MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 1:43

JE CHERCHE LA FAMILLE ATTIAS ANCIENNE MEDINA A CASABLANCA


Je vous adresse une lettre ci-jointe d'une personne qui cherche des membres de sa famille et ce depuis 40 ans.

Voici la lettre :
Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habité Casablanca en Ancienne médina.
Cette famille avait une fille prénommée Camille Attias, née en 1920 à Casablanca son père était cycliste à la rue de Safi à coté de la résidence française.
Camille attias, était ma défunte mère; j'avais 4 ans quand elle est morte dans une clinique à la suite d'un accouchement.
Puis c'était la grande séparation mon père musulman avait perdu la mémoire pendant plus de huit ans car il aimait beaucoup ma mère .
Après leur mariage, ils ont habité à derb Talianne en ancienne médina,aux environs de la place Bab Marrekech, puis ils ont déménagéà à Sidi Rahal à 40 km de marrakech,ensuite ils sont revenus à Casablanca pour habiter au Boulevard de la gare.
Ma mère est morte en 1943, d'après mon défunt père elle avait deux frères dont un s'appelle Robert émigré en Amérique ou au Canada Robert est venu me voir à Casablanca en 1963 puis on s'est perdu de vue depuis.
Camille Attias ma chère maman, avait une tante qui s'appelait Hmama .
Je vous en prie aidez-moi
Merci chers amis ,j'ai promis d'aider cette charmante femme, qui est mariee a mon ami et frere d'enfance, elle habite a Mohamadia ,et elle a 65 ans aujourd'hui.


chers amis,s'il vous plaît si vous connaissez des familles Attias au Canada ou aux U.S.A,demandez-leur s'il connaissent cette histoire,c'est arrive il y a 60 ans,de mon cote je vais voir parmi les familles Attias d'Israel,ça ne va pas être du tout facile car des milliers de juifs marocains portent ce nom.



écrivez-moi même si vous n'êtes pas sure a 100%,j'ai promis au mari de cette charmante dame de les aider si D.veut,bli neder.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 0:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 1:50

VOICI LA PHOTO DE CAMILLE ATTIAS,QUI EST DECEDEE EN 1943 A LA SUITE D'UN ACCOUCHEMENT,
CAMILLE ETAIT JUIVE MARIEE A UN MUSULMAN,(SA FILLE HABITE CASABLANCA, ELLE EST L'EPOUSE DE MON AMI D'ENFANCE REGARDEZ-LA SUR LA PHOTO,AVANT DE PERDRE SA MAMAN,) ET CHERCHE LA FAMILLE ATTIAS DANS LE MONDE.
AIDEZ-NOUS A FAIRE CETTE MITSVA
SI VOUS CONNAISSEZ DES ATTIAS ,DEMANDEZ-LEUR S'IL CONNAISSENT CETTE HISTOIRE,JE REPETE ,LA PETITE FILLE,SUR LA PHOTO ,CHERCHE AUJOURD'HUI LA FAMILLE A SA MERE.


JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Camill10

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Georges
Invité




JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 5:20

Bonjour,

Je vient de lire avec un grand intérêt ton avis de recherche , Robert Attias est Mort voila Trois ans à Montréal au Canada il a une sœur Simone en France en seine & Marne si tu cherche d’autre renseignements je suis a ta disposition

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: famille Attias   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:50

Je connais un ATTIAS SAMY qui vis à NIMES sud de la france il est de casablanca ses fréres vivent a PARIS
je vais lui demander dés que je le verrai
benzakour
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 6:48

Merci beaucoup Lilo des Etats unis, pour tous les details, Lilo Attias, est le petit fils du frere a Camille Attias, je vais tout de suite le communiquer a mon amie a Casa, son mari Mustapha est un ami d'enfance a moi, et le filleul a mon papa, la maman a Mustapha, lala Khadouz etait ma marraine elle etait la proprietaire de la maison ou je suis nee, et elle a assiste a ma naissance a la rue Yacoub El Mansour numero 11 face a la piscine Municipale et la foire internationale.
Merci aussi a toi Georges tu n'as laisse aucune adresse pour te joindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Rachida
Invité




JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: moi aussi je cherche une ancienne amie juive   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:10

je m'appelle rachida j'habite à Mohammedia et je travaille à Rabat au Ministère des P et T c'est la que j'ai connue mr et mme Azoulay en 1985 date de mon embauche il sont partie en retraite anticipée c'est là que je l'ai perdu de vue ils avait des enfants qui font des etudes au canada Ils habitaient à El Mellah à Rabat et son marie travail à Alcatel au Ministère des P et T je ne sais pas s'il sont en france ou s'ils ont rejoint leurs enfants je l'aimait et je l'aime encore elle était une femme formidable je veux seulement la voir svp aidez moi si vous avez des renseignement voici mon e mail leilafati@hotmail.com
merci merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
simsim
Les plus Actifs
Les plus Actifs
simsim


Nombre de messages : 220
Age : 76
Date d'inscription : 21/01/2009

JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 1:31

je vous souhaite un bon courage coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN   JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CHERCHE LA FAMILLE JUIVE A MA MAMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jE CHERCHE DES INFORMATIONS SUR LA FAMILLE A MAMAN AMOR DE RABAT
» Re: je cherche ma grand mére juive
» Re: je cherche ma grand mére juive
» NOM DE FAMILLE MAMAN, MAMMAN
» BAR-MITSVA JUIVE MAROCAINE AUTHENTIQUE FAMILLE NAHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: HISTOIRES VRAIES VECUES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit