MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE

Aller en bas 
+54
gilbert
bebert
laura1501
eliane
Gisele Barokh
Albert Abitbol
ASSILI
estherbens
Lucky
Moisés Pinto Muyal
tanjaoui
bubblegum
ALAN
Moris Dadon
Hannah
jacqueline
bidaouia
CHARLOTTE1
MAYTE
Jmvoltaires
suzanne
JACKYE
JAIME
aldoabitoli
Charly
malika
marie barcessat
malia.myara
Jasmine
SHANGHAI
sonia binisti
marcelc_il
Guy CEA
georgette
nanouche
arlettedahan
Anita Anidjar Ponte
Raquel
nelly bensoussan
ould-kabla
OUELD SIDI MAGDOUL
Isaque emergui
simone Sebbag
alberth1
serrano
Michelle Anidjar
ofek2
trait d'union
christa
Emeraude
Armand Bendavid
kaky
Liliane Touboul
Soly Anidjar
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:03

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LA PLUS GRANDE RONDE DE MAROCAINS DU MONDE.

Chers amis, je viens d'avoir cette idée, j'espere qu'elle va reussir, ce forum est de lecture libre venons, tenons nous par la main, je veux savoir combien de marocains entreront dans notre ronde................
Bonne chance chers amis, laissons allumer la flamme qui ravive nos coeurs.

Nous faisons une ronde de marocains a travers le monde pour nous tenir la main, joignez-vous a nous, merci.

Hacemos una ronda de marroquí a través del mundo para tenernos la mano, venir con nosotros, gracias.

Fazemos uma ronda de marroquinos através do mundo para ter-nos a mão, juntamo-nos nostemos-, obrigado.

We make a round of Morrocans has through the world to hold us the hand, join you has us, thank you.

A lehbab kan 3amlou une ronde dial marocains dialna fel dounia ajiou m'a3na, merci beaucoup ou barak ela oufikoum.


Moi Soly Anidjar, née a Casablanca le 21 décembre 1949, fille de Jacoby Anidjar et de Mimi Amsellem, j'habite Israel Ashdod depuis 1966, je tends ma main au premier marocain qui veuille me la tenir, en disant le mot magique Maroc-Amitié.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Liliane Touboul




Nombre de messages : 23
Age : 76
Date d'inscription : 06/08/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:54

Soly ton idee est geniale comme toujours.

JE SUIS LILIANE ELFASSY, JE SUIS NEE LE 10 OCTOBRE 1947 A FEZ.
FILLE DE SAMUEL ELFASSY NE A FEZ, FILS DE SIMON ET DE RINA ELFASSY NES A FEZ
MAMAN ETAIT RENEE ACHOUR NEE A FEZ FILLE DE AZIZ ET DE FREHA ACHOUR.
NOUS AVONS QUITTE FEZ LE 28 JUILLET 1962 POUR VENIR NOUS INSTALER EN ISRAEL ASHDOD
MON PERE SAMUEL ETAIT CHAUFFEUR DE TAXI A FEZ ET TRES CONNU.
JE TIENS LA MAIN DE SOLY EN DISANT LE MOT MAGIQUE MAROC-AMITIE, QUI VEUT TENIR MA MAIN?
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:16

...salam tres chere soeur miss soly...je suis la accompagné de mon epouse...mes enfants et mes petits enfants...que la "ronde"de l amitié ceinture la terre et les etoiles...aux suivants...amitiés...kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Bendavid
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/01/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:19

bonjour je suis Armand Bendavid, ami d'enfance a Soly, les grands-parents a Soly, Moise et Sol Amsellem etaient nos voisins au passage Gallinari 95 boulevard Mohamed V, face au cinema Rialto
A 2 pas du marche Central.
Je suis Armand fils a Dinah et Henry Bendavid mon papa etait Photographe a Casa,a la place de Verdun ma maman travaillait chez " Scali"chaussures nous somme en Israel depuis 1967
Je tiens la main de notre maestro Kaki pour continuer notre ronde et je dis haut et fort Maroc-Amitie.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:47

Salut, Salam, Chalom, Azul,

Je suis Madeleine Cohen-First , nee a Casablanca en 1943,

j'habite Los Angeles depuis 1977.

Je rejoins la ronde , et je vous tiens la main pour entourer cette terre d'amour et d'amitie entre les peuples,
comme le font les amis dans ce forum qu'a cree notre Soly.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
christa
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
christa


Nombre de messages : 204
Age : 73
Date d'inscription : 19/08/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:55

Merveilleuse idée SOLY !!! Je suis CHRISTA née à Mogador le 29 octobre 1950, j'y suis restée jusqu'à l'âge de 20 ans, maman était infirmière scolaire pendant 30 ans dans cette jolie presqu'île Mogadorienne. J'ai fais 3 années d'internat à AIN SEBAA dans un lycée, pour apprendre le secrétariat. Je ne cesse de penser à ce beau pays le MAROC, je tends la main avec beaucoup de chaleur et de fraternité pour participer vivement à cette ronde nommée MAROC AMITIE !!!! Amour Amitié Paix chaleur humaine entour cette ronde !!! :BIZOU: amitie DRAPEAU DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:02

aussi le tends ma main a mes freres juifs

DRAPEAU

الله الوطن الملك bisous bisous bisous a tous les marocains du monde
Revenir en haut Aller en bas
ofek2
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
ofek2


Nombre de messages : 347
Age : 81
Date d'inscription : 09/10/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:06

amitie BONSOIR JE SUIS MOYAL MARDOCHE FILS DE NESSIM MOYAL ET CLAIRE NEE ASSERAF
NEE A MAZAGAN-EL-JADIDA LE 28 NOVMBRE 1942
MARIE A FORTUNEE NEE ELBAZ DE MAZAGAN,4 ENFANTS ET 8 PETITS
ENFANTS HABITANTS A OR AKIVA ISRAEL
JE TIENS LA MAIN A MADELEINE COHEN-FIRST NOTRE YACOTA DE
LOS ENGELES
POUR CONTINUER NOTRE RONDE AUTOUR DE LA TERRE EN CRIANT
A HAUTE VOIX MAROC AMITIE

amitie DRAPEAU amitie DRAPEAU amitie : DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:46

Je suis Michelle Anidjar-Shoshani, nee a Casablanca le 16 aout 1956 a 21h 30 a la rue du Commissaire Ladeuil pres du Boulevard d'Anfa petite soeur a Soly,fille de Jacoby Anidjar et de Mimi Amsellem, j'habite Israel depuis 1966, et Afoula depuis 1979 je tends ma main a notre cher Mardochee Moyal (Ofek) en prononcons avec fierte notre mot de passe Maroc-Amitie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
serrano




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:01

MON MARI...MA FILLE ET MOI MEME TE TENDONS LA MAIN MA CHERE SOLY POUR FAIRE LA R O N D A DANS LE RESPECT...LA SOLIDARITE...LA FRATERNITE...ET L´AMOUR AU PROCHAIN. JE SUIS MCHRISTINE SERRANO NEE A LA MATERNITE GENERAL LYAUTEY DANS LA VILLE DE RABAT LE 30 AOUT 1949 A MINUIT. JE SUIS LA FILLE DE FEU ALBERT SERRANO NE A RABAT LE 15 DECEMBRE 1917 ET DE DOMY ESCOLANO NEE A ALICANTE EN ESPAGNE LE 21 JUIN 1923 MAIS VENUE A RABAT A L ´AGE DE 11 ANS. J ´HABITE ACTUELLEMENT A MARBELLA EN ANDALOUSIE ET JE SUIS ACTUELLEMENT FEMME AU FOYER. AMITIES A TOI MA CHERE SOLY ET A TOUS CEUX QUI FONT LA RONDA. CHRIS(serrano) DRAPEAU amitie
Revenir en haut Aller en bas
Menahem
Invité




TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:10

Je suis le mari a Michelle Anidjar-Shoshani, ne a Tanger le 31 aout 1956, fils de Esther Moryoussef nee a Arcila et de Jacob Soussana ne a Tanger, nous avons quitte Tanger en 1959 pour nous installer a Afoula, je tiens la main de Christine Serrano, en prononcons Maroc-Amitie.

Menahem Shoshani
Revenir en haut Aller en bas
alberth1




Nombre de messages : 56
Age : 78
Date d'inscription : 04/01/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:48

JE SUIS AURORE HAMOU NEE LEVY FILLE DE DAVID ET SIMY LEVY NEE BENSIMANA. JE SUIS NEE A RABAT LE 18 MAI 1945 MA FAMILLE EST D'ORIGINE TANGEROISE.
J'AIS QUITTE RABAT EN 1963 JE SUIS EN ISRAEL ET J'HABITE A BER-CHEVA . JE TIENS LA MAIN DE LA FAMILLE ANIDJAR-SHOSHANI EN PRONANCANT MAROC AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
simone Sebbag




Nombre de messages : 8
Age : 72
Date d'inscription : 18/10/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:52

Je suis Sebbag Simone nee a Jerusalem et suis arrivee a Casablanca a l'age de 1 an, fille de Enrique et Rachel Sebbag nes a Casablanca j'ai grandi a la rue Dupleix au quartier Lafonciere, j'ai quitte Casablanca en 1969 pour Paris,je vis a Ashdod depuis longtemps,je connais donc Soly depuis toujours, et je me joinds ainsi que mes 2 enfants Henry et Charly a tenir vos mains pour la paix et pour l'amour du Maroc, Maroc-Amitie.
Revenir en haut Aller en bas
Isaque emergui




Nombre de messages : 14
Age : 85
Date d'inscription : 03/08/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:19

Je suis Isaque Emergui ne a Alcazarquivir , fils de Mercedes Cohen et Mose Emergui nes a Alcazar, maman est morte lorsque j'avais 10 jours et ma grand-mere Clara Cohen m'a eleve, papa s'est marie et je suis alle vivre a Tanger, j'ai 2 demis-freres, j'habite Montreal depuis 1979, je me joinds a vous tous pour vous tenir la main et faire une ronde au tour du monde., en chantant
Maroc-Amitie
Oe-Oe
Revenir en haut Aller en bas
OUELD SIDI MAGDOUL




Nombre de messages : 98
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:45

SOY ROBERTO DE ORIGEN MUSULMAN , NACIDO EN MOGADOR EL 24/03/1967 , ESTOY CON VOSOTROS TAMBIEN MI MUJER CELIA Y MI HIJA MARTA

JE SUIS ROBERTO D'ORIGINE MUSULMANE, NE A MOGADOR LE 24 MARS 1967, JE VIS EN ESPAGNE, JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS MA FEMME CELIA ET MA PETITE MARTA SE JOIGNENT A MOI POUR CETTE RONDE AU TOUR DU MONDE D'AMOUR ET D'AMITIE ENTRES MAROCAINS

MAROC-AMITIE
OLE
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:47



Je suis Emile Ohayon, né à Mazagan, en 1938, fils de David Ohayon z.l.
un homme simple et modeste et de Sol Ohayon zal. née Oiknine, la
sage-femme bien connue à Mazagan.
J'habite Montréal depuis 1972 - Je suis très Heureux avec ma femme Stella,
née Nahon, mes 3 enfants et mes 4 petits-enfants. Naturellement je suis à la
retraite après 50 ans dans le domaine de l'Imprimerie.
Je tiens la main de Isaque Emergui pour continuer la ronde et je dis à haute
voix " MERCI MAROC AMITIÉ "
amitie TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Emilio12


Revenir en haut Aller en bas
nelly bensoussan




Nombre de messages : 3
Age : 80
Date d'inscription : 29/12/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 1:02

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LA PLUS GRANDE RONDE DE MAROCAINS DU MONDE.
Bonne chance chers amis, laissons allumer la flamme qui ravive nos coeurs

NELLY BENSOUSSAN NEE A TANGER VIT AU CANADA
Revenir en haut Aller en bas
Raquel
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 112
Age : 68
Date d'inscription : 26/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Hola yo soy Raquel Moryoussef Fereres   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 5:22

Naci en Casablanca aunque mi familia es larachense, desde 1957 vivo en Caracas Venezuela, estoy casada con Amram Fhima Benmaman de Tetuan y tenemos 4 hijos. Mis padres son Saadia Moryoussef z`l y Sara Fereres,ambos de Larache.

Estoy encantada de estar aqui y de contribuir a reunirnos todos los marroquies del mundo.

Un abrazo

Raquel

Je suis Raquel, nee a Casablanca, fille de Saadia Moryoussef zal et de Sarah Fereres, ma famille est de Larache je vis au Venezuela Caracas depuis 1957, je suis marie a Amram Fhima Benmaman ne a Tetouan nous avons 4 enfants,
je suis enchantee de participer a cette reunion mondiale de tous les marocains de la planete
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 5:50

Moi Anita Anidjar-Ponte, soeur a Soly, née a Casablanca le 10 décembre 1955, fille de Jacoby Anidjar et de Mimi Amsellem, nes a Larache,veuve depuis 1991 de Jacob Ponte ne a Tanger, j'ai 2 filles Orit-Soly et Lilakh-reina, et 3 petits enfants,mes 2 beaux-fils sont marocains par leurs parents, le mari de Orit-Soly Pini (Pinhas) Elkrief ,son papa est de Kenitra, le mari de Lilakh-Reina David Dadon ses 2 parents sont nes a Casablanca, j'habite Israel Ashdod depuis 1966, ma famille et moi continuons la ronde en disant le mot magique Maroc-Amitié.
DRAPEAU coeur DRAPEAU coeur
Revenir en haut Aller en bas
arlettedahan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:41

je suis super contente de faire partide la chaine d'amities marocaine, je suis arlette Dahan,nee a rabat le 28 mars 1945, fille de ididia(dit didier dahan) et de simie dahan,j'habitais rue de valence,je suis veuve depuis 2002, j'ai 2 enfants et j'habite la region parisienne,encore felicitation pour cette initiative,grace a dafina j'ai deja retrouvee beaucoup d'amis de rabat et j'espere en retrouver d'autres grace a cette chaine amitiesa tous MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:07

[color:2a72=green:2a72]quelle merveilleuse idee. tevourkhi chere soly

je suis nee a casablanca en 1947. vis en israel depuis 1961


je me joins de tout coeur a cette ronde. serrons les mains

tres fort et prions chaque jour afin que cette paix tant desiree

regne enfin sur le monde. amen, inshallah!!



Enfants de tous pays
by Enrico Macias
{Refrain:}
Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries
Semez l'amour et puis donnez la vie
Enfants de tous pays et de toutes couleurs
Vous avez dans le cœur notre bonheur

1. C'est dans vos mains que demain notre terre
Sera confiée pour sortir de notre nuit
Et notre espoir de revoir la lumière
Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie
Séchez vos larmes, jetez vos armes
Faites du monde un paradis

{Refrain}

2. Il faut penser au passé de nos pères
Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues
La vérité c'est d'aimer sans frontières
Et de donner chaque jour un peu plus
Car la sagesse, et la richesse
N'ont qu'une adresse : le paradis

{Refrain}

3. Et puis le jour où l'amour sur la terre
Deviendra roi, vous pourrez vous reposez
Lorsque la joie couvrira nos prières
Vous aurez droit à votre éternité
Et tous les rires de votre empire
Feront du monde un paradis[/b]

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Animationfemmesdumonde2xi9

Revenir en haut Aller en bas
OUELD SIDI MAGDOUL




Nombre de messages : 98
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:49

QUE BONITO SIMBOLO CELIA !

POR LA PAZ Y LA TOLERANCIA, OJALA TODOS LOS NIÑOS

PUDIERAN VER ESTA IMAGEN PARA QUE SE CONCIENCIEN EN QUE

TODOS SOMOS IGUALES. SHALOM SALAM PAIX
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:07

je suis georgette fille de simon et fiby abitbol, nee a casablanca en 1950 , mere de 4 enfants et de 6 petits enfants, vit en israel depuis 1965 .
je continue la ronde en chantant enfants de tout pays.
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:17

tiens chere georgette

je suis aussi la fille de simon et fiby abitbol mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Guy CEA

Guy CEA


Nombre de messages : 5
Age : 80
Date d'inscription : 28/02/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:37

je suis Guy CEA je suis né à Sidi Bel Abbès (Algérie)mais vécu à Casablanca jusqu'en 1963
j'habitais 55 bd de Marseille et mon père travaillait aux établissement Lecoeur magasin de pièces de voitures, il était batteur dans un orchestre, il a fait des bals à Fédala, Ain Sebaa, Las Végas et bien d'autres endroits, ma mère était femme au foyer
j'ai été à l'école Augustin Sourzac et à la rue Dupleix, école professionnelle du Maarif
quelle bonne idée Soly que de se donner la main
VIVE CASABLANCA coeur DRAPEAU amitie [b]
Revenir en haut Aller en bas
marcelc_il

marcelc_il


Nombre de messages : 32
Age : 76
Date d'inscription : 15/04/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 8:43

Bonjour tres chers Marocains

Je m'appelle Marcel Cohen nee a Mazagan le 6 Mai 1947 ,fils de Salm et Flory Cohen
Frere d'Henry (Montreal),Joe (Israel) et Helene (Montreal)
Je suis en israel depuis 1964 .J;habite a Rishon le tsion .
Marie a Azoulay Sylvia depuis 1973 .
Nous avons quatre enfants (3 garcons et une fille) ,une petite fille et un petit fils qui est en route vers nous.

Je me joins avec beaucoup de plaisir a cette chaine magnifique ,qui
je suis sur ne fera que grandir.
Revenir en haut Aller en bas
sonia binisti

sonia binisti


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:14

Quel plaisir de vous tenir la main mes chers amis, réunis par le même amour et la même nostalgie du Maroc !!!
Grâce à notre chère Soly, quel Dio la hade, malgré les distances et le temps qui passe, nous gardons toujours vivaces ces merveilleux souvenirs.
Les marocains, quelle que soit leur religion, forment une grande famille chaleureuse et sympathique .
Mon mari, juif d'Algérie, n'arrive pas à comprendre cette alchimie !!
C'est caractéristique à la magie du MAROC !!!
Wa wenosta, a la toppida, dimos quien eres tu y de que hareba ??
Voilà, voilà (je ne peux m'empêcher de parler haketia)
Je suis Sonia BINISTI, née BENELBAZ
J'ai vécu à Souk-El-Arba du Gharb jusqu'à l'âge de 12 ans et demi, mais mon père Alberto BENELBAZ et ma mère Rachel Elbaz (cousins
germains) sont de Alcazar Kibir
J'ai beaucoup navigué entre Alcazar, Larache, Tanger et Casablanca où grands-parents, oncles et tantes y vivaient.
J'allais aussi à Meknés, Rabat et Kénitra chez des cousins.
Cela m'a donné une connaissance et un amour à la fois de mon pays et de la famille !
Actuellement je vis à Marseille depuis 1963, suis mariée, ai deux enfants et quatre petites-filles à qui j'apprends notre culture et notre patrimoine immensément riches et beaux!!!
VIVE MAROC AMITIE

coeur majorette DRAPEAU coeur majorette DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
SHANGHAI
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
SHANGHAI


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/09/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:33

Moi, Charles (Chalom) Anidjar dit Shanghai
Ne le 21/05/1942 a Larache, fils de David Anidjar ne a Larache
et Estrella Slassy nee a elksar el kbir, cousin germain a Soly Anidjar son pere Jacoby et mon pere etaient des freres.

Mariee a ma jolie Fiby nee a Casablanca.
Un garcon David, et sa femme Leny
une fille Sigal, et son mari Yariv
3 petits enfants GAY, ROY, ILAY
A Larache, j'ai etudie a l'Ecole de l'alliance jusqu'en 1949
A casablanca,ecole moise Nahon jusqu'en 1952
ecole Ferdinand de Lesseps jusqu'en 1955
cours complementaire jusqu'en 1960
1960/1961 employe de bureau a ATWATER compagnie Maritime
1961/62 instituteur au centre d'education de base casablanca

juillet 1962 Alliyah en Israel
Retraite apres 38 ans de banque
derniere fonction
Directeur du departement francophone.
Juin 2004
Diplome d'Agent Immobilier, je viens vous tenir la main ainsi que ma femme mes enfants beaux-fils et petits enfants, pour cette ronde au tour du globe et dire a tous que nous sommes fiere d'etre nes au Maroc, vive le Maroc vive Maroc-Amitie.


DRAPEAU coeur majorette DRAPEAU coeur majorette
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:25

Bonjour Soly,
Belle et si fratennelle idée que cette ronde.Je suis de tout coeur avec vous. Pol Serge Kakon

voici le message que j'ai recu de notre ami Artiste peintre qui vit a Paris, merci cher ami marocain, nous t'envoyant une bise et nous te souhaitons un grand succes pour tes expositions dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Jasmine




Nombre de messages : 1
Age : 69
Date d'inscription : 01/08/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:37

Message deplace:

Auteur: Monique.

BONJOUR TRES CHERS MAROCAINS JE MAPPELLE MONIQUE ELKOUBY
NEE A CASABLANCA 25 7 1950 JHABITE HADERA DEPUIS 1964 FILLE DE MEIR BENATTAR DE TANGER
ET RAHMA BENCHIMOL NEE A CASABLANCA JE ME JOINS
AVEC PLAISIR JE TENDS LA MAIN AU MAROCAIN POUR
LA PAIX ET POUR LAMOUR [MAROC AMITIE] DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
malia.myara

malia.myara


Nombre de messages : 77
Age : 78
Date d'inscription : 14/08/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 3:32

Je me joins à cette merveilleuse ronde et vous tends également la main. malia
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Invité




TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:35

C est avec un grand plaisir que j'entre dans cette ronde des Marocains du monde.
Je suis Florence Cano née à MEKNES en 1955.Mariée à Gérard Fernandes de Sidi Kacem. Nous avons deux filles et vivons aux Saintes Maries de la mer depuis 1980.
Nous n'avons que de bons souvenirs de notre terre natale et de nos amis de là bas.
Tenons nous la main et ne lachons pas en souvenir de ce beau pays. 555
Revenir en haut Aller en bas
marie barcessat




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:35

Je suis Marie Barcessat, nee a Casablanca le 29 decembre 1953, fille de Mair (Maurice) Barcessat ne a Larache et a Simita Benarosh nee a Larache.
nous sommes 7 freres, 6 nes a Casa, et la jeune nee en Israel.
J'ai etudie a l'ecole Charcot a Casa.
je suis arriver en 1967 a Ashdod avec ma famille.
Je suis mariee et mere de 5 garcons, j'habite Bet-Shemesh pres de Jerusalem, Mon mari est directeur du Bitouah Leumi (securite sociale)a Jerusalem, je travaille dans une banque, je voyage beaucoup au Maroc et j'ai ete visite notre maison au boulevard d'Anfa, j'ai ete recu tres bien par les nouveaux locataires.
ma grand-mere maternelle Luna Benarosh nee Benquessous etait la soeur a la grand-mere maternelle a Soly, Sol Amsellem nee Benquessous, donc Soly Anita et Michelle sont mes cousines 2 eme degres, je me joinds a vous tous aujourd'hui pour continuer cette belle ronde au tour du monde, pour que tout le monde sache que le Maroc c'est l'amour et l'amitie.
bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Augusto
Invité




TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: la ronde au tour de la terre   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:26


Gracias Soly por tu amabilidad.
Visito de vez en cuando tu pagina pero no puedo acceder más que a los dominios públicos. El acceso a foros y demas, lo tengo restringido , aunque en su momento solicité mi inscripción.

Por cierto ¿ eres familia de los Anidjar de Larache ? Yo tuve compañeros/as Anidjar en lel colegio de a Alianza .

Solo me resta agradecerte , una vez más, el esfuerzo que haces para mantener vivo el espíritu de los antiguos mugharibas que tanto añoramos. Animo y a seguir adelante.

Saludos cariñosos :

Sarmiento Gavilán Augusto.Espagne

Revenir en haut Aller en bas
OUELD SIDI MAGDOUL




Nombre de messages : 98
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:19

HOY ES EL DIA DE LA MADRE ,

FELICITO A TODAS LAS MADRES DE ESTE FORUM

ESPECIALEMENTE A MI MADRE ZOHRA AUNQUE NO ESTE YA

ENTRE NOSOTROS .
Revenir en haut Aller en bas
serrano




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:20

OUELD SIDI MAGDOUL a écrit:
HOY ES EL DIA DE LA MADRE ,

FELICITO A TODAS LAS MADRES DE ESTE FORUM

ESPECIALEMENTE A MI MADRE ZOHRA AUNQUE NO ESTE YA

ENTRE NOSOTROS .

GRACIAS AMIGO POR LA FELECITACIÓN SOY MADRE Y TENGO TAMBIEN A LA MIA. OBSERVO QUE VIVES EN ESPAÑA COMO YO. TE PUEDO PREGUNTAR A DONDE? CORDIALMENTE. CHRIS. MERCI DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
serrano




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:27

[quote="serrano"]
OUELD SIDI MAGDOUL a écrit:
HOY ES EL DIA DE LA MADRE ,

FELICITO A TODAS LAS MADRES DE ESTE FORUM

ESPECIALEMENTE A MI MADRE ZOHRA AUNQUE NO ESTE YA

ENTRE NOSOTROS .

GRACIAS AMIGO POR LA FELECITACIÓN SOY MADRE Y TENGO TAMBIEN A LA MIA. OBSERVO QUE VIVES EN ESPAÑA COMO YO. TE PUEDO PREGUNTAR A DONDE? CORDIALMENTE. CHRIS. MERCI DRAPEAU


MI QUERIDA SOLY QUE TENGAS UNA FELICES FIESTAS AL IGUAL QUE TODOS MIS AMIGOS QUE VIVEN EN ISRAEL. PARA EL RESTO UN FELIZ DOMINGO. CHRIS DRAPEAU 555
Revenir en haut Aller en bas
OUELD SIDI MAGDOUL




Nombre de messages : 98
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 12:41

HOLA SERRANO , SOY UN MUSULMAN NATIVO DE MOGADOR DE

NACIONALIDAD ESPAÑOLA

MI MUJER ES ANDALUZA Y VIVIMOS EN ANDALUCIA LA TIERRA DE

LAS 3 CULTURAS

SALAM SHALOM PAZ .

ME GUSTA EL JAMON SERRANO !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:50

Si toutes les filles du monde voulaient s' donner la main

Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde

Si tous les gars du monde voulaient bien êtr' marins

Ils f'raient avec leurs barques un joli pont sur l'onde

Alors on pourrait faire une ronde autour du monde

Si tous les gars du monde voulaient s' donner la main


Si tous les gars du monde

Décidaient d'être copains

Et partageaient un beau matin

Leurs espoirs et leurs chagrins

Si tous les gars du monde

Devenaient de bons copains

Et marchaient la main dans la main

Le bonheur serait pour demain


Ne parle pas de différence

Ne dites pas qu'il est trop blond

Ou qu'il est noir comme du charbon

Ni même qu'il n'est pas né en France

Aimez-les n'importe comment

Même si leur gueule doit vous surprendre

L'amour c'est comme au régiment

Il n'faut pas chercher à comprendre


J'ai mes ennuis et vous les vôtres

Mais moi je compte sur les gars

Les copains qu'on ne connaît pas

Peuvent nous consoler des autres

Le bonheur c'est une habitude

Avec deux cent millions d'amis

On ne craint pas la solitude...

[
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 1:05

Une idée géniale, moi Malika bent lamdina, née à Casablanca en 1948, mère de 3 enfants et grand-mère d'un petit bambin, tous cityoyens du monde, je me joins à votre ronde, je prends la mains de tous mes amis, quel qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, ma seule et mon unique conditon c'est l'Amour, la Paix et la Tolérance entre les terriens.

Je me joins à vous sans chercher à comprendre, je vous donne ma main, je monte dans votre barque, je sillonne le monde avec vous en toute confiance, sans aucune méfiance, je tends ma main à tous les gars avide d'amour et de tolérance.

Sur le pont d'avignon on y danse on y danse
sur le pont d'avigon on y danse tout en rond

fragments de souvenirs de la belle époque !
amitie

Malika DRAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:31

Version française
La chanson de la paix

Laissez le soleil se lever aujourd'hui
Laissez l'aube venir
Toutes vos prières et vos demandes
Ne nous rendront pas la vie

Maintenant que nos bougies se sont éteintes
Maintenant que nous sommes transformés en poussière
Les larmes amères ne nous ramèneront pas,
Ou ne nous réveilleront pas de notre repos

Personne ne peut nous ramener
Dans l'obscurité nous restons
Toutes les chansons de triomphe que vous chantez,
Et tous les hymnes de victoire
Ne nous aideront pas!

Chantez pour la paix, criez-le - paix,
Ne murmurez pas comme une prière, Chantez juste pour la paix, chantez fort,
Laissez les voix résonner ici!

Laissez le soleil filtrer à travers les couronnes de fleurs
Avancez et ne regardez pas en arrière ceux qui reposent sous terre

Levez les yeux en signe d'espoir une fois encore
Ne regardez pas à travers la mire d'un fusil
Chantez une chanson de paix et d'amour,
Pas de guerre et de combats.

Ne dites pas - le jour est la nuit,
Aidez à le faire venir,
Ce n'est pas un rêve maintenant
Et dans toutes les rues de la ville
Chantez fort et clairement








Version en hébreu

Shir la shalom

Tnu lashemesh laalot
Laboker lehayir
Khazaka shebatfilot
Otanu lo takhzir.

Mi asher kava nero
Uveafar nitman
Bekhi mar lo yairo
Lo yakhziro lekan

Yish otanu lo yashiv
Mibor takhtit afel,
Kan lo eylu lo simkhat hanitzakhon
Velo shirey halel!

Lakhen, rak shiru shir lashalom
Al tilkhashu tfila!
Mutav tashiru shir lashalom
Bitzeaka gdola!

Tnu lashemesh lakhador
Mibaad laprakhim,
Al tabitu laakhor,
Hanikhu laholkhim.

S'u eynayim betikva
Lo derekh kavanot.
Shiru shir laahava
Velo lamilkhamot!

Al tagidu "Yom yavo"
haviyu et hayom!
Ki lo khalom hu
Uvekol hakikarot
Hariu lashalom
Revenir en haut Aller en bas
Charly
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Charly


Nombre de messages : 426
Age : 78
Date d'inscription : 08/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:04

Charles, fils de Rachel et Lucien Chichportiche, né le 10 décembre 1945 à Casablanca, en Israël depuis 1965, je tends la main pour me joindre à cette magnifique ronde de l'Amour et de la Fraternité entre tous les peuples de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Medaille d'Or
nanouche


Nombre de messages : 1803
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:20

Paroles Frédéric François



Parole de chanson Paix sur la terre

On a tous un rêve enfoui en nous
Qui fait qu'on se lève et tient debout
Une envie soudaine de crier "je t'aime"
On a tous un jour voulu briser nos chaînes

Puisqu'on se ressemble comme un seul être
Il est temps d'apprendre à se connaître
Pour te faire comprendre
Tu as bien le droit
De te faire entendre
D'ici-bas

{Refrain:}
Paix sur la terre
Paix dans nos coeurs
Que l'univers reprenne en choeur :
Paix sans frontière
Paix sans couleur
Que tous espèrent
Des jours meilleurs

De cette planète où tout commence
Nous ferons renaître l'espérance
Il n'y a pas de route qui ne vaille la peine
Et n'ont pas de doute ceux qui s'aiment

{Refrain, x2}

Que notre amour inonde
Notre monde

{Refrain, x3}
Revenir en haut Aller en bas
aldoabitoli




Nombre de messages : 21
Age : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:04

Comme je ne sais pas tenir de rancunes envers ceux qui m'ont oublie alors que mon amitie envers eux a toujours ete tres sincere,je viens par la presente demander des excuses a ceux qui ont ete offusque par la malheureuse publication d'une photo.
c'est pour cela qu'aujourdh'ui je reviens sur ce forum pour retrouver tous ceux qui veulent me compter comme ami!!! Bien sure je pardonne a ceux qui m'avaient delaisser!! Je m'etai toujours compte comme un pilier de ce forum et certainement continuerai a le soutenir, et cela malgres les oppositions de certains d'entres vous.......
Vers la mi-Juin, ma femme et moi serions a Marseille pour les vacances (6 semaines !!) et de la on ira soit au maroc si je trouve un apartment ou alors on ira en espagne et bien sure la france voir amis et famille! Je demanderai a ceux qui vient sur place a casa de m'aider a trouver un toit pour notre sejours et vous en remerci d'avance!!! mon email aabitbol@hot.rr.com
Je suis le Morooccan Texan !!!! Salut a tous !! Et bien sure je me joins a la ronde pour feter mon retour au Forum d'amitie (albert abitbol) amitie
https://servimg.com/view/11250875/1
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:49


majorette Welcome Back, Coz'!

Bienvenue cher Albert, prends la main a quelqu'un et continue la ronde avec nous.

Bisous, amitie
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
aldoabitoli




Nombre de messages : 21
Age : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:57

Merci Emeraude!! Bien sure je commencerai par prendre la tienne en ami et j'espere que ceux qui apprecie mon retour prendront la mienne!!
Je vais commencerai a compter le nombre de mains pour connaitre le nombre d'amis!!

Glad to be back!!

Bisous Cousine!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Medaille d'Argent
georgette


Nombre de messages : 534
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:33

bienvenue a notre albert abitbol, et je te prends la main et te conduit au milieu de la ronde , pour celebrer la joie de ton retour.

merci a notre chere celia pour ses chansons et la traduction .
Revenir en haut Aller en bas
Charly
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Charly


Nombre de messages : 426
Age : 78
Date d'inscription : 08/11/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:53

Hi Albert....

j'écris très peu sur les forums ces derniers temps, faute de temps et parfois de moral, mais je te tends les deux mains pour ton retour parmi ces amis sincères de Soly dont j'ai l'honneur de faire partie...

Welcome back home man ! we still estimate you...
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:12

Albert Abitbol, je savais que tu allais nous revenir car tu savais que je t'aimais, les amis, les vrais on ne les oublie pas si vite, je t'avais dit un jour viens je t'ouvrirais grand les bras, ouf ça t'a pris du temps, vite Émeraude, Charly, Michelle,Suzy, Shanghay, les Beignets le berrad, un ami reste un ami, you you you you tu vas te regaler de gâteaux marocains et viens continuer cette danse , ayma , les amis on a fait la moitie de la planète on est au Texas chez notre Albertito le Cow-Boy, tenez lui la main et celle de sa douce Carmen.
Maroc-Amitié olé.

voila notre berrad est sur le "mjmar"(canoun),
TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Berad10


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
JAIME




Nombre de messages : 1
Age : 81
Date d'inscription : 18/09/2006

TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:04

[JE b][size=s18][/ize]
Je m'appelle Jaime ELJARRAT né à Larache le 09.11.1942, fils de
Simon ELJARRAT et de Estrella ASSAYAG.
J'ai vécu à Casablanca et depuis 1966, j'habite à LIEGE en BELGIQUE.
Ma femme, mes quatre enfants ainsi que mes quatre petits enfants et moi-même sommes heureux de donner la main à Soly et à tous les marocains pour faire le tour du monde. DRAPEAU amitie MERCI

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE   TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» TENONS NOUS LA MAIN ET FAISONS LE TOUR DE LA TERRE 2
» Dans mon sac a main (sacoche ) j'emporte...
» RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI
» LA TERRE
» LA POMME DE TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société