MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le bateau EGOZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Danino




Nombre de messages : 21
Age : 76
Date d'inscription : 13/07/2007

Le bateau EGOZ Empty
MessageSujet: Le bateau EGOZ   Le bateau EGOZ Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:27

Soly, comme tu peux le remarquer, ma vie a ete marquee par plusieurs evenements, et l'un d'entre eux c'est le bateau EGOZ.

le meme soir de la ragedie de ce bateau, nous devion ma famille et moi prendre le bateau EGOZ, et vers la soiree mon pere adoptif m'a demande de descendre au rez de chaussee atendre les gens de la "aliah"qui devaient nous conduire vers le bateau pour voyager vers la terre promise, et voila qu'arrive presque au rez de chaussee, j'ai decide de sauter les derniers escaliers (18 escalers), chose que j'ai faite, seulement une fois atterri, je me suis retrouve avec la jambe droite cassee, evdemment plus question de voyage, il fallait reparer le degats de la fracture, c'est ainsi que ma famille et moi avont ete epargne de la tragedie du Bateau EGOZ, il faut dire que je ne cesse de remercier Dieu pour les faveurs dont il m'a accorde, et pour sa misericorde.
Michel

amitie
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2007

Le bateau EGOZ Empty
MessageSujet: Re: Le bateau EGOZ   Le bateau EGOZ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:32

DRAPEAU bonsoir MICHEL DANINO ,est oui, nous avons ete marques par un meme signe de destin et par un de ses beaux miracles que DIEU veut bien nous faire ,il en fait tous les jours mais on s'en rend pas tellement comte mais celui de notre voyage RATE du bateau EGOZ est trop flagrant , peut etre as tu lu mon histoire [de ne pas avoir eu de places sur le bateau,on avait attendu tout la nuit les valises en main] et en vain grace a Dieu ,le shalliah etait venu le lendemain pour nous annoncer que nous l'avions echappe belle /que le bateau etait complet et que malheureusement il avait sombre et que toutes ces familles ,avaient peri en emportant avec elles tout leurs reves et projets [PAIX A LEURS AMES] et nous on a pu realiser nos reves d'adolescents: Monter en ISRAEL,c'est ce qu'ils voulaient aussi ,et voila cher MICHEL ,C'EST EN LISANT TON HISTOIRE que j'ai fait un certain rapport entre nous deux je te souhaite un SHABATH SHALOM JACQUELINE de Nathanya
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau EGOZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BATEAU EGOZ 51 ANS
» LE BATEAU EGOZ 48 ANS DEJA
» PHOTOS DU MEMORIUM DU BATEAU "EGOZ" A DIMONA
» POUR LES 45 ANS DU BATEAU EGOZ
» LE BATEAU EGOZ 50 ANS DEJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: LE DERNIER VOYAGE DU BATEAU "EGOZ"-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com