MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:25

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE
Recette de l'oeuf mimosa
Ingrédients :
6 oeufs durs
3 cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillere de moutarde

Sel et poivre
1 boite de thon

Préparation de l'oeuf mimosa
- Faites bouillirs les oeufs pendant 10 minutes dans de l'eau vinaigrée puis refroidissez-les aussitôt sous l'eau froide.

- Otez les coquilles des oeufs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, enlevez délicatement les jaunes en faisant attention de ne pas casser les blancs.

- Ecrasez la moitie des jaunes à la fourchette, salez, poivrez, mélangez avec la mayonnaise et la moutarde et le thon.

- Remplissez les blancs avec le mélange obtenu.

-La decoration:
raper les jaune sur les oeufs et poser une petite rondelle d'olive (voir la photo)
LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Oeuf_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
trait d'union
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/04/2007

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:08

allh irahmek abbaba kan kayaamal lina had makla nhar makayakhdamchi mazaltov 555
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:08

salut michelle, j'adore "los huevos rellenos" comme nous les appelons etaient touj. sur la table, dis moi pourqoi fais-tu boullir les oeufs dans du vinaigre?? je suis vraiment curieuse.

MERCI

amitie

Reina
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:52

OH LA LA, PTICHOURINE,

Tu as réveillé beaucoup de moments heureux de mon enfance avec cette recette des mots mimosas...
En plus, je ne sais pas m'arrêter quand j'en mange, c'est un délice.
BISOU

MAYTE coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:02

REINA chère Amie,

Avant tout, je dois te dire le bonheur de te lire chez notre SOLY.....un HAVRE DE PAIX et même si l'on s'absente pour multiples raisons, on revient avec toujours le même plaisir pour y rencontrer des véritables amies et amis.

Pour le vinaigre, moi pour cuire les oeufs durs, je le fais aussi, pour éviter que les oeufs n'éclatent à la cuisson.

HUEVOS RELLENOS :



HUEVOS RELLENOS DE ATÚN Y PIMIENTO

Calorías/ración: 350
Preparación: 15 min.
Dificultad: Baja
Comensales: 2


INGREDIENTES:


4 huevos
2 latitas de atún al natural
2 cucharadas de mayonesa light
1 latita de pimiento rojo
1/2 lechuga
un poco de pimienta

PREPARACION:


1. Poner al fuego un cazo con agua y, cuando rompa a hervir, añadir un chorrito de vinagre (para que no se rompan) e introducir los huevos uno a uno con cuidado (se hace bien con una cuchara sopera). Dejar cocer durante 10 minutos desde que el agua hierva de nuevo.

2. Una vez pelados y cortados por la mitad longitudinalmente, quitarles la yema. Hacer una masa uniforme con las yemas, el atún escurrido, el pimiento picado, la mayonesa y un poquito de pimienta, y rellenar con ella las claras. Se sirven a temperatura ambiente, sobre una cama de lechuga picada.


Nota:
En vez de pimiento, se pueden utilizar alcaparras, pepinillos en vinagre o espárragos blancos, siempre bien picados.

Tu vois, dans cette recette, ils mettent aussi du vinaigre dans l'eau.

Bisou, REINA


Ton amie

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:50

REINA,

Un mot de Toi me ferait plaisir.

HASTA LUEGO AMIGA

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:44

REINA,

Je suis toujours avec mes oeufs mimosas et pas de réponse. TANT PIS, ma belle, cela ne m'empêchera pas d'avoir de l'amitié pour TOI.

MAYTE
Revenir en haut Aller en bas
Reina Alfonso
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Reina Alfonso


Nombre de messages : 145
Age : 75
Date d'inscription : 24/07/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:50

Bonjour mayte et heureuse de te lire, comment vas-tu et la famille??

Merci pour la recette de los huevos rellenos. Il y a toutes sortes de facon de les faire, meme les canadiens ont une recette.

Nous etions en Californie pendant 3 mois et sommes de retour depuis 1 1/2 mois.

Bises et a tout a l'heure.

Reina

amitie
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:25

OH, ma chérie, que je suis heureuse que tu m'aies répondue.

Tu sais combien j'ai de l'estime pour TOI et les choses ont voulu que je sois sans nouvelles......

Mais, le principal, tu es là, et je t'embrasse très fort.

Je t'enverrai un mail, pour te raconter un peu les mois qui se sont passés.

Continue tes recettes, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te fais mile bisous

MAYTE


coeur
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:21

Recette de l'oeuf mimosa
Ingrédients :
6 oeufs durs (10 minutes dans l'eau bouillante)
3 cuillères à soupe de mayonnaise

Sel et poivre
1 boite de thon

Préparation de l'oeuf mimosa
- Faites bouillirs les oeufs pendant 10 minutes dans de l'eau vinaigrée puis refroidissez-les aussitôt sous l'eau froide.

- Otez les coquilles des oeufs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, enlevez délicatement les jaunes en faisant attention de ne pas casser les blancs.

- Ecrasez la moitie des jaunes à la fourchette, salez, poivrez, mélangez avec la mayonnaise et le thon.

- Remplissez les blancs avec le mélange obtenu.

-La decoration:
raper les jaune sur les oeufs et poser une petite rondelle d'olive ou un petit des de piment rouge.

la preparatin en detail
LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE 110

la farce
LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE P5221732

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE P5221733

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE P5221734

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE P5221735
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
aissa
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 235
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2008

LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: aissa   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:36

hummmmmmmmmmmm, recette 100% espagnol!!!
ma mere la faisait quand on avait des invités, ils etaient tous choqués...ahahah.
sauf que je ne me rappelle pas de la partie "vinaigre"...
mais le reste etait identique, cela fait une eternitée que je nen ai pas mangés.
merci pour ces souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE   LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OEUFS A LA MIMOSA DE MON ENFANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oeufs a la mimosa
» OEUFS A LA MIMOSA A SOLY
» bicuits aux oeufs
» OEUFS FARCIS AVEC LE L'AVOCAT, DES JAUNES D'OEUFS ET DE LA MAYONNAISE
» APERITIFS, ENTREES, COCKTAILS POUR PESSAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE LARACHE DE MA GRAND-MERE PAR MICHELLE ANIDJAR-SHOSHANI-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit