MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Empty
MessageSujet: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE   L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 1:34

L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE

les voila les voila les voila,
les esquimaux les esquimaux
les voila les voila les voila
les esquimaux sont la
les seuls les vrais
les esquimaux gervais

l'esquimau de notre enfance au cinema:

en 1921, christian nelson un glacier americain devant un petit garcon qui hesitait entre une glace en pot ou du chocolat, et la une idee geniale lui vint a l'esprit.
il decide d'enrober la glace avec du chocolat, mais il fallait trouver le moyen que le chocolat adhere a la glace.
et il essait l'huile de coprah, qu'il ajoute, quelques gouttes suffisent dans le chocolat fondu pour que celui-ci durcisse plus vite et il plante a une extremite un baton.
et le 24 janvier 1922, la glace avec le batonnet est nee.
en france le veritable esquimau voit le jour jusqu'en 1928.
un glacier francais rentre des etats unis cette annee avec un brevet lui permetant de confectionner des glaces, ce charmant glacier est CHARLES GERVAIS, et les glaces qu'il va confectionner, selon la recette ICE-CREAM-AMERICAINE, et decide d'acheter la societe de BARNABE MARTINEZ qui avait invente 3 ans plus tot la barre glacee, moulee enrobee de beurre de coco, et depuis les batonnets glaces inventes par
CHARLES GERVAIS s'appeleront tout simplement ESQUIMAU.
et ils sont vendus dans les cinemas de france depuis l'annee 1930.
et enfin en 1950 ,L'ESQUIMAU, est la vedette des cinemas au maroc,
albert ettedgui toi qui a passe toute ton enfance et partie de ta jeunesse dans les cinemas de casablanca tu as du en manger des tonnes d'ESQUIMAU.
moi c'etait pour moi un delice et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
BONNET




Nombre de messages : 7
Age : 74
Date d'inscription : 06/01/2008

L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE   L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:04

Que de souvenirs me reviennent à l'esprit. Effectivement, Soly, ces esquimaux avaient un gout inégalable, que ce soit, fraise, vanille, ou chocolat. Le cinéma étant notre principale distraction, nous y allions avec maman deux ou trois fois par semaine et avec nos amis le dimanche matin au Lynx. Je n'ai jamais retrouvé ce gout si particulier mais cela est normal, je pense, car il est attaché à nos souvenirs d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
bassidi_1




Nombre de messages : 3
Age : 82
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE   L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:46

pub de feu samy El maghribi :
LAHLIB AL MAGHRIBI AL MOKHTAR HOUA HLIB LA CENTRALE LAITIERE
cette bup restera à jamais inoubliable,surtout par la façon dont elle a été chantée,je me rapelle quand elle passait au cinéma, tout le le monde la chantait en choeur. Ya hassra
Revenir en haut Aller en bas
http://m.azimani@menara.ma
bidaouia 40




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2007

L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Empty
MessageSujet: l esquimau de notre enfance   L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 6:49

ce n est pas seulement le gout de l enfance qui nous faisait tant apprecié l esquimau gervais mais je suis convaincue qu il etait delicieux .cremeux , parfumé. Le gout " nougat " et celui de la " fraise " je ne les ai jamais retrouvé depuis " les esquimaux gervais ", dans une aucune glace pas meme chez les glaciers les plus reputés. Ah la la nostalgie quand tu nous prends....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE   L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ESQUIMAU DE NOTRE ENFANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES
» RENCONTRES AVEC ALIZA ET EMILE-MEIR 2 ENFANTS CADEAUX
» AU CAFE DES DELICES DE JACKIE
» LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
» L'EAU SUR NOTRE PLANETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: YAHASRA NOS PHOTOS, MOTS ET SOUVENIRS DU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit