MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recette du sellou

Aller en bas 
AuteurMessage
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

Recette du sellou Empty
MessageSujet: Recette du sellou   Recette du sellou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:19

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28



RECETTE DU SELLOU

Ingrédients :

• 1Kg de farine de blé tendre
• 1Kg de graines de sésames
• 500g des cacahuètes
• 500g d’amandes
• 500g de sucre glacé
• 2 cuillerées à soupe d’anis en poudre
• 2 cuillerées à soupe de cannelle en poudre
• 1Kg de beurre fondu
• Un peu de gomme arabique en poudre
• Nwiwra
• 1 zeste de citron râpé
• Huile pour friture

Préparation

• Faire griller la farine dans le four en remuant continuellement avec une spatule en bois, jusqu’à atteindre une couleur dorée, puis en la passe au tamis.
• Laver les graines de sésames et griller-les dans une poêle en les remuant constamment, puis les moudre au moulin 3 fois.
• Mettre les amandes dans l’eau bouillante, les émonder, les égoutter et les faire frire dans l’huile chaud, retirer-les dés qu’elles prennent une couleur dorée, mettre-les à la passoire pour égoutter, les moudre ensuite au moulin 2 fois, réserver un peu d’amandes entières pour la décoration.
• Mettre les cacahuètes dans l’eau bouillante et ensuite débarrasser de leur peau, les faire frire dans l’huile chaud, retirer- les dés qu’elles prennent une couleur dorée, les moudre ensuite au moulin 2 fois.
• Mélanger tous les ingrédients dans une jatte, ajouter le beurre fondu et incorporer jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
• Disposer le sellou dans un plat sous forme de voûte, ensuite saupoudrer le sucre glacé à l’aide d’un tamis au dessus du plat puis décorer le avec les amandes réservées à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette du sellou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit