MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Sultan et Jha

Aller en bas 
AuteurMessage
Méli




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Sultan et Jha Empty
MessageSujet: Le Sultan et Jha   Le Sultan et Jha Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:40

On avait dit au Sultan que Jha disait qu'il était l'homme le plus malin de la ville et qu'il était capable de trouver une solution à tout.
Le Sultan, renfrogné, se mit à réfléchir et décida de le soumettre à un problème que Jha serait incapable de résoudre, pour qu'il devienne un peu plus modeste.
Il le fit venir à sa présence et lui dit :
"Jha, je veux que demain tu te présentes devant moi, assis et marchant, habillé et nu et riant et pleurant a la fois. Comme tu es si malin et bien cela sera très facile pour toi. Si tu ne le fais pas, je te punirai".
Jha s'inclina devant le Sultan : "il en sera ainsi, Sire"
El le lendemain, devant toute la cour venue voir le spectacle et la plus que probable punition de Jha, celui-ci se présenta de la sorte devant le souverain :
-Assis sur sur un tout petit âne ce qui lui permettait de faire des pas à droite et à gauche...
-habillé d'une gandora totalement transparente qui laissait voir son corps totalement nu...
-et riant a gorge déployée pendant qu'il frottait ses yeux avec un oignon coupé que le faisait pleurer à chaudes larmes.
Voyant qu'il était réellement malin, le Sultan au lieu de le punir,
le fit son conseiller. majorette
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sultan et Jha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: HISTOIRES ET PROVERBES, EN FRANCAIS, JUDEO-ARABE ET ARABE DIALECTAL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit