MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)

Aller en bas 
+14
La fleur du desert
rebecca bitton
Moris Dadon
laura1501
eliane
Hannah
samuel azerraf
tanjaoui
Reina Alfonso
Charly
kaky
Soly Anidjar
momo le berah
nanouche
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:21

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Chouch10



Johnny Hallyday
Retiens la nuit

Paroles: Charles Aznavour. Musique: Georges Garvarentz 1962


{Refrain:}
Retiens la nuit
Pour nous deux jusqu'à la fin du monde
Retiens la nuit
Pour nos cœurs dans sa course vagabonde
Serre-moi fort contre ton corps
Il faut qu'à l'heure des folies
Le grand amour raye le jour
Et nous fasse oublier la vie.
Retiens la nuit
Avec toi, elle parait si belle
Retiens la nuit
Mon amour, qu'elle devienne éternelle
Pour le bonheur de nos deux cœurs
Arrête le temps et les heures
Je t'en supplie à l'infini
Retiens la nuit.

Ne me demande pas d'où me vient ma tristesse
Ne me demande pas, tu ne comprendrais pas.
En découvrant l'amour je frôle la détresse
En croyant au bonheur, la peur entre en mes joies.

{Refrain}

https://www.youtube.com/watch?v=xKGsU5t_Yt4
Revenir en haut Aller en bas
momo le berah

momo le berah


Nombre de messages : 88
Age : 84
Date d'inscription : 27/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 7:49

Celia brabo alik ya benti, je suis un fan dial Johnny, continues, pour que les nouvelles generation soient en contact avec ce qu'on a adore.


24000 baisers
Johnny Hallyday


Aime-moi
Comme je t'aime

Si tu veux bien me laisser faire
Pendant une journée entière
Je suis capable pour te plaire
De te donner 24000 baisers

Je prends des paris à la ronde
Sans perdre plus de dix secondes
Je promets devant tout le monde
De te donner 24000 baisers

Je ne sais pas ce qui ce passe
Vois-tu chérie plus je t'embrasse
Plus j'ai envie de t'embrasser

J'aime assez ça quand tu m'enlace
Et comme je ne suis pas de glace
Je ne laisserais pas ma place
Quand je te donne 24000 baisers

Je fais un trait toutes les demi-heures
J'en suis au moins à huit cent mille
Et je ne peux pas m'arrêter

Je prends des paris à la ronde
Sans perdre plus de dix secondes
Je promets devant tout le monde
De te donner 24000 baisers

Et lorsqu'une fois centenaire
Il me faudra quitter la terre
Sans même faire une prière
Je suis bien certain que Saint-Pierre
En me voyant toujours sincère
Me permettra de t'embrasser
Tout le temps de l'éternité.


http://www.linternaute.com/musique/albums/artiste/johnny-hallyday/229/mes-jeunes-annees/2403/24000-baisers/32267/

clicquez vous ecouterais lzine dialna
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:44

Merci ma chere petite Celia, je creve pour Johnny, il m'a aide de passer d'enfant a femme, une etape tres tres dure, ou on decouvre les premiers emois, les premiers petits flirts...............ou papa ne nous permet plus de sortir car on a pris des rondeur, ou on doit se maquiller en secret, et on enleve ce maquillage avec un mouchoir et de la salive, et on frotte les yeux jusqu'a nous faire mal, alors on devient rebelle, car plus rien nous ait permis, et les claques sur la joue si on repond mal...................


voici une chanson que j'adore:
https://www.youtube.com/watch?v=XJa9s4JAQrk





Johnny Hallyday
Que je t'aime

Paroles: Gilles Thibaut. Musique: Jean Renard 1969



Quand tes cheveux s' étalent
Comme un soleil d' été
Et que ton oreiller
Ressemble aux champs de blé
Quand l'ombre et la lumière
dessinent sur ton corps
Des montagnes des forêts
Et des îles aux trésors

Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime,
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime !

Quand ta bouche se fait douce
Quand ton corps se fait dur
Quand le ciel de tes yeux
D'un seul coup n'est plus pûr
Quand tes mains voudraient bien
Quand tes doigts n'osent pas
Quand ta pudeur dit non
D' une toute petite voix

Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime,
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime !

Quand tu n'te sens plus chatte
Et que tu deviens chienne
Et qu'à l'appel du loup
Tu brises enfin tes chaînes
Quand ton premier soupir
Se finit dans un cri
Quand c'est moi qui dis non
Quand c'est toi qui dit oui

Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime,
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime !

Quand mon corps sur ton corps
Lourd comme un cheval mort
Ne sait pas ne sait plus
S' il existe encore
Quand on a fait l'Amour
Comme d'autres font la guerre
Quand c'est moi le soldat
Qui meure et qui la perd

Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime,
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:25

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) 2301tm4

https://www.youtube.com/watch?v=oGGviSJ4Ilw


France Gall - Poupée de cire poupée de son



Paroles :
Je suis une poupée de cire, une poupée de son
Mon cœur est gravé dans mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Suis-je meilleure, suis-je pire qu'une poupée de salon?
Je vois la vie en rose bonbon
Poupée de cire, poupée de son

Mes disques sont un miroir dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois brisée en mille éclats de voix

Autour de moi, j'entends rire les poupées de chiffon
Celles qui dansent sur mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Elles se laissent séduire pour un oui, pour un non
L'amour n'est pas que dans les chansons
Poupée de cire, poupée de son

Mes disques sont un miroir dans lequel chacun peut me voir
Je suis partout à la fois brisée en mille éclats de voix

Seule parfois je soupire, je me dis: "À quoi bon
"Chanter ainsi l'amour sans raison
"Sans rien connaître des garçons?"
Je n'suis qu'une poupée de cire, qu'une poupée de son
Sous le soleil de mes cheveux blonds
Poupée de cire, poupée de son

Mais un jour je vivrai mes chansons
Poupée de cire, poupée de son
Sans craindre la chaleur des garçons
Poupée de cire, poupée de son.


PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Poupee-prince-capitaine-coeurVERSO
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:11

https://www.youtube.com/watch?v=vc4sL3wsYSY

cliquez pour ecouter Francoise Hardy :

Tous les garçons et les filles, comme si c'etait hier quelle nostalgie, merci ma celia pour nous avoir ouvert cette petite porte de bonheur, je me vois assise sur mon lit, le pick-up full volume,rue Pierre Parent quartier La Fonciere, j'ai 15 ans et le monde m'appartient............

Tous les Garçons et les Filles
Françoise Hardy
Tous les garçons et les filles de mon âge
Se promènent dans la rue deux par deux
Tous les garçons et les filles de mon âge
Savent bien ce que c'est qu'être heureux
Et les yeux dans les yeux
Et la main dans la main
Ils s'en vont amoureux
Sans peur du lendemain
Oui mais moi, je vais seule
Par les rues, l'âme en peine
Oui mais moi, je vais seule
Car personne ne m'aime.
Mes jours comme mes nuits
Sont en tous points pareils
Sans joie et pleins d'ennui
Personne ne murmure «je t'aime» à mon oreille
Tous les garçons et les filles de mon âge
Font ensemble des projets d'avenir
Tous les garçons et les filles de mon âge
Savent très bien ce qu'aimer veut dire
Et les yeux dans les yeux
Et la main dans la main
Ils s'en vont amoureux
Sans peur du lendemain
Oui mais moi, je vais seule
Par les rues, l'âme en peine
Oui mais moi, je vais seule
Car personne ne m'aime.
Mes jours comme mes nuits
Sont en tous points pareils
Sans joie et pleins d'ennui
Oh! quand donc pour moi brillera le soleil?
Comme les garçons et les filles de mon âge
Connaîtrai-je bientôt ce qu'est l'amour?
Comme les garçons et les filles de mon âge
Je me demande quand viendra le jour
Où les yeux dans ses yeux
Et la main dans sa main
J'aurai le coeur heureux
Sans peur du lendemain
Le jour où je n'aurai
Plus du tout l'âme en peine
Le jour où moi aussi
J'aurai quelqu'un qui m'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:19

Cette jolie petite Bulgare débuta sa carrière en 1962 avec une très jolie chanson intitulé: "La plus belle pour aller danser" qui fut écrite et composé par Charles Asnavour. Dans les années 60, elle épouse Johnny Hallyday, et incarneront enssemble l'un des couples les plus mythiques des sixties. Aujourd'hui, Sylvie est une artiste incontournable qui continue à faire rêver les petites filles et les petits garçons que fut certains et certaines.
PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) 48081711



Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:22

Françoise Hardy commenca sa carrière avec une belle balade romantique intiulé: "Tous les garçons et les filles" et dans laquelle la jeunesse de l'époque s'identifiait. Elle séduit tous les âges avec ses chansons aux couleurs nostalgiques et mélancoliques. Avec son look d'étudiante evanescente, la jeune fille aux cheveux longs incarne la fille idéal pour bon nombre de rock star comme: mick Jagger ou encore Bob Dylane qui lui écriva d'ailleurs un très jolie poême au dos d'une pochette de l'un de ses albums. Françoise incarne sans conteste l'icône des sixties, ses chansons sont à l'image même de sa touchante personnalité et elle continue toujours à nous émouvoir et nous émerveillé avec ses jolis textes poignants et réalistes.

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) 48082110
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:31

Dans les années 60, France Gall mêle sa voix de jeune adolescente rêveuse aux textes de Serge Gainsbourg tels que: "Dents de lait, dents de loup" ou encore "Poupée de cire, poupée de son" chanson avec Laquelle France remporta l'Eurovision. C'est essentielement dans les années 70 qu'elle connaitra un véritable succés avec de très belles chansons comme le très beau "Ma déclartion". Chanteuse d'émotions, elle demeure indispensable pour les amoureux de la chanson française.

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) 48082510
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:32

Annie Chancel dite Sheila, incarne dans les années 60 la chanteuse populaire. Avec des chansons comme "L'école est finie", "Jolie petite sheila", "Première surprise partie", elle exprime la gaité et l'euphorie de la jeunesse. Aujourd'hui, l'eternelle chanteuse à couettes est restée une artiste pleine de vivacité et de spontanéité.

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) 48083010
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:32

Voici le plus beau playboy des sixties. Avec ses jolis yeux bleus couleur océan et sa façon de ne pas se prendre au sérieux, Jacques Dutronc a séduit plus d'un coeur. Ses chansons au ton contestataire telles que: "Les Cactus" ou encore "L'opportuniste" ont fait de lui une star incontournable des années 60. Au début des années 70 il commence une carrière cinématographique avec "Antoine et Sébastien" de Jean-Marie Perrier et connaitra par la suite un très grand succès. Drôle, distant, et sensible Dutronc reste aujourd'hui un artiste unique et particulier en son genre.

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Jacques-dutronc


PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) 316235
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:46

Inutile de présenter l'eternel idole des jeunes, celui qui a traversé tous les temps, toutes les modes, toutes les musiques. Commencant sa carrière à l'âge de 17ans Johnny Hallyday est devenu en plus de 40 ans une vrai bête de scène. Sa présence et son allure à la James Dean transcende toutes les générations. Aujourd'hui, il est la Star française la plus incontournable la plus respectée.

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Hallyday02
Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943 à Paris. Ses parents, Huguette et Léon, se séparent en 1944 et Johnny part vivre chez une de ses tantes, ancienne actrice de cinéma muet, qui mène une vie itinérante avec ses deux filles danseuses. Johnny suit l'école par correspondance, mais ce qu'il apprend et le passionne le plus reste le spectacle : danse, guitare, chant, petits films publicitaires.
En 1957, la famille s'installe à Paris, dans le IXe arrondissement. Johnny s'y fait des amis, dont certains deviendront aussi chanteurs (Jacques Dutronc, Eddy Mitchell). C'est à ce période qu'il découvre Elvis Presley. C'est une révélation et Johnny utilise ses talents artistiques pour interpréter les chansons de son idole au Golf Drouot. Il est découvert par Jacques Wolfsohn, directeur artistique chez Vogue. Subjugué par le talent du jeune artiste, il lui signe un contrat pour enregistrer son premier 45 tours qui sort en 1960 sous le pseudonyme Johnny Hallyday. En 1961, il change de maison de disque et signe chez Philips, qui lui donne les moyens d'exploser. Johnny devient l'idole des jeunes. Tout juste âgé de 18 ans, Johnny met le feu partout où il passe. Du Golf Drouot à l'Alhambra, de l'Olympia au Palais des sports, ses fans cassent les fauteuils quand il se roule sur scène. Johnny enchaîne les tubes : Retiens la nuit, Pas cette chanson, L'idole des jeunes, Elle est terrible, Da doo ron ron, etc. En 1965 il épouse Sylvie Vartan qui lui donne un fils l'année suivante (de sa liaison avec Nathalie Baye, naîtra une fille (Laura) en 1983). Les ans passent et Johnny, imperturbable, surfe sur les tendances avec une aisance folle. Il enchaîne les succès et travaille toujours avec les plus grands (Berger, Goldman, Obispo, Zazie, etc.) pour toujours rester au sommet dans le coeur du public. Public qu'il convie régulièrement pour des shows gigantesques comme à la Tour Eiffel devant plus de 400000 spectateurs.
Incontournable vedette, bête de scène inégalable et homme aux multiples facettes, Johnny Hallyday réunit à lui seul quelques chiffres impressionnants : 80 millions de disques vendus, 900 chansons, 100 tournées, 18 albums de platine et 17 millions de spectateurs



Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:50

Salvatore Adamo est un chanteurcompositeurfrancophone né le 1er novembre1943 à Comiso (Sicile). En 1947, son père part travailler en Belgique dans les mines, accompagné de sa famille. Il grandit à Jemappes.
En décembre 1959, il remporte un radio-crochet après avoir été repêché, et sort un premier 45 tours, qui passe inaperçu. Il part à Paris et rencontre un premier succès en 1963 avec Sans toi ma mie. Suivent Tombe la neige (1963), Vous permettez Monsieur (1964), Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965) Inch'Allah (1967).
Jacques Brel a dit de lui qu’il était un « tendre jardinier de l’amour » et Raymond Devos « Adamo... c'est chanson, c'est poèmes, c'est vibrations ! »
Son succès est international (particulièrement au Japon), il chantera ses chansons en de nombreuses autres langues (italien, espagnol, allemand, néerlandais, japonais, portugais, turc). Son succès au Japon s’explique par le fait que la structure musicale de sa chanson Tombe la neige, un refrain de cinq syllabes, correspond à une forme traditionnelle de la chanson japonaise (Haïku). Les Japonais se sont donc approprié cette chanson et parfois la revendiquent eux-mêmes comme appartenant à leur patrimoine selon une anecdote rapportée par Salvatore Adamo lui-même.
Les années 1980 le verront un peu en retrait. En 1984 il sera victime d'un accident cardiaque. En 2003 sort l'album Zanzibar avec la collaboration de son ami, le chanteur Arno, ce dernier a d'ailleurs repris avec brio "Les filles du bord de mer". En 2004, suite à des problèmes de santé, il doit annuler de nombreux concerts, notamment au Festival des Vieilles Charrues. En 2007, sort La part de l'ange suivit d'une tournée.
Depuis 1993 Adamo est ambassadeur d'UNICEF pour la Belgique.
Par arrêté royal du 4 juillet2001, le roi des Belges Albert II de Belgique lui concède le titre nobiliaire de chevalier.
Il chante à l'Olympia en 1965, 1967, 1969, 1971 et 1977.

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Adamo2_60_X
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:55

Pascal Danel est un chanteur et compositeur français d'origine corse né le 31 mars1944 à Paris. Après avoir été funambule à moto, et reçu une bourse au conservatoire de théâtre de la rue Blanche, il démarre dans le groupe rock "Les Panthères", puis se lance en solo dans la chanson en 1964.PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Pascal_Danel_-_Compile


Ses premiers tubes en 1965, "Hop là tu as Vu ! " et "Je m'en Fous" seront suivis par un N°1, "La Plage aux Romantiques", disque d'or en France et un hit dans plusieurs pays, puis par le succès international de "Kilimandjaro", repris dans plus de 180 versions dans le monde, et disque de platine en France, ainsi qu'en Italie, Espagne, Pays Bas, Allemagne, Japon, Moyen Orient, etc. Ce titre sera un des plus grands standards français de la décennie.
Il enregistre alors nombre de ses disques en italien, espagnol ou même japonais et multiplie les tournées en France et à l'étranger, plusieurs passages à l'Olympia et de nombreuses émissions de télé et radio. Pascal chantera plusieurs fois à la télévision en marchant sur un fil (chez Guy Lux et chez Michel Drucker, avec qui il débute dans un programme qu'il partage avec Jacques Dutronc et Jimi Hendrix).
Les tubes suivent, comme "Les Trois Dernières Minutes", "Comme une Enfant" ou "La Neige est en Deuil", jusqu'à la fin des années 60. Quelques autres 45 tours marchent cependant moins bien.
Les années 70 lui apporteront d'autres succès : "Mamina", un gros tube repris également par Dalida, "Ton Ame", primée à la Rose d'Or et elle aussi reprise par Dalida en français et en italien, "Je Suis un Aventurier" (N°2 du Hit Parade), "Rotterdam", "Pour un Amour", et quelques autres.
Il compose aussi le tube "Chanson pour Anna" pour Daniel Guichard.
Son guitariste et chef d'orchestre de 1969 à 1974 est Laurent Voulzy, avec qui il écrit aussi plusieurs chansons.
Puis son succès discographique s'émousse, malgré quelques petits hits à la fin des 70s.
En 1979 cependant, "La Plage aux Romantiques" ressort et atteint à nouveau le Top 5. Pascal publie ensuite un nouvel album et fait un dernier Olympia début 1980, puis une importante tournée d'été en 1982.
Pascal revient comme producteur télé dans les années 80, avec Cadence 3 (présentée en compagnie de Guy Lux), et dont il compose aussi le générique, puis Macadam, une émission de variétés scénarisée et sans présentateur, dont il écrit certains numéros en compagnie d'Étienne Roda-Gil. et enfin comme scénariste et compositeur pour un téléfilm en 1988.
En 1989, Pascal est N°1 avec "La Plage aux Romantiques" de l'émission de TF1 "Succès Fous", où les téléspectateurs votent pour leur tube préféré. Il est aussi N°3 avec "Kilimandjaro" dans un autre numéro de cette même émission.
Une compilation produite par son fils est disque d'or et bien classée dans les ventes, puis ils enchaînent avec un album en langue Corse en 1994 et d'autres compilations.
Pascal revient avec un nouvel album et un spectacle au Cirque d'Hiver en 2000.
En 2007, il est le 10 janvier au petit journal Montparnasse et à partir de mars l'un des quelques membres de l'imposante tournée "Age Tendre et Tête de Bois", qui traverse la France durant des mois, devant les salles combles du Zénith et de Bercy notamment.
Il enregistre également un titre des Beatles en duo instrumental sur l'album de son fils Jean-Pierre Danel "Guitar Connection 2", à sortir en mars.

Il a interprété la chanson Kilimandjaro et diverses autres en 6 langues.
Il a reçu un disque de diamant pour 15 millions de disques vendus à l'occasion du 35ème anniversaire de son premier disque.
Il a été abandonné à la naissance et n'a connu sa mère qu'à l'âge de 24 ans.
Il a été funambule à moto avec la troupe des Diables Blancs.
Son fils Jean-Pierre Danel est un guitariste et producteur reconnu.
Pascal a composé la musique du téléfilm "L'Enfant et le Président", avec Michael Lonsdale.
Le Général De Gaulle a cité Kilimandjaro parmi ses chansons préférées.
Sa chanson "Ton Ame", présentée en italien au festival de Venise en 1972 a été censurée par le Vatican.
On entend Kilimandjaro dans le film Le Vélo de Ghislain Lambert (2001), avec Benoît Poelvoorde et José Garcia.

Titres classés dans les Hits [modifier]

  • Je m'en Fous (1965) (N°18)
  • Hop Là Tu As Vu ! (1965) (N°16)
  • La plage aux Romantiques (1966) (N°1)
  • Pierrot le Sait (1966) (N°33)
  • Jeanne (1967) (N°16)
  • Kilimandjaro (1967) (N°1)
  • Les Trois Dernières Minutes (1967) (N°6)
  • Comme Une Enfant (1967) (N°1)
  • Mon Ami (1967) (N°13)
  • Avec Un Bout de Crayon (1967) (N°38)
  • Le Funambule (1968) (N°21)
  • La Neige est en Deuil (1968) (N°14)
  • L'Italie (1968) (N°32)
  • Allez Viens On Danse (1968) (N°24)
  • Dans la Main d'une Fille (1969) (N°42)
  • Un Jour d'Eté (1969) (N°27)
  • Mamina (1970) (N°4)
  • Ton Ame (1972) Prix de la Rose d'Or (N°17)
  • Notre Dame (1972) (N°48)
  • Je Suis un Aventurier (1973) (N°2)
  • Pour Un Amour (1973) (N°11)
  • Le Petit Prince n'est pas Mort (1973) (N°7)
  • Comme on Est Bien Ensemble (1973) (N°21)
  • Rotterdam (1974) (N°13)
  • La Communale de mes 10 ans (1978) (N°26)
  • Si l'On Vivait Ensemble (1978) (N°41)
  • Et j'Ai Soudain Beaucoup d'Amis (1979) (N°50)
  • La Plage aux Romantiques (1979) (N°5)
  • Les Grands Oiseaux (1980) (N°44)
  • Un Homme Fou d'Amour (1981) (N°41)
  • Et Si On Partait d'Ici (1982) (N°19)
  • La Robe d'Organdi (1983) (N°48)

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Pascal-cor1
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:58

KILIMANDJARO


Il n'ira pas beaucoup plus loin
La nuit viendra bientôt
Il voit là-bas dans le lointain
Les neiges du Kilimandjaro

Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir
Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir, dormir, dormir

Dans son délire il lui revient
La fille qu'il aimait
Ils s'en allaient main dans la main
Il la revoit quand elle riait

Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir
Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir, dormir, dormir

Voilà sans doute à quoi il pense
Il va mourir bientôt
Elles n'ont jamais été si blanches
Les neiges du Kilimandjaro

Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir
Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir, dormir, dormir, dormir bientôt


ecoutez la chanson: faites clic

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.malhanga.com/musicafrancesa/pascal/pascal-cor1.jpg&imgrefurl=http://www.malhanga.com/musicafrancesa/pascal/kilimandjaro.htm&h


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:01

Christophe ? Le plus improbable des chanteurs français ; le plus imprévisible également. Aucun plan de carrière le concernant puisqu'il ne fonctionne que par envies et coups de coeur. Ainsi peut-on résumer sa vie de chanteur en plusieurs périodes : d'abord Aline, le premier véritable tube dans l'histoire de la chanson, en 1965. A vingt ans... Ensuite les marionnettes, quelques 45 tours et puis plus rien ; où plutôt l'homme se retire et chante quelques chansons dans un cirque... avant de revenir avec l'album le plus ambitieux des années 70 : Les paradis perdus... suivront Les mots bleus, senorita, petite fille du soleil, daisy, la dolce vita... lors de ces années 70 ; et puis encore " Le beau bizarre ", album étrange et culte : son Berlin (de Lou reed) à lui. il épate et il étonne. Et il détonne... Et puis en 1979 revend 1 million 5 d'exemplaires de son 45 tours " aline "... Durant les années 80, il se cherchera eret continuera à triturer les sons, sortira uin album en 1980 " pas vu pas pris" puis uun album de reprise en 1983, enfin quelques 45 tours (succès fou, ne raccroche pas, j'l'ai pas touchée) jusqu'en 1988 avec Chiqué chiqué... avant de disparaître, puis de réapparaître en 1996 avec l'album : Bevilacqua. Un chef d'oeuvre qui sera boudé. De nouveau le silence, puis Comm'so la terre penchait en 2001; aussi sublime que son prédécesseur... une voix donnant la chair de poule. il est bien présent en 2002 avec son retour trimphale à l'olympia, couronné par une victoire de la musique plus que méritée. A découvrir de toute rugence : et pour prolonger le plaisir
CHRISTOPHE
Nom d'origine : Daniel Bevilacqua
• Date de naissance : 13 Octobre 1945
• Lieu de naissance : Juvisy sur Orge
• Genre musical : Variétés

• Ses plus grands succès : • Aline - Les Marionnettes - Je suis parti - Je chante pour un ami - Monsieur le professeur - Les paradis perdus - Les mots bleus - Succés fou - Senorita.

• Principaux albums : Mes chansons, mes passions - Chiqué, Chiqué.
PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Christophe
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:07

ET ELVIS LE ROI DU ROCKNROLL!!!!!!!!!!!

J'ADORAIS DANSER SES ROCKS

YAHSSARA LA BELLE VIE


PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Elvisrockenrolltresbong8





Elvis Presley
Jailhouse rock

"Best artist of the century [#8]"


--------------------------------------------------------------------------------

The warden threw a party in the county jail.
The prison band was there and they began to wail.
The band was jumpin' and the joint began to swing.
You should've heard those knocked out jailbirds sing.
Let's rock, everybody, let's rock.
Everybody in the whole cell block
was dancin' to the Jailhouse Rock.

Spider Murphy played the tenor saxophone,
Little Joe was blowin' on the slide trombone.
The drummer boy from Illinois went crash, boom, bang,
the whole rhythm section was the Purple Gang.
Let's rock, everybody, let's rock.
Everybody in the whole cell block
was dancin' to the Jailhouse Rock.

Number forty-seven said to number three:
"You're the cutest jailbird I ever did see.
I sure would be delighted with your company,
come on and do the Jailhouse Rock with me."
Let's rock, everybody, let's rock.
Everybody in the whole cell block
was dancin' to the Jailhouse Rock.

The sad sack was a sittin' on a block of stone
way over in the corner weepin' all alone.
The warden said, "Hey, buddy, don't you be no square.
If you can't find a partner use a wooden chair."
Let's rock, everybody, let's rock.
Everybody in the whole cell block
was dancin' to the Jailhouse Rock.

Shifty Henry said to Bugs, "For Heaven's sake,
no one's lookin', now's our chance to make a break."
Bugsy turned to Shifty and he said, "Nix nix,
I wanna stick around a while and get my kicks."
Let's rock, everybody, let's rock.
Everybody in the whole cell block
was dancin' to the Jailhouse Rock.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:10

Elvis Presley
Don't be cruel



You know I can be found, sitting home all alone,
If you can't come around, at least please telephone.
Don't be cruel to a heart that's true.

Baby, if I made you mad for something I might have said,
Please, let's forget the past, the future looks bright ahead,
Don't be cruel to a heart that's true.
I don't want no other love,
Baby it's just you I'm thinking of.

Don't stop thinking of me, don't make me feel this way,
Come on over here and love me, you know what I want you to say.
Don't be cruel to a heart that's true.
Why should we be apart?
I really love you baby, cross my heart.

Let's walk up to the preacher and let us say I do,
Then you'll know you have me, and I'll know I'll have you too,
Don't be cruel to a heart that's true.
I don't want no other love,
Baby it's just you I'm thinking of.

Don't be cruel to a heart that's true.
PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Elvisplusieurswhoooooooff1



Don't be cruel to a heart that's true.
I don't want no other love,
Baby it's just you I'm thinking of.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:13

Elvis Presley
It's now or never



It's now or never,
come hold me tight
Kiss me my darling,
be mine tonight
Tomorrow will be too late,
it's now or never
My love won't wait.

When I first saw you
with your smile so tender
My heart was captured,
my soul surrendered
I'd spend a lifetime
waiting for the right time
Now that your near
the time is here at last.

It's now or never,
come hold me tight
Kiss me my darling,
be mine tonight
Tomorrow will be too late,
it's now or never
My love won't wait.

Just like a willow,
we would cry an ocean
If we lost true love
and sweet devotion
Your lips excite me,
let your arms invite me
For who knows when
we'll meet again this way

It's now or never,
come hold me tight
Kiss me my darling,
be mine tonight
Tomorrow will be too late,
it's now or never
My love won't wait.
[b]

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Elvismultitresbooc0
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:05

SHEILA

Parole de chanson L'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

Nous irons danser ce soir peut-être
Ou bien chahuter tous entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Mais oui Mais oui l'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

J'ai bientôt dix-sept ans un cœur tout neuf
Et des yeux d'ange
Toi tu en as dix-huit mais tu en fais dix-neuf
C'est ça la chance

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
Nous avons pour nous toute la nuit
On s'amusera quoi qu'il advienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

Au petit matin devant un crème
Nous pourrons parler de notre vie
Laissons au tableau tous nos problèmes
Mais oui Mais oui l'école est finie.
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:11

...salam chere miss soly...he bien tu nous gates vraiment avec u tel sujet qui nous rappelle tant et tant de bons souvenirs...mais ah il y a un petit mais...comment oublier un garçon qui a aussi marquer cette epoque par son immense talent et surtout qu il adore "casablanca"je parle bien sur de monsieur herve vilar...amitiés...kaki...
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:32

a tes ordres kaki

voici la fameuse chanson de herve vilard "CAPRI"



Hervé Vilar
Capri, c'est fini

Paroles: Hervé Vilard. Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je t'aime,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années,
Nous n'irons plus jamais,
Ce soir c'est plus la peine,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années;
Capri, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Capri, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Capri, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Capri, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je t'aime,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années;
Parfois je voudrais bien,
Te dire recommençons,
Mais je perds le courage,
Sachant que tu diras non.
Capri, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Capri, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Capri, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Capri, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Nous n'irons plus jamais,
Mais je me souviendrais,
Du premier rendez-vous,
Que tu m'avais donné,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années,
Nous n'irons plus jamais,
Plus jamais, plus jamais.
Capri, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Capri, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Capri, oh c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Capri,oh c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.

Oh capri, oh c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour
Oh capri, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Oh capri, oh c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour
Oh capri, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:01

Les Chaussettes Noires
Dactylo rock



Monsieur le Directeur, sans même le savoir
De tous les hommes, vous êtes le plus veinard !
Vous avez des
(di bi di bi di bi di)
Dactylos Rock
(di bi di bi di bi di)
Elles sont les plus parfaites
Elles tapent en chantant à tue-tête
Woah !Be bop a lula !
(Be bop a lula !)
Elles travaillent le jour et la nuit
Et même parfois tous les samedis
Les dactylos rock
(di bi di bi di bi di)
Dactylo rock
(di bi di bi di bi di)
Elles sont les plus parfaites
Elles chantent en tapant à tue-tête
Woah ! Be bop a lula !
(Be bop a lula !)
Dans tous les bureaux
De bas en haut
Les dactylos tapent à gogo
Et leurs patrons leurs disent "go !"
(Go !)
Elles sont douces et très jolies
Ce sont les plus belles filles de Paris
Les dactylos Rock
(di bi di bi di bi di)
Dactylo rock
(di bi di bi di bi di)
Pour faire leur conquête
Les directeurs perdent la tête
Elles valent bien ça !
(Elles valent bien ça !)
Dans tous les bureaux
De bas en haut
On chantera très bientôt
Le Rock des dactylos
Go !
Monsieur le Directeur
Sans même le savoir
De tous les hommes
Vous êtes le plus veinard
Vous avez des
(di bi di bi di bi di)
Dactylos Rock
(di bi di bi di bi di)
Elles sont les plus parfaites
Elles tapent en chantant à tue-tête
Woah !Be bop a lula !
(Be bop a lula !)
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:51

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Piaf2mu1



Sous le ciel de Paris - Edith PIAF

Sous le ciel de Paris
S'envole une chanson
Hum Hum
Elle est nיe d'aujourd'hui
Dans le cœur d'un garחon
Sous le ciel de Paris
Marchent des amoureux
Hum Hum
Leur bonheur se construit
Sur un air fait pour eux

Sous le pont de Bercy
Un philosophe assis
Deux musiciens quelques badauds
Puis les gens par milliers
Sous le ciel de Paris
Jusqu'au soir vont chanter
Hum Hum
L'hymne d'un peuple יpris
De sa vieille citי

Prטs de Notre Dame
Parfois couve un drame
Oui mais א Paname
Tout peut s'arranger
Quelques rayons
Du ciel d'יtי
L'accordיon
D'un marinier
L'espoir fleurit
Au ciel de Paris

Sous le ciel de Paris
Coule un fleuve joyeux
Hum Hum
Il endort dans la nuit
Les clochards et les gueux
Sous le ciel de Paris
Les oiseaux du Bon Dieu
Hum Hum
Viennent du monde entier
Pour bavarder entre eux

Et le ciel de Paris
A son secret pour lui
Depuis vingt siטcles il est יpris
De notre ־le Saint Louis
Quand elle lui sourit
Il met son habit bleu
Hum Hum
Quand il pleut sur Paris
C'est qu'il est malheureux
Quand il est trop jaloux
De ses millions d'amants
Hum Hum
Il fait gronder sur nous
Son tonnerr' יclatant
Mais le ciel de Paris
N'est pas longtemps cruel
Hum Hum
Pour se fair' pardonner
Il offre un arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:07

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Becaudwp3qb2

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Quandilestmortaj6kw0
Revenir en haut Aller en bas
Charly
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Charly


Nombre de messages : 426
Age : 78
Date d'inscription : 08/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:37

eh ben CELIA...on ne risque pas de s'ennuyer au piano-bar avec toute cette belle musique...

majorette Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:03

Alain Barrière
Elle etait si jolie

Elle était si jolie
Que je n'osais l'aimer
Elle était si jolie
Je ne peux l'oublier
Elle était trop jolie
Quand le vent l'emmenait
Elle fuyait ravie
Et le vent me disait...

Elle est bien trop jolie
Et toi je te connais
L'aimer toute une vie
Tu ne pourras jamais
Oui mais elle est partie
C'est bête mais c'est vrai
Elle était si jolie
Je ne l'oublierai jamais

Aujourd'hui c'est l'automne
Et je pleure souvent
Aujourd'hui c'est l'automne
Qu'il est loin le printemps
Dans le parc où frissonnent
Les feuilles au vent mauvais
Sa robe tourbillonne
Puis elle disparaît...

Elle était si jolie
Que je n'osais l'aimer
Elle était si jolie
Je ne peux l'oublier
Elle était trop jolie
Quand le vent l'emmenait
Elle était si jolie
Je n'oublierai jamais
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 11:49

[b]Nino Ferrer
Mirza




Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la
Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la
Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la

Oש est donc passי ce chien
Je le cherche partout
Oש est donc passי ce chien
Il va me rendre fou
Oש est donc passי ce chien
Oh! ַa y est, je le vois !
Veux tu venir ici,
Je n'le rיpיterai pas
Veux-tu venir ici,
Mmmmm, sale bךte va !
Veux-tu venir ici
Oh! Il est reparti

Oש est donc passי ce chien
Je le cherche partout
Oש est donc passי ce chien
Il va me rendre fou
Oש est donc passי ce chien
Oh! ַa y est je le vois !
C'est bien la derniטre fois
Que je te cherche comme חa
Veux tu venir ici
Je n'le rיpטterai pas
Veux tu venir ici
Oh et ne bouge pas
Veux tu venir ici
Oh yeah ! satanי Mirza

[b][color=blue]
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:58

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Affich10



Hervי Vilard
Un monde fait pour nous

1969


Nous attendons tant de la vie א chaque instant
Et si jamais le monde n'est pas assez grand
Nous serons bien nous battre pour bגtir le notre

Nous avons vingt ans et notre amour va nous emporter
Dטs aujourd'hui vers un pays bien loin d'ici
Vers un pays oש nous vivrons א l'infini comme dans un paradis

Un monde א la mesure de nos je t'aime
A la mesure de notre chance
Aux dimensions de notre amour

Un monde que nous pourrons bגtir nous mךme
Oש chaque jour tout recommence
Un monde fait pour nous

Un monde

Un monde א la mesure de nos je t'aime
A la mesure de notre chance
Un monde fait pour nous la, la, la
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:28

Bob Azzam
MUSTAPHA


Chיri je t'aime chיri je t'adore,
Como la salsa de pomodoro.

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaי badia Mustapha
ַa va chיrim faila attaarim
ֹronquיrim matchי יma hatchim.

Thala aya Mustapha yaיmil quיlam
Hיnיal quamי bיmane avיnיal quיlam
Where my live oh guest oh guest, yes my love
Oh guest oh guest
Oh guest oh guest

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaי badia Mustapha
ַa va chיrim faila atha harim
ֹronquיrim matchי יma hatchim.

Quand je t'ai vu sur le bacon
Tu m'as dit monte et ne fait pas d' faחon.

Chיri je t'aime chיri je t'adore,
Como la salsa de pomodoro

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaי badia Mustapha
ַa va chיrim faila atha harim
ֹronquיrim matchי יma hatchim.

Tu m'as allumי avec une allumette
Et tu m'as fait perdre la א tךte

Chיri je t'aime chיri je t'adore,
Como la salsa de pomodoro

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaי badia Mustapha
ַa va chיrim faila atha harim
ֹronquיrim matchי יma hatchim.
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:34

Adamo - Vous permettez, monsieur ?


Aujourd'hui, c'est le bal des gens bien.
Demoiselles, que vous êtes jolies!
Pas question de penser aux folies:
les folies sont affaires de vauriens.
On n'oublie pas les belles manières,
on demande au papa s'il permet;
et comme il se méfie des gourmets,
il vous passe la muselière.

Refrain:
Vous permettez, Monsieur,
que j'emprunte votre fille?
Et, bien qu'il me sourie,
moi, je sens qu'il se méfie.
Vous permettez, Monsieur?
Nous promettons d'être sages
comme vous l'étiez à notre âge
juste avant le mariage.

Bien qu'un mètre environ nous sépare,
nous voguons par-delà les violons.
On doit dire, entre nous, on se marre
à les voir ajuster leurs lorgnons.

Refrain

Que d'amour dans nos mains qui s'étreignent!
Que d'élans vers ton cœur dans le mien!
Le regard des parents, s'il retient,
n'atteint pas la tendresse où l'on baigne.

Refrain
--------------------------------------------------------------------------------

[b][color=blue]
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:56

Salvatore Adamo
À demain sur la lune



À demain sur la lune
Aux quatre coins des dieux
À demain sur la lune
À trois bornes des cieux

Il y aura un carrosse
Qui nous emmènera
Voir mes rêves de gosse
Et tu t'y reconnaîtras
Et pour toi ma jolie
Le vent, ce magicien
Jouera une symphonie
De mille musiciens

A demain sur la lune...

Là nous verrons la terre
Comme une boule de Noël
Se balancer légère
Au grand sapin du ciel
Et d'étoile en étoile
Nos chevaux voleront
A l'heure où le ciel se voile
De mille rêves blancs {blonds?}

A demain sur la lune...

Le vent te couvrira
D'un voile de dentelles
Et tu t'endormiras
Dans la nuit la plus belle
Moi moi, moi je te bercerai
J'attendrai ton réveil
Puis je t'embrasserai
A la barbe du soleil

A demain sur la lune...
A demain sur la lune...
{ad lib}
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:13

Sheila
L'école est finie



Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

Nous irons danser ce soir peut-être
Ou bien chahuter tous entre amis
Rien que d'y penser j'en perds la tête
Mais oui Mais oui l'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

J'ai bientôt dix-sept ans un cœur tout neuf
Et des yeux d'ange
Toi tu en as dix-huit mais tu en fais dix-neuf
C'est ça la chance

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

Donne-moi ta main et prends la mienne
Nous avons pour nous toute la nuit
On s'amusera quoi qu'il advienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

Au petit matin devant un crème
Nous pourrons parler de notre vie
Laissons au tableau tous nos problèmes
Mais oui Mais oui l'école est finie.
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:35

Sheila
Première surprise-partie



{Refrain:}
Ce soir pour la première fois
Mes parents m'ont enfin permis
D'inviter des amis chez moi
C'est ma première surprise-partie

Depuis plus de cinq ou six mois
J'avais vainement essayé
C'était pareil à chaque fois
Quand j'demandais, on m'refusait
Mon père prenait ça de haut
Ma mère disait qu'c'était trop tôt
Ils se sont enfin mis d'accord
Après des heures de discussion
Sans reconnaître qu'ils avaient tort
Ils m'ont donné la permission
Première surprise-partie,
Première surprise-partie,
Première surprise-partie,.........
{au Refrain}

Il faut venir n'hésitez pas
On fera de la place à la maison
On va s'amuser croyez-moi
Et profiter de la permission
{au Refrain}

C'est ma première surprise-partie
C'est ma première surprise-partie...........

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:23

Magnifique celia, mais je n'ai pas encore vu "Charles Aznavour", pour moi il restera a etre mon chanteur prefere ainsi qu'Adamo.

Je continue a ecouter toute cette musique des annees 60 etc...

merci celia et continue

MERCI

:BIZOU:
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:35

Bravo Celia,
C'est génial toutes ces paroles, grâce à toi j'ai appris une chose :
Je croyais que Hervé Villard disait "...la vie" en fait c'est "la ville"
dans Capri. majorette

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:35

merci mes amis

a la demande de notre cher tanjaoui je vous
place toutes les chansons de Charles aznavour
chaque jour 2 chansons

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Untitl10



Charles Aznavour
Il faut savoir


Il faut savoir encore sourire
Quand le meilleur s'est retiré
Et qu'il ne reste que le pire
Dans une vie bête à pleurer

Il faut savoir, coûte que coûte
Garder toute sa dignité
Et malgré ce qu'il nous en coûte
S'en aller sans se retourner

Face au destin qui nous désarme
Et devant le bonheur perdu
Il faut savoir cacher ses larmes
Mais moi, mon cœur, je n'ai pas su

Il faut savoir quitter la table
Lorsque l'amour est desservi
Sans s'accrocher l'air pitoyable
Mais partir sans faire de bruit

Il faut savoir cacher sa peine
Sous le masque de tous les jours
Et retenir les cris de haine
Qui sont les derniers mots d'amour

Il faut savoir rester de glace
Et taire un cœur qui meurt déjà
Il faut savoir garder la face
Mais moi, mon cœur, je t'aime trop

Mais moi, je ne peux pas
Il faut savoir mais moi
Je ne sais pas...

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:36

Charles Aznavour
Yerushalaim


De temps en temps
Comme un enfant
Ma pensée te dessine
Yerushalaim
De loin en loin
Tu n' est plus qu' un
Rêve qui tombe en ruine
Yerushalaim

Tel ces émigrants
Dont les yeux brûlants
S' ouvrent à l' écho de ton nom
D' au-delà des mers
Souvent à travers
D' hostiles et dures régions
J' étais venu
Mains vides et pieds nu
À toi Yerushalaim

Pour me garder
Tu as cloué
L' amour dans ma poitrine
Yerushalaim
Où sont mes joies
N' y a-t-il pas
De bonheur sans épines ?
Yerushalaim

Tout s' est acharné
Pour nous déchirer
Et le brouillard de nos pleures
A troublé l' azur
Élevant un mur
Entre son cœur et mon cœur
Mais j' ai en moi
L' espoir toutefois
Que l' amour encore
Renaisse et vive encore
Pour nous à Yerushalaim
Revenir en haut Aller en bas
samuel azerraf




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:13

LES BELLES CHANSONS QUE J'AIME

CLIQUEE www.malhanga.com/musicafrancesa/

BISOUS

SAMUEL
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:25

Salut à toutes et à tous,
Celia merci pour ces cadeaux majorette

Bonne soirée PRINCESS amitie
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:52

Charles Aznavour
Que c'est triste Venise

Que c'est triste Venise
Au temps des amours mortes
Que c'est triste Venise
Quand on ne s'aime plus

On cherche encore des mots
Mais l'ennui les emporte
On voudrais bien pleurer
Mais on ne le peut plus

Que c'est triste Venise
Lorsque les barcarolles
Ne viennent souligner
Que des silences creux

Et que le cœur se serre
En voyant les gondoles
Abriter le bonheur
Des couples amoureux

Que c'est triste Venise
Au temps des amours mortes
Que c'est triste Venise
Quand on ne s'aime plus

Les musées, les églises
Ouvrent en vain leurs portes
Inutile beauté
Devant nos yeux déçus

Que c'est triste Venise
Le soir sur la lagune
Quand on cherche une main
Que l'on ne vous tend pas

Et que l'on ironise
Devant le clair de lune
Pour tenter d'oublier
Ce qu'on ne se dit pas

Adieu tout les pigeons
Qui nous ont fait escorte
Adieu Pont des Soupirs
Adieu rêves perdus

C'est trop triste Venise
Au temps des amours mortes
C'est trop triste Venise
Quand on ne s'aime plus
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:55

Charles Aznavour
Aïe! mourir pour toi



Aïe! mourir pour toi
A l'instant où ta main me frôle
Laisser ma vie sur ton épaule
Bercé par le son de ta voix

Aïe! mourir d'amour
T'offrir ma dernière seconde
Et sans regret quitter le monde
En emportant mon plus beau jour

Pour garder notre bonheur
Comme il est là
Ne pas connaître la douleur
Par toi
Et la terrible certitude
De la solitude

Aïe! mourir pour toi
Prendre le meilleur de nous-mêmes
Dans le souffle de ton je t'aime
Et m'endormir avec mes joies

Parle-moi
Console-moi
J'ai peur du jour qui va naître
Il sera le dernier peut-être
Que notre bonheur va connaître

Serre-moi
Apaise-moi
Quand j'ai l'angoisse du pire
Ne dis rien quand tu m'entends dire
Qu'au fond mourir pour mourir

Aïe! mourir pour toi
A l'instant où ta main me frôle
Laisser ma vie sur ton épaule
Bercé par le son de ta voix

Aïe! mourir d'amour
T'offrir ma dernière seconde
Et sans regret quitter le monde
En emportant mon plus beau jour

Pour garder notre bonheur
Comme il est là
Ne pas connaître la douleur
Par toi
Et la terrible certitude
De la solitude

Aïe! mourir pour toi
Prendre le meilleur de nous-mêmes
Dans le souffle de ton je t'aime
Et m'endormir avec mes joies
Mourir pour toi...

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:24

Merci Celia ma cherie
Shabat Shalom

bisous Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:13

TRES BONNE IDEE CELIA DE NOUS AVOIR MIS LES CHANSONS DE NOTRE ENFANCE ET AVEC TA PERMISSION J'AIMERAIS METTRE UNE TRES BELLE CHANSON DE ADAMO



Paroles de Inch'allah

J'ai vu l'orient dans son écrin
Avec la lune pour bannière
Et je comptais en un quatrain
Chanter au monde sa lumière


Mais quand j'ai vu Jérusalem
Coquelicot sur un rocher
J'ai entendu un requiem
Quand sur lui je me suis penché

Ne vois-tu pas humble chapelle
Toi qui murmures paix sur la terre
Que les oiseaux cachent de leurs ailes
Ces lettres de feu danger frontière


Le chemin mène à la fontaine
Tu voudrais bien remplir ton seau
Arrête-toi Marie-Madeleine
Pour eux ton corps ne vaut pas l'eau

Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah


Et l'olivier pleure son ombre
Sa tendre épouse son amie
Qui repose sous les décombres
Prisonnières en terre ennemie

Sur une épine de barbelés
Le papillon guette la rose
Les gens sont si écervelés
Qu'ils me répudieront si j'ose


Dieu de l'enfer ou Dieu du ciel
Toi qui te trouves ou bon te semble
Sur cette terre d'Israël
Il y a des enfants qui tremblent

Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah

Les femmes tombent sous l'orage
Demain le sang sera lave
La route est faite de courage
Une femme pour un pavé


Mais oui j'ai vu Jérusalem
Coquelicot sur un rocher
J'entends toujours ce requiem
Lorsque sur lui je suis penché

Requiem pour 6 millions d'âmes
Qui n'ont pas leur mausolée de marbre
Et qui malgré le sable infâme
On fait pousser 6 millions d'arbres

Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:24

Charles Aznavour
Ave Maria

Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui souffrent viennent à toi
Toi qui as tant souffert
Tu comprends leurs misères
Et les partages
Marie courage
Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui pleurent sont tes enfants
Toi qui donnas le tien
Pour laver les humains
De leurs souillures
Marie la pure

Ave Maria
Ave Maria
Ceux qui doutent sont dans la nuit
Maria
Éclaire leur chemin
Et prends-les par la main
Ave Maria

Ave Maria, Ave Maria
Amen
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:27

Charles Aznavour
Donne tes seize ans

Viens, donne tes seize ans
Au bonheur qui prend forme
Pour que ton corps d'enfant
Peu à peu se transforme

Viens, n'hésite pas
Mets ta main dans ma main
Simplement, et donne tes seize ans

Viens, donne tes seize ans
Aux amours éternelles
C'est le plus beau printemps
De la vie qui t'appelle

Viens, au creux de moi
Mets ta joue sur ma joue
Tendrement, et donne tes seize ans

Un jour, lorsque la vie aura fané nos jours
Un jour, nous penserons qu'il fut bien court
Le printemps des amours

Viens, donne tes seize ans
À ta fureur de vivre
Le chemin des Amants
Est le seul qu'il faut suivre

Viens, donne ton cœur
Mon amour à l'amour
Qui attend, pour prendre tes seize ans

Donne tes seize ans
Donne tes seize ans
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2007

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:40

JE SAIS QUE CE N'EST PAS UNE CHANSON DE NOTRE ENFANCE MAIS ELLE EST SI BELLE QUE JE NE M'EMPECHE PAS DE VOUS LA METTRE.

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 1969-12-31

Patrick Bruel
Au café des délices

Paroles et Musique: Félix Gray, Patrick Bruel 1999 "Juste avant"


Tes souvenirs se voilent
Ça fait comme une éclipse
Une nuit plein d'étoiles
Sur le port de Tunis
Le vent de l'éventail
De ton grand-père assis
Au Café des Délices


Tes souvenirs se voilent
Tu vois passer le train
Et la blancheur des voiles
Des femmes tenant un fils
Et l'odeur du jasmin
Qu'il tenait dans ses mains
Au Café des Délices


Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Tes souvenirs se voilent
Tu la revois la fille
Le baiser qui fait mal
Au port El Kantaoui
Les premiers mots d'amour
Sur les chansons velours
Abibi Abibi


Tes souvenirs se voilent
Tu les aimais ces fruits
Les noyaux d'abricot
Pour toi, c'étaient des billes
Et les soirées de fête
Qu'on faisait dans nos têtes
Aux plages d'Hammamet

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil


Tes souvenirs se voilent
À l'avant du bateau
Et ce quai qui s'éloigne
Vers un monde nouveau
Une vie qui s'arrête
Pour un jour qui commence
C'est peut-être une chance


Yalil yalil tu n'oublieras pas
Yalil yalil ces parfums d'autrefois
Yalil yalil tu n'oublieras pas
Yalil yalil même si tu t'en vas

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil


Une nuit plein d'étoiles
Sur le port de Tunis
Et la blancheur des voiles
Des femmes tenant un fils
Le vent de l'éventail
De ton grand-père assis
Et l'odeur du jasmin
Qu'il tenait dans ses mains
Au Café des Délices
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:01

Charles Aznavour
For me, Formidable



You are the one for me, for me, for me, formidable
You are my love very, very, very, véritable
Et je voudrais pouvoir un jour enfin te le dire
Te l' écrire
Dans la langue de Shakespeare
My daisy, daisy, daisy, désirable
Je suis malheureux d' avoir si peu de mots
À t'offrir en cadeaux
Darling I love you, love you, darling I want you
Et puis c' est à peu près tout
You are the one for me, for me, for me, formidable

You are the one for me, for me, for me, formidable
But how can you
See me, see me, see me, si minable
Je ferais mieux d'aller choisir mon vocabulaire
Pour te plaire
Dans la langue de Molière
Toi, tes eyes, ton nose, tes lips adorables
Tu n'as pas compris tant pis
Ne t'en fais pas et viens-t-en dans mes bras
Darling I love you, love you,
Darling, I want you
Et puis le reste on s'en fout
You are the one for me, for me, for me, formidable
Je me demande même
Pourquoi je t'aime
Toi qui te moques de moi et de tout
Avec ton air canaille, canaille, canaille
How can I love you
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:46

Charles Aznavour
De t'avoir aimée


De t'avoir aimée, aimée comme un fou
Aimée a genoux, bien plus que debout
À n'en plus dormir, à n'en plus manger
Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?

De t'avoir aimée, de l'âme et des yeux
À en oublier, jusqu'au nom de Dieu
Pour ne plus avoir, qu'un nom à crier
Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?

Reste que ma voix, sans écho soudain
Restent que mes doigts, qui n'agrippent rien
Reste que ma peau, qui cherche tes mains
Et surtout la peur, de t'aimer encore
Demain presque mort

De t'avoir aimée, aimée de douleur
À m'en déchirer le ventre et le cœur
Jusqu'à en mourir, jusqu'à m'en damner
Que me reste-t-il, de t'avoir aimée ?

Ne me reste plus
Qu'un amour que tu
Viens d'écarteler

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 2:04

A la ronde du muguet a la ronde du muguet Sans rire et sans parler Le premier qui rira au piquet pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 2:05

Ca c'est la bombe atomique.
ce n'est pas du trafic
c'est une chose tres magnifique
ca vient d'Amerique


C'est les Japonais
Qui l'ont bien sonne
Des bonbons leur ont donne
ils sont capitule.



Si tu as une fiancee,
qui ne fait que t'agacer
donne lui la bombe atomique,
ca va lui passer.


willa andek chi mra kbeha
A'atilha l' bombe atomique
Ou tahrab alik.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)   PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAROLES DES CHANSONS QUI ONT BERCE NOTRE JEUNESSE (1960)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES HISTOIRES QUI ONT BERCEES NOTRE JEUNESSE A L'ECOLE
» LES CHANSONS DE NOTRE JEUNESSE
» CHOUCHOU
» ECOLE NOTRE DAME DE LA JEUNESSE MAZAGAN
» LES CHANSONS DE NOTRE ENFANCE PAR CLAUDIA MEYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: NOS CHANSONS CHOUCHOU HIER ET AUJOURD'HUI-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit