naci en Souk el Arba du Rharb provincia de Kénitra hace ya 58 años, vivi en ese pueblecito durante mas de 16 años. Convivi con los que considere mi segunda familia, la comunidad judia, en paz y amor durante todos esos años. Hace poco descubri el Forum Dafina y aunque tengo contactos con mis antiguos amigos y compañeros, me he querido dirigir a ti, perdona si te tuteo, para felicitarte por el nombramiento en el periodico El Figaro en el 60 aniversario del Estado de Israel. Muchas veces hecho de menos mi convivencia con este pueblo tan maravilloso , mi madre murio con la pena de no haber podido ir a Jerusalem y haber visitado tantos amigos que como nosotros tuvimos que irnos de nuestro querido Marruecos hacia destinos muy diferentes. Gracias a todos vosotros , que en parte sois los que han hecho que yo tenga un concepto de la amistad y de la familia distinta. Me acuerdo de vuestras fiestas, de vuestras bodas, del las cuales eramos mi familia y yo participe.Mi madre que era modista, vestia para tales ocasiones a todas las mujeres de esa comunidad. Gracias por permitirme dirigirme a ti. Si alguna vez vienes a Algeciras, para mi sera un placer atenderte. Shalom. Que dios os bendiga a todos . Un abrazo.

Yolanda Lopez Hernandez
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Lilaali
Invité




LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Un grand baonjour du Maroc   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:43

bonjour,
je m'appelle Lila Ali, je suis née à souk al arba, je me suis reconnue et j'ai reconnue tous le monde sur la photo de classe avec madame Sabiani.
j'ai moi même quitté le Maroc depuis 17 ans pour faire de l'humanitaire en Afrique noir (Guinnée Conacky). Je suis actuellement en vacances au Maroc je vais visiter notre beau village natal.
je suis très émue d'avoir des nouvelles des anciens du village, je suis désolée pour mercedes qui été ma camarade de classe. un grand bravo pour cette initiative, je remercie tous les auteurs de ce merveilleux site plein de souvenirs. espèrant avoir des nouvelles de tous le monde prochainement et de pouvoir ce renconter au maroc. sincères amitiés
Leila
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Be
Invité




LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Souk El   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:50

Hola a todos,
yo soy de Tanger pero conozco SoukelArba bien, pues tenia varios primos y tios y hibamos dos o tres veces veces por ano.
En la primera foto reconozco ( en la fila mas alta a izquierda y es la primera ) Alegria BENHAIM ZL, que fallecio en Tanger a los 14 anos, cuando la aplasto una pared de entrenamiemnto al fonco de una cancha de tennis, en el British de los Suani;

en la segunda foto reconozco a Alba Benhaim( ahora en Madrid) que esta en la tercera fila desde abajo y es la segunda por la derecha, justo debajo de una chica con trensas muy largas) y Evelyne Benoudiz ( ahora tambien en Madrid) que se ve en la segunda fila a izquiera y esta la segunda).
Siento no tener informes sobre Mercedes Benhaim ZL.
Hasta pronto
Isaac
Revenir en haut Aller en bas
tamirak
Invité




LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 3:38

bonjour, j'ai vécu toute mon enfance et jusqu'à l'age de 18ans à souk el arba. j'ai 23ans maintenant et j'ai eu l'idée de taper sur google "anciens de souk el arba"; je me suis jamais imaginé que ANCIENS me fera revenir plus que 40ans en arrière, voir des photos de classe, lire des témoignages et le plus important c'est savoir que souk el arba est loin d'être une ville sans histoire(oui souk el arba est maintenant considéré comme une ville et non un village)....
j'aurai aimé savoir plus de l'histoire de cette ville, de votre histoire... pour se contacter voila mon mail:dr_mirak@hotmail.fr (j'attends vos mails, j'aurai tant de questions à poser)
à propos sur les photos de classe, il s'agit de quelle école?
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Barcessat
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Mercedes Barcessat


Nombre de messages : 161
Age : 78
Date d'inscription : 27/01/2009

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 6:40

Merci Solly

C'est avec une grande emotion et les larmes aux yeux,que je revois ces photos des anciens Gharbis dont je suis une moi meme. J'etais justement entrain de voir mes photos de Souk El pour essayer de les publier, je ne suis pas tres habile.
Je reconnais tous les eleves meme si certains sont plus jeunes que moi. Merci pour la lettre de Yolande Lopez Hernandez.
J'ai retrouve Yolande il ya 2 ans je crois, dans Dafina, grace au forum cree par Serge Bussutil, avec qui je suis toujours en contact.
Les parents de Yolande habitaient la maison a cote de la notre. Maman etait tres amie de Maruja (q.e.p.d) notre couturiere. Je passais beaucoup de temps chez eux a jouer avec Yolande et ses freres.
Sonia et beaucoup d'autres temoigneront de l'atmosphere excellente, d'amitie, conviviencia, de notre communaute au large.
Musulmans, Chretiens, Juifs, une grande amitie, basee sur le respect de chacun comme nos parents nous ont eduque, selon la coutume de notre cher Maroc.
Marajba bikoum, tfedal, yahasra alina.

Mercedes Dembo nee Barcessat

salamalikoum
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: soukel larbaa   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:47

salam tout le monde
j'ai trouvé parmis mes cartes postales une carte de souk larbaa su gharb dans laes années 80 je veux bien vous la poster au moins ça vous permhttps://servimg.com/view/12174079/11ettera de vous rapeller de votre ville natale
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Barcessat
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Mercedes Barcessat


Nombre de messages : 161
Age : 78
Date d'inscription : 27/01/2009

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:45

Salam benzakour
je ne suis pas arrive a ouvrir le site que vous avez envoye, avec une carte postale se souk el arba, pourriez vous le renvoyez merci

Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Larache
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 09/12/2007

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:44

http://kalitou.fr.gd/
Revenir en haut Aller en bas
Larache
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 09/12/2007

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:45

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Soukelarba
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:08

http://i87.www.servimg.com/u/f87/12/17/40/79/soukel11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:10

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Soukel12
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: soukel larbaa   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:26

samal mercedes
voila la carte postale de ta ville natale souklarbaa y'a beaucoup de choses ont changées le petit village est devenue une petite ville mais les plus belles choses d'avant sont presque tous disparues mais la vie continue je vais essayer de te faire tes photos recentes de la ville lors de mon prochain voyage au MAROC BONNE JOURN22E ET APLUS
benzakour amitié LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Soukel13
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes Barcessat
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Mercedes Barcessat


Nombre de messages : 161
Age : 78
Date d'inscription : 27/01/2009

LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:43

Merci benzacour, j'ai garde cette jolie, et t'ai laisse un message prive.
Je serai heureuse de recevoir n'importe quel renseignements sur Souk El. photos, cartes, ancients documents etc... pour ajouter a mes ecrits.

merci larache pour le site internet, sur souk el qui est entrain de se batir, qui aurait cru ca!!!! les merveilles de la technologie.

salut a tous

Mercedes
555
Revenir en haut Aller en bas
BERROS M
Invité




LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: HOMAGE A MECHI   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:20


MERCI A VOUS TOUS QUI AVAIT CONNU MECHI C'ETAIT MA FEMME ET JE SUIS TRES HONORER DE L'HOMAGE QUE VOUS LUI AVAIT FAIT
LE MESSAGE VIENT UN PEU TARD MAIS IL EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE
VOICI MON IMAIL mocheberros@yahoo.fr
SI VOUS VOULEZ M'ECRIRE
MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Abderraz
Invité




LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: A tous les anciens de SOUK EL ARBA   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:40

MERCI Je suis de souk el arba ;aujourd'hui 7/06/2011 ;j'ai connun quelques anciens comme salemon qui habitait rue tarik bnou ziad au coin en face de l'ecrivain public setti;Missou le photographe et sa fille qui habitait a l'avenue mohamed 5 ;le pharmacien Garlo a l'avenue mohamed 5 ,el baz;fernandes;alberto;Mmejannette qui tenai le snack bar sur la route nationale N% 1et bien d'autres dont je garde l'image ;quand a Mercedes j'en ai entendu parler mes grans freres;il est qu'on vivait ensemble dans la meme ville ;on se respectait mutuellement et il n'ya avait aucune differences entre nous.A tous les anciens vous etes toujour les bienvenues dans votre Pays le Maroc et dans votre ville souk el arba;si voue desirez une photo actuelle de souk el arba n'hesitez pas à me contacter amiri14@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB   LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU RHAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMIGOS DE SOUK EL ARBA
» LE CIMETIERE JUIF DE SOUK EL ARBA
» LA COMUNIDAD ISRAELITA DE SOUK EL ARBA DU GHARB.
» PHOTOS DE PERSONNAGES DU MAROC.
» Recherche des élèves de l'école de Souk El Arba Du Gharb année 1954 1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit